il me semble que le niveau français dans le CLM ne soit ......... étincelant si même mon préféré est devenu champion de France en 2016 ....
mais quand on peut cracher sur un athlete on s'en prive pas apparemment :vomito:
Dopage 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2017
Dernière modification par ilcanzese le 08 août 2017, 14:38, modifié 1 fois.
Pas besoin de se doper en biathlon. Ils sont sept douaniers français à affronter huit trappeurs scandinaves et quatre contrebandiers russesCoeur-de-Lyon a écrit : 08 août 2017, 13:39 "Coppel"
Fourcade prend tellement à coeur le thème du dopage que ça en deviendrait suspect ^^

tu oubli les allemands, les tchèques, les autrichiens, les américains, les canadiens, les ritaliens, les ukrainiens...... :bravebete:Booze a écrit : 08 août 2017, 14:38 Pas besoin de se doper en biathlon. Ils sont sept douaniers français à affronter huit trappeurs scandinaves et quatre contrebandiers russes![]()
j’espère que c'est du second dégrée ton commentaire .............

Dernière modification par ilcanzese le 08 août 2017, 14:43, modifié 1 fois.
Avec la hypocrisie du milieu aprés 98 voilá 99 et un tour propre...abraxas a écrit : 08 août 2017, 12:10 Surtout quand il s'agit d'exprimer ses doutes sur tel ou tel coureurs, alors qu'il n'y a pas de doutes sur eux, mais qu'ils continuent a se comporter comme les anges de la probité.
Un autre exemple pendant la domination Merckx, les journalistes francais parlaient du dopage et son escalade et ses dangereux excès corticoide, anabolisant, etc.
Mais voilá Thevenet, Poulidor, hinault, fignon, roche, Lemond et on ne parle plus de dopage.
Il faut attendre Indurain pour de nouveau sortir le dopage. Hein mais en 93-94 mais on englobe vite les 90-91-92 de Miguelón.
Et qu`est-ce que vous voulez que JaJa dise qu`il était dopé alors que il connait l`histoire du cyclisme et que certains, voir la plupart, vont de blanche neige alors qu`ils étaient dopés. On parle des vainqueurs hein.
Je ne comprend pas trop, en plus on lui enleverait ses victoires et il serait rejeté par tous les jeunes "innocents" téléspectateurs.Il perdrait son travail et je ne parle même pas le coup pour sa famille. Abraham Olano a perdu son emploi sur la Vuelta aprés la révélation du contrôle post Tour 98. Et on ne le voit plus.
Tiens je vais poster sur le sujet pistolero les articles limite sur contador de aujourd`hui et pendant ce temps lá Madrid et Barca todo bien. 70 matchs par an sans problème comme des lapins.
Durand et Virenque conservent pourtant les leurs. C'est une question de timing. Plus tu nies, plus la vérité vient des autres, plus ton expiation sera douloureuse.
Léger en terme de faits/preuves mais néanmoins intéressant http://tennispurist.blogspot.ie/2017/04 ... derer.html
on débauche en Espagne et on embauche en France ..................GATO a écrit : 08 août 2017, 14:43 Abraham Olano a perdu son emploi sur la Vuelta aprés la révélation du contrôle Tour 98.

Jalabert a quand même été mis au placard en 2013 je crois
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
parce que la presse les avais pris en sympathie a l’époque
sur canal le tricheur était devenu ..............le sympathique tricheur
gatlin conserve les bénéfices du doping 11 ans après mais virenque est devenu un exemple de rédemption

si je me trompe pas il y a quelques années il présenté l'étape du tour sur france2 .............. armstrong n'était pas disponible ?

un placard sans portes apparemment et petit rappel il était sélectionneur de l'équipe de France pour les championnats du monde et pour les Jeux olympiques

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Comment peut-on comparer Virenque à Armstrong ?ilcanzese a écrit : 08 août 2017, 15:00parce que la presse les avais pris en sympathie a l’époque
sur canal le tricheur était devenu ..............le sympathique tricheur
gatlin conserve les bénéfices du doping 11 ans après mais virenque est devenu un exemple de rédemption![]()
si je me trompe pas il y a quelques années il présenté l'étape du tour sur france2 .............. armstrong n'était pas disponible ?![]()
C'est comme comparer le voleur de pommes du quartier à Al Capone.
Et Virenque a avoué, il a payé, il est revenu, comme Gatlin. Bien moins fort que Gatlin cependant.
La différence concernant Virenque, c'est qu'il a "payé" pendant sa carrière sportive. Il a été suspendu. La sanction opère comme un effaceur magique. Les fautes sont expiées et, le contrevenant peut, à la condition qu'il ne dérape pas (ou qu'il ne se fasse pas attraper), reprendre le cours de sa carrière et capitaliser ensuite. Finalement, tomber pour dopage en milieu de carrière est sans doute ce qui peut arriver de mieux à un top coureur rêvant d'une carrière médiatique post-cyclisme. Valverde, malin comme il l'est, l'a bien compris. Quant aux autres, soumis à l'épée du test rétroactif, ils risquent de voir leurs reconversions ruinées par les révélations ultérieures et non désirées. Comme Olano.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Excuse-moi mais Olano licencié n'est-ce pas une forme d'hypocrisie ? IGDG a bien exercé le métier de DS pendant des années alors qu'il n'a jamais purgé la moindre suspension après l'affaire Puerto.
-
- Equipier de luxe
Doucement quand même, ça va effrayer les esprits candidesLGDG a écrit : 08 août 2017, 14:49 Léger en terme de faits/preuves mais néanmoins intéressant http://tennispurist.blogspot.ie/2017/04 ... derer.html

tricheur le premier et tricheur le deuxième je ne voit aucune différencepierrefromalsace a écrit : 08 août 2017, 15:04 Comment peut-on comparer Virenque à Armstrong ?
C'est comme comparer le voleur de pommes du quartier à Al Capone.
Et Virenque a avoué, il a payé, il est revenu, comme Gatlin. Bien moins fort que Gatlin cependant.
en plus comme dit si bien Martin Fourcade
le mec se dope, il se fait plein de thunes, il se fait prendre, il en souffre pendant trois ou six mois, et après il sort un livre, se fait encore de l’argent et devient commentateur télé !
on dirais qu'il parle du mec a qui warren barquil devrais s'inspiré
Je crois qu'on a compris ce que tu voulais dire, merci
#Zerehizenotraï
certes mais il y a du monde que apparemment a du mal ...on pardonne aux uns mais on laisse passé rien aux autres
des règles plus sévère par ne pas dire "drastiques" si on veut pas que le sport devienne une grosse arnaque !
Ouais il a arrêté sa carrière de cycliste en 2005 et DS principal en 2009.pierrefromalsace a écrit : 08 août 2017, 15:06Excuse-moi mais Olano licencié n'est-ce pas une forme d'hypocrisie ? IGDG a bien exercé le métier de DS pendant des années alors qu'il n'a jamais purgé la moindre suspension après l'affaire Puerto.ilcanzese a écrit : 08 août 2017, 15:04
un placard sans portes apparemment et petit rappel il était sélectionneur de l'équipe de France pour les championnats du monde et pour les Jeux olympiques![]()
Pour Madiot , entre autres, rien pas de problème.
tiens rien de ta part non plus sur les Neil Stephens et cie ...
Actuellement SKY a un médecin ex Phonak, parait-il, et nada.
Hypocrisie

Dernière modification par GATO le 08 août 2017, 15:40, modifié 2 fois.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
On en parlera quand il sera question du cyclisme australien ou de la Sky. Mais on parlait de l'Espagne et de la France, non ? Pourquoi détourner la conversation sur ce qui se passe ailleurs ?GATO a écrit : 08 août 2017, 15:32Ouais il a arrêté sa carrière de cycliste en 2005 et DS principal en 2009.pierrefromalsace a écrit : 08 août 2017, 15:06
Excuse-moi mais Olano licencié n'est-ce pas une forme d'hypocrisie ? IGDG a bien exercé le métier de DS pendant des années alors qu'il n'a jamais purgé la moindre suspension après l'affaire Puerto.
Madiot et Bernaudeau entre autres ???
tiens rien de ta part sur les Stephens et cie ...
Actuellement SKY a un médecin ex Phonak et nada.
Madiot et Bernaudeau c'était avant la prise de conscience de 1998. Pourquoi faut-il que vous reveniez tout le temps sur ces vieilles affaires ?
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
On pardonne à ceux qui avouent et purgent leur peine. Merci de ne pas raconter n'importe quoi.ilcanzese a écrit : 08 août 2017, 15:20certes mais il y a du monde que apparemment a du mal ...on pardonne aux uns mais on laisse passé rien aux autres
des règles plus sévère par ne pas dire "drastiques" si on veut pas que le sport devienne une grosse arnaque !
Et non, il n'y a pas d'un côté un tricheur et de l'autre un tricheur. Il y a d'un côté un tricheur et de l'autre un organisateur de système de dopage, qui pratique l'intimidation et les comportements mafieux. Les mettre sur le même plan n'a pas de sens.