Dans le principe je suis totalement d'accord. Pour que la décision soit la plus juste, il convenait d'attendre le dernier moment. Dans les faits peut-être qu'en terme d'organisation ASO a besoin de prévoir dès ce soir le lieu d'arrivée. Simple supposition je ne connais pas leurs contraintes à ce niveau.Racemousse a écrit :Nan mais c'est quoi cette mode de prendre les décisions la vielle?
On sait bien que la météo est souvent imprévisible, surtout au niveau du vent, la moindre des chose serait d'attendre le matin pour décider.
Putain d'époque moderne. af-mur:
TdF, Etape 12, Montpellier / Mont Ventoux (178 km)
Modérateur : Modos VCN
Monomaniaque
Au niveau prestige, ce sera pas la même chose que de gagner en haut du Ventoux. Pour ça c'est dommage.
-
- Equipier de luxe
Et ca confirme un peu plus qu'ils ont prévu un tour pour QuintanaLiam a écrit :Dans le principe je suis totalement d'accord. Pour que la décision soit la plus juste, il convenait d'attendre le dernier moment. Dans les faits peut-être qu'en terme d'organisation ASO a besoin de prévoir dès ce soir le lieu d'arrivée. Simple supposition je ne connais pas leurs contraintes à ce niveau.Racemousse a écrit :Nan mais c'est quoi cette mode de prendre les décisions la vielle?
On sait bien que la météo est souvent imprévisible, surtout au niveau du vent, la moindre des chose serait d'attendre le matin pour décider.
- daizenshu_
- Modérateur
Ceci étant, ça ne les empêchera pas de raboter davantage si besoin...Liam a écrit :Dans le principe je suis totalement d'accord. Pour que la décision soit la plus juste, il convenait d'attendre le dernier moment. Dans les faits peut-être qu'en terme d'organisation ASO a besoin de prévoir dès ce soir le lieu d'arrivée. Simple supposition je ne connais pas leurs contraintes à ce niveau.Racemousse a écrit :Nan mais c'est quoi cette mode de prendre les décisions la vielle?

-
- Equipier de luxe
T'as quand même toutes les chances pour qu'il y ait beaucoup de vent demain, même si on aime le dire la météo ne se plante pas tant que ça. A partir de là et comme déjà dit étant donné les infrastructures la décision est logique.Racemousse a écrit :Nan mais c'est quoi cette mode de prendre les décisions la vielle?
Non mais certains avaient envie de voir l'arche du dernier kilomètre s'envoler après qu'elle ait été dégonflée...c'est pour ça :francais:
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
C'est bien dommage , mais il y aura visiblement beaucoup trop de vent demain. Les favoris attaqueront plutôt ( ou pas).
Cela reste une montée HC ?
Je profite, puisque c'est mon premier message, pour dire que je vous lis depuis un moment et que je suis prêt à balancer des pronostics foireux, désigner le vainqueur moral et dénoncer les chaudières avec des
partout.
Cela reste une montée HC ?
Je profite, puisque c'est mon premier message, pour dire que je vous lis depuis un moment et que je suis prêt à balancer des pronostics foireux, désigner le vainqueur moral et dénoncer les chaudières avec des
On aura donc 10 kilomètres à 9% de moyenne.
@Kivolanov_Volabov : Tu viens de Budvarie? 
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Le gigantisme du tour finira par le tuer.
Ça restera HC, les 10 kilomètres sont terribles.
Peut être que la décision est prise ce soir pour éviter un rabotage qui pourrait être encore pire si décision demain.
Peut être que la décision est prise ce soir pour éviter un rabotage qui pourrait être encore pire si décision demain.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Si le gigantisme du TDF n'était pas si grand, ils auraient pu inverser les étapes de jeudi et vendredi.marcella a écrit :Le gigantisme du tour finira par le tuer.
dommage de ne pas attendre demain ,mais c est peut être un mal pour un bien car un quintana devrait attaquer des le pied sur de telles pentes (10km a 9 pour cent ) ça se jouera a la pédale. ....même si froome est très fort en course de cote
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Plutôt de Bordurie vu l'étape du jour.Mister_Nobody a écrit :@Kivolanov_Volabov : Tu viens de Budvarie?
Le profil mis à jour :
[img:2915o9zk]https://pbs.twimg.com/media/CnQamG8WIAAe6eL.jpg[/img:2915o9zk]
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Au fait, c'est pas 10 km de montée.
On aura 8,7 km de montée contre 15,7 pour la montée normale.
Je pense donc qu'ils placeront l'arrivée avant le Chalet Renard et le reste sera pour les installations de l'organisation!
C'est presque deux fois moins.
On peut dire ce que l'on veut, ce n'est plus la même ascension quand tu as 7 km de moins.
Je pense donc qu'ils placeront l'arrivée avant le Chalet Renard et le reste sera pour les installations de l'organisation!
On peut dire ce que l'on veut, ce n'est plus la même ascension quand tu as 7 km de moins.
Quel est le rapport avec le fait de s'arrêter au Chalet Reynard ?marcella a écrit :Le gigantisme du tour finira par le tuer.
La partie après le chalet Reynard est plus roulante à part les derniers 1.5Km. Propice pour creuser les écarts, mais pas pour sortir quelqu'un de sa roue, on l'a vu lors des derniers passages. Il y aura sans doute moins d'écarts demain, mais peut-être plus de mouvement. :attack:
- piratapantani
- Equipier de luxe
pourquoi pas une double ascension jusqu’au Chalet Reynard !?

mc-enroe31 a écrit :[b:2fephi2p]Au fait, c'est pas 10 km de montée.[/b:2fephi2p]
Le Chalet Reynard, c'est 10 km depuis Saint-Estève, sachant que ça monte déjà depuis Bédouin sur 4 km en faible pente (5-6% quand même).