Je crois que ta lecture de ce CLM est "totalement" fausse. Alors pour aider à la compréhension, j'ai regardé les altitudes et distances.biquet a écrit :Attention. Au total, la montée fait prés de 4km, mais il y a un replat de 800m au milieu. Mais si on compte que les parties vraiment montantes, ça donne environ 3km à 7°/° de moyenne, selon le site officiel du Tour de Romandie. Et comme la descente est peu technique et rapide, elle ne créera pas de gros écarts.( Tu peux pas prendre 20" sur une descente rapide de 4 ou 5 bornes)Liam a écrit :Et la montée aussi si j'en crois la vidéo de Jimmy en début de topic. Ça sera pour les rouleurs.
En gros, les rouleurs n'auront que les 5 premiers km pour faire une vraie différence sur les grimpeurs qui roulent bien. Un qui pourrait bien s'en sortir aussi, c'est Jon Izagirre, finalement.
On a donc:
- 3.2 km rigoureusement plat
- 2.1 km en faux-plats (entre 1 et 3.5%)
- 2km à 6.5% de moyenne (dont 800m à 8%, donc le reste autour des 5%)
- 0.5km plat
- 1.2km à 7.5%
- 4km de descente à 5% (et encore la plupart plutôt à 4.5 -> il faudra pédaler)
- 2 derniers km en faux-plats
Donc en tout et pour tout 2km vraiment favorable à des grimpeurs (qui auront déjà les jambes qui brûlent à cause du plat et des faux-plats) et donc le reste, 13km totalement favorable aux rouleurs Et le tout avec maximum 5 virages techniques, et je compte large