Giro: 3ème étape : Rapallo-Sestri Levante 136 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
JFKs a écrit :
BlackMamba24 a écrit :Par contre si la chute d'hier est dû à une "erreur" de l'organisateur/événement indépendants des coureurs, pourquoi ceux qui ont chuté ne sont pas reclassés?
Est-ce une erreur de l'organisateur si un mec vient se faufiler ainsi? Je ne pense pas, mais sinon effectivement il faudrait les reclasser.

Je suis même pour un reclassement d'ailleurs, car on ne peut pas dire "c'est la course".
C'est pour ça que j'ai mis erreur entre guillemets. Les coureurs n'y peuvent rien quoi. L'organisateur, dans un monde idéal, aurait mis des barrières (je ne dis pas qu'ils auraient dû en mettre hein).

Clairement tout le monde aurait dû être reclassés.
Vous imaginez pas ce que ça pourrait amener cette décision...
Absolument pas. On le fait bien pour une chute dans les 3 derniers km.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

passpartout a écrit :Pour la Sky, ce n'est pas Puccio mais Nieve visiblement ... ce n'est pas tout à fait pareil !
Non c'est Puccio, j'ai vu Nieve dans le peloton (il est facile à reconnaître).
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je rêve ou bien ils viennent d'augmenter le nombre de kilomètres restants ?
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Akaion
légende VCN
légende VCN

Dans le meilleur des mondes, peut être, mais vous savez très bien au fond de vous qu'ensuite, si on accepte ça, et bien alors, la chute dû à un chien, ça sera la même, et ensuite ça sera la chute car la route est mauvaise etc...

La règle des trois kilomètres, à l'époque c'était un kilomètre, je me souviens une année sur le Tour de France une chute à 3,3 kilomètres de l'arrivée et finalement \"oh c'était juste avant le panneau\" alors on a reclassé tout le monde...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ça sera intéressant de voir ce que fait Betancur sur le col d'aujourd'hui.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Pour ceux qui suivent l'étape sur ce forum, il reste 71,5 kilomètres pour le groupe de tête, 55 secondes d'avance sur le peloton.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Dans le meilleur des mondes, peut être, mais vous savez très bien au fond de vous qu'ensuite, si on accepte ça, et bien alors, la chute dû à un chien, ça sera la même, et ensuite ça sera la chute car la route est mauvaise etc...

La règle des trois kilomètres, à l'époque c'était un kilomètre, je me souviens une année sur le Tour de France une chute à 3,3 kilomètres de l'arrivée et finalement "oh c'était juste avant le panneau" alors on a reclassé tout le monde...
La chute arrive dans les 10 derniers km à cause d'un idiot. Elle change clairement toute le déroulement du sprint et même du Giro pour certains. Si la chute se serait produite en début de course, le peloton aurait attendu les coureurs au sol. Là il ne pouvait pas.
Je vois mal ce que ça peut entraîner comme dérive. Ton exemple de la route ne me parait juste pas possible, tu vois vraiment une équipe, même dans 10/20/30 ans, demander un reclassement parce que son coureur à chuter à cause du mauvais état de la route, en invoquant cette jurisprudence ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

BlackMamba24 a écrit :
Akaion a écrit :Dans le meilleur des mondes, peut être, mais vous savez très bien au fond de vous qu'ensuite, si on accepte ça, et bien alors, la chute dû à un chien, ça sera la même, et ensuite ça sera la chute car la route est mauvaise etc...

La règle des trois kilomètres, à l'époque c'était un kilomètre, je me souviens une année sur le Tour de France une chute à 3,3 kilomètres de l'arrivée et finalement "oh c'était juste avant le panneau" alors on a reclassé tout le monde...
La chute arrive dans les 10 derniers km à cause d'un idiot. Elle change clairement toute le déroulement du sprint et même du Giro pour certains. Si la chute se serait produite en début de course, le peloton aurait attendu les coureurs au sol. Là il ne pouvait pas.
Je vois mal ce que ça peut entraîner comme dérive. Ton exemple de la route ne me parait juste pas possible, tu vois vraiment une équipe, même dans 10/20/30 ans, demander un reclassement parce que son coureur à chuter à cause du mauvais état de la route, en invoquant cette jurisprudence ?
Je ne prends pas le terme de jurisprudence, je prends le fait de petit truc + petit truc + petit truc. Je pourrais te prendre pour exemple la météo, et les annulations possibles.
Bref, je pense que d'ici quelques années sur un long terme (ce que tu énonces) oui c'est possible (pas probable mais possible -faible pourcentage de chance-) que ça arrive. Clairement.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
BlackMamba24 a écrit :

Je ne prends pas le terme de jurisprudence, je prends le fait de petit truc + petit truc + petit truc. Je pourrais te prendre pour exemple la météo, et les annulations possibles.
Bref, je pense que d'ici quelques années sur un long terme (ce que tu énonces) oui c'est possible (pas probable mais possible -faible pourcentage de chance-) que ça arrive. Clairement.
Ce que je "n'aime pas" dans les exemples que tu prends, c'est que tu prends des éléments qui sont connus de tous.
Les équipes connaissent l'état de la route, elles connaissent la météo qu'il va faire. Par contre elles n'ont aucun moyen de savoir si un abruti va essayer de se pointer dans le peloton et provoquer une chute. Ca frotte déjà assez dans la préparation du sprint pour ne pas en plus rajouter un tel paramètre.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Au vu du profil d'aujourd'hui (preuve c'est une moyenne d'un peu plus de 34km/h depuis le début de l'étape alors que ça bagarre quand même), va y en avoir de partout dans le col qui arrivera d'ici une petite douzaine de kilomètres.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le gorille lâché !
:elephant:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

41 ans le Tosatto. :applaud:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ça pète dans le peloton, Boonen, Mezgec...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit flottement en tête. A ce rythme là ils vont être vite repris
JFKs
Modérateur
Modérateur

N'hésitez pas à abondamment commenter cette étape pour ceux qui ne peuvent pas la voir, car elle a l'air assez intéressante.
Grand Gourou
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

S'il passe la dernière montée, Matthews n'aura aucun adversaire.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Intxausti change de vélo et repart, déposant le pauvre Bewley, lui complétement collé.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Tinkoff sont impressionnants quand même :elephant:

C'est bien Nieve pour Sky devant il me semble, j'ai reconnu son style.
Ambassadeur du Durkistan.
Akaion
légende VCN
légende VCN

C'est la Tinkoff qui roule toujours en tête de peloton. 49 secondes d’écart à 61,5 kilomètres de l'arrivée.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui n'hésitez pas à comment, ça égaiera mon aprem au taf. :green:
Impaussible n'est pas français.
Répondre