Ronde van Vlaanderen 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

[="stephwabo" post=2122719]
_AlbatorConterdo a écrit :Pourquoi "une personne détestable" ? C'est assez fort comme termes.
Il a souvent battu des italiens!

Enfin maintenant beaucoup y arrive, mais il y a quelques années...

J'ai croisé des tas de fois Boonen et pas que sur des courses c'est un mec accessible et poli apprécié par beaucoup de ses adversaires...curieux pour un mec "détestable..."[/quote]
Je

Je rejoins complètement l'avis de Stéphane, je l'ai croisé tout un tas de fois sur la côte/en bord de mer, et il m'a fait du rentre dedans/suce la roue/reniflé le derrière à plusieurs reprises. Il m'a même proposé des soirées de galas sur Monaco. En plus d'être charmant et disponible, il aime gâter ses proches.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Matias a écrit :Ce que je voulais dire c'est que je ne pense pas qu'un Etixx puisse gagner en dominant la course comme Thomas hier. Par contre, de part la qualité globale de leur effectif, ils pourraient se trouver en supériorité numérique dans le final et tirer les marrons du feu comme par exemple Terpstra l'a fait à Roubaix l'année dernière.
Je pense que le souci actuel d'Etixx, c'est la "méforme" de Terpstra, justement. Il n'a pesé ni sur le Dwaars door Vlaandren, ni sur l' E3. Sur sa forme "habituelle", il aurait du être avec Kwiatek mercredi et Stybar vendredi.

Par contre, je me suis fait beaucoup d'illusions avec Vankeirsbulck, je pense qu'il ne sera jamais que le sosie de Bonnen mais n'aura pas le quart du tiers de son palmarès... :sweat:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
_Matias a écrit :Ce que je voulais dire c'est que je ne pense pas qu'un Etixx puisse gagner en dominant la course comme Thomas hier. Par contre, de part la qualité globale de leur effectif, ils pourraient se trouver en supériorité numérique dans le final et tirer les marrons du feu comme par exemple Terpstra l'a fait à Roubaix l'année dernière.
Je pense que le souci actuel d'Etixx, c'est la "méforme" de Terpstra, justement. Il n'a pesé ni sur le Dwaars door Vlaandren, ni sur l' E3. Sur sa forme "habituelle", il aurait du être avec Kwiatek mercredi et Stybar vendredi.

Par contre, je me suis fait beaucoup d'illusions avec Vankeirsbulck, je pense qu'il ne sera jamais que le sosie de Bonnen mais n'aura pas le quart du tiers de son palmarès... :sweat:
Oui, un peu étonnant ce qui arrive à Terpstra. En tout cas, c'est vrai qu'il est moins fringant depuis les Strade Bianche. Il est loin d'être à la rue, mais il semble lui manquer quelque chose pour être avec les meilleurs.
Aurais-il été en forme un peu tôt? Peut être qu'il a été malade aussi...
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

***Milanello*** a écrit :[="stephwabo" post=2122719]
_AlbatorConterdo a écrit :Pourquoi "une personne détestable" ? C'est assez fort comme termes.
Il a souvent battu des italiens!

Enfin maintenant beaucoup y arrive, mais il y a quelques années...

J'ai croisé des tas de fois Boonen et pas que sur des courses c'est un mec accessible et poli apprécié par beaucoup de ses adversaires...curieux pour un mec "détestable..."
Je

Je rejoins complètement l'avis de Stéphane, je l'ai croisé tout un tas de fois sur la côte/en bord de mer, et il m'a fait du rentre dedans/suce la roue/reniflé le derrière à plusieurs reprises. Il m'a même proposé des soirées de galas sur Monaco. En plus d'être charmant et disponible, il aime gâter ses proches.[/quote]

[b:3vv8974m]Abus de Chimay/Défonce aux Poppers ?[/b:3vv8974m]
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Billybambam
Equipier
Equipier

Boonen est apprécié des autres coureurs, des journalistes et des supportes en général.

Je suis assez étonné de lire qu'il s'agit d'une personne détestable.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :
[b:2lmqyqdx]Abus de Chimay/Défonce aux Poppers ?[/b:2lmqyqdx]
Je vais aller dans la confidence.

Il m'a confié avoir son "motoman" à lui, lui livrant directement de Belgique des fûts/packs de Chimay bleue et tout un tas d'excitants!
Cet homme se prénommerait Daniel...
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

***** G Thomas
**** Stybar, Terpstra, Vanmarcke
*** Van Avermaet, Paolini
** Kristoff, Degenkolb, Roelandts
* Benoot, Leukemans, Sagan

Pozzato :hmm:
Toni
néo-pro
néo-pro

pascualito a écrit :***** G Thomas
**** Stybar, Terpstra, Vanmarcke
*** Van Avermaet, Paolini
** Kristoff, Degenkolb, Roelandts
* Benoot, Leukemans, Sagan

Pozzato :hmm:
Assez d"accord. Thomas est l'homme le plus fort du moment.

Etixx a la force collective la plus impressionante, mais en l'absence de Boonen, manque d'un coureur capable de conclure , ou de profiter du marquage de Boonen et d une supérioriré numérique (cfr Terpstra sur P-R 2014).
Je serais chez eux, je ferais venir Kwiat pour le Ronde. C'est un des coureurs les plus rapide, et naturelemenent à l aise sur les monts flandriens. Il peut aussi focaliser l' attention sur lui pour laisser plus de manoeuvre à un Stybar ou un Terpstra. Et l'impasse sur l'E3 et GW lui donnerait peut-être un avantage de fraicheur sue certains.

Chez BMC, Gilbert doit se mordre les doigts. C'etait peut-être l'année ou jamais. Cance et Boonen out. Sep Vanmarcke qui n'a pas l air d'avoir ses jambes de 2014 (ou est le roi du bluff?)

Bref, course très ouverte
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Question, Benoot est un coureur bon partout ( vallon, pavé, moyenne montagne), limité en haute montagne?
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Reste une place dans la compo Trek, j'espère y voir Felline.
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :Reste une place dans la compo Trek, j'espère y voir Felline.
Probablement pas, il est prévu au Pays Basque.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Thomas_Dekker a écrit :
pascualito a écrit :Reste une place dans la compo Trek, j'espère y voir Felline.
ça y est ? Il a fini son tour de France des SSR ? Je me demandais quand on allait le voir se frotter au World Tour..enfin!
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
Thomas_Dekker a écrit :
ça y est ? Il a fini son tour de France des SSR ? Je me demandais quand on allait le voir se frotter au World Tour..enfin!
En soi il avait besoin de se relancer et de retrouver la confiance, c'était assez logique comme programme. Je l'aurai bien vu sur les flandriennes néanmoins. Il était venu chez Trek pour apprendre de Cancellara. Sur le TPB il ne sera que le larbin de Mollema.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thomas_Dekker a écrit :
Á San Remo, avec un peu plus de liberté, il fait mieux que dernier du groupe de tête, surtout qu'il aurait pu attaquer dans le Poggio vu que Cancellara attendait le sprint.
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :
Thomas_Dekker a écrit :
Á San Remo, avec un peu plus de liberté, il fait mieux que dernier du groupe de tête, surtout qu'il aurait pu attaquer dans le Poggio vu que Cancellara attendait le sprint.
Il a failli partir avec un BMC au pied du Poggio avant d'attendre Cance il me semble.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thomas_Dekker a écrit :
pascualito a écrit :
Thomas_Dekker a écrit :
Il a failli partir avec un BMC au pied du Poggio avant d'attendre Cance il me semble.
En haut du Poggio c'est lui avec Sagan et Matthews qui se détachent derrière Van Avermaet légèrement.
Á 49'45:
https://youtu.be/Rc6GAUHo3_E
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Comme Trentin voire Oss, c'est un des Transalpins qui mériterait d'avoir plus de responsabilités.
Mais il est encore assez jeune, peu à peu, il monte en grade dans la hiérarchie Trek
JFKs
Modérateur
Modérateur

Ah tiens il n'a \"que\" 25 ans. Il est passé pro hyper jeune alors.
Grand Gourou
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

20 ans chez Gianetti.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui 2 etoiles, mais Roubaix lui convient beaucoup mieux ( Pareil pour Stannard).
Répondre