L'accélération la plus dingue!

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: L'accélération la plus dingue!

On3 a écrit : 25 avr. 2022, 17:26
loloherrera a écrit : 25 avr. 2022, 17:07

Je pense qu'il aura beau faire 10 fois ce genre de numéro, y aura encore des posts comme le tien pour le dénigrer :hello:
Sur ce, j'arrête de le "défendre", on va finir par croire que je possède des actions dans ses pizzas hut ou que sais-je :elephant:
Je ne crois pas l'avoir dénigré ? Je dis juste que je ne vois pas trop pourquoi mettre ça dans le topic des "accélérations les plus dingues" et j'explique le pourquoi du comment.

C'est quand même tout à fait hallucinant que le moindre avis exprimé a propos de ce coureur tourne systématiquement au pugilat. Je ne pensais pas pourtant exprimer un avis spécialement enflammé.
On essaye justement de te "deblazer". Faut s'enflammer quand tu vois ce truc :metalhead: :rieur:

:jap:
Pourisseur. :metalhead:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je pense qu’on oublie en plus qu’on est sur LBL, à savoir plus de 250 bornes sur des routes qui, si elles ne font pas des écarts affolants, entament considérablement la plupart des organismes.

Toutes les précisions d’Alexstru depuis des années sur ce forum attestent de la grande difficulté de ce parcours, et voir une telle attaque et la différence qu’elle fait apres 220 bornes, y a quand meme quelque chose de tres impressionnant!
Et puis c’est tellement plus sympa de voir Remco comme ça, à faire son taf sérieusement, plutot que de vociférer sur les mecs pendus dans sa roue: on a bien vu hier qu’il devait se savoir une jambe au-dessus du lot. A aucun moment je n’ai souvenir de le voir demander un relais aux gars qu’il rattrapait, là où il avait rapidement pété un câble sur Colbrelli lors des Europe.
Merci Albator :jap:
loloherrera
Leader
Leader

@On3 Ok mea culpa, c'est vrai que j'ai tendance à surréagir, je vois des "rabaissements" à la victoire du Remco un peu partout :neutral: :pinch:
Je crois aussi que cette grosse chute m'a affecté quelque part...du coup, je m'enflamme au moindre pet de travers :sylvain84:
-Vélomen-
Leader
Leader

Pour moi cette attaque a sa place ici.

Certes, il n'y a pas de grands noms qui ont tenté de suivre, mais visuellement, c'était du très très lourd. Et le pire, c'est qu'il n'a pas du tout faibli après son attaque au sprint.

Remco, c'est une moto.
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne suis pas le dernier à plaisanter sur lui mais à un moment, au premier degré, faudra arrêter les "oui mais**" sur lui. Car il y a souvent un oui mais, mais il est toujours dans les oui mais justement, ça commence à faire beaucoup de oui mais et les autres coureurs peuvent aussi s'ils le veulent faire du oui mais.
Je pense que ça vient de l'équipe dans laquelle il est, de son comportement sur et en dehors du vélo, et du battage médiatique dans son pays qu'on subit facilement car on parle là même langue.

Par contre demain il est Français et roule FDJ, Ag2r ou Cofidis, c'est le petit prince de la nation.

**
Il gagne la première classique où il s'aligne, oui mais ce n'était que San Sebastian.
Il s'aligne sur la Brussel Classic et pour la première fois depuis 10 ans ça ne se termine pas au sprint, oui mais derrière ce n'était qu'un Gilbert cramé, Hirschi, Merlier, Van Der Sande.
Il gagne une étape du Tour de Belgique en donnant des crampes à son compagnon d'échappée et le fait péter sur du plat sans attaquer, oui mais ce n'était que Victor Campenaerts
Il gagne LBL dès sa première tentative en mettant la plus longue attaque depuis 10 ans, oui mais seul Powless était dans sa roue
Il gagne l'étape reine du Tour de Pologne en gagnant avec plus de 3 minutes et en partant à 50km de l'arrivée, oui mais derrière ce n'était que Yates, Fuglsang, Majka, Ulissi Kelderman.
Il gagne à Valence en partant à 5km du sommet, oui mais derrière c'était juste Vlasov, Rodriguez, Mas, Valverde.
Il gagne sur une étape de plat au Danemark sur une fin en circuit et nous offre cette image insolite d'un peloton attardé devant s'arrêter pour le laisser passer, oui mais c'était des nazes.

Quasiment toutes ses victoires sont nettes et ne souffrent d'aucune contestation, et à chaque fois ya un petit numéro télévisuel à la clé.

( quand je parle de numéro je parle de numéro de cyclisme en 2022, rappelez-vous les attaques de Roglic à 250 m du sommet après 2h de train Jumbo, ne prenez pas les chevauchées de Tadej au Grand Bo ou aux Strades par exemple )

Pour le téléspectateur neutre qui s'en fiche des nationalités, qui s'en fiche des équipes, qui ne fréquente pas le forum et n'enquete pas sur les ramifications du staff QSAV, ce mec est quand même une promotion pour le cyclisme.

Même si on se foutera toujours de sa poire quand il se vautrera ici entre passionnés.
On3
légende VCN
légende VCN

Mais ce n'est juste pas le bon topic en fait. Allez en débattre sur le topic des essperts en Remcologie. :jap:
Moi je me suis contenté de dire que l'accélération n'avait pas sa place dans ce topic (et ça n'enlève absolument rien au numéro de la veille). :spamafote:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je suis d'accord pour dire qu'elle n'a pas sa place sur le topic qui je le rappelle est intitulé "L'accélération la plus dingue".
L'accélération est certes sympathique mais t'as encore Powless, pas réputé pour être des plus explosifs non plus, à s'accrocher plusieurs secondes dans la roue.
Un mec qui accélère vraiment, c'est van der Poel sur les Strade Bianche l'an passé.

Ce qui confère à l'attaque d'Evenepoel sa grande force, c'est sa durée. Et il y a du Philippe Gilbert en lui, ce dernier faisait pareil sur le même genre de pentes adoucies ! Personne n'est capable de tenir aussi longtemps à telle puissance, ils s'écrasent tous comme des cyclos qui veulent tenir la roue d'un pro qui passe sur leurs routes d'entrainement.
Et du moment où il parvient à décrocher de deux longueurs de vélo le mec derrière, ce dernier se prend de plein fouet le vent de face et les différences sont alors plus significatives et ils explosent.

On a la parfaite illustration du terrain d'attaque idéal pour Remco : 1.5 km de montée difficile entre 8 et 10% suivi de 500 m plus facile à 5/6 % pour lancer une attaque grand plateau.
Je me demande si Evenepoel n'aurait pas une grande chance de partir dans le Poggio sur Milan-San Remo, c'est typiquement le genre de bosses où il pourrait même faire sauter van Aert de sa roue en prolongeant son attaque sur le haut là où tout le monde a besoin normalement de respirer. Le défi sera de partir dès la Cipressa à présent pour lui. Par contre, t'as la descente épineuse juste après...
Quant au Civiglio, c'est plus dur que la Redoute (on est sur du 10% de moyenne avec aucun replat sur le haut), c'est moins sa tasse de thé déjà.
Vraiment dommage qu'il merdouille sur les pavés, parce que ce genre d'attaques prolongées feraient mouche sur un Carrefour de l'Arbre ou sur un Vieux Quaremont.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Teteoo
Leader
Leader

Pour abonder dans le sens de On3, il me semble que Powless sort 20 secondes à 730W en tentant de suivre la roue de Remco. Après une montée de la Redoute effectuée à une bonne allure +- 450W pour lui. C'est fort, mais c'est loin d'être ahurissant.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu les pulsations qu’il devait avoir, cela me paraît compliqué de pouvoir dégager une puissance de malade :study:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le démarrage a toute sa place ici, très spectaculaire et efficace, beau à voir !
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 25 avr. 2022, 17:39 Je pense qu’on oublie en plus qu’on est sur LBL, à savoir plus de 250 bornes sur des routes qui, si elles ne font pas des écarts affolants, entament considérablement la plupart des organismes.

Toutes les précisions d’Alexstru depuis des années sur ce forum attestent de la grande difficulté de ce parcours, et voir une telle attaque et la différence qu’elle fait apres 220 bornes, y a quand meme quelque chose de tres impressionnant!
Et puis c’est tellement plus sympa de voir Remco comme ça, à faire son taf sérieusement, plutot que de vociférer sur les mecs pendus dans sa roue: on a bien vu hier qu’il devait se savoir une jambe au-dessus du lot. A aucun moment je n’ai souvenir de le voir demander un relais aux gars qu’il rattrapait, là où il avait rapidement pété un câble sur Colbrelli lors des Europe.
Je me suis justement demandé, quelques heures après la course, si le Remco d'hier n'aurait pas décroché le Colbrelli du championnat d'Europe ?
Il faut quand même souligner que l'Italien était très fort aussi, qu'on était pas sur le même genre de cote, donc pas si évident à dire... Mais en tout cas ça faisait plaisir à voir, c'était une belle attaque.

Je vois que tout le monde n'est pas d'accord pour classer cette accélération dans les plus dingues, c'est le droit de chacun (il ne manquerait plus que ça comme on dit^^). Néanmoins, et déjà sur le moment, j'ai trouvé que c'était une belle attaque, avec sa roue arrière qui chasse, ça rend la chose encore plus mythique !
-Vélomen-
Leader
Leader

Remco me parait beaucoup plus affuté maintenant que lors des championnats d'Europe. Visuellement, on dirait qu'il a quelques kg en moins et des cuisses beaucoup moins volumineuses.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Oui, vu la forme actuelle de Colbrelli et Evenepoel, je pense qu'on devrait rétroactivement donner à ce dernier ce Championnat d'Europe. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Iguane
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 25 avr. 2022, 18:44 Pour abonder dans le sens de On3, il me semble que Powless sort 20 secondes à 730W en tentant de suivre la roue de Remco. Après une montée de la Redoute effectuée à une bonne allure +- 450W pour lui. C'est fort, mais c'est loin d'être ahurissant.
450 watts pour 65 kg (ça me paraît une bonne estimation pour le poids de Powless) dans la redoute ça fait du 6,9 watts/kg sur 5 mn.
Ca commence à envoyer du steak.
Si en plus tu ajoutes 1 minute à 730 watts pour Evenepoel qui lui tient la cadence 1 minute, on poursuit la discussion dans un autre taupique :wink:

J'vous invite juste à matter le tableau de Coggan...

https://images.app.goo.gl/a3NDDyUd6JaiTkzH9

Création d’un profil de puissance record (PPR) et catégories de Coggan – 100% Cyclo 100% Végétal
https://www.cyclo.ws/creation-dun-profi ... oggan.html

Comme dit Bradounet c'est la longueur de l'attaque qui est impressionnante... Au bout de 220 bornes.
Teteoo
Leader
Leader

Si on le place dans le tableau de Coggan, c'est une perf solide (normal on est dans le groupe de tête surLBL) , mais pas dingue.
Je reste sur mon impression. Ce qui est dingue, c'est la manière dont il résiste sur le plat, dont il enchaine juste après.

L'accélération en soit, elle est pas "dingue". Ce topic, il est fait pour les pralines de Van der Poel et Alaphilippe.
#Zerehizenotraï
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bref, l’accélération est pas dingue, mais l'attaque impressionnante.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Iguane
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 26 avr. 2022, 07:38 Si on le place dans le tableau de Coggan, c'est une perf solide (normal on est dans le groupe de tête surLBL) , mais pas dingue.
Je reste sur mon impression. Ce qui est dingue, c'est la manière dont il résiste sur le plat, dont il enchaine juste après.

L'accélération en soit, elle est pas "dingue". Ce topic, il est fait pour les pralines de Van der Poel et Alaphilippe.
730 watts sur 1 mn pour 65 kg c'est tout en haut du tableau de Coggan. Entre la 1ere et la 2ème ligne.

Après tu considères quoi comme "l'accélération" ? Moi c'est sa minute entre le démarrage et le virage où il arrête de pédaler.
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu son finish, si quelqu'un avait accompagné Remco, il aurait absolument dû le larguer dans la RAF ensuite. Sinon le gamin était capable de le faire péter ensuite sur le plat sans attaquer.
Teteoo
Leader
Leader

Iguane a écrit : 26 avr. 2022, 09:01
Teteoo a écrit : 26 avr. 2022, 07:38 Si on le place dans le tableau de Coggan, c'est une perf solide (normal on est dans le groupe de tête surLBL) , mais pas dingue.

730 watts sur 1 mn pour 65 kg c'est tout en haut du tableau de Coggan. Entre la 1ere et la 2ème ligne.

Après tu considères quoi comme "l'accélération" ? Moi c'est sa minute entre le démarrage et le virage où il arrête de pédaler.
Tu as vu ça où 730W pour une minute pour Remco ?
#Zerehizenotraï
On3
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 26 avr. 2022, 14:37
Iguane a écrit : 26 avr. 2022, 09:01

Tu as vu ça où 730W pour une minute pour Remco ?
Il s'est trompé, il regardait mon Strava.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre