Les vainqueurs moraux .
Modérateur : Modos VCN
Les vainqueurs moraux .
Ce sujet devrait s'appeler \"Qui est la plus belle chaudiére\" pour beaucoup. Parce que accoler Armstrong, Landis, Klöden ou même Contador et moral, il faut oser :sad:

- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Les vainqueurs moraux .
Ah non moi je laisserais pas ça passer, dire que Moreau est sympa et intelligent... :woohoo:Lils a écrit :Le sujet n'est pas "les vainqueurs Moreau" mais bon passons...elisaDk59 a écrit :OK concernant Moreau, coureur de talent, sympa, intelligent.
Pour revenir au sujet : [url=http://www.dailymotion.com/video/x8ompy ... t:dlikahvp]http://www.dailymotion.com/video/x8ompy ... ivee_sport[/url:dlikahvp]
Vidéo connue mais je pose la question : s'agit d'un vainqueur moral ? Et notez au passage l'attitude du vainqueur réel très humble et du coup pas du tout immoral.
Plus sérieusement et parce que j'ai de la tendresse pour les coureurs qui ne gagnent jamais :
pour moi un des plus beaux vainqueur moral (bon ou au moins Maillot de leader moral) : Mikaël Chérel pour le général du tour de Catalogne 2012. ([url=http://www.velochrono.fr/actu/2012/cher ... /:dlikahvp]http://www.velochrono.fr/actu/2012/cher ... ment-decu/[/url:dlikahvp]
Et pas mal non plus, Stéphane Goubert sur le chrono de l'Alpe d'Huez lors du Tour 2004 ([url=http://www.leparisien.fr/espace-premium ... r:dlikahvp]http://www.leparisien.fr/espace-premium ... .google.fr[/url:dlikahvp])
J'aime bien l'idée de ce topic, mais si chacun pouvait donner des précisions ou un lien pour expliquer pourquoi vainqueur moral, ça serait plus sympa. On est pas tous des bibles du cyclisme, et on peut avoir envie d'apprendre quelques psaumes
There's only one David Moncoutié.
-
- Leader
Les vainqueurs moraux .
Pour la dernière remarque de ChaletReynard, je plussoie : pour moi , l'idée du topic était aussi de \"motiver\" ses choix en racontant un peu pourquoi on considère tel ou tel coureur comme vainqueur moral. 

-
- Equipier de luxe
Les vainqueurs moraux .
quelqu'un a cité Mottet...? 

-
- Leader
Les vainqueurs moraux .
Je ne crois pas..pour quelle course ? :whistle:brunobasto a écrit :quelqu'un a cité Mottet...?
-
- Equipier de luxe
Les vainqueurs moraux .
TDF 87 quoique jeff finit devant lui :hmm:_AlbatorConterdo a écrit :Je ne crois pas..pour quelle course ? :whistle:brunobasto a écrit :quelqu'un a cité Mottet...?

globalement pour sa carrière...
-
- Leader
Les vainqueurs moraux .
Jeff Bernard me parait plus légitime pour ce titre sur le TdF 87, après le coup de jarnac organisé par Guimard lors du ravito de l'étape de Villars de Lans ? :not-sure:brunobasto a écrit :TDF 87 quoique jeff finit devant lui :hmm:_AlbatorConterdo a écrit :Je ne crois pas..pour quelle course ? :whistle:brunobasto a écrit :quelqu'un a cité Mottet...?enfin le Ventoux c'etait joli
-
- Equipier de luxe
Les vainqueurs moraux .
ah oui mais c'est la course... à l’époque j'etais supporter de Jeff B)_AlbatorConterdo a écrit :Jeff Bernard me parait plus légitime pour ce titre sur le TdF 87, après le coup de jarnac organisé par Guimard lors du ravito de l'étape de Villars de Lans ? :not-sure:brunobasto a écrit :TDF 87 quoique jeff finit devant lui :hmm:_AlbatorConterdo a écrit :Je ne crois pas..pour quelle course ? :whistle:brunobasto a écrit :quelqu'un a cité Mottet...?enfin le Ventoux c'etait joli
c'est surtout son équipe qui n'était pas au niveau
d'ailleurs l'année d'apres ,Jeff en recrute 5 chez Systéme U
Les vainqueurs moraux .
heureuse époque décancellerarisée, ou l'on osait s'attaquer au ravito, à la pause pipi, sur chute... :sad:
Pour un cyclisme réactionnaire 

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Les vainqueurs moraux .
Alors Nibali LBL 2012 qui pars de loin, fais le trou et se tasse progressivement jusqu'à voir Iglinsky qui le dépasse dans le dernier kmEl_Pistolero_07 a écrit :+1Rubiera a écrit :Contador sur les tours de France de 2007 à 2015.
+1 aussi pour Nibali 2012 et 2013
Froome TDF 2012 et vuelta 2011
Dan martin Lbl 2014
Contador dauphiné 2014 et le tdf de la meme année. On peut aussi rajouter le tdf 2005, où il est barré par les pires crapules du vélo![]()
Cancellara toutes les flandriennes 2011

Vuelta 2013 Il aura tout tenté pour battre l’insubmersible Yvette
Froome, les 2 fois supérieur à Wiggo en montagne
Dan Martin qui chute dans le dernier virage de LBL alors qu'il creusait l'écart avec le groupe Gerrans
Dauphiné 2014 Contador avec 1 ou 2 équipiers costauds gagne, le TDF sans sa chute aurait été superbe
En 2011, Cancellara n'avait pas une pancarte, mais un 4/3 collé dans le dos...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Les vainqueurs moraux .
Ton propos était (en gros) : enchaîner avec un col = même effet que d’enchaîner avec 10 borns de la plaine. C'est bien ça ?tuco a écrit :BlackMamba24 a écrit :[b:3h9nysmm]En plus de déformer les propos, tu n'as même pas fais l'effort de comprendre ce qu'on voulait diretuco a écrit :tiens, au passage l'étape de landis en 2006 elle faisait 201 km
sans doute trop, pour les petits cancres de l'école néo-réaliste (pour reprendre la belle expression de bernanos), il aurait mieux valu 150 km avec[b:3h9nysmm] plein de vallées pour [i:3h9nysmm]permettre du mouvement via les équipiers[/i:3h9nysmm][/b:3h9nysmm]![]()
C'est désespérant.[/b:3h9nysmm]
En plus de ça prendre pour exemple cette étape pour dénigrer "le mouvement via les équipiers" c'est pas très judicieux. Cette étape aurait justement permis ce travail des équipiers, notamment entre la Colombière et Joux Plane.
Après le mec était tellement chargé qu'il a pu avaler 150 bornes en solitaire sans rien perdre sur le peloton dans Joux Plane, c'est sûr que lui avait pas besoin d'équipier...
pourrais-tu au moins envisager que c'est exactement ce que j'ai ressenti AUSSI de mon côtz lors du débat ? L'impression d'être pris pour un abruti mais alors total et me voir versé des litres d'ironie condescendante à l'occasion (pas par toi, certes)
Perso, je n'ai pas vu quelqu'un déformer ton propos, mais ça a très bien pu m'échapper et si c'est le cas je comprends très bien ce que tu as pu ressentir.
Le truc c'est que je suis sûr que tu as très bien compris ce qu'on voulait dire et je te pense assez intelligent pour envisagez que ça ait un sens, on ne souhaite pas 30 bornes de plat entre chaque col hein. Du coup la petite phrase bien condescendante pour venir "cracher" sur ceux qui ont eu ce raisonnement, c'était vraiment pas nécessaire de ta part.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
Les vainqueurs moraux .
Précisions et motivations de mes vainqueurs moraux.
Fausto Coppi sur le Giro 1946 : le Campionnissimo termina second du Giro, à moins d'une minute de G. Bartali, malgré une côté fêlée suite à chute en début de Giro. Le Campionissimo était seul, car la Dama Bianca, contrairement à la Ragazza :coeur: , n'était pas encore là pour l'aider moralement, il méritait donc de l'emporter.
Giro 1946
Ezzio Cecchi sur le Giro 1948 : Il termina second à quelques secondes de F. Magni qui fut aidé dans le Pordoï, par le public. Après réclamation, F. Magni fut sanctionné de telle manière qu'il conserva le maillot de leader. J'aurai pu aussi citer le Campionissimo, car il abandonna au soir de cette fameuse étape alors qu'il était en position de l'emporter.
Giro 1948
Fiorenzo Magni sur le Tour 1950 : G. Bartali, qui aurait été menacé par le public, décida que les deux équipes italiennes devaient se retirer alors que F. Magni était en tête du général. Un doute subsiste sur les motivations de G. Bartali, car beaucoup le soupçonnèrent de ne pas avoir voulu voir F. Magni remporter le Tour. Pour moi F. Magni en est le vainqueur, car j'aurai franchement préféré sa victoire à celle de F. Kubler.
Fiorenzo Magni sur les Mondiaux en 1952 : Lors du sprint, sa selle se brisa et il termina quatrième du sprint alors qu'il était le favori légitime de ce sprint.
Mondiaux 1952
Fiorenzo Magni sur le Tour de Lombardie 1953 : Encore favori du sprint à venir, F. Magni fut la principale victime d'une erreur d'aiguillage dans le dernier virage. Face à l'hésitation d'un officiel, le groupe de tête ne prit pas la bonne route. B. Landi et P. Cerami, vainqueur et second, furent les plus prompts à réagir.
Dépité, F. Magni parla d'ailleurs de victoire volée.
Raymond Poulidor sur Paris-Nice 1966: Lors de la dernière étape l'équipe Ford de J. Anquetil et de son DS Geminiani, utilisa des moyens plus que limite, notamment l'envoi au fossé de B. Hoban, équipier de R. Poulidor, et sut trouver des alliés plus que de circonstance pour harceler R. Poulidor.
R. Poulidor perdit ce Paris-Nice pour moins d'une minute. J'ai toujours préféré R. Poulidor, j'aurai donc tout simplement préféré le voir gagner.
Philippe Bouvatier sur un étape du tour 1988 : l'explication est ici
Fausto Coppi sur le Giro 1946 : le Campionnissimo termina second du Giro, à moins d'une minute de G. Bartali, malgré une côté fêlée suite à chute en début de Giro. Le Campionissimo était seul, car la Dama Bianca, contrairement à la Ragazza :coeur: , n'était pas encore là pour l'aider moralement, il méritait donc de l'emporter.
Giro 1946
Ezzio Cecchi sur le Giro 1948 : Il termina second à quelques secondes de F. Magni qui fut aidé dans le Pordoï, par le public. Après réclamation, F. Magni fut sanctionné de telle manière qu'il conserva le maillot de leader. J'aurai pu aussi citer le Campionissimo, car il abandonna au soir de cette fameuse étape alors qu'il était en position de l'emporter.
Giro 1948
Fiorenzo Magni sur le Tour 1950 : G. Bartali, qui aurait été menacé par le public, décida que les deux équipes italiennes devaient se retirer alors que F. Magni était en tête du général. Un doute subsiste sur les motivations de G. Bartali, car beaucoup le soupçonnèrent de ne pas avoir voulu voir F. Magni remporter le Tour. Pour moi F. Magni en est le vainqueur, car j'aurai franchement préféré sa victoire à celle de F. Kubler.
Fiorenzo Magni sur les Mondiaux en 1952 : Lors du sprint, sa selle se brisa et il termina quatrième du sprint alors qu'il était le favori légitime de ce sprint.
Mondiaux 1952
Fiorenzo Magni sur le Tour de Lombardie 1953 : Encore favori du sprint à venir, F. Magni fut la principale victime d'une erreur d'aiguillage dans le dernier virage. Face à l'hésitation d'un officiel, le groupe de tête ne prit pas la bonne route. B. Landi et P. Cerami, vainqueur et second, furent les plus prompts à réagir.
Dépité, F. Magni parla d'ailleurs de victoire volée.
Raymond Poulidor sur Paris-Nice 1966: Lors de la dernière étape l'équipe Ford de J. Anquetil et de son DS Geminiani, utilisa des moyens plus que limite, notamment l'envoi au fossé de B. Hoban, équipier de R. Poulidor, et sut trouver des alliés plus que de circonstance pour harceler R. Poulidor.
R. Poulidor perdit ce Paris-Nice pour moins d'une minute. J'ai toujours préféré R. Poulidor, j'aurai donc tout simplement préféré le voir gagner.
Philippe Bouvatier sur un étape du tour 1988 : l'explication est ici
Les vainqueurs moraux .
TDF2004 : Iban Mayo
Les vainqueurs moraux .
Ce topic m'agace peu... On fait des éloges de gens qui ont été de véritables chaudières en les portant au rang de vainqueur moral j'ai quand même un peu du mal à m'y faire m'enfin pourquoi pas pour ma part je passe mon chemin désolé :)
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
- kelmeur
- Leader
Les vainqueurs moraux .
Mais ce topic est complètement con :moqueur:CPTmatros a écrit :Ce topic m'agace peu... On fait des éloges de gens qui ont été de véritables chaudières en les portant au rang de vainqueur moral j'ai quand même un peu du mal à m'y faire m'enfin pourquoi pas pour ma part je passe mon chemin désolé
Le titre est complètement fumé

Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
-
- Equipier de luxe
Les vainqueurs moraux .
Encore une fois non, comme pour Klöden.pierrefromalsace a écrit :Magni se serait fait rétamer par Kubler.
Kubler aurait écrasé Magni, tu te bases sur quoi pour le dire ?
Kubler et Magni ont couru 4 GT ensemble si on excepte le Tour 1950, c'est 3-1 pour Magni.
Tu te bases sur quoi pour dire que Kubler aurait battu Magni ? Les statistiques te donnent tord, mais comme pour Klöden, dès que l'on touche à quelque chose de germanophone tu perds ton objectivité.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Les vainqueurs moraux .
Je suis loin de t'arriver à la cheville, cher italophile.
Pour Klöden il ne me semble pas que tu aies réussi à démontrer que je me trompe quelque part, ou j'ai raté un épisode.
Quant à Magni, il n'a jamais montré sur le Tour de France qu'il avait les ressources pour résister aux meilleurs grimpeurs et rouleurs. Alors que Kubler n'a pas fait de quartier dans la suite du Tour, jamais mis en difficulté en montagne et atomisant le contre-la-montre.
Pour Klöden il ne me semble pas que tu aies réussi à démontrer que je me trompe quelque part, ou j'ai raté un épisode.
Quant à Magni, il n'a jamais montré sur le Tour de France qu'il avait les ressources pour résister aux meilleurs grimpeurs et rouleurs. Alors que Kubler n'a pas fait de quartier dans la suite du Tour, jamais mis en difficulté en montagne et atomisant le contre-la-montre.
Aimez-vous les uns les autres.
-
- Leader
Les vainqueurs moraux .
je ne sais pas trop comment je dois le prendre...évidemment, c'est un topic qui n'a pas vocation à être objectif, rigoureux, mathématique, si c'est ce que tu veux dire, son but est juste de nous rappeler de plus ou moins vieilles histoires , sous un angle de vue particulier, celui du "perdant magnifique". amafote:kelmeur a écrit :Mais ce topic est complètement con :moqueur:CPTmatros a écrit :Ce topic m'agace peu... On fait des éloges de gens qui ont été de véritables chaudières en les portant au rang de vainqueur moral j'ai quand même un peu du mal à m'y faire m'enfin pourquoi pas pour ma part je passe mon chemin désolé
Le titre est complètement fumé
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Les vainqueurs moraux .
Ce topic est marrant, il faut juste ne pas le prendre au sérieux, accepter la mauvaise foi de certain et justifier un minimum.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »