Dopage 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2017
@ppicasso le liegeois ou arlonais
Edit : pardon Arlonnais
Quant a la OP pour rappel Manolo et Fuentes n'etaient pas amis tout le contraire. Fuentes a ete le medecin dopeur de la Once seulement en 91/92. Divorce. Apres oui la Once avait Terrados mais la on est plus dans la OP sinon on peu Parler d' autres medecins et equipes. Manolo accepte de se rapprocher de fuentes en 2005 parce que Heras n'est pas content de comment va l' equipe. Fuentes est son medecin personnel voir la Kelme et celui d' autres cyclistes de l' equipe. Mais pas de l ' equipe ni le preparateur entraineur de l' equipe. Et on peu continuer ...
Voir les discusión sur ce meme forum il y a 10-11 ans.
La Once c' est 0 Tour 0 Giro 0 Mondial
Classiques a part celles de JaJa c' est aussi 0
Alors dopes oui mais bon Hein pas les seuls
Quant a la OP pour rappel Manolo et Fuentes n'etaient pas amis tout le contraire. Fuentes a ete le medecin dopeur de la Once seulement en 91/92. Divorce. Apres oui la Once avait Terrados mais la on est plus dans la OP sinon on peu Parler d' autres medecins et equipes. Manolo accepte de se rapprocher de fuentes en 2005 parce que Heras n'est pas content de comment va l' equipe. Fuentes est son medecin personnel voir la Kelme et celui d' autres cyclistes de l' equipe. Mais pas de l ' equipe ni le preparateur entraineur de l' equipe. Et on peu continuer ...
Voir les discusión sur ce meme forum il y a 10-11 ans.
La Once c' est 0 Tour 0 Giro 0 Mondial
Classiques a part celles de JaJa c' est aussi 0
Alors dopes oui mais bon Hein pas les seuls
Dernière modification par GATO le 08 août 2017, 14:23, modifié 1 fois.
-
RouleMaPuce
- Equipier de luxe

Personne n'a dit ou écrit que la ONCE était la seule. Le problème de certains anciens coureurs confondus ultérieurement par leurs échantillons est de ne pas ni reconnaître ni assumer leur passé. Ils ne sont pas méprisés parce qu'ils se sont dopés, mais parce qu'ils s'enferment dans une probité imaginaire. Quelques uns ont reconnu leurs errements, plus ou moins facilement, et cela ne les empêche pas de continuer à officier dans le milieu. Au contraire, cette acceptation du passé les rend davantage audible que les autruches aveugles.
Surtout quand il s'agit d'exprimer ses doutes sur tel ou tel coureurs, alors qu'il n'y a pas de doutes sur eux, mais qu'ils continuent a se comporter comme les anges de la probité.
petit rappel .......... il y a trois ans mais toujours d’actualité malheureusement !
===================================================================
Interrogé par L’Equipe, Martin Fourcade s’est longuement étendu sur son rapport au dopage. Le biathlète, double champion olympique, estime que le dopage est "criminel", et prône la suspension à vie pour les athlètes contrôlés positif. Ferme et convaincu, il va même encore plus loin.
"J’estime que les gens qui se sont dopés, on ne devrait plus les revoir dans le sport. Mais on est mauvais là-dessus. En France, d’anciens dopés commentent les courses à la télévision. Je n’ai rien contre Laurent Jalabert, mais c’est une honte que le service public l’embauche. Il a triché, il a menti, il incarne tout ce qu’on devrait combattre et, au lieu de ça, il se retrouve à répandre la bonne parole", estime-t-il.
Héros des Jeux de Sotchi, Martin Fourcade n’est pas vraiment pour la deuxième chance. "Mais si on est amnésique, on n’avancera pas !, scande-t-il. On ne peut pas dire: tout cela, c’est derrière. Il faut dénoncer, montrer du doigt, ne pas se taire. C’est dur pour les cyclistes qui ne fonctionnent pas comme cela, il y a forcément des amalgames qui sont faits. Je suis proche de quelques-uns – Offredo, Coppel -, et ils en pâtissent. Mais au-delà de leur cas, si on pardonne à tout le monde, ça donnera quoi ? Le b.a ba, c’est qu’on ne revoie plus ceux qui ont été pris ! [iSinon, en résumé, le mec se dope, il se fait plein de thunes, il se fait prendre, il en souffre pendant trois ou six mois, et après il sort un livre, se fait encore de l’argent et devient commentateur télé ! C’est dingue quand même. Ça me choque vraiment parce qu’à côté de ces mecs il y a des gars honnêtes, qui ne trichent pas.""[/i]
===================================================================
Interrogé par L’Equipe, Martin Fourcade s’est longuement étendu sur son rapport au dopage. Le biathlète, double champion olympique, estime que le dopage est "criminel", et prône la suspension à vie pour les athlètes contrôlés positif. Ferme et convaincu, il va même encore plus loin.
"J’estime que les gens qui se sont dopés, on ne devrait plus les revoir dans le sport. Mais on est mauvais là-dessus. En France, d’anciens dopés commentent les courses à la télévision. Je n’ai rien contre Laurent Jalabert, mais c’est une honte que le service public l’embauche. Il a triché, il a menti, il incarne tout ce qu’on devrait combattre et, au lieu de ça, il se retrouve à répandre la bonne parole", estime-t-il.
Héros des Jeux de Sotchi, Martin Fourcade n’est pas vraiment pour la deuxième chance. "Mais si on est amnésique, on n’avancera pas !, scande-t-il. On ne peut pas dire: tout cela, c’est derrière. Il faut dénoncer, montrer du doigt, ne pas se taire. C’est dur pour les cyclistes qui ne fonctionnent pas comme cela, il y a forcément des amalgames qui sont faits. Je suis proche de quelques-uns – Offredo, Coppel -, et ils en pâtissent. Mais au-delà de leur cas, si on pardonne à tout le monde, ça donnera quoi ? Le b.a ba, c’est qu’on ne revoie plus ceux qui ont été pris ! [iSinon, en résumé, le mec se dope, il se fait plein de thunes, il se fait prendre, il en souffre pendant trois ou six mois, et après il sort un livre, se fait encore de l’argent et devient commentateur télé ! C’est dingue quand même. Ça me choque vraiment parce qu’à côté de ces mecs il y a des gars honnêtes, qui ne trichent pas.""[/i]
Dernière modification par ilcanzese le 08 août 2017, 13:40, modifié 1 fois.
-
Coeur-de-Lyon
- Equipier de luxe

"Coppel" 
Fourcade prend tellement à coeur le thème du dopage que ça en deviendrait suspect ^^
Fourcade prend tellement à coeur le thème du dopage que ça en deviendrait suspect ^^
et allez une deuxième couche: tous pourris , tous au trou ............ fourcade, bolt, mère theresa ..............Coeur-de-Lyon a écrit : 08 août 2017, 13:39 "Coppel"
-
pour info sur Jerome Coppel
Jusqu’en mars 2013, soit durant trois mois, il y a bien eu échanges de mails entre le coureur qui, à l’époque, vient de signer un beau contrat chez Cofidis et le sulfureux praticien, naturopathe déclaré et gourou charismatique du peloton professionnel. Une rencontre, aussi, à Annecy et rien de plus. « Dès qu’on a trouvé ce que j’avais (une bactérie intestinale), c’était terminé. J’ai pris ce que le staff médical m’a dit de faire, et puis c’est tout. Ça a été la pire période de ma carrière, j’étais complètement au fond du trou. » L’aveu de faiblesse passager d’un athlète dans le doute, il le concède sans détours.
un coup de fil et un échange des mails et une rencontre "physique" .sa mérite au moins 8 ans de suspension pour les inquisiteurs du forum
Dernière modification par ilcanzese le 08 août 2017, 14:38, modifié 1 fois.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe

.Coeur-de-Lyon a écrit : 08 août 2017, 13:39 "Coppel"
Le gars même avec une mononucloéose contracté en pleine préparation de la saison 2014/2015 a quand même largement dominé sa discipline cette année là.
Soit les autres sont nuls soit il y a entourloupe.
il me semble que le niveau français dans le CLM ne soit ......... étincelant si même mon préféré est devenu champion de France en 2016 ....
mais quand on peut cracher sur un athlete on s'en prive pas apparemment :vomito:
mais quand on peut cracher sur un athlete on s'en prive pas apparemment :vomito:
Dernière modification par ilcanzese le 08 août 2017, 14:38, modifié 1 fois.
Pas besoin de se doper en biathlon. Ils sont sept douaniers français à affronter huit trappeurs scandinaves et quatre contrebandiers russesCoeur-de-Lyon a écrit : 08 août 2017, 13:39 "Coppel"
tu oubli les allemands, les tchèques, les autrichiens, les américains, les canadiens, les ritaliens, les ukrainiens...... :bravebete:Booze a écrit : 08 août 2017, 14:38 Pas besoin de se doper en biathlon. Ils sont sept douaniers français à affronter huit trappeurs scandinaves et quatre contrebandiers russes![]()
j’espère que c'est du second dégrée ton commentaire .............
Dernière modification par ilcanzese le 08 août 2017, 14:43, modifié 1 fois.
Avec la hypocrisie du milieu aprés 98 voilá 99 et un tour propre...abraxas a écrit : 08 août 2017, 12:10 Surtout quand il s'agit d'exprimer ses doutes sur tel ou tel coureurs, alors qu'il n'y a pas de doutes sur eux, mais qu'ils continuent a se comporter comme les anges de la probité.
Un autre exemple pendant la domination Merckx, les journalistes francais parlaient du dopage et son escalade et ses dangereux excès corticoide, anabolisant, etc.
Mais voilá Thevenet, Poulidor, hinault, fignon, roche, Lemond et on ne parle plus de dopage.
Il faut attendre Indurain pour de nouveau sortir le dopage. Hein mais en 93-94 mais on englobe vite les 90-91-92 de Miguelón.
Et qu`est-ce que vous voulez que JaJa dise qu`il était dopé alors que il connait l`histoire du cyclisme et que certains, voir la plupart, vont de blanche neige alors qu`ils étaient dopés. On parle des vainqueurs hein.
Je ne comprend pas trop, en plus on lui enleverait ses victoires et il serait rejeté par tous les jeunes "innocents" téléspectateurs.Il perdrait son travail et je ne parle même pas le coup pour sa famille. Abraham Olano a perdu son emploi sur la Vuelta aprés la révélation du contrôle post Tour 98. Et on ne le voit plus.
Tiens je vais poster sur le sujet pistolero les articles limite sur contador de aujourd`hui et pendant ce temps lá Madrid et Barca todo bien. 70 matchs par an sans problème comme des lapins.
Durand et Virenque conservent pourtant les leurs. C'est une question de timing. Plus tu nies, plus la vérité vient des autres, plus ton expiation sera douloureuse.