Groupama-FDJ 2023
Re: Groupama-FDJ 2023
A la fois ce départ le 1er août est la meilleure solution pour tous, et à la fois une très triste fin d'aventure...
C'est officiel pour Scotson qui suit donc Démare chez Arkéa (contrat de 2 ans).
Euh... on n'oubliera pas non plus qu'un coureur (Gaudu) en a accusé un autre (Démare) de harcèlement sur ses réseaux sociaux !!
On ne considère Nono que comme une victime et de Gaudu et de l'équipe dans cette histoire. Je pense que c'est plus compliqué que ça.
Maintenant, les faits sont que le départ de l'un de des monstres historiques de l'équipe part en aout par une toute petite porte et que c'est excessivement triste...
Et le second va embrayer en prenant sa retraite en fin de saison.
On ne considère Nono que comme une victime et de Gaudu et de l'équipe dans cette histoire. Je pense que c'est plus compliqué que ça.
Maintenant, les faits sont que le départ de l'un de des monstres historiques de l'équipe part en aout par une toute petite porte et que c'est excessivement triste...
Et le second va embrayer en prenant sa retraite en fin de saison.
Je ne sais plus qui disait ici qu'ils n'avaient pas trop de thune, mais mine de rien, tu économises 5 mois de salaire d'un gars qui de toute façon ne vas plus rien te rapporter.Pacos a écrit : 31 juil. 2023, 22:33 Je vais être un peu cynique mais je ne suis pas persuadé que Madiot l’ait fait pour des raisons purement altruistes. Pêle-mêle, on peut penser à des raisons financières, marketing, d’ambiance dans l’équipe et d’incompatibilité de programme avec les jeunes sprinteurs. Peut-être aussi un deal avec Démare en échange du fait qu’il ne parle plus trop de l’épisode FDJ par la suite; je ne serais même pas surpris que ça soit les sponsors qui aient avalisé le départ en coulisses pour éviter de faire retomber la hype Pinot avec cette histoire. D’autant qu’on ne parle pas d’une équipe concurrente direct sur le plan sportif
On l’avait évoqué ici mais seulement comme hypothèse, ce scénario d’un départ au 1er août reste la meilleure porte de sortie pour tout le monde dans cette histoire bien regrettable qui contraste sévèrement avec la sortie de Pinot.
Je pense que le calcul premier de Madiot il est là, et comme là rappelé Nico Fritsch qui a vécu la situation, les départs de la GFDJ se passent rarement bien.
Madiot étant tout sauf bête et naïf, il a tout d'abord pensé à l'intérêt de l'équipe.
Mais bon, tout le monde est gagnant, c'est le principal je trouve.
Madiot libère de la masse salariale, Démare va retrouver du plaisir, et Arkea a besoin de points.
Cyclisme. « Je pense au Tour de France » : les premiers mots d’Arnaud Démare avec Arkéa-Samsic #Arnaud Démare #Arkea Samsic #Cyclisme @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... c5cf28e831
Longue interview
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... c5cf28e831
Longue interview
Merci. Donc Konos n’y sera pas. Et Démare avait déjà "signé “ il y a un moment, mais c’est pas très clair quand .
Arnaud Démare, c'est seulement 5 Tours de France courus avec la Groupama / FDJeux / etc., et un seul (2021) ces cinq dernières années. Je comprends qu'à la longue ça use. Surtout pour jouer une vingtième place au général de Valentin Madouas.-Vélomen- a écrit : 31 juil. 2023, 20:45 Démare quitterait l'équipe dés demain pour rejoindre ARKEA.
Vraiment une fin en eau de boudin.
Terriblement dommage pour un coureur à quasi 100 victoires avec l'équipe.
Faut arreter avec ca, Démare aurait certainement fait plus de Tour si :Booze a écrit : 01 août 2023, 23:38Arnaud Démare, c'est seulement 5 Tours de France courus avec la Groupama / FDJeux / etc., et un seul (2021) ces cinq dernières années. Je comprends qu'à la longue ça use. Surtout pour jouer une vingtième place au général de Valentin Madouas.-Vélomen- a écrit : 31 juil. 2023, 20:45 Démare quitterait l'équipe dés demain pour rejoindre ARKEA.
Vraiment une fin en eau de boudin.
Terriblement dommage pour un coureur à quasi 100 victoires avec l'équipe.
1) Il finissait pas HD une fois sur 2
2) Si il alternait pas très bonne saison et saison mauvaise.
Peut-être, mais ce n'est pas comme cela qu'il le voit.
Je peux comprendre les deux parties dans la décision qui a été prise de ne pas faire participer Démare au tour, mais quand même le point de vue de Démare est parfaitement légitime. Faudrait pas non plus se montrer franchement irrespectueux vis à vis d'un mec qui a 93 victoires au compteur... Sérieux "il alterne très bonne saison et mauvaise"... Même Cavendish il a eu des mauvaises saisons hein. Quand on voit le nombre de sprinteurs qui font les étoiles filantes... un mec du niveau de Démare depuis 10 ans il y en a combien dans le peloton ?rbl85 a écrit : 01 août 2023, 23:53Faut arreter avec ca, Démare aurait certainement fait plus de Tour si :Booze a écrit : 01 août 2023, 23:38
Arnaud Démare, c'est seulement 5 Tours de France courus avec la Groupama / FDJeux / etc., et un seul (2021) ces cinq dernières années. Je comprends qu'à la longue ça use. Surtout pour jouer une vingtième place au général de Valentin Madouas.
Allons, soyons respectueux au lieu de vouloir toujours faire le sectateur du staff !
EDIT : dans les coureurs actifs Démare est 3ème au nombre de victoires, de tout le peloton mondial... alors merde franchement un peu de respect quoi.
Non mais le respect c’est dans les 2 sens. La FDJ a investi sur lui en jetant Bouhanni qui était largement aussi fort voir plus à l’époque. Donc respect à Démare mais aussi respect à l’équipe qui l’a couvé, qui l’a entouré et beaucoup investi pour lui.veji2 a écrit : 02 août 2023, 09:31Je peux comprendre les deux parties dans la décision qui a été prise de ne pas faire participer Démare au tour, mais quand même le point de vue de Démare est parfaitement légitime. Faudrait pas non plus se montrer franchement irrespectueux vis à vis d'un mec qui a 93 victoires au compteur... Sérieux "il alterne très bonne saison et mauvaise"... Même Cavendish il a eu des mauvaises saisons hein. Quand on voit le nombre de sprinteurs qui font les étoiles filantes... un mec du niveau de Démare depuis 10 ans il y en a combien dans le peloton ?rbl85 a écrit : 01 août 2023, 23:53
Faut arreter avec ca, Démare aurait certainement fait plus de Tour si :
Allons, soyons respectueux au lieu de vouloir toujours faire le sectateur du staff !
EDIT : dans les coureurs actifs Démare est 3ème au nombre de victoires, de tout le peloton mondial... alors merde franchement un peu de respect quoi.
-
PatriceHalgand
- Equipier de luxe

C'est flagrant en regardant son palmarèsjimmy39 a écrit : 02 août 2023, 10:44Non mais le respect c’est dans les 2 sens. La FDJ a investi sur lui en jetant Bouhanni qui était largement aussi fort voir plus à l’époque. Donc respect à Démare mais aussi respect à l’équipe qui l’a couvé, qui l’a entouré et beaucoup investi pour lui.veji2 a écrit : 02 août 2023, 09:31
Je peux comprendre les deux parties dans la décision qui a été prise de ne pas faire participer Démare au tour, mais quand même le point de vue de Démare est parfaitement légitime. Faudrait pas non plus se montrer franchement irrespectueux vis à vis d'un mec qui a 93 victoires au compteur... Sérieux "il alterne très bonne saison et mauvaise"... Même Cavendish il a eu des mauvaises saisons hein. Quand on voit le nombre de sprinteurs qui font les étoiles filantes... un mec du niveau de Démare depuis 10 ans il y en a combien dans le peloton ?
Encore une fois je dis bien que les deux côtés peuvent se comprendre, et que Madiot ait choisi :jimmy39 a écrit : 02 août 2023, 10:44Non mais le respect c’est dans les 2 sens. La FDJ a investi sur lui en jetant Bouhanni qui était largement aussi fort voir plus à l’époque. Donc respect à Démare mais aussi respect à l’équipe qui l’a couvé, qui l’a entouré et beaucoup investi pour lui.veji2 a écrit : 02 août 2023, 09:31
Je peux comprendre les deux parties dans la décision qui a été prise de ne pas faire participer Démare au tour, mais quand même le point de vue de Démare est parfaitement légitime. Faudrait pas non plus se montrer franchement irrespectueux vis à vis d'un mec qui a 93 victoires au compteur... Sérieux "il alterne très bonne saison et mauvaise"... Même Cavendish il a eu des mauvaises saisons hein. Quand on voit le nombre de sprinteurs qui font les étoiles filantes... un mec du niveau de Démare depuis 10 ans il y en a combien dans le peloton ?
1/ de ne pas prendre Démare sur le tour pour avoir Pinot et Gaudu bien entourés
2/ de ne pas renouveler Démare pour focaliser ses moyens et ses ambitions sur sa jeune génération
est parfaitement compréhensible, de la même manière que Démare le prenne mal.
En l'occurrence mon commentaire s'adresse à RBL surtout : mettre comme argument que si Démare alternait pas les mauvaises et bonne saison et n'était pas HD une fois sur deux, alors il aurait été sur le tour, c'est un peu irrespectueux pour un mec à 93 victoires qui est un modèle de constance quand même sur les 12 dernières années. On peut comprendre le choix du staff tout en se montrant plus élégant avec le coureur franchement.
FYP puisque c’est de ça que je parle... À moins que l’Eurométropole fait un palmarès.PatriceHalgand a écrit : 02 août 2023, 10:57C'est flagrant en regardant son palmarès 2014jimmy39 a écrit : 02 août 2023, 10:44
Non mais le respect c’est dans les 2 sens. La FDJ a investi sur lui en jetant Bouhanni qui était largement aussi fort voir plus à l’époque. Donc respect à Démare mais aussi respect à l’équipe qui l’a couvé, qui l’a entouré et beaucoup investi pour lui.
Je pense quand même que certains d'entre vous ne se rendent pas bien compte du palmarès de Démare...