Vuelta 2016: 9 étape: Cistierna / naranco 164 km

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tuco
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Vuelta 2016: 9 étape: Cistierna / naranco 164 km

loloherrera a écrit :Bon, prévisible, pas d'écarts entre les gros. Montée trop plate pour des professionnels.


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rien à voir avec le professionnalisme, tout -ou presque- avec les vélos trop sophistiqués
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
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2 km à 8% avec des vélos d'avant, ça pouvait suffir, largement, pour placer une attaque. CQFD
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Nopik
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Vuelta 2016: 9 étape: Cistierna / naranco 164 km

Résumé de l'étape :
- Arrivée au sommet
- grosse échappée, le peloton laisse partir
- quelques escarmouches dans l'échappée
- Col final, à 3 kms de l'arrivée : 2 gars sont en tête, les 10 autres sont a l'arrêt et se regardent les uns les autres :applaud:
- le 2 se jouent la gagne : l'un des 2 regarde ses pieds et l'autre en profite pour partir. Rideau.
- le peloton arrive : dès le pied 2-3 équipiers / seconds couteaux attaquent et sortent. Le tempo n'est pas ouf. Il ne se passe rien d'autre jusqu'aux 200m. Arrivée quasi groupée.

C'est beau le cyclisme :elephant:
Après déjà un magnifique TDF.
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JFKs
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tuco a écrit :2 km à 8% avec des vélos d'avant, ça pouvait suffir, largement, pour placer une attaque. CQFD
Mettons les vélos d'avant alors. Et les mecs de la génération actuelle, qui ont grandi avec des vélos hyper performants, attaqueront encore moins, de peur du retour de bâton.



Ca fera également plaisir aux fabricants de cycles. C'est comme imposer la Renault Clio en F1.
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Batman a écrit :
JFKs a écrit :
Coeur-de-Lyon a écrit : (La preuve seulement 6 pages pour commenter l'étape - et on est dimanche)
Je me demande si ce n'est pas un (triste) record.
C'est surtout parce qu'il y avait le GP de Plouay en face (et qui était une belle course).
Oui, c'est vrai. Ca reste quand même ridiculement peu.
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JFKs a écrit :
tuco a écrit :2 km à 8% avec des vélos d'avant, ça pouvait suffir, largement, pour placer une attaque. CQFD
Mettons les vélos d'avant alors. Et les mecs de la génération actuelle, qui ont grandi avec des vélos hyper performants, attaqueront encore moins, de peur du retour de bâton.



Ca fera également plaisir aux fabricants de cycles. C'est comme imposer la Renault Clio en F1.

+1, faut arrêter cette obsession du retour aux vélos d'antan, au maillot de laine, au retrait du casque (encore cette semaine sur la chute d'Anderson je crois, ils disent que le casque a bien fait son boulot, quand tu vois que le coureur avait des trous de mémoire quand même, ça laisse songeur). Y a qu'à voir les cols à fort pourcentage, la vitesse y est moindre, l'aspiration aussi, et pourtant ça attaque à 1km du sommet
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JFKs a écrit :
tuco a écrit :2 km à 8% avec des vélos d'avant, ça pouvait suffir, largement, pour placer une attaque. CQFD
Mettons les vélos d'avant alors. Et les mecs de la génération actuelle, qui ont grandi avec des vélos hyper performants, attaqueront encore moins, de peur du retour de bâton.



Ca fera également plaisir aux fabricants de cycles. C'est comme imposer la Renault Clio en F1.
Pas vraiment, on pourrait fixer de nouvelles règles arbitraires qui dans l'absolu ralentiraient la vitesse mais en autorisant les fabricants de cycle à continuer le perfectionnement des vélos en respectant ces règles.

Par exemple la limite de 6,8 kg fixé à l'époque du tout alu n'a plus aucun sens aujourd'hui, mais les fabricants continuent de faire avec.
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De quels règles parles-tu Wombat, alors?
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JFKs a écrit :De quels règles parles-tu Wombat, alors?
Principalement le lestage.
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JFKs a écrit :
tuco a écrit :2 km à 8% avec des vélos d'avant, ça pouvait suffir, largement, pour placer une attaque. CQFD
Mettons les vélos d'avant alors. Et les mecs de la génération actuelle, qui ont grandi avec des vélos hyper performants, attaqueront encore moins, de peur du retour de bâton.



Ca fera également plaisir aux fabricants de cycles. C'est comme imposer la Renault Clio en F1.


+1000
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JFKs a écrit :
tuco a écrit :2 km à 8% avec des vélos d'avant, ça pouvait suffir, largement, pour placer une attaque. CQFD
Mettons les vélos d'avant alors. Et les mecs de la génération actuelle, qui ont grandi avec des vélos hyper performants, attaqueront encore moins, de peur du retour de bâton.



Ca fera également plaisir aux fabricants de cycles. C'est comme imposer la Renault Clio en F1.
Visiblement, le sport-auto, ce n'est pas ton truc, pour faire des comparaisons aussi foireuses...
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Wombat a écrit :
JFKs a écrit :
tuco a écrit :2 km à 8% avec des vélos d'avant, ça pouvait suffir, largement, pour placer une attaque. CQFD
Mettons les vélos d'avant alors. Et les mecs de la génération actuelle, qui ont grandi avec des vélos hyper performants, attaqueront encore moins, de peur du retour de bâton.



Ca fera également plaisir aux fabricants de cycles. C'est comme imposer la Renault Clio en F1.
Pas vraiment, on pourrait fixer de nouvelles règles arbitraires qui dans l'absolu ralentiraient la vitesse mais en autorisant les fabricants de cycle à continuer le perfectionnement des vélos en respectant ces règles.

Par exemple la limite de 6,8 kg fixé à l'époque du tout alu n'a plus aucun sens aujourd'hui, mais les fabricants continuent de faire avec.
Cette limite n'a pas été fixée à l'époque du tout alu... C'était en 2000 et le carbone était déjà bien généralisé. Il s'agissait de juguler la course à l’allègement de crainte qu'elle se fasse au détriment de la fiabilité. Mais y a de fortes chances que cette limite de poids saute car aujourd'hui, on sait faire des vélos (fiables) à moins de 5 kg, et puis le poids est un tel argument marketing...
A l'époque d'Indurain, le carbone était quasi-généralisé (sur les cadres de vélo du moins). On voyait encore de superbes bicyclettes en titane chez quelques coureurs, comme Virenque qui roulait dessus en 95 (pour la montagne).
D'ailleurs je me demande si le carbone n'est pas rentré dans le vélo par Lemon, faudrait demander aux vieux. :gafauvel:
marcella

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D'ailleurs je me demande si le carbone n'est pas rentré dans le vélo par Lemon, faudrait demander aux vieux. :gafauvel:

C'est Look qui a lancé les premiers modèles en compétition, c'était en 86 et bien avec Lemond.
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marcella a écrit :[quote:11k107bv]D'ailleurs je me demande si le carbone n'est pas rentré dans le vélo par Lemon, faudrait demander aux vieux. :gafauvel:[/quote:11k107bv]


C'est Look qui a lancé les premiers modèles en compétition, c'était en 86 et bien avec Lemond.
Ah! Tu as connu cette époque là? Avec ton avatar, je t'aurais pensé plus jeune. :bisounours:
marcella

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Oui, je l'ai même très bien connue.

Il n'y a pas d'âge pour le culte de la Ragazza :coeur: :venerer:
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Transju27 a écrit :
JFKs a écrit :
tuco a écrit :2 km à 8% avec des vélos d'avant, ça pouvait suffir, largement, pour placer une attaque. CQFD
Mettons les vélos d'avant alors. Et les mecs de la génération actuelle, qui ont grandi avec des vélos hyper performants, attaqueront encore moins, de peur du retour de bâton.



Ca fera également plaisir aux fabricants de cycles. C'est comme imposer la Renault Clio en F1.
Visiblement, le sport-auto, ce n'est pas ton truc, pour faire des comparaisons aussi foireuses...

Non en effet. Mais est-ce que je me trompe si je trouve que les équipes veulent montrer qu'au niveau technologique elles sont au top? Quel intérêt pour un fabriquant de vélo de devoir produire des vélos loin de ce qu'ils peuvent faire de mieux?
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Ignatius a écrit : Cette limite n'a pas été fixée à l'époque du tout alu... C'était en 2000 et le carbone était déjà bien généralisé. Il s'agissait de juguler la course à l’allègement de crainte qu'elle se fasse au détriment de la fiabilité. Mais y a de fortes chances que cette limite de poids saute car aujourd'hui, on sait faire des vélos (fiables) à moins de 5 kg, et puis le poids est un tel argument marketing...
Il suffit de se rappeler du foin qu'avait fait Trek en lançant sa gamme Emonda, et son vélo que tu soulèves avec le petit doigt. Et les coureurs de l'équipe sur Twitter "mon vélo est tellement léger et cool qu'on a dû le lester pour la course ahaha"
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JFKs a écrit :
Ignatius a écrit : Cette limite n'a pas été fixée à l'époque du tout alu... C'était en 2000 et le carbone était déjà bien généralisé. Il s'agissait de juguler la course à l’allègement de crainte qu'elle se fasse au détriment de la fiabilité. Mais y a de fortes chances que cette limite de poids saute car aujourd'hui, on sait faire des vélos (fiables) à moins de 5 kg, et puis le poids est un tel argument marketing...
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Sérieux, il s'est vraiment rien passé aujourd'hui ? Comment était le Pistolero ?
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El_Pistolero_07 a écrit :
JFKs a écrit :
Ignatius a écrit : Cette limite n'a pas été fixée à l'époque du tout alu... C'était en 2000 et le carbone était déjà bien généralisé. Il s'agissait de juguler la course à l’allègement de crainte qu'elle se fasse au détriment de la fiabilité. Mais y a de fortes chances que cette limite de poids saute car aujourd'hui, on sait faire des vélos (fiables) à moins de 5 kg, et puis le poids est un tel argument marketing...
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