Je voulais citer la gestion du cas de Lecuisinier à la base pour être honnête, mais il me semble qu'on a jamais su clairement si sa participation au Cash Investigation contre Mabuse était la raison de sa non-reconduction de contrat, donc je me suis retenu de mentionner cet épisode. Même si on peut dire sans trop de doutes que le combo "piéger son pote Mabuse et bosser avec son ennemi Vayer" a sans doute été dur à avaler pour Madiot quand on sait les relations qu'il entretient avec les 2.RemcoAlafpolak a écrit : 20 déc. 2025, 14:45De faire virer le mec( Lecuisinier) qui avait balancé Mabuse, en envoyant au préalable un mail du style :"si je trouve par moi même le mec qui a fait ça, je lui casse la gueule".MajorK03 a écrit : 20 déc. 2025, 13:49
Là de tête il me vient les cétones : il était le premier à réclamer leur interdiction pour au final dire que ce n'était pas un problème quand sont apparues les fuites concernant l'utilisation qu'en faisait certains de ses coureurs.
Ou encore sur les "États-sponsors" qui tueraient le cyclisme, alors que le gars drague ouvertement QSI et le Qatar depuis des années pour qu'ils viennent sponsoriser son équipe.
Ah oui, et aussi le fait de se poser en chantre de l'antidopage tout en invitant son poto Bernie au bus sur les Champs à l'arrivée de nombreux Tour de France. Sans même parler de sa gestion au début de l'équipe FDJ où clairement son problème n'était pas que les mecs se chargent, mais qu'ils se fassent chopper.
Un comportement de mafieux assumé quand Duval s'était fait choper en disant "je connais tout les médecins douteux".
Sinon, Majork tu as tout dit. +1
J'avais bien aimé la réaction de Manu Hubert aussi à l'époque, qui s'était étonné que PHL soit aigri vis-à-vis du monde du cyclisme pro quand ce dernier l'avait sollicité pour obtenir un contrat (contrat qu'il ne lui a pas donné).