Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
daizenshu_ a écrit :Il se passe environ 8 secondes entre le moment de la chute de Sagan et celui où GVA est de nouveau en selle et commence à relancer! hmy:
Ouaip...ceci dit, Sagan tombe très lourdement, GVA a sans doute vu sa chute amortie par le bulgare.
Mais sinon, effectivement, Sagan ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
daizenshu_ a écrit :Il se passe environ 8 secondes entre le moment de la chute de Sagan et celui où GVA est de nouveau en selle et commence à relancer! hmy:
Ouaip...ceci dit, Sagan tombe très lourdement, GVA a sans doute vu sa chute amortie par le bulgare.
Mais sinon, effectivement, Sagan ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
J'ai pas d'exemple précis en tête, mais j'ai parfois trouvé qu'il frisait la correctionnelle en misant sur ses exceptionnelles qualités de pilotage pour éviter des contacts et des chutes (en frôlant le public, notamment). Cette fois, ce n'est pas passé, malheureusement.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Outlawz2 a écrit :
Il a quand même tenté d'attaquer derrière Docker et De Backer quand la course a commencé à se décanter mais il a vite disparu.
C'était pas Barbier ?
Il me semblait que c'était Gougeard mais du coup je suis allé voir sur le topic page 10, il y a deux forumeurs qui parlent de Gougeard et un de Barbier. Bon par contre sur le live de L'equipe, ils annoncent Barbier donc tu dois avoir raison .
C'était bien Barbier. Les deux sur Eurosport l'on d'ailleurs dit.
Finalement, l'histoire du manteau est anecdotique : je ne vois pas comment Naesen aurait pu éviter la chute sans.
Concernant Démare, il finit dans le fond du peloton. On sent qu'il est intéressé que pour une grosse perf. D'ailleurs s'il en a trop fait, c'est en espérant faire, à son niveau, comme Gilbert pour anticiper tout pépin dans le gros du peloton, et éviter les chutes avant PR qui sera son gros objectif. C'est plus le reste de l'équipe qui m'inquiète, il est trop isolé dans sa démarche.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Cannondale-Drapac?Compte certifié @Ride_Argyle 11 minil y a 11 minutes
Flanders injury update: Phinney sustained minor concussion, now in team's internal protocol. Cannot race until late next week at soonest.
Cannondale-Drapac?Compte certifié @Ride_Argyle 11 minil y a 11 minutes
Sep Vanmarcke injury update: Heavy road rash, and a broken pinkie finger. His schedule is TBD.
Petit commentaire sur le Ronde pour nos amis français : Cette course est particulièrement ciblée par les indépendantistes flamands qui distribuent des centaines de milliers de petits drapeaux au lion noir et jaune sur le parcours de la course, tout en disposant des milliers de grands drapeaux flottant au vent dans les hauts lieux stratégiques. Ces drapeaux se voulant symboles de la lutte pour la création d'un Etat flamand avec Bruxelles (aujourd'hui quasi francophone) comme capitale....
La VRT (télé flamande) a déclaré que 1.600.000 personnes étaient sur le parcours. Et que presque tous agitaient leurs petits drapeaux au lion noir et jaune en criant pour encourager un coureur, certes wallon, mais surtout belge. :whistle:
L'amour du vélo et de l'exploit possible d'un Belge passant au-dessus des considérations ultra-nationalistes flamandes. :)
J'ai éprouvé une relative jouissance, reconnaissons-le, à suivre cet exploit de Phil, un Wallon, portant de surcroît le maillot de champion de Belgique, ce pays honni par les militants flamands anti-belges.
Néanmoins, la chevauchée de Gilbert a été soutenue par tout un peuple flamand, et je dois avouer que la Brabançonne sur le podium avait un goût particulier pour nous Wallons. :good: