Groupama - FDJ 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
rbl85
Leader
Leader

Re: Groupama - FDJ 2019

Vous voyez qui de la conti passer pro l'année prochaine ?

Perso je vois bien Brunel, Scaroni et Davy
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Lauk aussi.

Sinon Roux sur les sprints de costaud fasse à une concurrence WT je le trouve surcôté, il est meilleur en rouleur ou pour placer ses leaders.
Aussi parce-qu'il est champion de France vous le surpayez.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 06 avr. 2019, 18:21 J’ajoute que Roux a déjà gagné des sprints de costauds en WT, mais ça c’était avant.
De mémoire, Roux n'a jamais remporté de sprint au niveau WT. D'ailleurs sa seule victoire à cet échelon est l'étape de la Vuelta qu'il termine seul non ?
Il a quelques places d'honneur, notamment des podiums au Canada et l'an dernier sur San Sebastian.
Je ne le vois pas jouer la gagne sur les étapes citées, il sera placé mais rien de plus. :spamafote:
Quef
Modérateur
Modérateur

Falco1997 a écrit : 06 avr. 2019, 21:05
Quef a écrit : 06 avr. 2019, 18:21 J’ajoute que Roux a déjà gagné des sprints de costauds en WT, mais ça c’était avant.
De mémoire, Roux n'a jamais remporté de sprint au niveau WT. D'ailleurs sa seule victoire à cet échelon est l'étape de la Vuelta qu'il termine seul non ?
Il a quelques places d'honneur, notamment des podiums au Canada et l'an dernier sur San Sebastian.
Je ne le vois pas jouer la gagne sur les étapes citées, il sera placé mais rien de plus. :spamafote:
J’avais en tête qu’il avait gagné des étapes en Catalogne, mais ce n’est pas le cas :contador1:

Bon ben cela conforte ma position de départ :spamafote:
Quef
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit : 06 avr. 2019, 20:36 Vous voyez qui de la conti passer pro l'année prochaine ?

A ce stade je n’en vois aucun. Mais c’est beaucoup trop tôt pour se faire une idée. J’espère qu’un autre coureur rejoindra Geniets, mais attention à ne pas en prendre trop. Il faut beaucoup montrer en conti avant de passer en WT, et d’un autre côté ce serait bien de laisser le temps de devenir dominant à leur niveau pour qu’ils fassent le plein de confiance.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Demain lorsque Démare sera lâché à 75 km de l'arrivée :

<image:https://i.giphy.com/media/IIjH0wN7F3uzS/source.gif>
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
rbl85
Leader
Leader

Quef a écrit : 06 avr. 2019, 21:28
rbl85 a écrit : 06 avr. 2019, 20:36 Vous voyez qui de la conti passer pro l'année prochaine ?

A ce stade je n’en vois aucun. Mais c’est beaucoup trop tôt pour se faire une idée. J’espère qu’un autre coureur rejoindra Geniets, mais attention à ne pas en prendre trop. Il faut beaucoup montrer en conti avant de passer en WT, et d’un autre côté ce serait bien de laisser le temps de devenir dominant à leur niveau pour qu’ils fassent le plein de confiance.
Pour Brunel c'est déjà prévu :wink:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 06 avr. 2019, 21:24

J’avais en tête qu’il avait gagné des étapes en Catalogne, mais ce n’est pas le cas :contador1:

Tu confonds certainement avec Julien Simon qui avait remporté plusieurs étapes la même année lorsqu'il était chez Saur.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 06 avr. 2019, 15:37
Richard a écrit : 06 avr. 2019, 15:17 J’ai justement pensé aux chers détracteurs de la stratégie monolithique :)
Non mais cette tactique ne marche que 1) si le profil s'y prête et surtout 2) si tu as un coureur de la classe de Madouas dans l'équipe. Donc c'est quand même rarement le cas :spamafote:
Si tu as bien suivi, il n'est pas demandé d'avoir toujours cette stratégie, mais d'éviter d'avoir toujours la même :wink:
Donc comme tu le dis, s'adapter aux présents et au parcours.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roux il a déjà gagné des sprints en WT, genre celui de la Classica San Seb l'année dernière.
Bon après y avait 2 gars devant mais il remporte le sprint :green:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Jake Stewart me semble celui qui a le niveau pour intégrer le WT dès l'an prochain. Il n'a clairement plus rien à gagner à faire encore une saison chez les U23.
Scaroni aussi.
Et puis Brunel.
Davy, ça reste beaucoup trop tendre pour le WT dès l'an prochain.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

ThomasBen a écrit : 06 avr. 2019, 23:08

Roux il a déjà gagné des sprints en WT, genre celui de la Classica San Seb l'année dernière.
Bon après y avait 2 gars devant mais il remporte le sprint :green:
Je veux bien que Roux soit très costaud au sprint que ce soit en montée ou sur du plat après un final usant, mais vous faites totalement abstraction que sa peur de frotter le rend totalement inoffensif pour des sprints semi-groupés, qu'on aura au Pays-Basque.
Sa seule chance de remporter un sprint semi-massif, c'est jouer de sa puissance sur 30" en lançant le sprint de très loin comme ce qu'il avait tenté de faire à Québec en 2016 mais contre des Sagan ou Van Avermaet, ça ne marche pas.
Ça a marché à San Sebastian et au Championnat de France où il a profité de l'attaque de Turgis aux 500m pour faire un sprint long.
Arriver à garder sa place dans un peloton donc quand il est entouré d'un mec sur sa gauche et sur sa droite, attendre dans les roues et jaillir, il ne sait pas faire.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui oui complètement d'accord avec toi Bradounet !
Il n'empêche que dans ses moments d'euphorie il est capable de claqué un sprint très sélectif. Après ma remarque précédente c'était surtout de la précision et de l'ironie !
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On aurait presque l'impression que le coureur que l'équipe veuille emmené le plus loin soit Kung tandis que Démare aurait carte blanche.
A voir.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 07 avr. 2019, 00:30

Jake Stewart me semble celui qui a le niveau pour intégrer le WT dès l'an prochain. Il n'a clairement plus rien à gagner à faire encore une saison chez les U23.
Scaroni aussi.
Et puis Brunel.
Je peux me tromper mais je pense sincèrement que Davy n'aura jamais le niveau WT, ou au mieux le niveau d'un Courteille.
Aussi, j'attends de voir les épreuves montagneuses de cet été pour juger Inkelaar.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Vous ne croyez pas du tout en Lauk ?
rbl85
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 07 avr. 2019, 00:30

Scaroni aussi.
Et puis Brunel.
Je vois pas Stewart passé pro a 20 ans
-Vélomen-
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 06 avr. 2019, 18:27 Démare: "J'ai envie d'anticiper. Je m'autorise tout, attaquer, partir quand je le sentirai. J'ai besoin d'être offensif"

Bon, on verra dans les faits, mais en tout cas c'est le bon état d'esprit s'il veut faire un résultat :wink:
Selon moi Démare n'a pas du tout le profil pour anticiper.

C'est un sprinteur, qui passe les difficultés à l'injection et doit être au chaud au coeur du peloton ou un maximum dans les roues.

En échappée, il faut avoir de la caisse, être un roule toujours, bouffer du vent, ce qui ne correspond pas à ses caractéristiques. Je pense qu'il n'a pas le coffre pour aller dans une échappée, la faire vivre et réussir à accrocher les roues des mecs qui reviennent de derrière par la suite.

Kung a ce profil là, pas Démare. (je pense la même chose pour Roubaix).

J'ai l'impression que Démare panique un peu. Il n'a eu aucun résultat depuis le début de l'année (à part sa 2ème place sur une étape de Paris Nice) et change de tactique. Comme une équipe de foot qui a toujours joué en 4 3 3, n'a momentanément plus de résultats, passe à 3 derrière alors qu'elle n'a pas les joueurs pour le faire et coule définitivement (exemple : Marseille en début de saison ! :hehe: ).
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit : 07 avr. 2019, 12:02 Vous ne croyez pas du tout en Lauk ?
Si, mais son profil ne correspond pas vraiment aux besoins de l'équipe WT.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bon là c'est carrément la honte :cry: :mouchoir:
:elephant:
Verrouillé