Vos plus belles comètes...

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

vesp-asien
Equipier
Equipier

_AlbatorConterdo a écrit :[align=center:3fym3o82][img width=500]http://fr.cdn.v5.futura-sciences.com/bu ... metecc.jpg[/img][/align:3fym3o82]

Elles traversent le ciel cycliste en laissant derrières elles des regrets-parfois- et une odeur de soufre-souvent.
On ne les voit que pendant 1 an, parfois 2, brillants de milles feux avant de décliner inexorablement et de disparaitre dans l'anonymat du peloton.
Sur une saison, voire sur une course, elles vont attirer tout les regards, susciter les plus grandes interrogations, les plus grands espoirs, puis, telle une Britney has-been, elles finiront par provoquer une certaine gêne, voire de la pitié,et puis finalement de la moquerie...
Elles, ce sont les "comètes".
Ce topic vous propose de revenir sur vos coup de cœurs, vos désillusions, vos abominations préférées de ces dernières années.
Alors, quelles sont vos comètes préférées, hmm ? Pourquoi sont elles si peu fiables ? Sont-elles victimes ou coupables ?
Et surtout,peut-on tomber d'accord sur une définition du concept sans ambiguïtés ? :elephant:

Pour lancer le mouvement, je commence par vous en présenter une de mes préférées :
Roberto Pistore, passé pro en 1995 après une bonne carrière chez les espoirs, il termine 6ème de la Vuelta et 9ème du Tour de Lombardie l'année là, En 1996, il fait 4ème de la Vuelta (2ème sur l'étape d'Avila derrière le Panda), puis..plus rien. il prendra sa retraite sportive en 1998, sans jamais avoir pu renouveler les espoirs placés en lui. :sweat: Victime du "système" ? Grosse chaudière en surchauffe ? Je n'en sais rien, mais si certains ont des infos à ce sujet, je suis preneur. :jap:
[img width=200]http://i.ebayimg.com/00/s/MTAyNFg3NjI=/ ... f/$_35.JPG[/img]
Je connais très bien Pistore, ses déclarations en 1997 étaient fracassantes et n'avaient pas plu à Ferretti et à son protégé, Michele B..... Ses résultats, il parait qu'ils les auraient eu à l'eau claire (déclarations de Cecchini, le docteur de Pascal R..... et Michele B..... qui affirmait que Pistore refusait même le dopage léger et qu'il n'avait jamais vu un coureur si fort). Pistore aurait donc été 100% et a quitté le milieu dès 1998, dégouté par le cyclisme, et puis il y a le Giro 1997 également où à la fin d'étape il avait abordé le dopage et où il s'était étripé avec un certain Mario C... qui l'avait traité de "poltron".

Pistore c'est l'anti-Faustini, chaudière par excellence, enfin les on-dit hein, faut toujours s'en méfier.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a sans doute déjà été cité, mais le premier qui me vient à l'esprit :
Image
Isidro Nozal!
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Ah, merci pour l'éclairage, Vesp-asien. Il me semblait bien avoir lu quelque chose dans ce sens il y a un bail, je n'étais plus sûr.

@Racemousse: oui, il a été cité, en effet.
vesp-asien
Equipier
Equipier

Les pires comètes pour moi : Aitor Gonzalez, Nozal, Faustini, Ferrigato (ah cette année 1996), Pecharoman, Mercado, Fothen, Gerdemann, Thomas Dekker, De Gendt, Breschel en 2010, Brajkovic, Popovych, Cioni, Moser, Bobrik, Luttenberger, Zaina, Danny Nelissen, Thibout, Lelli, Brasi,

Ne confondons chaudières et comètes.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vesp-asien a écrit :
Ne confondons chaudières et comètes.
Et on fait comment?

Nan parce que pour le coup ça me parait vraiment pas évident...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parmis les comètes il y a surement des gars qui ont refusé le dopage géneralisé pour certains d entre eux et ont été dégouté du cyclisme.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oskar Svendsen aussi
marcella

Eugenio est tout sauf une comète. En 90 il était déjà champion du monde de poursuite espoirs, 92 il remporta le ruban granitier :bretagne: qu'il domina avec son pote Bobrik, j'y étais, et ses résultats obtenus en pro vont de 94, je vous l'accorde ce fut une année stratosphérique, à 96.

Pour Raimondas Rumsas, c'est la même chose. Il est déjà présent en 98, lorsqu'il courait chez Mroz, puis il a dès résultat sur GT et les classiques entre 2000 et 2003.

Davide Casarotto, fut par contre une belle comète en 97.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

L'année 2000 de Gorazd Stangelj.
Lorenzo Bernucci.
Manuel Vazquez.
David Garcia Dapena.
Moises Duenas.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je constate qu'il y a finalement assez peu de comètes \"récentes\". Les noms cités ont pour la plupart 15 ans d'âge.
Faut-il y voir un lien avec la fin du dopage lourd ? :hmm:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Booze
Leader
Leader

Agnolutto.
toto65
Equipier
Equipier

Sinon dans les coureurs espagnols des années 2000, il y a Martin Perdiguero
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Pour le coup Perdiguero c'était + une (grosse) chaudière qu'une comète, de 2002 à 2006 il a un paquet de résultats
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :L'année 2000 de Gorazd Stangelj.
Lorenzo Bernucci.
Manuel Vazquez.
David Garcia Dapena.
Moises Duenas.
Et Ezequiel Mosquera aussi.
joee1
néo-pro
néo-pro

Dimitri Champion
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit :Je constate qu'il y a finalement assez peu de comètes "récentes". Les noms cités ont pour la plupart 15 ans d'âge.
C' est une question intéressante et c' est peut etre la bonne réponse !!

Vous en pensez quoi ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
vesp-asien
Equipier
Equipier

MiguelDelgado2 a écrit :Je constate qu'il y a finalement assez peu de comètes "récentes". Les noms cités ont pour la plupart 15 ans d'âge.
Depuis 2010 : Brajkovic, Velits, Danielson, De Gendt, Vanendert, Santambroggio, Moser, Breschel,...

Normal qu'il n'y en a pas de "récents" car on ne dispose pas suffisamment de recul, mais Zakarin, Talansky, Valls, Taaramae, Boasson Hagen, Kreuziger, Iglinskyi, Hoogerland, Haedo, Offredo, Zaugg, Machado, ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah oui effectivement tu as forcement un peu raison le manque de recul explique en partie ce phénomène et l' atténue.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zakarin ou Breschel m' ont parfois fait d' énormes impressions dans mes souvenirs.

Le Zakarin du Tour de Romandie 2015 était incroyable.
vesp-asien
Equipier
Equipier

Et même un gars comme Hesjedal, premier top 10 à 30 ans, vainqueur du Giro à 32 ans... pas une comète mais....
Répondre