TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Bicicleta Mendiz et vetements Agu comme Visma pour Euskaltel
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
C'est vraiment invraisemblable tous ces avantages pour ces équipes françaises, cela fausse la compétitionSnakePlissken a écrit : 17 oct. 2024, 17:16 Je crois aussi que c'est parce qu'un sponsor de jeu d'argent ne sera pas autorisé l'an prochain au Pays-Bas. A vérifier, parce que du coup ça voudrait peut-être dire qu'ils ne vont plus courir dans le pays.

Ici un Madiot n'a pas grand chose à faire pour garder la FDJ comme sponsor depuis des années...
Comme quoi

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
On ne sait pas s’il y a eu mauvaise gestion de leur budget par Arkea ou si le problème vient juste du non-renouvellement du contrat Arkea en 2026 comme les rumeurs le suggèrent fortement.LGDG a écrit : 17 oct. 2024, 11:13 quand le budget est dépensé sur des stars en dilettante (Barguil) ou sur le déclin (Démare), c est sur que ca coute cher sans trop obtenir de résultats.
Je veux dire que les choix que tu juges mauvais ne sont pas forcément en lien avec leur difficulté actuelle.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
On peut aussi penser que si l'équipe avait un peu plus de certitudes sur son statut 2026-2028, ce serait plus facile de resigner.Wald a écrit : 17 oct. 2024, 19:58On ne sait pas s’il y a eu mauvaise gestion de leur budget par Arkea ou si le problème vient juste du non-renouvellement du contrat Arkea en 2026 comme les rumeurs le suggèrent fortement.LGDG a écrit : 17 oct. 2024, 11:13 quand le budget est dépensé sur des stars en dilettante (Barguil) ou sur le déclin (Démare), c est sur que ca coute cher sans trop obtenir de résultats.
Je veux dire que les choix que tu juges mauvais ne sont pas forcément en lien avec leur difficulté actuelle.
Et s'ils n'ont pas de certitudes, certains choix de recrutement peuvent être questionnés.
Quoiqu'à l'inverse, ils ont pu être compensés par de bonnes surprises (Vauquelin, Mozzato,...).
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Ce qui se murmure c'est que c'est la raison du non renouvellement.Wald a écrit : 17 oct. 2024, 19:58On ne sait pas s’il y a eu mauvaise gestion de leur budget par Arkea ou si le problème vient juste du non-renouvellement du contrat Arkea en 2026 comme les rumeurs le suggèrent fortement.LGDG a écrit : 17 oct. 2024, 11:13 quand le budget est dépensé sur des stars en dilettante (Barguil) ou sur le déclin (Démare), c est sur que ca coute cher sans trop obtenir de résultats.
Je veux dire que les choix que tu juges mauvais ne sont pas forcément en lien avec leur difficulté actuelle.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
les murmures, c'est à prendre avec des pincettes, je ne dis pas que c'est faux bien sûr mais on risque de ne jamais savoir sauf si des journalistes ne viennent pas les confirmer avec des documents ou des révélations.
si c'est vrai, B&B Hotels doit être contente
et surtout bien dégouté du milieu cycliste après avoir déjà subi les magouilles de Pineau.
si c'est vrai, B&B Hotels doit être contente

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Donc si je comprends bien, on a Madiot d'un côté qui vient pleurer parce que "comprenez, nous on se bat à armes inégales", et dans le même temps son sponsor fait donc dans la multipropriété d'équipes professionnelles*, chose inédite dans le vélo (?) ? Car Unibet appartient au groupe Kinkred qui est, ou est en passe d'être racheté par la FDJ. Ironique.jimmy39 a écrit : 17 oct. 2024, 16:43 Titiema, il devrait lire l'Equipe, ça lui éviterait de démenager dans un pays qui paye beaucoup trop de charges![]()
Bref, TDT-Unibet sera enregistrée en France pour 2025 sous le nom de Unibet Tietema Rockets. Evidemment, ce n'est pas pour payer plus de charge, mais plutôt pour faire concurrence à Total et espérer une invit' sur le Tour
Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/11 ... t-francais

*Enfin disons plutôt un même groupe qui sponsorise 2 équipes différentes avec 2 marques distinctes lui appartenant.Car je sais pas dans le détail qui est réellement le propriétaire des équipes, que ce soit celle de Madiot ou de Tietema.
Oui je sais ça a pas grand chose à voir avec le changement de licence (enfin je ne pense pas), mais je me suis rappelé de l'histoire du rachat en voyant ton message.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Apparemment c’est déjà le cas pour Arkea et Cofidis dépendant du Crédit Mutuel ou un autre crédit peu importe. Du coup, la FDJ n’innove pas, elle suit le move…MajorK03 a écrit : 17 oct. 2024, 22:58Donc si je comprends bien, on a Madiot d'un côté qui vient pleurer parce que "comprenez, nous on se bat à armes inégales", et dans le même temps son sponsor fait donc dans la multipropriété d'équipes professionnelles*, chose inédite dans le vélo (?) ? Car Unibet appartient au groupe Kinkred qui est, ou est en passe d'être racheté par la FDJ. Ironique.jimmy39 a écrit : 17 oct. 2024, 16:43 Titiema, il devrait lire l'Equipe, ça lui éviterait de démenager dans un pays qui paye beaucoup trop de charges![]()
Bref, TDT-Unibet sera enregistrée en France pour 2025 sous le nom de Unibet Tietema Rockets. Evidemment, ce n'est pas pour payer plus de charge, mais plutôt pour faire concurrence à Total et espérer une invit' sur le Tour
Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/11 ... t-francais![]()
*Enfin disons plutôt un même groupe qui sponsorise 2 équipes différentes avec 2 marques distinctes lui appartenant.Car je sais pas dans le détail qui est réellement le propriétaire des équipes, que ce soit celle de Madiot ou de Tietema.
Oui je sais ça a pas grand chose à voir avec le changement de licence (enfin je ne pense pas), mais je me suis rappelé de l'histoire du rachat en voyant ton message.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Chez Bike Aid, départ des anciens spécialistes de VTT marathon Pirmin Eisenbarth et Philip Meiser (qui n'auront pas vraiment réussi leur passage à la route), de Leslie Lührs (le frère de Luis-Joe) et Jonas Beck.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Après quelques années de glissade vers l'anonymat, Calmejane lâche finalement prise et raccroche le vélo pro.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Autres infos vues chez DV :
Arkea fait monter en WT Louis Rouland, Embret Svestad-Bardseng et Martin Tjotta
(et confirmation du départ de McClay)
La Conti Ag2r Decathlon fait signer d'Ilian Barhoumi (Pédale Bulloise), Matthew Greenwood (Team Bridgelane), Kasper Haugland (Lillehammer CK Continental Team), Luis-Joe Lührs (Red Bull-BORA-Hansgrohe !) et Pelle Köster Mikkelsen (Team ColoQuick).
Je me demande si le recrutement de la Conti n'est pas plus consistant que celui de la WT
Arkea fait monter en WT Louis Rouland, Embret Svestad-Bardseng et Martin Tjotta
(et confirmation du départ de McClay)
La Conti Ag2r Decathlon fait signer d'Ilian Barhoumi (Pédale Bulloise), Matthew Greenwood (Team Bridgelane), Kasper Haugland (Lillehammer CK Continental Team), Luis-Joe Lührs (Red Bull-BORA-Hansgrohe !) et Pelle Köster Mikkelsen (Team ColoQuick).
Je me demande si le recrutement de la Conti n'est pas plus consistant que celui de la WT

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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Dan McLay un an chez Visma. Si Kooij part à la fin de son contrat, il partira sans doute aussi dans un an.
C'est quand même pas très bon signe pour Arkéa, même pour l'an prochain.
C'est quand même pas très bon signe pour Arkéa, même pour l'an prochain.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Ni pour Visma... se retrouver à recruter McLay c'est pas très prometteur 

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
DSM, c'est du flan ?Quef a écrit : 18 oct. 2024, 12:12 Autres infos vues chez DV :
Arkea fait monter en WT Louis Rouland, Embret Svestad-Bardseng et Martin Tjotta
(et confirmation du départ de McClay)
La Conti Ag2r Decathlon fait signer d'Ilian Barhoumi (Pédale Bulloise), ...
Je me demande si le recrutement de la Conti n'est pas plus consistant que celui de la WT![]()


Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
ils signent 3 jeunes ce matin et vous avez encore des doutes pour 2025SnakePlissken a écrit : 18 oct. 2024, 12:14 Dan McLay un an chez Visma. Si Kooij part à la fin de son contrat, il partira sans doute aussi dans un an.
C'est quand même pas très bon signe pour Arkéa, même pour l'an prochain.

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
C'était la meilleure option de disponible sur le marché des fins de contrat pour la Visma pour faire le lead-out pour Kooij. Mais ça tend à confirmer qu'un départ du néerlandais l'an prochain est dans les tuyaux, et que ça pourrait donc bien être la raison du retournement de situation dans le dossier Teunissen.Nopik a écrit : 18 oct. 2024, 12:16 Ni pour Visma... se retrouver à recruter McLay c'est pas très prometteur![]()
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
et sinon, Luis-Joe Lührs ne serait t'il pas le premier coureur à passer d'une équipe WT (3 ans tout de même) à une conti de développement
c'est un concept intéressant, ça va peut être inspirer son compatriote Herzog ou Michael Leonard

c'est un concept intéressant, ça va peut être inspirer son compatriote Herzog ou Michael Leonard
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Merci de ta réponseWald a écrit : 18 oct. 2024, 00:20
Apparemment c’est déjà le cas pour Arkea et Cofidis dépendant du Crédit Mutuel ou un autre crédit peu importe. Du coup, la FDJ n’innove pas, elle suit le move…

Par contre, pour rester dans le thème de la multi-sponsorisation / propriété, la presse belge parle d'une possible arrivée de RedBull pour co-sponsoriser la Tudor, c'est possible ça selon les règlements ? Et bien sûr ça parle de Pidcock dans le deal. Je sais pas ce que ça vaut tant on lit tout et n'importe quoi au sujet du melon britannique en ce moment, mais si ça se fait c'est Hirschi et Alaph qui vont être contents.

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Comme tout un chacun, Ilian Barhoumi n'a pas été au bout de son contrat chez DSM et avait quitté la Devo fin juin, suite à un "désaccord" avec l'équipe.jimmy39 a écrit : 18 oct. 2024, 13:06DSM, c'est du flan ?Quef a écrit : 18 oct. 2024, 12:12 Autres infos vues chez DV :
Arkea fait monter en WT Louis Rouland, Embret Svestad-Bardseng et Martin Tjotta
(et confirmation du départ de McClay)
La Conti Ag2r Decathlon fait signer d'Ilian Barhoumi (Pédale Bulloise), ...
Je me demande si le recrutement de la Conti n'est pas plus consistant que celui de la WT![]()
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Ce qu'il en avait dit sur DV : "On a eu un différend. J’ai demandé à l’équipe de partir. Il y a des procédures lancées au niveau de l’UCI parce que l’équipe n’était pas tout à fait d’accord avec mon départ. Je ne rentrerai pas dans les détails pour ne pas avoir de problèmes mais il y a eu un conflit."
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Les managers français se lamentent à chaudes larmes de ne pas pouvoir jouer à armes égales avec les autres équipes, parce qu'on paye trop d'impôts et que les petits patrons sont écrasés sous les charges, sans compter les inondations et les nuées de sauterelles qui déferlent régulièrement sur la France.Quef a écrit : 18 oct. 2024, 12:12 ...
La Conti Ag2r Decathlon fait signer d'Ilian Barhoumi (Pédale Bulloise), Matthew Greenwood (Team Bridgelane), Kasper Haugland (Lillehammer CK Continental Team), Luis-Joe Lührs (Red Bull-BORA-Hansgrohe !) et Pelle Köster Mikkelsen (Team ColoQuick).
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Ca n'empêche pourtant pas les Conti tricolores d'attirer des coureurs en provenance des plus grandes équipes WorldTour ou des vice-champions continentaux chez les élites.
