Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit :Juste un petit mot sur ma 3ème course de la saison (en Ufolep toujours)
Un circuit (3,2 km à faire 22 fois) que j'avais détesté l'année passée à cause de la descente (étroite, pentue et sinueuse); j'avais été rapidement distancé. Je voulais me re-tester cette année, voir les progrès. Je peux dire que ce n'est pas concluant, j'ai été re-distancé dans la descente (je n'ai pas réussi cette fois ci à vaincre ma peur, incapable de franchir les 55 km/h en peloton). J'ai chassé vainement ensuite. Dommage, car j'ai beaucoup mieux descendu sur la fin, atteignant les 60 km/h; mais trop tard. Tant pis pour moi. J'hésite à aller courir la semaine prochaine sur un circuit avec une descente très pentue, courte et se terminant par un virage à 90°. Je crois que je vais plutôt aller faire du ski de fond. On verra.
Arf dommage Gradouble, allez courage ça va venir faut préserver !
C'est Montrejeau où tu te tâtes à aller le week end prochain?
Samedi on a une belle course ici un gros chantier à la Salvetat Belmontet.
Akaion
légende VCN
légende VCN

savoldalejandro a écrit :
Akaion a écrit :Est ce que pendant la course, ils t'ont demandé ou gueulé dessus pour que tu passes plus?
Non du tout, quand je me reposais un est venu me voir pour me demander de rouler, 2 min après jr'eprenais des relais. Sinon rien mais je pense qu'ils se sont vu trop beau et en ont trop fait, on avait une petite marge fallait en profiter.
Apres moi ca me fait marrer, j'ai juste hate de les revoir, je pense pas qu'ils puissent reprendre une échappée si je suis sur la course.
Oui, donc c'est des cons. Allez, on va être sympa avec eux, on va dire que c'est sous le coup de la frustration, on verra si c'est ça ou pas aux prochaines courses.
En tout cas fais attention, je ne parle pas des mises dans le fossé ou quoi, mais parfois, après avoir entendu des insultes, on peut se dire "mais en fait ils ont peut être raison" etc etc, très dangereux car ça annihile une partie du niaque.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :très dangereux car ça annihile une partie du niaque.
Savol est chinois? :jesors:
savoldalejandro

kentinmania_ a écrit :
Akaion a écrit :très dangereux car ça annihile une partie du niaque.
Savol est chinois? :jesors:
Je te rassure, aucunement, j'ai meme hate d'en redécoudre
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mancebo82 a écrit : C'est Montrejeau où tu te tâtes à aller le week end prochain?
Oui, c'est Montréjeau.
La Salvetat, Est-ce que c'est celle lors de laquelle il y avait un vent d'Autan de malade mental l'année dernière et où la moitié des mecs ont bâché?
cheveu sur la soupe
On3
légende VCN
légende VCN

Il y a effectivement des rageux partout, c'est triste une telle mentalité (surtout quand on voit le niveau des reproches !).
La plupart du temps, ce genre de buse a oublié l'incident 30 mins plus tard, parce que chez lui c'est normal de se comporter ainsi (on n'est pas devant un fait exceptionnel et qu'il va ruminer). Donc bon, autant ne pas se focaliser là-dessus ...

Tiens, en tournant autour de Longchamp ce WE, encore un beau spécimen du genre. Sur un passage \"tendu\" avec un gars qui s'est presque mangé une vieille, mais qui s'est écarté au dernier moment, j'ai mis un léger coup de frein (comme les autres autour d'ailleurs), sur roue carbone autant dire que j'ai du passer de 40 à 35. C'était plus un ralentisseur qu'un frein quoi ... Derrière, un trou de balle s'est excité pendant 2 bonnes minutes avec des \"putain mais pourquoi tu freines ?!\", \"ça sert à rien d'utiliser les freins ici\", \"putain si tu sais pas rouler, tu restes derrière !\". Personne ne lui répondait, n'y même ni prêtait attention. :)

Bref, j'ai pas su à qui il s'adressait (moi ? quelqu'un d'autre ?), je me suis juste demandé pourquoi il roulait pas devant s'il rageait d'être dans ce genre de positions derrière. :)
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi aussi ça m'est arrivé de m'emporter en course, et que les mots dépassent ma pensée (genre Ibrahimovic... non quand même pas). :cochonti:

Par contre, une fois descendu de vélo, jamais un mot plus haut que l'autre. Pas facile entre certains vieux cons et les jeunes roquets/\"ouaich\" mal élevés (sans vouloir jouer l'élitiste) :suspect:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les kékes de Longchamps la aussi ça vaut son pesant de cacahuète, sans chercher d'excuse aux \"coursiers\", ceux de longchamps n'ont méme pas l'adrénaline de la course pour justifier leurs réactions...
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Moi aussi ça m'est arrivé de m'emporter en course, et que les mots dépassent ma pensée (genre Ibrahimovic... non quand même pas). :cochonti:

Par contre, une fois descendu de vélo, jamais un mot plus haut que l'autre. Pas facile entre certains vieux cons et les jeunes roquets/"ouaich" mal élevés (sans vouloir jouer l'élitiste) :suspect:
C'est assez drole de constater que certains mecs "classieux" sur le vélo ne l'etaient pas du tout une fois descendu de celui-ci.
( Pour faire référence à notre époque, Jean Marc Durand qui avait cette allure de "ouech", Rossetto qui lui était en mode "fashion victim/tektonik"...)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah Lonchamp c'est leur course à eux/manière de briller en société :green:

Puis faut pas qu'ils abîment leurs Zipp ou leur Pinarello :super:

Tony :green: je me souviens du duo de Dammarie, Steph R / Christopher je sais plus quoi, son chien de garde fashion victime :cochonti: Au final ils étaient sympas même si sur le vélo ils étaient vraiment des divas. Je me souviens une fois j'avais gueulé \"Droite\" quand Ross' avait attaqué, et le Chris m'avait engueulé en me disant que j'étais qu'un minable, que ça se faisait qu'entre losers et que Rossetto il était 10 fois plus fort que moi, après il était allé me \"balancer\" à son maître qui m'avait jeté un regard noir :green:

Quand j'y repense j'arrive pas à croire qu'il soit devenu si fort et avec un beau petit palmarès pro :blink: :blink: Même si c'est vrai qu'il avait une \"classe\" folle/coup de pédale de monarque.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit :
Mancebo82 a écrit : C'est Montrejeau où tu te tâtes à aller le week end prochain?
Oui, c'est Montréjeau.
La Salvetat, Est-ce que c'est celle lors de laquelle il y avait un vent d'Autan de malade mental l'année dernière et où la moitié des mecs ont bâché?
Exactement c'est celle là...En espérant un temps plus clément ce week end !
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon pour ma part j'ai couru hier sur un circuit plat de 5,5 kms. J'avais attaqué la saison le 22 février un peu malade finalement je me suis cogné une grippe et une surinfection bronchique résultat hier j'ai repris après 3 semaines de maladie (jamais été malade aussi longtemps!), j'avais fait une tentative de reprise le samedi précédent mais j'aurais pas du. La coupure du vélo etait nécessaire.
A la base je pensais pas reprendre hier puis vendredi ça allait mieux donc j'ai fait 1 heure de HT et je me suis décidé hier matin finalement.

Je me doute que je vais en chier, je suis encore affaibli et je manque de rythme évidemment.
Nous sommes 9 de mon club au depart dans ma catégorie.
Je reste dans les 10 premiers du paquet mais je ne vais sur aucune attaque en debut de course je laisse les collègues en forme y aller.

Au 3ème tour la bonne echappee de 7 coureurs part, on a un gars dedans c'est tout bon.
Grisé par la course je vais contrer 3 fois dans les 2 tours suivant la création de l'échappée vu que tout le monde etait excité, bon entre nous gros manque de puissance j'ai pas de watts mais bon je rentre sur les gars c'est deja ça...
Dailleurs pour dire que j'ai tourné les jambes, 96 RPM de moyenne. ^^

Le reste de la course rien de transcendant le fait que l'échappée aille au bout a calmé les ardeurs donc ça a roulé régulièrement mais moins rapidement qu'à l'accoutumée sur ce genre de circuit (37,5 de moy...) mais vu ma méforme pour cette reprise je ne me plains pas.

Dernier tour grosse frayeur je sais pas pourquoi il s'excitent tous pour une hypothétique 8eme place au sprint...Resultat aprés quelques vagues ca chute un gars tombe j'arrive juste derriere je l'évite je ne sais pas comment par réflexe je pars sur la gauche et roule dans l'herbe, je perds quelques secondes du coup mais a la faveur d'un sprint je rentre sur le paquet avant une relance dans un petit faux plat montant.
Je termine donc dans le peloton.

Maintenant il va falloir retrouver les cannes...J'ai peur qu'avec ces 3 semaines sous médocs j'ai tout perdu et que l'hiver studieux n'ait servi à rien malheureusement, est ce le cas ? Ou vais-je seulement mettre quelques semaines à retrouver des sensations ?

En attendant samedi course chantier sur un circuit de 8kms, cet hiver c'était mon premier objectif de la saison mais là j'y vais pour bouffer de la bosse au final sans aucune ambition.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ne te décourage pas Mancebo/Yannick, d'ailleurs il te reste jusqu'à jeudi voire vendredi afin de faire du fond ou/et du rythme.

Bravo à Savoldullrich/Alejandro pour sa victoire, maintenant il va falloir confirmer. L'an passé je n'étais pas loin de réaliser ce genre d 'exploit\" sur le Championnat Régional PACA 3ème catégorie, mais au moment de produire mon effort (avant de virer) sur une arrivée particulière, j'allais me faire enfermer par les meilleurs juniors du coin étant eux trop tôt devant. Le podium (voire mieux) était jouable en virant en tête. Et il y avait du niveau ce jour-là avec des mecs qui n'avaient rien à faire sur cette épreuve étant montés en 2 quelques temps après et décrochant des Top5 ensuite sur des 1ère cat FFC.

En gagnant dans une course de catégorie supérieur, tu montes automatiquement.

J'espère que l'on pourra se confronter/affronter sur une course 2/3 FFC en Provence d'ici le printemps....
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

T'as fait de nouvelles courses récemment Mila/Benj?
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :T'as fait de nouvelles courses récemment Mila/Benj?
Bonjour Vincent :jap:

5ème dimanche 8 Mars sur une 1ère catégorie Ufolep (à Vinon sur Verdon dans le Var).

C'était une course en ligne d'un peu plus de 80km, avec 12km fictifs en supplément (dont un col de 4km à gravir).
Le but était d'en garder pour la fin afin de pouvoir prendre ma revanche sur le champion de France m'ayant battu 2 semaines auparavant, car le vent soufflait défavorablement à l'Ouest au retour.
J'avais repéré au préalable où se situait les bosses sur Strava, et attendais les 2 dernières (plutôt roulantes) pour passer à l'offensive en solo ou avec mon adversaire. Je l'ai suivi dans l'avant dernière assez roulante puis lors de la dernière bosse j'ai tenté mais nous étions déjà au sommet (je pensais qu'il y avait un virage de plus), en attaquant plus tôt avec mon immense développement sur cette montée plate j'aurai pu partir en solo, le champion de France ayant du mal à revenir, j'ai même retenté dans la descente mais s'en était fini et il allait falloir se résoudre à la jouer au sprint (de quasi 30 hommes).
J'avais décidé de rester à l'arrière du groupe (cela ne servait à rien de tenter le coup du km la dernière ligne droite étant interminable > 2,5km minimum) car le vent était pleine face, et de me replacer devant au tout dernier moment. Malheureusement il n'y avait pas de banderole et j'ai réagit trop tard me disant "purée ils commencent déjà à sprinter on doit déjà arriver au niveau du pont" ne pouvant remonter tout le monde, surtout avec les crampes habituelles.
38,5km/h de moyenne (sur les 81km), environ 850m de dénivelé, plus de 1000m avec le col du fictif.

Hier, j'étais à Grimaud (Var) pour une Pass'Cyclisme dans des conditions exécrables (fort vent, pluie), la seule épreuve du coin ou presque à ne pas avoir été annulée. Nous étions peu nombreux au départ et la bonne échappée est partie au bout de quelques km, j'étais en queue de groupe préoccupé par ma roue libre faisant du bruit dès que je m'arrêtais de pédaler. Je n'ai pas voulu faire l'effort de suite et le trou s'est finalement creusé. J'ai bien tenté en solo ou à deux, mais les hommes du futur vainqueur (le champion de France Ufolep) veillaient au grain. Frigorifié et battu, je me suis résolu à m'arrêter après 4 tours et un peu plus de 30km de course.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sympa, le pied les courses en ligne :good:

Du coup plutôt en forme l'animal :jap:
savoldalejandro

***Milanello*** a écrit :Ne te décourage pas Mancebo/Yannick, d'ailleurs il te reste jusqu'à jeudi voire vendredi afin de faire du fond ou/et du rythme.

Bravo à Savoldullrich/Alejandro pour sa victoire, maintenant il va falloir confirmer. L'an passé je n'étais pas loin de réaliser ce genre d 'exploit" sur le Championnat Régional PACA 3ème catégorie, mais au moment de produire mon effort (avant de virer) sur une arrivée particulière, j'allais me faire enfermer par les meilleurs juniors du coin étant eux trop tôt devant. Le podium (voire mieux) était jouable en virant en tête. Et il y avait du niveau ce jour-là avec des mecs qui n'avaient rien à faire sur cette épreuve étant montés en 2 quelques temps après et décrochant des Top5 ensuite sur des 1ère cat FFC.

En gagnant dans une course de catégorie supérieur, tu montes automatiquement.

J'espère que l'on pourra se confronter/affronter sur une course 2/3 FFC en Provence d'ici le printemps....
Avec plaisir Mila, je serais à Senas le 12 avril, Ancelle le 17 mai et Mallemort le 14 mai
Allobroges
Leader
Leader

Bravo Savoldalejandro!!!

Allez y mollo sur les victoires sinon, va falloir échanger la Nevada de l'équipe contre un Vito de compétition...

Merci
Force à toi, mon Rikou...
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

savoldalejandro a écrit :[
Avec plaisir Mila, je serais à Senas le 12 avril, Ancelle le 17 mai et Mallemort le 14 mai
Je me suis inscrit à Aubagne le 12 Avril, je ne comprends pas pourquoi ils ont mis 2 courses identiques le même jour sur le même département.
Le 17 Mai il y a le Grès d'Orange qui fait finalement une 2/3/PCO (je dois y aller ayant un mariage pas très loin la veille), c'est plus près pour toi...
Car le 14 Mai c'est annulé à Mallemort (ce serait en remplacement?).

On3
légende VCN
légende VCN

_Allobroges a écrit :Bravo Savoldalejandro!!!

Allez y mollo sur les victoires sinon, va falloir échanger la Nevada de l'équipe contre un Vito de compétition...

Merci
On veut celle-ci chef !

[img:3vi44xnh]http://cdn.hiconsumption.com/wp-content ... ance-2.jpg[/img:3vi44xnh]
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Verrouillé