Milan - San Remo 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Je pense que l'on aura de nouveau GVA passant en tête au sommet du Poggio. Mais je pense que malgré son état de forme, il ne tiendra pas jusqu'au bout.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

JFKs a écrit :
Momo2 a écrit :
kelmeur a écrit :Kristoff :study:
Tu connais de nom, c'est ça?
Le mec chez le forgeron, c'est ça? :study:
Comme dit le proverbe, [i:3cwfds37]c'est en Campan qu'on devient forgeron[/i:3cwfds37].
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

J'ai revu la vidéo du final de l'an dernier. Paolini est parfait dans le Poggio, c'est vraiment lui qui empêche Thomas de l'emporter et les puncheurs d'attaquer trop tôt. Cette année il ne sera pas là. Qui pour tenir ce rôle dans les équipes de sprinteurs ? Katusha me paraît limite (déjà l'an dernier hormis Paolini ils s'écartent bien vite), les Cofidis seront déjà contents de suivre, chez Tinkoff ce n'est pas l'union sacrée et Sagan doit souvent se débrouiller seul, ça m'étonnerait qu'on mise sur un sprint chez Etixx (ce devrait être une option \"opportuniste\")... Il n'y a qu'Orica qui semble armée pour contrôler pour Matthews mais n'auraient-ils pas intérêt à favoriser la formation d'un groupe de costauds dans lequel se glisserait l'Australien ? Comme souvent c'est très indécis mais cette année particulièrement j'ai du mal à voir qui aura les moyens et l'intérêt de cadenasser le Poggio. Peut-être bien l'année des attaquants, même sans la Manie.
Monomaniaque
Taromisaki
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

SI VA bouge, Sagan sera là tout comme Matthews, Cancellara.
En revanche je vois Stybar loin.
Taromisaki
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Liam a écrit :J'ai revu la vidéo du final de l'an dernier. Paolini est parfait dans le Poggio, c'est vraiment lui qui empêche Thomas de l'emporter et les puncheurs d'attaquer trop tôt. Cette année il ne sera pas là. Qui pour tenir ce rôle dans les équipes de sprinteurs ? Katusha me paraît limite (déjà l'an dernier hormis Paolini ils s'écartent bien vite), les Cofidis seront déjà contents de suivre, chez Tinkoff ce n'est pas l'union sacrée et Sagan doit souvent se débrouiller seul, ça m'étonnerait qu'on mise sur un sprint chez Etixx (ce devrait être une option "opportuniste")... Il n'y a qu'Orica qui semble armée pour contrôler pour Matthews mais n'auraient-ils pas intérêt à favoriser la formation d'un groupe de costauds dans lequel se glisserait l'Australien ? Comme souvent c'est très indécis mais cette année particulièrement j'ai du mal à voir qui aura les moyens et l'intérêt de cadenasser le Poggio. Peut-être bien l'année des attaquants, même sans la Manie.
Idem je vois Orica faire le train pour emmener Matthews dans le Poggio avec Impey Albasini et en dernier Simon Yates.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Taromisaki- a écrit :SI VA bouge, Sagan sera là tout comme Matthews, Cancellara.
En revanche je vois Stybar loin.
A l'heure actuelle, je ne vois que Sagan capable de suivre GVA dans le Poggio.

Mais bon, il y aura quelques secondes maximum au sommet donc je n'y crois pas.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Si Sagan nous fait une belle descente comme aux mondiaux, ça peut le faire. Même si évidemment la descente du Poggio, c'est autre chose que les 3 bouts de ligne droite et les virages à 90° de Richmond.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Taromisaki
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

J'ai bien peur que GVA, Sagan, Matthews, Cancellara se regardent à 2-3 km de l'arrivée, et un Tom Dumoulin Wellens ou même Vanmarcke sort pour remporter la victoire...
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Taromisaki- a écrit :J'ai bien peur que GVA, Sagan, Matthews, Cancellara se regardent à 2-3 km de l'arrivée, et un Tom Dumoulin ou Wellens sort pour remporter la victoire...
Surtout que si Tom Dumoulin arrive a sortir, il sera vraiment dur d'aller le chercher, des coureurs comme lui ou Cancellara, il ne faut pas leurs laissé 2 mètres vu leurs qualités de rouleurs car ils ont de fortes chances de résister s'ils attaquent dans les 2-3 derniers kilomètres surtout si ça écrème comme l'an dernier et que ça arrive a 25 coureurs
FromNYC
néo-pro
néo-pro

Milan - San Remo 2016

Taromisaki- a écrit :J'ai bien peur que GVA, Sagan, Matthews, Cancellara se regardent à 2-3 km de l'arrivée, et un Tom Dumoulin Wellens ou même [b:19zdgy1d]Vanmarcke[/b:19zdgy1d] sort pour remporter la victoire...
J'aime le coureur, mais ça semble compliqué pour lui, non?
Taromisaki
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

il n'a jamais fait MSR il me semble, ce sera une première pour lui mais au vu de sa forme, je pense qu'il peut très bien passer le poggio.
Les sprinteurs ont bien réussi à passer, alors pourquoi pas lui.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Taromisaki- a écrit :[b:1j8ts5lf]J'ai bien peur [/b:1j8ts5lf]que GVA, Sagan, Matthews, Cancellara se regardent à 2-3 km de l'arrivée, et un Tom Dumoulin Wellens ou même Vanmarcke sort pour remporter la victoire...
Moi c'est pas le genre de scénario qui m'effraie... Au contraire, je dirais plutôt que ça me réjouirait. Mieux qu'un sprint, non?
luckywinner
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Liam a écrit :J'ai revu la vidéo du final de l'an dernier. Paolini est parfait dans le Poggio, c'est vraiment lui qui empêche Thomas de l'emporter et les puncheurs d'attaquer trop tôt. Cette année il ne sera pas là. Qui pour tenir ce rôle dans les équipes de sprinteurs ? Katusha me paraît limite (déjà l'an dernier hormis Paolini ils s'écartent bien vite), les Cofidis seront déjà contents de suivre, chez Tinkoff ce n'est pas l'union sacrée et Sagan doit souvent se débrouiller seul, ça m'étonnerait qu'on mise sur un sprint chez Etixx (ce devrait être une option "opportuniste")... Il n'y a qu'Orica qui semble armée pour contrôler pour Matthews mais n'auraient-ils pas intérêt à favoriser la formation d'un groupe de costauds dans lequel se glisserait l'Australien ? Comme souvent c'est très indécis mais cette année particulièrement j'ai du mal à voir qui aura les moyens et l'intérêt de cadenasser le Poggio. Peut-être bien l'année des attaquants, même sans la Manie.
Cofidis prendront les choses en main si il le faut c'est quasi certains.

Sinon, attaquer de trop loin est un échec assuré au vu des dernières éditions donc je vois pas bien en quoi c'est un argument pour le travail de Paolini.

Comme tu le dis seul Etixx (et l'éternel Astana sur MSR) a vraiment intérêt à une course de mouvement sinon le reste ont soit des équipes faibles soit iront plus attendre le sprint à mon avis.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

ChicoDjango a écrit :
Taromisaki- a écrit :[b:1c6tptly]J'ai bien peur [/b:1c6tptly]que GVA, Sagan, Matthews, Cancellara se regardent à 2-3 km de l'arrivée, et un Tom Dumoulin Wellens ou même Vanmarcke sort pour remporter la victoire...
Moi c'est pas le genre de scénario qui m'effraie... Au contraire, je dirais plutôt que ça me réjouirait. Mieux qu'un sprint, non?
+1000. Le scénario que quasiment tout le monde redoute, c'est une course muselée par OGE-Katusha jusqu'au pied du Poggio, un pétard de GVA-Sagan-Cancellara à 500m du sommet du Poggio, un peloton groupé à 500m et un sprint semi-massif comme 2014-2015.

Mais comme je l'avais brillamment, élégamment et humblement introduit page 2 de ce topic, il y a cette année de nombreux signes qui laissent espérer un scénario autre.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

luckywinner a écrit :
Cofidis prendront les choses en main si il le faut c'est quasi certains.

Sinon, attaquer de trop loin est un échec assuré au vu des dernières éditions donc je vois pas bien en quoi c'est un argument pour le travail de Paolini.

Comme tu le dis seul Etixx (et l'éternel Astana sur MSR) a vraiment intérêt à une course de mouvement sinon le reste ont soit des équipes faibles soit iront plus attendre le sprint à mon avis.
J'aime beaucoup Simon et Lemoine, mais ça ne vaut pas un quart de Paolini. Liam a raison (heureusement qu'il a raison : c'est moi !), le travail de Paolini l'an dernier est juste incroyable. Monter le Poggio à 40 à l'heure avec Kristoff calé dans la roue, ça a empêché toute attaque crédible d'un paincheur. Et a permis de contrôler Thomas. Qui était vraiment au bord de l'exploit, il ne se fait reprendre que dans la descente du Poggio hein. En 2013, Chavanel-Stannard font pareil qu'Oss-Thomas, et là le peloton est battu, il faudra un incroyable relais de Moreno Moser (celui avant GhostBuster) pour que Sagan puisse placer une mine... Et ramener les paincheurs sur ce petit groupe (et le passager clandestin MTN de l'époque). Kristoff ne finira que 9eme, peut-être qu'avec un Paolini en forme de 2015, Kristoff gagnait MSR-2013 !!

Les 3 dernières'années où les paincheurs ont été victorieux (2011-2012-2013) correspondent à des années où le peloton n'avait pas d'équipe suffisamment forte pour contrôle au Poggio. Ce n'est pas (je pense) une histoire de niveau des paincheurs : il est peu ou prou le même tous les ans, aux noms différents. En revanche, l'efficacité d'un peloton sur le Poggio peut grandement varier. En ça, la Manie jouait un rôle capital, car il restait souvent trop peu d'équipiers pour faire le rythme dans le Poggio, et surtout ceux-ci étaient cuits !! C'est le signe qui n'encourage pas l'éventuelle victoire des paincheurs. Cependant, même sans la Manie, il faut de l'équipier ultra-costaud. Pas costaud : ultra-costaud. On va évidemment regretter l'absence de Degenkolb, vainqueur sortant, mais il faut bien avouer qu'avoir Tommy_D en électron libre, et pas en équipier se sacrifiant pour museler les paincheurs, a quelque chose de jouissif. Autre point important : l'attaque décisive est souvent placée à mi ou à 3/4 Poggio... Histoire de prendre 10". Les attaques 2014-2015 étaient portées à 500m du sommet. Ca c'est voué à l'échec.

Enfin, tu dis que seuls Etixx et Astana souhaitent une course de mouvement. Je suis sceptique : Etixx mettra des pions si besoin mais ils ont une cartouche si finalement ça arrive groupé à 50 : Fernando Gaviria peut-il remporter le premier monument auquel il participe ? Et... Pourquoi pas ? En tout cas, contrairement à Astana, Etixx ne prendra pas le risque de tout perdre tant que Gaviria sera au peloton.
En revanche, plusieurs équipes ont intérêt à dynamiter :
* Sky (sur sprint massif, c'est mort pour Swift ; sur sprint à 8 sans Kristoff, c'est jouable... Et Swift est toujours très très très fort sur MSR, dans le top5 au sommet du Poggio 2014-2015) ;
* Tinkoff (Sagan attendre le sprint massif ? Vu comme il est offensif depuis le début de l'année ?)
* BMC (au mieux, GVA fait 10 d'un sprint massif ; lui pour le coup n'a rien à perdre à foutre le feu au Poggio, avec 0 sprinter en réserve (Michel Drucker n'est pas un top).

Enfin, le facteur X Cancellara qui pour sa dernière année peut prendre tous les risques en en ayant rien à battre de crever si ça se regroupe. Il ne va pas faire le train pour une 5eme place de Bonifazio !!
A ça, on peut ajouter OGE si Matthews veut décrocher Kristoff et Bouhanni, Bardiani, Lotto...

Non vraiment, à part Katusha et Cofidis (et OGE s'ils pensent que Matthews peut battre Kristoff et Bouhanni, à mon avis grossière erreur, la meilleure chance de Matthews, c'est de régler un groupe de 10 sans Kristoff_Bouhanni), pas grand monde ne roulera si les paincheurs font tout péter au Poggio.
loloherrera
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

On en parle jamais, mais est-ce qu'une grande lessive dès le Turchino est dans le domaine de l'impossible ? Genre Astana qui roulerait à fond dès le pied...
grimpeur zélé
viva colombia
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

@tontonstou: donc paolini sur msr 2015= la sky sur le tdf?

@loloherrera : ce serait beau. Surtout que les leaders sont pas toujours au taquet niveau placement au turchino. Mais il faudrait un gros groupe pour pas se faire reprendre. Ag2r Astana ou cannondale pourrait y avoir un intérêt. Des formations qui n ont pas de leader ou des leaders pas assez rapide.

PS: wegelius de cannondale a dit pas de leaders mais plusieurs options.
Image
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Etixx-Quick Step: Boonen, Brambilla, Gaviria, Sabatini, Stybar, Trentin, Vandenbergh et Vermote.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

On a des précisions quant à la météo?
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Pour info, le turchino, c'est une bosse de 4e catégorie sur le Tour, ce n'est pas un col de 10 km à 7 %.
Répondre