101st Ronde van Vlaanderen [1.UWT][2 avril 2017]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit :Salut qu est il arrivé à Démare
Rien il a pété à la pédale après avoir mal géré son effort.

Mais paradoxalement je trouve sa course rassurante en prévision de Paris-Roubaix.
Monomaniaque
Noé
Modérateur
Modérateur

-Vélomen- a écrit :
Psyonix76 a écrit :
Outlawz2 a écrit : Il me semblait que c'était Gougeard mais du coup je suis allé voir sur le topic page 10, il y a deux forumeurs qui parlent de Gougeard et un de Barbier. Bon par contre sur le live de L'equipe, ils annoncent Barbier donc tu dois avoir raison .
Il me semble qu'au moment ou il attaque et que l'écran affiche Gougeard , les 2 commentateurs dont Durand disent que ce n'est clairement pas lui. D'ailleurs , en ayant couru contre lui chez les jeunes , je l'ai pas reconnu lol.
Ce n'est pas lui qui attaque !

Par contre Gougeard a pris 2/3 gros relais en tête de peloton pour le ramener sur le groupe de 15.

Et il a disparu.

Il est clairement décevant et, surtout, ne progresse pas.
Sur Gougeard, je vous remet ce lien d'une bonne interview de lui, qui est semble-t'il passée à la trappe au fil de la course:
http://chroniqueduvelo.fr/interview-ale ... e-retenir/
Immature et juvénile.
Kim_Kirchen
néo-pro
néo-pro

Sagan ne comprend pas sa chute
Le sucre sportif
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit :
Beobachter a écrit :Le plus honteux dans l'histoire pour Cofidis, c'est que l'an dernier si je me rappelle bien, ils trouvaient scandaleuse leur non-invitation au Ronde.
Flanders Classics les a écoutés et les a invités cette saison. Et qu'a fait Cofidis? Rien du tout.
Faudra pas s'étonner si l'an prochain ils ne sont pas pris...
([b:2ue1cj3u]heureusement pour eux que la D2 n'est pas très concurrentielle, ça devrait les sauver quand même[/b:2ue1cj3u])
Tiens il est la lui :green:

Bah pour la D2 , elle est la pire aujourd'hui ... :hmm:
Si Pozzato prend sa retraite, ça m'étonnerait déjà que Willier soit reprise. Un bon Paris-Roubaix de Cofidis et ce mauvais Ronde sera vite oublié
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce n'est pas le même organisateur et Cofidis n'était d'ailleurs déjà pas invité sur le E3. Pas dit que l'an prochain ils reviennent.
Thor8_one
Leader
Leader

Ok merci ca me rassure :) il a donc bien bossé ;)
:mppc:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Kim_Kirchen a écrit :Sagan ne comprend pas sa chute
Je suis aller voir une rediff' de la chute, il ne peut s'en prendre qu'à lui même. Il devrait assumer un peu.

PS : Merci au forum de m'avoir fait vivre ce ronde en différé, j'ai l'impression de n'avoir rien loupé :choco:
-Vélomen-
Leader
Leader

Liam a écrit :
Thor8_one a écrit :Salut qu est il arrivé à Démare
Rien il a pété à la pédale après avoir mal géré son effort.

Mais paradoxalement je trouve sa course rassurante en prévision de Paris-Roubaix.
Pareil.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Il se passe environ 8 secondes entre le moment de la chute de Sagan et celui où GVA est de nouveau en selle et commence à relancer! :ohmy:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Crabtree a écrit :Vanmarcke est trop lourd pour les Ardennaises ou la montagne et n'est pas assez bon au sprint pour gagner des étapes de grands tours. Il court selon sa morphologie et fait de son mieux sur les courses d'après avril, à Hambourg ou à Québec, je l'ai vu se battre.
Vanmarcke, c'est l'archétype du pur flandrien, un gars dont tous les objectifs de sa carrière seront atteints lorsqu'il aura remporté un Tour des Flandres ou un Paris-Roubaix.

Pour le reste, c'est loin d'être un fantôme. Je l'ai vu gagner une étape du Tour de Norvège en haut d'une belle montée, je l'ai vu être longtemps en tête lors d'une grande étape Pyrénéenne du Tour (celle que Rodriguez remporte, au Plateau de Beille), il a également battu Boonen lors d'un Het-Volk.

Mais bon, il sait qu'il ne gagnera pas de sprints massifs (ce n'est pas un vrai sprinter) et qu'il ne gagnera pas de classiques Ardennaises ou de course par étape (pas assez bon grimpeur, ni rouleur), donc, il mise tout sur la période Flandrienne, ce qui est logique. A la place de ses DS, je lui fixerai pas 50 objectifs dans la saison: les Flandriennes, le Tour de Belgique et l'Eneco Tour.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
loloherrera
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :Il se passe environ 8 secondes entre le moment de la chute de Sagan et celui où GVA est de nouveau en selle et commence à relancer! hmy:
Ouaip...ceci dit, Sagan tombe très lourdement, GVA a sans doute vu sa chute amortie par le bulgare.
Mais sinon, effectivement, Sagan ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
grimpeur zélé
viva colombia
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :
daizenshu_ a écrit :Il se passe environ 8 secondes entre le moment de la chute de Sagan et celui où GVA est de nouveau en selle et commence à relancer! hmy:
Ouaip...ceci dit, Sagan tombe très lourdement, GVA a sans doute vu sa chute amortie par le bulgare.
Mais sinon, effectivement, Sagan ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
J'ai pas d'exemple précis en tête, mais j'ai parfois trouvé qu'il frisait la correctionnelle en misant sur ses exceptionnelles qualités de pilotage pour éviter des contacts et des chutes (en frôlant le public, notamment). Cette fois, ce n'est pas passé, malheureusement.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
marcella

Outlawz2 a écrit :
Psyonix76 a écrit :
Outlawz2 a écrit : Il a quand même tenté d'attaquer derrière Docker et De Backer quand la course a commencé à se décanter mais il a vite disparu.
C'était pas Barbier ?
Il me semblait que c'était Gougeard mais du coup je suis allé voir sur le topic page 10, il y a deux forumeurs qui parlent de Gougeard et un de Barbier. Bon par contre sur le live de L'equipe, ils annoncent Barbier donc tu dois avoir raison .
C'était bien Barbier. Les deux sur Eurosport l'on d'ailleurs dit.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Image

J'sais pas comment il est arrivé là :moqueur:

Image
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Le coup de guidon ça a du faire bien mal!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a surtout tapé la tête assez fort sur le pavé. :S
Monomaniaque
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Phinney aussi a tapé bien fort. Pas étonnant qu'il se soit relevé bien sonné.

https://twitter.com/taylorphinney/statu ... 7352514561
Monomaniaque
Le sucre sportif
Leader
Leader

Finalement, l'histoire du manteau est anecdotique : je ne vois pas comment Naesen aurait pu éviter la chute sans.

Concernant Démare, il finit dans le fond du peloton. On sent qu'il est intéressé que pour une grosse perf. D'ailleurs s'il en a trop fait, c'est en espérant faire, à son niveau, comme Gilbert pour anticiper tout pépin dans le gros du peloton, et éviter les chutes avant PR qui sera son gros objectif. C'est plus le reste de l'équipe qui m'inquiète, il est trop isolé dans sa démarche.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Cannondale-Drapac?Compte certifié @Ride_Argyle 11 minil y a 11 minutes
Flanders injury update: Phinney sustained minor concussion, now in team's internal protocol. Cannot race until late next week at soonest.

Cannondale-Drapac?Compte certifié @Ride_Argyle 11 minil y a 11 minutes
Sep Vanmarcke injury update: Heavy road rash, and a broken pinkie finger. His schedule is TBD.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :C
Sep Vanmarcke injury update: Heavy road rash, and a broken pinkie finger. [u:162eade6]His schedule is TBD.[/u:162eade6]
Que veut dire TBD?
Répondre