kentinmania_ a écrit :T'as fait de nouvelles courses récemment Mila/Benj?
Bonjour Vincent
5ème dimanche 8 Mars sur une 1ère catégorie Ufolep (à Vinon sur Verdon dans le Var).
C'était une course en ligne d'un peu plus de 80km, avec 12km fictifs en supplément (dont un col de 4km à gravir).
Le but était d'en garder pour la fin afin de pouvoir prendre ma revanche sur le champion de France m'ayant battu 2 semaines auparavant, car le vent soufflait défavorablement à l'Ouest au retour.
J'avais repéré au préalable où se situait les bosses sur Strava, et attendais les 2 dernières (plutôt roulantes) pour passer à l'offensive en solo ou avec mon adversaire. Je l'ai suivi dans l'avant dernière assez roulante puis lors de la dernière bosse j'ai tenté mais nous étions déjà au sommet (je pensais qu'il y avait un virage de plus), en attaquant plus tôt avec mon immense développement sur cette montée plate j'aurai pu partir en solo, le champion de France ayant du mal à revenir, j'ai même retenté dans la descente mais s'en était fini et il allait falloir se résoudre à la jouer au sprint (de quasi 30 hommes).
J'avais décidé de rester à l'arrière du groupe (cela ne servait à rien de tenter le coup du km la dernière ligne droite étant interminable > 2,5km minimum) car le vent était pleine face, et de me replacer devant au tout dernier moment. Malheureusement il n'y avait pas de banderole et j'ai réagit trop tard me disant "purée ils commencent déjà à sprinter on doit déjà arriver au niveau du pont" ne pouvant remonter tout le monde, surtout avec les crampes habituelles.
38,5km/h de moyenne (sur les 81km), environ 850m de dénivelé, plus de 1000m avec le col du fictif.
Hier, j'étais à Grimaud (Var) pour une Pass'Cyclisme dans des conditions exécrables (fort vent, pluie), la seule épreuve du coin ou presque à ne pas avoir été annulée. Nous étions peu nombreux au départ et la bonne échappée est partie au bout de quelques km, j'étais en queue de groupe préoccupé par ma roue libre faisant du bruit dès que je m'arrêtais de pédaler. Je n'ai pas voulu faire l'effort de suite et le trou s'est finalement creusé. J'ai bien tenté en solo ou à deux, mais les hommes du futur vainqueur (le champion de France Ufolep) veillaient au grain. Frigorifié et battu, je me suis résolu à m'arrêter après 4 tours et un peu plus de 30km de course.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !