jimmy39 a écrit : 06 avr. 2019, 18:27
Démare:
"J'ai envie d'anticiper. Je m'autorise tout, attaquer, partir quand je le sentirai. J'ai besoin d'être offensif"
Bon, on verra dans les faits, mais en tout cas c'est le bon état d'esprit s'il veut faire un résultat
Selon moi Démare n'a pas du tout le profil pour anticiper.
C'est un sprinteur, qui passe les difficultés à l'injection et doit être au chaud au coeur du peloton ou un maximum dans les roues.
En échappée, il faut avoir de la caisse, être un roule toujours, bouffer du vent, ce qui ne correspond pas à ses caractéristiques. Je pense qu'il n'a pas le coffre pour aller dans une échappée, la faire vivre et réussir à accrocher les roues des mecs qui reviennent de derrière par la suite.
Kung a ce profil là, pas Démare. (je pense la même chose pour Roubaix).
J'ai l'impression que Démare panique un peu. Il n'a eu aucun résultat depuis le début de l'année (à part sa 2ème place sur une étape de Paris Nice) et change de tactique. Comme une équipe de foot qui a toujours joué en 4 3 3, n'a momentanément plus de résultats, passe à 3 derrière alors qu'elle n'a pas les joueurs pour le faire et coule définitivement (exemple : Marseille en début de saison !

).