Giro : 10e étape, Campi Bisenzio - Sestola (219 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit :
veji2 a écrit :
_tontonStou a écrit :
veji2 a écrit :Si Landa est pas bien, Astana et Movistar devraient faire une Bagnères 2013 pour l'enterrer bien bien non, ce serait une grave erreur de ne pas en profiter.
Si Landa est à 6', il est juste Nul. Ca sert à rien de faire une BdB, il est out for CG.
ben non, désolé, le lendemain des jours de repos est toujours très particulier, si ça part pépère, le mec ça se trouve il se refait peu à peu et ne perds rien ou presque, alors que si ça part vite il est dans la pampa et c'est foutu... ce n'est pas qu'une question de niveau.
Tout a fait!
Moyennement voire pas du tout d'accord
BdB, ça avait avoiné dès le départ sur des difficultés sévères. Là c'est du Catégorie 3. Et Landa est largué DERRIERE un gruppetto de 50 mecs. Landa < Greipel, Démare, Ji Cheng, Yamamoto !! Là ce n'est pas juste une histoire de "difficulté" pour remettre en route : ça n'a pas non plus roulé à 55 à l'heure devant il doit y avoir 100-120 mecs au peloton. Et il n'a pas perdu 30", mais 6'... En une heure de course. Toutes les 10 minutes, il perd 1 minute !!! Dans de telles proportions, non désolé même si ça roule un peu plus tranquille il prendra cher. Même s'il revient au peloton. Il est Out.
Abandon pour Landa à mon avis aujourd'hui.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand tu vois l'impression que donnait Dumoulin dans la bosse en chemin/sterrato, tu te dis qu'un départ catastrophique comme celui de Landa pouvait très bien lui arriver.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voici la raison

CimVuBtWUAAmDWJ.jpg

:elephant:
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Quand tu vois l'impression que donnait Dumoulin dans la bosse en chemin/sterrato, tu te dis qu'un départ catastrophique comme celui de Landa pouvait très bien lui arriver.
Oui, j'aurais plus misé sur le Moulin ou le Zak' comme victime matinale.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Encore une histoire de viande contaminée :sweat-lol:

Je suis curieux de savoir si Movistar roule devant (Visconti) ET dans le peloton ou si c'est Astana qui a pris les choses en main contre leur ancien équipier. :scratch:
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Selon les images du site officiel, Landa n'avait pas la tête d'un malade ou d'un souffreteux, au moment de la signature. :scratch:
Et pour cause, selon un compte twitter, il aurait dit à une télé qu'il sentait bien l'étape du jour...
veji2
Leader
Leader

_tontonStou a écrit :
guigui22 a écrit :
veji2 a écrit :
_tontonStou a écrit :
veji2 a écrit :Si Landa est pas bien, Astana et Movistar devraient faire une Bagnères 2013 pour l'enterrer bien bien non, ce serait une grave erreur de ne pas en profiter.
Si Landa est à 6', il est juste Nul. Ca sert à rien de faire une BdB, il est out for CG.
ben non, désolé, le lendemain des jours de repos est toujours très particulier, si ça part pépère, le mec ça se trouve il se refait peu à peu et ne perds rien ou presque, alors que si ça part vite il est dans la pampa et c'est foutu... ce n'est pas qu'une question de niveau.
Tout a fait!
Moyennement voire pas du tout d'accord
BdB, ça avait avoiné dès le départ sur des difficultés sévères. Là c'est du Catégorie 3. Et Landa est largué DERRIERE un gruppetto de 50 mecs. Landa < Greipel, Démare, Ji Cheng, Yamamoto !! Là ce n'est pas juste une histoire de "difficulté" pour remettre en route : ça n'a pas non plus roulé à 55 à l'heure devant il doit y avoir 100-120 mecs au peloton. Et il n'a pas perdu 30", mais 6'... En une heure de course. Toutes les 10 minutes, il perd 1 minute !!! Dans de telles proportions, non désolé même si ça roule un peu plus tranquille il prendra cher. Même s'il revient au peloton. Il est Out.
Abandon pour Landa à mon avis aujourd'hui.
Je parle de faire Une Bagnères dans le sens de faire ce que la Movistar a ensuite fait pour enterrre Porte pour de bon.. pas de comparer le déroulement du début d'étape.

Reste que voir un favori pas bien le lendemain d'un jour de repos, c'est un grand classique des GT.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Si c'est juste un jour sans ( :scratch: ) Landa a intérêt à limiter la casse, même s'il est out au CG ce soir.

Il pourra aller chercher deux-trois victoires en 3e semaine, à l'instar de Basso en 2005.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Reste que voir un favori pas bien le lendemain d'un jour de repos, c'est un grand classique des GT.
Ah oui, ça je suis d'accord.
Et je ne me fais guère d'illusions sur le pourquoi du comment...
luckywinner
Leader
Leader

allezlasse a écrit :Si c'est juste un jour sans ( :scratch: ) Landa a intérêt à limiter la casse, même s'il est out au CG ce soir.

Il pourra aller chercher deux-trois victoires en 3e semaine, à l'instar de Basso en 2005.
Non mais c'est pas un simple jour sans.

6' de retard sur Boem 3' derrière un grupetto de 50 coureurs, sur une pauvre ascension à 6%.
Je suis pas loin d'être capable de suivre son rythme.

Le plus probable: son moteur a été monté à l'envers et il doit compenser la force du moteur pour avancer :elephant:
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
allezlasse a écrit :Si c'est juste un jour sans ( :scratch: ) Landa a intérêt à limiter la casse, même s'il est out au CG ce soir.

6' de retard sur Boem 3' derrière un grupetto de 50 coureurs, sur une pauvre ascension à 6%.
D'accord avec cela.
Astana emmène le peloton, pendant que les échappés Visconti-Boem-Niemiec ont tranquillement 2' d'avance.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

_tontonStou a écrit :
veji2 a écrit :Reste que voir un favori pas bien le lendemain d'un jour de repos, c'est un grand classique des GT.
Que sous entends-tu? :scratch:
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit :
C'est pas d'ailleurs Hamilton qui en parle dans son bouquin ? Je crois (à vérifier) qu'il s'agit de l'étape du TDF 2000 au Ventoux - lendemain du jour de repos - où il disait qu'il ne peut plus avancer à cause de ce qui a pu se passer pendant cette journée.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :

Le plus probable: son moteur a été monté à l'envers et il doit compenser la force du moteur pour avancer :elephant:
Ou bien sa voiture n'était pas assez proche de lui, pour produire le champ électromagnétique :elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faudra écouter les explications de Landa et de Sky, ce soir. Au fait, quelqu'un connait le nom des médecins de la formation britannique ?? (attention, je parle pas forcément de dopage, mais le vélo est un sport hyper-médicalisé, même avec des produits autorisés )
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le prochain GPM (8km à 7% peu ou prou) arrive dans quelques instants. J'annonce, ou Landa à 10', ou Landa dans sa voiture au sommet.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Hé bé...il ne fait pas bon avoir la pancarte sur ce Giro. :hmm:
On avait eu aussi TVG sur le Tour 2015 qui avait abandonné après le jour de repos, non ? :scratch:
charlix
Leader
Leader

Ici on parle de la course, pour les sous-entendus et diverses allusions, il y a un topic spécifique ;)
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Landa à 7'
Taromisaki
Leader
Leader

ou Floyd Landis également :)
Répondre