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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 17 oct. 2024, 19:25
par GATO
Bicicleta Mendiz et vetements Agu comme Visma pour Euskaltel

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 17 oct. 2024, 19:50
par Quef
SnakePlissken a écrit : 17 oct. 2024, 17:16 Je crois aussi que c'est parce qu'un sponsor de jeu d'argent ne sera pas autorisé l'an prochain au Pays-Bas. A vérifier, parce que du coup ça voudrait peut-être dire qu'ils ne vont plus courir dans le pays.
C'est vraiment invraisemblable tous ces avantages pour ces équipes françaises, cela fausse la compétition :evil:
Ici un Madiot n'a pas grand chose à faire pour garder la FDJ comme sponsor depuis des années...

Comme quoi :elephant:

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 17 oct. 2024, 19:58
par Wald
LGDG a écrit : 17 oct. 2024, 11:13 quand le budget est dépensé sur des stars en dilettante (Barguil) ou sur le déclin (Démare), c est sur que ca coute cher sans trop obtenir de résultats.
On ne sait pas s’il y a eu mauvaise gestion de leur budget par Arkea ou si le problème vient juste du non-renouvellement du contrat Arkea en 2026 comme les rumeurs le suggèrent fortement.

Je veux dire que les choix que tu juges mauvais ne sont pas forcément en lien avec leur difficulté actuelle.

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 17 oct. 2024, 20:02
par Quef
Wald a écrit : 17 oct. 2024, 19:58
LGDG a écrit : 17 oct. 2024, 11:13 quand le budget est dépensé sur des stars en dilettante (Barguil) ou sur le déclin (Démare), c est sur que ca coute cher sans trop obtenir de résultats.
On ne sait pas s’il y a eu mauvaise gestion de leur budget par Arkea ou si le problème vient juste du non-renouvellement du contrat Arkea en 2026 comme les rumeurs le suggèrent fortement.

Je veux dire que les choix que tu juges mauvais ne sont pas forcément en lien avec leur difficulté actuelle.
On peut aussi penser que si l'équipe avait un peu plus de certitudes sur son statut 2026-2028, ce serait plus facile de resigner.
Et s'ils n'ont pas de certitudes, certains choix de recrutement peuvent être questionnés.
Quoiqu'à l'inverse, ils ont pu être compensés par de bonnes surprises (Vauquelin, Mozzato,...).

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 17 oct. 2024, 21:07
par charlix
Wald a écrit : 17 oct. 2024, 19:58
LGDG a écrit : 17 oct. 2024, 11:13 quand le budget est dépensé sur des stars en dilettante (Barguil) ou sur le déclin (Démare), c est sur que ca coute cher sans trop obtenir de résultats.
On ne sait pas s’il y a eu mauvaise gestion de leur budget par Arkea ou si le problème vient juste du non-renouvellement du contrat Arkea en 2026 comme les rumeurs le suggèrent fortement.

Je veux dire que les choix que tu juges mauvais ne sont pas forcément en lien avec leur difficulté actuelle.
Ce qui se murmure c'est que c'est la raison du non renouvellement.

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 17 oct. 2024, 21:34
par twisty
les murmures, c'est à prendre avec des pincettes, je ne dis pas que c'est faux bien sûr mais on risque de ne jamais savoir sauf si des journalistes ne viennent pas les confirmer avec des documents ou des révélations.

si c'est vrai, B&B Hotels doit être contente :siffle: et surtout bien dégouté du milieu cycliste après avoir déjà subi les magouilles de Pineau.

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 17 oct. 2024, 22:58
par MajorK03
jimmy39 a écrit : 17 oct. 2024, 16:43 Titiema, il devrait lire l'Equipe, ça lui éviterait de démenager dans un pays qui paye beaucoup trop de charges :elephant:

Bref, TDT-Unibet sera enregistrée en France pour 2025 sous le nom de Unibet Tietema Rockets. Evidemment, ce n'est pas pour payer plus de charge, mais plutôt pour faire concurrence à Total et espérer une invit' sur le Tour

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/11 ... t-francais
Donc si je comprends bien, on a Madiot d'un côté qui vient pleurer parce que "comprenez, nous on se bat à armes inégales", et dans le même temps son sponsor fait donc dans la multipropriété d'équipes professionnelles*, chose inédite dans le vélo (?) ? Car Unibet appartient au groupe Kinkred qui est, ou est en passe d'être racheté par la FDJ. Ironique. :genance:

*Enfin disons plutôt un même groupe qui sponsorise 2 équipes différentes avec 2 marques distinctes lui appartenant.Car je sais pas dans le détail qui est réellement le propriétaire des équipes, que ce soit celle de Madiot ou de Tietema.

Oui je sais ça a pas grand chose à voir avec le changement de licence (enfin je ne pense pas), mais je me suis rappelé de l'histoire du rachat en voyant ton message.

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 18 oct. 2024, 00:20
par Wald
MajorK03 a écrit : 17 oct. 2024, 22:58
jimmy39 a écrit : 17 oct. 2024, 16:43 Titiema, il devrait lire l'Equipe, ça lui éviterait de démenager dans un pays qui paye beaucoup trop de charges :elephant:

Bref, TDT-Unibet sera enregistrée en France pour 2025 sous le nom de Unibet Tietema Rockets. Evidemment, ce n'est pas pour payer plus de charge, mais plutôt pour faire concurrence à Total et espérer une invit' sur le Tour

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/11 ... t-francais
Donc si je comprends bien, on a Madiot d'un côté qui vient pleurer parce que "comprenez, nous on se bat à armes inégales", et dans le même temps son sponsor fait donc dans la multipropriété d'équipes professionnelles*, chose inédite dans le vélo (?) ? Car Unibet appartient au groupe Kinkred qui est, ou est en passe d'être racheté par la FDJ. Ironique. :genance:

*Enfin disons plutôt un même groupe qui sponsorise 2 équipes différentes avec 2 marques distinctes lui appartenant.Car je sais pas dans le détail qui est réellement le propriétaire des équipes, que ce soit celle de Madiot ou de Tietema.

Oui je sais ça a pas grand chose à voir avec le changement de licence (enfin je ne pense pas), mais je me suis rappelé de l'histoire du rachat en voyant ton message.
Apparemment c’est déjà le cas pour Arkea et Cofidis dépendant du Crédit Mutuel ou un autre crédit peu importe. Du coup, la FDJ n’innove pas, elle suit le move…

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 18 oct. 2024, 01:16
par wallers
Chez Bike Aid, départ des anciens spécialistes de VTT marathon Pirmin Eisenbarth et Philip Meiser (qui n'auront pas vraiment réussi leur passage à la route), de Leslie Lührs (le frère de Luis-Joe) et Jonas Beck.

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 18 oct. 2024, 10:45
par Quef
Après quelques années de glissade vers l'anonymat, Calmejane lâche finalement prise et raccroche le vélo pro.

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 18 oct. 2024, 12:12
par Quef
Autres infos vues chez DV :

Arkea fait monter en WT Louis Rouland, Embret Svestad-Bardseng et Martin Tjotta
(et confirmation du départ de McClay)

La Conti Ag2r Decathlon fait signer d'Ilian Barhoumi (Pédale Bulloise), Matthew Greenwood (Team Bridgelane), Kasper Haugland (Lillehammer CK Continental Team), Luis-Joe Lührs (Red Bull-BORA-Hansgrohe !) et Pelle Köster Mikkelsen (Team ColoQuick).

Je me demande si le recrutement de la Conti n'est pas plus consistant que celui de la WT :scratch:

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 18 oct. 2024, 12:14
par SnakePlissken
Dan McLay un an chez Visma. Si Kooij part à la fin de son contrat, il partira sans doute aussi dans un an.

C'est quand même pas très bon signe pour Arkéa, même pour l'an prochain.

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 18 oct. 2024, 12:16
par Nopik
Ni pour Visma... se retrouver à recruter McLay c'est pas très prometteur :genance:

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 18 oct. 2024, 13:06
par jimmy39
Quef a écrit : 18 oct. 2024, 12:12 Autres infos vues chez DV :

Arkea fait monter en WT Louis Rouland, Embret Svestad-Bardseng et Martin Tjotta
(et confirmation du départ de McClay)

La Conti Ag2r Decathlon fait signer d'Ilian Barhoumi (Pédale Bulloise), ...

Je me demande si le recrutement de la Conti n'est pas plus consistant que celui de la WT :scratch:
DSM, c'est du flan ? :elephant:

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 18 oct. 2024, 13:29
par twisty
SnakePlissken a écrit : 18 oct. 2024, 12:14 Dan McLay un an chez Visma. Si Kooij part à la fin de son contrat, il partira sans doute aussi dans un an.

C'est quand même pas très bon signe pour Arkéa, même pour l'an prochain.
ils signent 3 jeunes ce matin et vous avez encore des doutes pour 2025 :scratch:

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 18 oct. 2024, 13:34
par MajorK03
Nopik a écrit : 18 oct. 2024, 12:16 Ni pour Visma... se retrouver à recruter McLay c'est pas très prometteur :genance:
C'était la meilleure option de disponible sur le marché des fins de contrat pour la Visma pour faire le lead-out pour Kooij. Mais ça tend à confirmer qu'un départ du néerlandais l'an prochain est dans les tuyaux, et que ça pourrait donc bien être la raison du retournement de situation dans le dossier Teunissen.

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 18 oct. 2024, 13:36
par twisty
et sinon, Luis-Joe Lührs ne serait t'il pas le premier coureur à passer d'une équipe WT (3 ans tout de même) à une conti de développement :reflexion:

c'est un concept intéressant, ça va peut être inspirer son compatriote Herzog ou Michael Leonard

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 18 oct. 2024, 13:41
par MajorK03
Wald a écrit : 18 oct. 2024, 00:20
Apparemment c’est déjà le cas pour Arkea et Cofidis dépendant du Crédit Mutuel ou un autre crédit peu importe. Du coup, la FDJ n’innove pas, elle suit le move…
Merci de ta réponse :super:

Par contre, pour rester dans le thème de la multi-sponsorisation / propriété, la presse belge parle d'une possible arrivée de RedBull pour co-sponsoriser la Tudor, c'est possible ça selon les règlements ? Et bien sûr ça parle de Pidcock dans le deal. Je sais pas ce que ça vaut tant on lit tout et n'importe quoi au sujet du melon britannique en ce moment, mais si ça se fait c'est Hirschi et Alaph qui vont être contents. :rabbit:

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 18 oct. 2024, 14:27
par wallers
jimmy39 a écrit : 18 oct. 2024, 13:06
Quef a écrit : 18 oct. 2024, 12:12 Autres infos vues chez DV :

Arkea fait monter en WT Louis Rouland, Embret Svestad-Bardseng et Martin Tjotta
(et confirmation du départ de McClay)

La Conti Ag2r Decathlon fait signer d'Ilian Barhoumi (Pédale Bulloise), ...

Je me demande si le recrutement de la Conti n'est pas plus consistant que celui de la WT :scratch:
DSM, c'est du flan ? :elephant:
Comme tout un chacun, Ilian Barhoumi n'a pas été au bout de son contrat chez DSM et avait quitté la Devo fin juin, suite à un "désaccord" avec l'équipe.

Ce qu'il en avait dit sur DV : "On a eu un différend. J’ai demandé à l’équipe de partir. Il y a des procédures lancées au niveau de l’UCI parce que l’équipe n’était pas tout à fait d’accord avec mon départ. Je ne rentrerai pas dans les détails pour ne pas avoir de problèmes mais il y a eu un conflit."

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Publié : 18 oct. 2024, 15:32
par wallers
Quef a écrit : 18 oct. 2024, 12:12 ...
La Conti Ag2r Decathlon fait signer d'Ilian Barhoumi (Pédale Bulloise), Matthew Greenwood (Team Bridgelane), Kasper Haugland (Lillehammer CK Continental Team), Luis-Joe Lührs (Red Bull-BORA-Hansgrohe !) et Pelle Köster Mikkelsen (Team ColoQuick).
...
Les managers français se lamentent à chaudes larmes de ne pas pouvoir jouer à armes égales avec les autres équipes, parce qu'on paye trop d'impôts et que les petits patrons sont écrasés sous les charges, sans compter les inondations et les nuées de sauterelles qui déferlent régulièrement sur la France. :mouchoir:
Ca n'empêche pourtant pas les Conti tricolores d'attirer des coureurs en provenance des plus grandes équipes WorldTour ou des vice-champions continentaux chez les élites. :green: