Carnet noir
Modérateur : Modos VCN
Re: Carnet noir
Braeckevelt, une figure historique et un personnage haut en couleurs, c'est un pan de l'histoire du cyclisme qui s'en va.
-
- Equipier de luxe
Haut en couleurs, ce n'est rien de la dire. Un pan de l'histoire qui s'en va? On va dire ça comme ça. Respect à sa mémoire.wallers a écrit : 27 févr. 2019, 01:40 Braeckevelt, une figure historique et un personnage haut en couleurs, c'est un pan de l'histoire du cyclisme qui s'en va.
45 ans DS, on peut dire que en terme de cyclisme "Belge", et sans doute pas que Belge, c'est un pan de l'histoire qui s'en est allé.
Patrick Lefévère disait l'an passé : "C'est la personne qui connaît le mieux la course sans jamais avoir été coureur."
Patrick Lefévère disait l'an passé : "C'est la personne qui connaît le mieux la course sans jamais avoir été coureur."
Souvenir d'une étape du Dauphiné vécue dans sa voiture ... (merci P.C. pour le piston ...). Un homme sympathique, j'avais été (un peu) choqué de le voir ramerner ses coureurs en leur faisant l'aspi .. mais bien vite complice en lui indiquant les endroits où celà était possible et où c'était inutile (descente de cols).
R I P Jos !
R I P Jos !
-
- Equipier de luxe
Disons que côté roublardises et même parfois coups tordus, il s'y connaissait. Mais c'était un autre cyclisme, où c'était avant tout une histoire d'homme, dans le sens le plus noble du terme.Zach a écrit : 28 févr. 2019, 11:15 Un homme sympathique, j'avais été (un peu) choqué de le voir ramener ses coureurs en leur faisant l'aspi .. mais bien vite complice en lui indiquant les endroits où celà était possible et où c'était inutile (descente de cols).
Oh le coup de l'aspi cela se fait toujours,quand je suivais des courses pour directvelo d'une voiture de DS je voyais cela quasiment sur chaque course.flahutes12 a écrit : 28 févr. 2019, 15:01Disons que côté roublardises et même parfois coups tordus, il s'y connaissait. Mais c'était un autre cyclisme, où c'était avant tout une histoire d'homme, dans le sens le plus noble du terme.Zach a écrit : 28 févr. 2019, 11:15 Un homme sympathique, j'avais été (un peu) choqué de le voir ramener ses coureurs en leur faisant l'aspi .. mais bien vite complice en lui indiquant les endroits où celà était possible et où c'était inutile (descente de cols).
-
- Equipier de luxe
Je ne parlais pas que du coup de l'aspi....... Mais comme je l'ai déjà dit c'était une autre époque.stephwabo a écrit : 01 mars 2019, 11:04 Oh le coup de l'aspi cela se fait toujours,quand je suivais des courses pour directvelo d'une voiture de DS je voyais cela quasiment sur chaque course.
Décès de l'américaine Kelly Catlin, à 23 ans. Championne du monde de poursuite par équipes en 2016, 2017 et 2018.
Son père explique qu'elle s'est suicidée.
Son père explique qu'elle s'est suicidée.
Et encore un belge...
Stef Loos (Acrog-Pauwels) est mort après avoir été percuté par une camionnette lors du course. Parcours mal balisé, une trentaine de coureurs se sont retrouvés là où il ne fallait pas.
Seulement 19 ans.
Stef Loos (Acrog-Pauwels) est mort après avoir été percuté par une camionnette lors du course. Parcours mal balisé, une trentaine de coureurs se sont retrouvés là où il ne fallait pas.
Seulement 19 ans.
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
je déteste voir remonter ce sujet … 

#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Vraiment triste d'autant plus que c'est un drame qui aurait pu être évité
Triste semaine avec les décès de Kelly Catlin, Tate Meintjes et Stef Loos.
-
- Equipier de luxe
Aussi grand sur piste que sur la route. D'ailleurs était il un pistard-routier ou un routier-pistard? Une époque où les coureurs courraient l'hiver les 6 jours où les primes étaient très importantes. Une autre époque.DanielH a écrit : 19 avr. 2019, 16:06 Patrick Sercu, un de nos plus grands...![]()
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... d=10200496
-
- Equipier de luxe
Et pourtant équipier de luxe pendant les années Dreher et Brooklin de Roger De Vlaeminck.
- Bradounet_
- légende VCN
Il reste à ce jour l'unique champion du monde de vitesse sur piste de l'histoire à avoir réussi à gagner une étape sur un GT + maillot par points et il en compte 19 ! Quand on pense que les deux plus belles carrières de sprinteur pistard-routier après lui, ce sont celle de Theo Bos et de Giuseppe Beghetto.flahutes12 a écrit : 19 avr. 2019, 17:10Aussi grand sur piste que sur la route. D'ailleurs était il un pistard-routier ou un routier-pistard? Une époque où les coureurs courraient l'hiver les 6 jours où les primes étaient très importantes. Une autre époque.DanielH a écrit : 19 avr. 2019, 16:06 Patrick Sercu, un de nos plus grands...![]()
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... d=10200496

Une légende de ce sport assurément aux cotés des Fausto Coppi, Bradley Wiggins, Francisco Moser ou encore Ferdinand Bracke en ce qui concerne le volet endurance piste/route.
-
- Equipier de luxe
Je ne sais pas s'il y a d beaucoup plus beaux palmarès en omnium, surtout vu la densité de l'époque. Sercu, zut !!! J'ai mis un peu au hasard Sportvlaanderen comme équipe préférée, mais il y a de l'âme là-dedans.
flahutes12 a écrit : 19 avr. 2019, 18:03Et pourtant équipier de luxe pendant les années Dreher et Brooklin de Roger De Vlaeminck.
ah là, j'avoue que j'ignorais. Je me souviens avoir lu plein de résultats de courses sur piste, les 6 jours, avec un duo Merckx-Sercu. Je crois que même en 77-78, Merckx a remporté ses dernières victoires comme ça, avec Sercu.
Pour un cyclisme réactionnaire 

Il n'a été que trois ans l'équipier du Cannibale. Ils ont par contre remporté quelques six jours ensemble.flahutes12 a écrit : 19 avr. 2019, 18:03Et pourtant équipier de luxe pendant les années Dreher et Brooklin de Roger De Vlaeminck.