Re: Carnet noir
Publié : 27 févr. 2019, 01:40
Braeckevelt, une figure historique et un personnage haut en couleurs, c'est un pan de l'histoire du cyclisme qui s'en va.
Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
https://forum.velo-club.net/
Haut en couleurs, ce n'est rien de la dire. Un pan de l'histoire qui s'en va? On va dire ça comme ça. Respect à sa mémoire.wallers a écrit : 27 févr. 2019, 01:40 Braeckevelt, une figure historique et un personnage haut en couleurs, c'est un pan de l'histoire du cyclisme qui s'en va.
Disons que côté roublardises et même parfois coups tordus, il s'y connaissait. Mais c'était un autre cyclisme, où c'était avant tout une histoire d'homme, dans le sens le plus noble du terme.Zach a écrit : 28 févr. 2019, 11:15 Un homme sympathique, j'avais été (un peu) choqué de le voir ramener ses coureurs en leur faisant l'aspi .. mais bien vite complice en lui indiquant les endroits où celà était possible et où c'était inutile (descente de cols).
Oh le coup de l'aspi cela se fait toujours,quand je suivais des courses pour directvelo d'une voiture de DS je voyais cela quasiment sur chaque course.flahutes12 a écrit : 28 févr. 2019, 15:01Disons que côté roublardises et même parfois coups tordus, il s'y connaissait. Mais c'était un autre cyclisme, où c'était avant tout une histoire d'homme, dans le sens le plus noble du terme.Zach a écrit : 28 févr. 2019, 11:15 Un homme sympathique, j'avais été (un peu) choqué de le voir ramener ses coureurs en leur faisant l'aspi .. mais bien vite complice en lui indiquant les endroits où celà était possible et où c'était inutile (descente de cols).
Je ne parlais pas que du coup de l'aspi....... Mais comme je l'ai déjà dit c'était une autre époque.stephwabo a écrit : 01 mars 2019, 11:04 Oh le coup de l'aspi cela se fait toujours,quand je suivais des courses pour directvelo d'une voiture de DS je voyais cela quasiment sur chaque course.
Aussi grand sur piste que sur la route. D'ailleurs était il un pistard-routier ou un routier-pistard? Une époque où les coureurs courraient l'hiver les 6 jours où les primes étaient très importantes. Une autre époque.DanielH a écrit : 19 avr. 2019, 16:06 Patrick Sercu, un de nos plus grands...![]()
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... d=10200496
Et pourtant équipier de luxe pendant les années Dreher et Brooklin de Roger De Vlaeminck.
Il reste à ce jour l'unique champion du monde de vitesse sur piste de l'histoire à avoir réussi à gagner une étape sur un GT + maillot par points et il en compte 19 ! Quand on pense que les deux plus belles carrières de sprinteur pistard-routier après lui, ce sont celle de Theo Bos et de Giuseppe Beghetto.flahutes12 a écrit : 19 avr. 2019, 17:10Aussi grand sur piste que sur la route. D'ailleurs était il un pistard-routier ou un routier-pistard? Une époque où les coureurs courraient l'hiver les 6 jours où les primes étaient très importantes. Une autre époque.DanielH a écrit : 19 avr. 2019, 16:06 Patrick Sercu, un de nos plus grands...![]()
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... d=10200496
flahutes12 a écrit : 19 avr. 2019, 18:03Et pourtant équipier de luxe pendant les années Dreher et Brooklin de Roger De Vlaeminck.
Il n'a été que trois ans l'équipier du Cannibale. Ils ont par contre remporté quelques six jours ensemble.flahutes12 a écrit : 19 avr. 2019, 18:03Et pourtant équipier de luxe pendant les années Dreher et Brooklin de Roger De Vlaeminck.