TdF, Etape 5 : Limoges / Le Lioran (216 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut imaginer Porte tenter de reprendre du temps dès aujourd'hui. La première semaine est a priori son domaine.

Contador au panache peut-être... mais à mon avis il va attendre que l'orage passe. Vu ses rictus encore hier dans le final, j'ai même peur pour lui. Tous ses rêves peuvent déjà s'envoler ce soir...

Froome aura son pic de forme en 3e semaine donc il faudrait le tester maintenant :elephant:
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Entièrement d'accord avec Tontonstou sauf pour GVA vainqueur
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit :Stop le Ricard...écrire dans la même phrase attaquant, Rui Costa et Kelderman. :lolilol:
Rui Costa il attaque. Mais une fois devant il prend pas de relais...
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
-Vélomen-
Leader
Leader

Je ne m'attends pas à une bagarre entre gros leaders. Mais je serais déçu et étonné que des outsiders à la Bardet, Barguil ou autres ne tentent pas leur chance. Ils n'ont rien à perdre et il y a un maillot jaune à aller chercher.... si l'échappée est à portée de fusil, ce qui risque de conditionner la course derrière.

Par ailleurs, la Sky va sûrement imposer un gros tempo dans le Puy Mary et le Pas de Peyrol, donc je vois 20 coureurs ensemble à l'arrivée, pas plus.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lils a écrit :On peut imaginer Porte tenter de reprendre du temps dès aujourd'hui. La première semaine est a priori son domaine.

Contador au panache peut-être... mais à mon avis il va attendre que l'orage passe. Vu ses rictus encore hier dans le final, j'ai même peur pour lui. Tous ses rêves peuvent déjà s'envoler ce soir...

Froome aura son pic de forme en 3e semaine donc il faudrait le tester maintenant :elephant:
sur Froome, quintana et les autres leaders, c'est d'ailleurs optimal ce début de tour, tout tranquille, tapent moins dans les réserves avant les jeux et la vuelta...
-Vélomen-
Leader
Leader

En plus, c'est quand même la 1ère étape de montagne et des interrogations vont être levées :

- Contador a-t-il récupéré ?

- Comment est Pinot ?

- Quid d'Aru, qu'on n'a pas vu une seule fois en super forme depuis le début de l'année ? Et Nibali ?

- Sagan va-t-il passer ? Et Alaphilippe ?
Thor8_one
Leader
Leader

_Rimini a écrit :Pour moi ce sera Ricard devant Village départ.
Une échappée bien triée c'est aussi ce que je vois. La Tinkoff ne laissera pas un gros groupe sortir.
Mais même si le peloton laisse du champ à un club des 5, c'est pas dit que ça aille au bout. Le peloton va naturellement accéléré à l'approche des difficultés et va monter très vite. Il faudra plusieurs minutes de marge au pied du Pas de Peyrol.
Niveau[b:1y2di42a] attaquant [/b:1y2di42a]je vois bien Kelderman, [b:1y2di42a]Rui Costa[/b:1y2di42a], Dumoulin lancé la bagarre. Plutôt des coureurs qui viseront l'étape que le général. Et j'aimerais qu'ils soient accompagnés de Bardet, Barguil par exemple. Ça ferait un beau groupe. Et sur ces routes, les attaquants ne seront pas défavorisés face au peloton.
:non-non: :non-non: :non-non: :non-non:
Il va suivre les attaquants.
:mppc:
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :En plus, c'est quand même la 1ère étape de montagne et des interrogations vont être levées :

- Contador a-t-il récupéré ?

- Comment est Pinot ?

- Quid d'Aru, qu'on n'a pas vu une seule fois en super forme depuis le début de l'année ? Et Nibali ?

- Sagan va-t-il passer ? Et Alaphilippe ?
Normalement on devrait avoir au moins un des moyen/gros, un mec qui vise le top 5 en gros, qui va montrer des limites. La question c'est si c'est tôt ou tard. Comme souvent dans ce genre d'étape, si un costaud semble moins bien ça peut lancer la course pour essayer de l'enterrer, alors que si tout le monde donne le change et que ça bluff bien, ça pourrait se regarder.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que Majka accuse un retard qui pourrait bien lui valoir un bon de sortie, pour peu que l'échappée compte quelques autres grimpeurs attardés au général pouvant viser la victoire d'étape ou du moins une option sur le maillot à pois. Je ne crois pas que le peloton et tous les challengers seront assez passifs pour laisser une grappe de non-grimpeurs se disputer l'étape. Même avec 10 min. avant le très long faux-plat qui mène au col de Nerome, il perdront leur reste d'avance en montant le Puy Mary.

Je vois Majka en favori du jour, parce que c'est un Tinkoff sans ambition au général, mais qui dans une longue échapée enlèvera à son équipe le poids de la poursuite en reposant Sagan et Contador.
-Vélomen-
Leader
Leader

A noter que Bardet indique que la descente du Perthus est courte mais très dangereuse et technique.

De même, la descente du Font de Cère pour filer sur l'arrivée est très étroite sur une route forestière !
matthmic
Modérateur
Modérateur

Un que je vois bien prendre l’échappée aujourd'hui c'est Teklehaimanot pour tenter de prendre le maillot à pois. Au vu du dernier Dauphiné, je pense que Grmay sera de la partie également !
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit :Sagan je n'y crois pas du tout pour demain, le maillot jaune c'est mort.
Il est bon grimpeur sur le tour de Californie, mais il n'y pas de Froome, Contador, Quintana, Aru, Pinot, Porte, Bardet...
Si cette étape est classé Montagne et non Vallon c'est qu'il y a une raison, les 50 derniers kilomètres sont très durs quand même.
Ce sera un groupe de 25-30 coureurs pas +
Si Sagan gagne cette étape, verra t'on l'ouverture d'un fil intitulé :

"Sagan peut-il gagner le TDF?

:moqueur:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Bon Dieu, ça fait exactement 20 ans que j'ai découvert et suis tombé amoureux du cyclisme, oui cela fait 20 ans que Luc Leblanc l'a emporté aux arcs, le 06 Juillet 1996.
chrisroyer

Akaion a écrit :Bon Dieu, ça fait exactement 20 ans que j'ai découvert et suis tombé amoureux du cyclisme, oui cela fait 20 ans que Luc Leblanc l'a emporté aux arcs, le 06 Juillet 1996.
un coureur propre en plus, y'en avait très peu à cette époque
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :
Akaion a écrit :Bon Dieu, ça fait exactement 20 ans que j'ai découvert et suis tombé amoureux du cyclisme, oui cela fait 20 ans que Luc Leblanc l'a emporté aux arcs, le 06 Juillet 1996.
Faut arrêter la naïveté avec Leblanc "propre".

C'est impossible qu'un gars ait pu être propre et qu'il puisse faire un temps de fou sur Hautacam et battre Indurain à son sommet.

Leblanc n'est entouré dans le classement d'Hautacam que par des chargés à l'EPO et lui aussi a du en prendre pour faire un temps pareil.

C'est impossible de faire moins de 37' sur ce col en étant propre.

Et ce n'est pas la seule fois où Leblanc a fait des temps de dingue. J'aime Luc mais nous faire croire qu'il a pu rivaliser avec Pantani sans EPO, c'est se moquer du monde.

[img:13ej4a5s]http://img15.hostingpics.net/pics/987360Hautacam.png[/img:13ej4a5s]
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Je ne m'attends pas à une bagarre entre gros leaders. Mais je serais déçu et étonné que des outsiders à la Bardet, Barguil ou autres ne tentent pas leur chance. Ils n'ont rien à perdre et il y a un maillot jaune à aller chercher.... si l'échappée est à portée de fusil, ce qui risque de conditionner la course derrière.

Par ailleurs, la Sky va sûrement imposer un gros tempo dans le Puy Mary et le Pas de Peyrol, donc je vois 20 coureurs ensemble à l'arrivée, pas plus.
J'espère également une attaque de coureur de second rideau du classement général comme Bardet ou Barguil que tu cites. En tout cas, je vais me déconnecter du forum sur la dernière partie pour regarder la course en rentrant chez moi.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Je ne m'attends pas à une bagarre entre gros leaders. Mais je serais déçu et étonné que des outsiders à la Bardet, Barguil ou autres ne tentent pas leur chance. Ils n'ont rien à perdre et il y a un maillot jaune à aller chercher.... si l'échappée est à portée de fusil, ce qui risque de conditionner la course derrière.

Par ailleurs, la Sky va sûrement imposer un gros tempo dans[b:mbtea1i3] le Puy Mary et le Pas de Peyrol[/b:mbtea1i3], donc je vois 20 coureurs ensemble à l'arrivée, pas plus.
En fait, le Pas de Peyrol est la partie goudronnée du col, le Puy Mary étant l'ascension finale qui se fait à pied. Ca me rappelle un commentaire mythique de Chapatte. Un français était échappé, un frère Simon je crois, il passe au sommet de Peyrol et Chapatte s'emballe : -Et maintenant, le plus dur commence avec le Puy Mary"
Alors, Anquetil : Non, non, Robert, il est au sommet ...
L'art pour l'art.
Gambrinus
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :
chrisroyer a écrit :

C'est impossible qu'un gars ait pu être propre et qu'il puisse faire un temps de fou sur Hautacam et battre Indurain à son sommet.

Leblanc n'est entouré dans le classement d'Hautacam que par des chargés à l'EPO et lui aussi a du en prendre pour faire un temps pareil.

Et ce n'est pas la seule fois où Leblanc a fait des temps de dingue. J'aime Luc mais nous faire croire qu'il a pu rivaliser avec Pantani sans EPO, c'est se moquer du monde.

[img:mnsa0ppp]http://img15.hostingpics.net/pics/987360Hautacam.png[/img:mnsa0ppp]
Non, mais il manquait le :elephant:, hein !
Chrisroyer ne le met jamais :elephant:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
chrisroyer a écrit :

[img:1ldgepd6]http://img15.hostingpics.net/pics/987360Hautacam.png[/img:1ldgepd6]
Pas besoin de sortir les chiffres, ceux qui visaient le général avaient-ils vraiment le choix ?
-Vélomen-
Leader
Leader

Styx a écrit :

Par ailleurs, la Sky va sûrement imposer un gros tempo dans[b:jmitciv7] le Puy Mary et le Pas de Peyrol[/b:jmitciv7], donc je vois 20 coureurs ensemble à l'arrivée, pas plus.
En fait, le Pas de Peyrol est la partie goudronnée du col, le Puy Mary étant l'ascension finale qui se fait à pied. Ca me rappelle un commentaire mythique de Chapatte. Un français était échappé, un frère Simon je crois, il passe au sommet de Peyrol et Chapatte s'emballe : -Et maintenant, le plus dur commence avec le Puy Mary"
Alors, Anquetil : Non, non, Robert, il est au sommet ...
Je sais cela et je voulais bien évidemment écrire Pethus à la place de Pas de Peyrol. B)

Ceci dit, je ne connaissais pas du tout l'anecdote !
Répondre