[GIRO 2020] Samedi 17 octobre - 14e étape : Conegliano - Valdobbiadene (34,1 km, CLM individuel)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

f@nch
néo-pro
néo-pro

Re: [GIRO 2020] Samedi 17 octobre - 14e étape : Conegliano - Valdobbiadene (34,1 km, CLM individuel)

Très belle victoire de Philippo Ganna !
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [GIRO 2020] Samedi 17 octobre - 14e étape : Conegliano - Valdobbiadene (34,1 km, CLM individuel)

El_Pistolero_07 a écrit : 17 oct. 2020, 21:25
Akaion a écrit : 17 oct. 2020, 15:43 Ça je n'y crois absolument pas.
Les délits d'intention sont autorisés par la charte ?

En tout cas je vous trouve sévère aujourd'hui...
Albator en plein disgrâce, qui ne peut même plus troller sur ses dadas habituels :green:
Gambrinus
Leader
Leader

Le lamantin, c'est un peu notre déviationniste idéologique à nous :green:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
luckywinner
Leader
Leader

Bon j'ai pas pu suivre ce Giro de près cette semaine, mais vraiment si la première semaine d'Almeida ne me surprend cette 2eme semaine m'a étonné.
Il fait un sans faute jamais en difficulté alors qu'il semblait dans le dur en fin de 1ere semaine, et en plus il a ce qui a semblé la meilleure équipe du Giro qui l'accompagne.

Alors certes on peut me dire qu'il y a pas eu de la grosse montagne, mais je le vois pas exploser sur la fin du Giro, et le top 5 est pour moi une quasi certitude (à la base du Giro je le voyais top 10 au mieux) et le podium tout à fait possible.

Kelderman est devenu le favori maintenant de ce Giro, Fuglsang est déjà out pour le podium et Nibali montrant de grosse limite on se retrouve presque avec Majka et Pozzo comme les concurrents les plus sérieux à l'hollandais.

Nibali peut quand même sortir une très grosse 3eme semaine mais il est vraiment très en retrait pour le moment.
Bilbao (qui sort du Tour à 100%) et McNulty devraient reculer fortement du classement, le premier sort du Tour, je vois pas comment il pourrait tenir la distance, et l'américain a montré de grosse faiblesse quand ça monte longtemps en première semaine je le vois pas inverser cette tendance sur la suite.

Logiquement le top 5 final sera composé de Almeida, Kelderman, Nibali, Majka et Pozzo après l'ordre c'est compliqué mais Kelderman semble le plus probable à la première place.

Atention quand même à la possibilité d'un Masnada Tao ou Konrad ne fasse pas une De Gendt pour aller chercher un podium sorti de nul part avec la faiblesse des équipes de ce Giro.
Gambrinus
Leader
Leader

Akaion a écrit : 17 oct. 2020, 15:43 Ça je n'y crois absolument pas.
:reflexion:
Pourtant Wout Van Aert n'est pas sur la course... :scratch:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit : 18 oct. 2020, 12:53

Logiquement le top 5 final sera composé de Almeida, Kelderman, Nibali, Majka et Pozzo après l'ordre c'est compliqué mais Kelderman semble le plus probable à la première place.

Atention quand même à la possibilité d'un Masnada Tao ou Konrad ne fasse pas une De Gendt pour aller chercher un podium sorti de nul part avec la faiblesse des équipes de ce Giro.
Pozzovivo a perdu quand même près de deux minutes hier sur Tao et il est déjà une minute derrière lui au général, j'ai du mal à voir la tendance s'inverser pour l'Italien qui, avec l'âge récupère de moins en moins bien et ne semble pas aimer quand la course se lance de loin. Il y a déjà deux ans, il s'était bien écroulé dans le Finestre en 3e semaine alors qu'il était sur le podium au départ de l'étape et avait aussi pas mal baissé de niveau le dernier jour du Tour de Suisse 2019 alors qu'il était le plus proche de Bernal lors des arrivées au sommet précédentes.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
luckywinner
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 19 oct. 2020, 16:14
luckywinner a écrit : 18 oct. 2020, 12:53

Pozzovivo a perdu quand même près de deux minutes hier sur Tao et il est déjà une minute derrière lui au général, j'ai du mal à voir la tendance s'inverser pour l'Italien qui, avec l'âge récupère de moins en moins bien et ne semble pas aimer quand la course se lance de loin. Il y a déjà deux ans, il s'était bien écroulé dans le Finestre en 3e semaine alors qu'il était sur le podium au départ de l'étape et avait aussi pas mal baissé de niveau le dernier jour du Tour de Suisse 2019 alors qu'il était le plus proche de Bernal lors des arrivées au sommet précédentes.
J'ai écrit le message avant l'étape d'hier.
Pozzo avait montré depuis le début qu'il était le 2eme plus fort soit derrière Almeida soit derrière Kelderman.
Maintenant reste à savoir si il a perdu du temps hier seulement à cause de son incident mécanique ou si il est plutôt en bout de course.
J'imaginais dans tous les cas ne pas voir Hamilton être capable de faire sauter la plupart des leaders justes sur son relais. La aujourd'hui Tao devrait logiquement obtenir un top 5 easy maintenant.

Il y a 2ans Pozzo s'était pas vraiment écroulé il finit dans le groupe pour la 7eme place, il a juste pas réussi à accrocher au bon wagon, pour d'ailleurs pas grand chose de mémoire après les écarts étaient énormes ce jour là car un leader a attaqué à 80km de l'arrivée en montagne.
Répondre