Milan - San Remo 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Falco1997 a écrit :
patricienbcbg a écrit :Encore un coup des sales ritals jaloux ?
D'ailleurs on ne voit pas Albator aujourd'hui, tiens donc ! :hmm:
Albator est un peu las de cette semaine cycliste, entre ces dernières polémiques et la farce du Tirreno..;et puis, si je réponds sur les histoires d'italian ou de french bashing, on pensera que de toutes façons je ne suis pas objectif.
JFK et Mr Nobody ont bien synthétisé ce que j'en pensais, toutefois.
:jap:
loloherrera
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Le \"no cadences\" for 9 seconds est embêtant là...c'est bien lors de la montée ?
grimpeur zélé
viva colombia
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Liam a écrit :
80km/h qu'ils disaient hein ?
Oui bon après il (Capecchi) était certainement dans l'exagération, à 80km/h dans la Cipressa et dans la file de coureurs lâchés et voitures/motos c'est discutable en soit déjà.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

loloherrera a écrit :Le "no cadences" for 9 seconds est embêtant là...c'est bien lors de la montée ?
Non avant. Bidon collé sans aucun doute.
Monomaniaque
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Il est quand même hyper rapide dans les passages à 7-8%? :scratch:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Falco1997 a écrit :[url=https://twitter.com/hendriksmj:2krmp3w3]Auteur de l'image[/url:2krmp3w3]

[img width=550]http://img4.hostingpics.net/pics/734305 ... AEzIco.jpg[/img]
Oui peut étre un bidon collé de 9secs juste avant la Cipressa, quoi que dans l'aspiration des voitures pas impossible de faire du 60 en roue libre.
Puis il monte à 40km/h un moment dans la premiere partie de la Cipressa mais sa cadence reste au alentour des 105rpm donc il pédale bien.
Puis le dernier "pic" à 52km/h, c'est dans les faux plats finaux de la Cipressa ou on les voit clairement à l'image aller trés vite.

Maintenant que les chiffres ont été publiés, je suis du coté de Demare et sa victoire il l'a bien obtenu à la force de ses jambes, 9secs d'aide sur une portion plane ne change pas le résultat final d'une course...
Batman
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Et on ne peut pas avoir les données des autres coureurs avec lui ? Pour comparer ?
La caillette, ça vous gagne :love:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Le compte Twitter Pro Cycling Datas que Mr Nobody a mentionné plus tôt fait un petit constat. Démare est monté 3 secondes plus vite que Visconti et 20 secondes plus vite que GVA/Oss sans jamais s'arrêter de pédaler.

Chacun en fera l'analyse qu'il voudra mais rien d'inhumain. Ça ne prouve pas qu'il n'était pas accroché mais ça ne démontre rien de vraiment surnaturel. Dans la Cipressa la pente est douce et l'aspiration compte. Avec le cortège de motos et de voitures qui pouvaient offrir de l'abri ça reste plausible. Floyd Landis qui est pourtant du côté de l'accusation disait cet après midi sur Twitter qu'il serait normal que Démare soit monté plus vite que le peloton par ce phénomène mais qu'il était nécessaire d'avoir les données.
Monomaniaque
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Ha non c'est pas Landis mais un compte parodique. Que je suis bête ! :moqueur:
Monomaniaque
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Cette histoire a quand même pris des proportions vraiment exagérées. Qu'on discute de façon générale sur le respect des règles et sur les sanctions à appliquer pour des \"bidons collés\", comme on le fait sur un autre topic, je trouve ça vraiment légitime. Le problème, ce sont les circonstances qui ont fait surgir ce débat, et là on est en train de coller un procès d'intention à Démare, alors que visiblement il n'a pas davantage enfreint les règles (plutôt le contraire, d'après les données Strava) qu'un Nibali sur la Vuelta ou un Contador sur le Tour 2014. On ne m'enlèvera pas de la tête qu'il y a une part de jalousie dans les attaques envers Démare, que les membres d'autres équipes n'attendaient pas à si pareille fête pour la victoire finale (et je ne parle pas de \"frensh-bashing\", ça je n'y crois pas trop).
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Liam a écrit :Le compte Twitter Pro Cycling Datas que Mr Nobody a mentionné plus tôt fait un petit constat. Démare est monté 3 secondes plus vite que Visconti et 20 secondes plus vite que GVA/Oss sans jamais s'arrêter de pédaler.

Chacun en fera l'analyse qu'il voudra mais rien d'inhumain. Ça ne prouve pas qu'il n'était pas accroché mais ça ne démontre rien de vraiment surnaturel. Dans la Cipressa la pente est douce et l'aspiration compte. Avec le cortège de motos et de voitures qui pouvaient offrir de l'abri ça reste plausible. Floyd Landis qui est pourtant du côté de l'accusation disait cet après midi sur Twitter qu'il serait normal que Démare soit monté plus vite que le peloton par ce phénomène mais qu'il était nécessaire d'avoir les données.
+ 1
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Tony09* a écrit :
Falco1997 a écrit :[url=https://twitter.com/hendriksmj:2u1je6s3]Auteur de l'image[/url:2u1je6s3]

[img width=550]http://img4.hostingpics.net/pics/734305 ... AEzIco.jpg[/img]
Oui peut étre un bidon collé de 9secs juste avant la Cipressa, quoi que dans l'aspiration des voitures pas impossible de faire du 60 en roue libre.
Puis il monte à 40km/h un moment dans la premiere partie de la Cipressa mais sa cadence reste au alentour des 105rpm donc il pédale bien.
Puis le dernier "pic" à 52km/h, c'est dans les faux plats finaux de la Cipressa ou on les voit clairement à l'image aller trés vite.

Maintenant que les chiffres ont été publiés, je suis du coté de Demare et sa victoire il l'a bien obtenu à la force de ses jambes, 9secs d'aide sur une portion plane ne change pas le résultat final d'une course...
La FDJ a dû passer son dimanche à décortiquer ces données, pour bien s'assurer que rien n'était vraiment prouvable.
Bien joué finalement, car la polémique va retomber d'elle même et les organisateurs ne sont pas plus avancés.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Milan - San Remo 2016

Mister_Nobody a écrit :
Liam a écrit :
80km/h qu'ils disaient hein ?
Oui bon après il (Capecchi) était certainement dans l'exagération, à 80km/h dans la Cipressa et dans la file de coureurs lâchés et voitures/motos c'est discutable en soit déjà.
Bon après, si Capecchi était à 20 à l'heure, forcément il a vu passer un avion... :whistle:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Teteoo
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

ChicoDjango a écrit :Cette histoire a quand même pris des proportions vraiment exagérées. Qu'on discute de façon générale sur le respect des règles et sur les sanctions à appliquer pour des "bidons collés", comme on le fait sur un autre topic, je trouve ça vraiment légitime. Le problème, ce sont les circonstances qui ont fait surgir ce débat, et là on est en train de coller un procès d'intention à Démare, alors que visiblement il n'a pas davantage enfreint les règles (plutôt le contraire, d'après les données Strava) qu'un Nibali sur la Vuelta ou un Contador sur le Tour 2014. On ne m'enlèvera pas de la tête qu'il y a une part de jalousie dans les attaques envers Démare, que les membres d'autres équipes n'attendaient pas à si pareille fête pour la victoire finale (et je ne parle pas de "[b:rx8pqh59]frensh-bashing[/b:rx8pqh59]", ça je n'y crois pas trop).
C'est vrai que, [b:rx8pqh59]franshement[/b:rx8pqh59], ça fait vraiment beaucoup de bruit pour rien cette histoire, Shakespeare ne serait mécontent.
Ou alors peut être avons nous une vision trop [b:rx8pqh59]franshouillarde[/b:rx8pqh59]. :elephant:

Plus sérieusement, j'ai l'impression de voir de plus en plus de dissensions entre les coureurs, que ce soit lors de cet pseudo affaire Démare ou bien lors de l'annulation controversée de Tirreno. Se pourrait-il que les divers réseaux sociaux agissent en tant que miroirs déformants en mettant en lumière de nos jours ce qui échappait jadis à nos yeux ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Mon impression (juste une vague impression hein) à la lumière de ces nouveaux éléments est que bien entendu, un Démare à 80km/h dans la Cipressa, en y réfléchissant plus outre d'ailleurs, c'est relativement improbable. Autrement dit \"l'affaire\" est sans doute moins grosse que ce que Tosatto et surtout Capecchi (c'est lui qui évoque les 80km/h si j'ai bien lu) ont semblé vouloir mettre en avant. Et bien évidemment c'est histoire est sortie parce que Démare s'est imposé. Il aurait terminé 15è on en serait à discuter du Tour de Catalogne ou à compter les marguerites en ce dimanche post-Primavera.

Cependant, je pense tout de même, dans la catégorie \"il n'y a pas de fumée sans feu\" que lesdits témoins n'ont pas non plus inventé cet incident de toutes pièces. Et donc mon impression est qu'effectivement Démare a dû sans doute bénéficier d'une aide disons assez fréquente dans les pelotons (comme évoquée dans le topic_idoine que j'ai ouvert sur la triche), coffre ou bidon collé et que le tout est parti en sucette du fait même de l'exagération de certains propos comme de la vitesse supposée évoquée par le coureur d'Astana. Autrement dit rien d'absolument scandaleux dans le cyclisme que l'on connait, mais toutefois si tel est le cas (bidon collé tout ça...) il n'en reste pas moins qu'on en revient à des pratiques selon moi inacceptables et pourtant acceptées ou dit autrement avec le vocabulaire adéquat \"tolérées\" et qui provoquent à la fin ce genre de polémiques. Imaginez un instant le monde cycliste genre bisounours vers lequel j'aimerai que l'on tende plus sérieusement (encore une fois voir le topic en question), ce genre d'aides tolérées n'existeraient pas, et donc de telles polémiques non plus.

Car ne nous y trompons pas, à la fin, c'est encore le cyclisme et son image qui en prennent un coup.
Une personne ne suivant pas trop le vélo pense déjà que c'est un milieu de drogués. Et ces dernières semaines avec les différentes thématiques évoquées en terme de tricheries supposées et/ou avérées telles que le dopage mécanique (moteur, roues) ou l'aide des DS, ne sont pas faites pour redorer l'image de ce sport.
Le cycliste se pique, se dope. Le cycliste s'accroche aux voitures. Le cycliste a un moteur dans son vélo ou des roues électromagnétiques (accusations à tord ou à raison). Ceci sans compter parfois la déplorable image que ces humains (n'oublions pas qu'avant tout ce sont des individus comme les autres, avant même d'être cycliste, italiens, français ou suisse) nous montrent via les réseaux sociaux. Comme dans le foot, le vélo a son lot de \"crétins\".

Et vous souhaitez une meilleure couverture médiatique d'un tel \"sport\" (Zach si tu me lis)? :elephant:
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

C'est un peu la loose cette polémique, pour le cyclisme qui repart en mode \"bad buzz\" et pour les cyclistes un peu hypocrite pour le coup.

J'espère que ce n'est pas les histoires de Velon ou des rancunes envers le cyclisme français (rapport aux déclaration du cyclisme à 2 vitesses avant 2011).
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Je ne quote pas car le message est long. Mais comme je suis d'accord avec Mr_Nobody. :jap:
Monomaniaque
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Milan - San Remo 2016

Et sinon, qui aurait gagné sans la chute de Gaviria et les coureurs gênés par cette chute, et sans le saut de chaine de Bouhanni? :hmm: Et si, et si... :sleep:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Chavaloin a écrit :C'est un peu la loose cette polémique, pour le cyclisme qui repart en mode "bad buzz" et pour les cyclistes un peu hypocrite pour le coup.

J'espère que ce n'est pas les histoires de Velon ou des rancunes envers le cyclisme français (rapport aux déclaration du cyclisme à 2 vitesses avant 2011).
la vraie question à se poser, les autres concurrents dont les "Italiens témoins" ont-ils déposé une réclamation à l'encontre de DEMARE ?

Cette polémique montre aussi dans quelle société nous vivons, tu balances une rumeur sur les réseaux sociaux et aussitôt il faut se justifier, si personne n'a porté officiellement réclamation, ce ne sont que des ragots et VELON n'y est sûrement pas étranger.
Dictature des réseaux sociaux ...
Répondre