Tour de l'Avenir: du 20/8 au 27/8 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Tour de l\'Avenir: du 20/8 au 27/8 2016

Bradounet_ a écrit :Il n'y a que moi qui trouve le parcours nul à ch*** ?

C'est presque le jour et la nuit avec le Val d'Aoste.
Au moins, ASO reste dans sa logique, on a les mêmes parcours chez les pros à présent.

La spéciale étape sprint du dernier jour : 70 km. Gros craquage. Dans 20 ans, on fera des étapes de 35 bornes si ça continue car c'est "spectaculaire".

En moyenne, les étapes de montagne font 30 km de moins que celles du Val d'Aoste.
120 km à la place de 150 km. Il serait bon de rappeler à ASO que le cyclisme est avant tout un sport d'endurance.

Deuxième gros point noir, on a à chaque fois le même type de montée.
Le parcours ne présente que des arrivées en altitude sur des pentes relativement douces, aucune arrivée sur des cols à plus de 6.5%. Le col le plus dur de cette édition : 8 km à 7.5%.
Comme sur le dernier Tour de France, on a de la montagne en veux-tu en voilà, mais finalement rien de bien sexy,
ça manque de variété, une arrivée pour puncheurs n'aurait pas été de trop non plus en début de semaine.
Seul point positif : la réapparition du chrono.

Je suis pour le coup moins optimiste pour Gaudu, poids super-coq. On est loin des profils comme celui de Dlouhe Strane sur la Course de la Paix avec ses passages à plus de 15%.
Finalement, on regrettera moins l'absence du poids plume Rochas.

Chez les pros, il n'y a que l'étape de Valmeinier qui pourrait faire des différences et encore...
Même chez les espoirs, s'il n'y a pas assez de pourcentages, les différences ne se font pas, on l'a vu par le passé sur certaines éditions du Tour de l'Avenir.

La présence de gros collectifs comme l'équipe de France, USA ou de Colombie voire de GB et Belgique peut néanmoins faire exploser la course de loin mais aussi bien la bloquer sur ce parcours.

Schachmann a un parcours à sa mesure sinon.
Sivakov pourrait bien aller chercher son étape voire mieux.
c'est clair que c'est un parcours hyper sérié : 3 étapes de plats pareilles ou presques, 1 CLM, 4 étapes de montagnes pareilles ou presques, le tout très court.... un tappone à l'échelle d'une course espoir aurait été bien...
chrisroyer

Bradounet_ a écrit :Il n'y a que moi qui trouve le parcours nul à ch*** ?

C'est presque le jour et la nuit avec le Val d'Aoste.
Au moins, ASO reste dans sa logique, on a les mêmes parcours chez les pros à présent.

La spéciale étape sprint du dernier jour : 70 km. Gros craquage. Dans 20 ans, on fera des étapes de 35 bornes si ça continue car c'est "spectaculaire".

En moyenne, les étapes de montagne font 30 km de moins que celles du Val d'Aoste.
120 km à la place de 150 km. Il serait bon de rappeler à ASO que le cyclisme est avant tout un sport d'endurance.

Deuxième gros point noir, on a à chaque fois le même type de montée.
Le parcours ne présente que des arrivées en altitude sur des pentes relativement douces, aucune arrivée sur des cols à plus de 6.5%. Le col le plus dur de cette édition : 8 km à 7.5%.
Comme sur le dernier Tour de France, on a de la montagne en veux-tu en voilà, mais finalement rien de bien sexy,
ça manque de variété, une arrivée pour puncheurs n'aurait pas été de trop non plus en début de semaine.
Seul point positif : la réapparition du chrono.

Je suis pour le coup moins optimiste pour Gaudu, poids super-coq. On est loin des profils comme celui de Dlouhe Strane sur la Course de la Paix avec ses passages à plus de 15%.
Finalement, on regrettera moins l'absence du poids plume Rochas.

Chez les pros, il n'y a que l'étape de Valmeinier qui pourrait faire des différences et encore...
Même chez les espoirs, s'il n'y a pas assez de pourcentages, les différences ne se font pas, on l'a vu par le passé sur certaines éditions du Tour de l'Avenir.

La présence de gros collectifs comme l'équipe de France, USA ou de Colombie voire de GB et Belgique peut néanmoins faire exploser la course de loin mais aussi bien la bloquer sur ce parcours.

[b:1848eim4]Schachmann a un parcours à sa mesure sinon[/b:1848eim4].
Sivakov pourrait bien aller chercher son étape voire mieux.
A voir ce qu'il va faire aujourd'hui mais si il met 2 mn à tous les meilleurs grimpeurs, ce sera dur d'aller le rechercher en l'absence d'un col vraiment très raide, faudra attaquer de loin (c'est à dire dès le départ vu la longueur des étapes)
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce n'est plus ASO qui organise. Et à l'époque d'ASO, on a eu plein de Tours de l'avenir sans montagne. Vous crachez bien vite dans la soupe, je trouve.
veji2
Leader
Leader

Lonesome_Cowboy a écrit :Ce n'est plus ASO qui organise. Et à l'époque d'ASO, on a eu plein de Tours de l'avenir sans montagne. Vous crachez bien vite dans la soupe, je trouve.
ouais enfin si tu vas sur le site letour.fr, c'est listé dans leurs épreuves.. c'est une sorte de partage des tâches où ASO délègue à l'organisateur du Tour de l'Ain une grosse partie des tâches il me semble, mais ça ne veut pas dire qu'ASO n'est pas impliqué !
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tao a bien grimpé au Tour d'Utah, donc il a quand même une bonne chance sur ce Tour de l'Avenir si ce n'est pas très difficile.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lonesome_Cowboy a écrit :Ce n'est plus ASO qui organise. Et à l'époque d'ASO, on a eu plein de Tours de l'avenir sans montagne. Vous crachez bien vite dans la soupe, je trouve.
On crache pas :S
On dit qu'on ne lui trouve pas suffisamment de goût pour nous ! ops:

Et perso je ne critique pas les organisateurs (que je connais et apprécie énormément !), je dis que c'est une évolution globale du "sport" de nos jours ! :rock:
chrisroyer

kentinmania_ a écrit :Tao a bien grimpé au Tour d'Utah, donc il a quand même une bonne chance sur ce Tour de l'Avenir si ce n'est pas très difficile.
sauf qu'il était derrière Costa en Utah
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evidemment Costa reste l'épouvantail, rien qu'avec le CLM il devrait se replacer par rapport à Tao. Ne pas sous-estimer le briton quand même et souvenons-nous du TSMB où il a faillit faire basculer la course le dernier jour après avoir été dans le coup toute la semaine.

Sur le Tour de l'Avenir on est jamais à l'abri d'un coup de trafalgar où les qualités d'attaquant de TGH peuvent faire basculer la course.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CULLAIGH Gabriel

En voilà un qui nous promet des joutes verbales cultissimes quand Ulissi aura pris sa retraite.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

_JacLaffite a écrit :[i:223nh8kh][b:223nh8kh]CULLAIGH Gabriel[/b:223nh8kh][/i:223nh8kh]

En voilà un qui nous promet des joutes verbales [i:223nh8kh]cultissimes[/i:223nh8kh] quand [i:223nh8kh]Ulissi[/i:223nh8kh] aura pris sa retraite.
C'est gallois, non ? ça doit se prononcer "Cullik" en plus ou quelque chose comme ça ?
J'envoie un mail à Saronni de ce pas afin qu'il rejoigne le trio magique Polanc-Ulissi-Durasek au plus vite. :banane:
Allobroges
Leader
Leader

Mention au cyclisme artisanal anglais fait de bric et de broc:

Des équipes qui se déplacent dans de larges bus comme chez les pros, des coureurs qui rejoignent le départ de plus en plus tard : le Tour de l'Avenir est en pleine croissance. Certes, l'épreuve phare des 19-22 ans reste à taille humaine et les spectateurs ont la chance d'approcher longuement les athlètes, à l'inverse du Tour de France. Mais chaque année, les sélections nationales participantes débarquent avec de plus en plus de moyens. Un bus pour l'Italie (c'est nouveau), les Pays-Bas et la Colombie, un camper pour la France et la Belgique notamment. A ce rythme-là, les parkings pourraient devenir trop petits pour accueillir les 24 teams.

\"Ça n'a pas de sens, regrette Keith Lambert, le coach des Britanniques. Quand on habitue les jeunes à des moyens financiers importants, on leur coupe l'envie. Notre fédération aurait tout à fait les moyens de se déplacer dans un bus. Mais ce n'est pas ce que nous voulons. Même au Tour de Grande-Bretagne, nous avons deux voitures et un fourgon. Les autres équipes ont des bus, nous restons fidèles à notre façon de voir les choses.\"

Lire la suite : http://www.directvelo.com/actualite/529 ... re-de-pros

C'est beau cette simplicité et cette authenticité... :elephant:

:uk:
Force à toi, mon Rikou...
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :Mention au cyclisme artisanal anglais fait de bric et de broc:

Des équipes qui se déplacent dans de larges bus comme chez les pros, des coureurs qui rejoignent le départ de plus en plus tard : le Tour de l'Avenir est en pleine croissance. Certes, l'épreuve phare des 19-22 ans reste à taille humaine et les spectateurs ont la chance d'approcher longuement les athlètes, à l'inverse du Tour de France. Mais chaque année, les sélections nationales participantes débarquent avec de plus en plus de moyens. Un bus pour l'Italie (c'est nouveau), les Pays-Bas et la Colombie, un camper pour la France et la Belgique notamment. A ce rythme-là, les parkings pourraient devenir trop petits pour accueillir les 24 teams.

"Ça n'a pas de sens, regrette Keith Lambert, le coach des Britanniques. Quand on habitue les jeunes à des moyens financiers importants, on leur coupe l'envie. Notre fédération aurait tout à fait les moyens de se déplacer dans un bus. Mais ce n'est pas ce que nous voulons. Même au Tour de Grande-Bretagne, nous avons deux voitures et un fourgon. Les autres équipes ont des bus, nous restons fidèles à notre façon de voir les choses."

Lire la suite : http://www.directvelo.com/actualite/529 ... re-de-pros

C'est beau cette simplicité et cette authenticité... :elephant:

:uk:
Respect, même si les inlassables sortiront encore un "foutaise"
In Vendée U We Trust :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Schachmann en a déjà fini, il a le même temps que Ganna, à 4'' du colombien MArtinez Poveda. Le Turnier est à 33''.
:elephant:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La Saucisse folle© prend la tête provisoire.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement c'est très serré ce CLM... Je commence à douter que cette étape joue un grand rôle dans le classement final quand on voit ce qui attend les coureurs comme montagne (oui, je sais : rien à 14%... ce sont juste des faux plats ! :moqueur: )
WÜRTZ SCHMIDT Mads (Danemark) 21'22''
MARTINEZ POVEDA Daniel (Colombie) 21'25''30''
GANNA Filippo (Italie) 21'29''76
SCHACHMANN Maximilian (Allemagne) 21'29''
BARTA William (Etats-Unis) 21'32''61
CURRAN Geoffrey (Etats-Unis) 21'35''
Allobroges
Leader
Leader

Quel temps de Martinez!!! (j'avais pas percuté qu'il participait)
Lui qui fait une saison anonyme chez les pros (j'en attendais mieux sur le Giro)

Kamna 2è, il se réveille également...
Force à toi, mon Rikou...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Powless meilleur temps, mais seulement de 6'', donc cela reste serré...
chrisroyer

Parce que Costa est pas arrivé, ça va pas être serré longtemps
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une première indication pour les grimpeurs feançais, Léo Vincent finit à 41'' de Powless. Mais effectivement, on verra ce que cela vaut quand Costa aura fini...

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Costa n'a pas encore fini quand on sait que Vincent est 34ème au général et que Costa est 48ème. Ce n'est pas l'ordre inverse du classement qui détermine l'horaire de départ :hmm:
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Une première indication pour les grimpeurs feançais, Léo Vincent finit à 41'' de Powless. Mais effectivement, on verra ce que cela vaut quand Costa aura fini...

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Costa n'a pas encore fini quand on sait que Vincent est 34ème au général et que Costa est 48ème. Ce n'est pas l'ordre inverse du classement qui détermine l'horaire de départ :hmm:
Costa part à 15h45 (dans 1 minute !)
Répondre