Zingle, c'était son premier grand tour. Et c'est pas forcément un cadeau de débuter sur le Tour. Mais même s'il a été broyé par la course, il l'a terminé et il va en tirer très vite les bénéfices.luckywinner a écrit : 27 juil. 2023, 16:23 Pour moi surtout ce qui me pose question c'est son profil pourra-t-il espérer briller sur le Tour dès l'année prochaine dans un rôle de franc tireur/puncheur sur le Tour? Moi aujourd'hui j'y crois pas, quand tu vois par exemple comment Zingle a été broyé sur le Tour cette année.
De la même manière, on peut espérer que Grégoire terminera la Vuelta même s'il y a des journées moins bonnes pendant les 3 semaines. Ca fait partie de l'apprentissage et l'objectif est avant tout de la terminer pour passer un cap sur le plan physique en vue de la saison prochaine.
Quand tu vois le Gaudu de 2019 par rapport à celui de 2017 et 2018... D'un coureur prometteur qui avait performé épisodiquement sur des courses/étapes ce qui laissait entrevoir son potentiel, il est devenu un coureur plus régulier qui jouait du dérailleur avec Roglic et Valverde sur les arrivées au sommet du Tour UAE, qui tapait Roglic sur une arrivée en bosse du Tour du Romandie et qui sortait un super Tour au service de Pinot. Et tout ça c'était en grande partie parce qu'il avait disputait son premier grand tour en 2018 et que même s'il avait souffert, il l'avait terminé et avait pris de la caisse.
Venir sur le Tour avec déjà un grand tour dans les jambes, c'est pas pareil que débuter en grand tour sur le Tour