TdF, Etape 9, Vielha Val d'Aran / Arcalis (184.5 km)
Modérateur : Modos VCN
TdF, Etape 9, Vielha Val d\'Aran / Arcalis (184.5 km)
Oui enfin Pantani, il était à l'attaque sur les deux étapes des Pyrénées aussi.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
A ce compte là, Sastre avait aussi attaqué en dehors de l'Alpe.
Disons que quand tu es à 3 minutes au général le matin, et que le soir tu as repoussé tous tes adversaires à plus de 5 minutes, c'est quand même gagner le Tour sur un sacre \"one-shot\" pour reprendre l'expression !!
Disons que quand tu es à 3 minutes au général le matin, et que le soir tu as repoussé tous tes adversaires à plus de 5 minutes, c'est quand même gagner le Tour sur un sacre \"one-shot\" pour reprendre l'expression !!
Est ce que Pantani aurait gagné le Tour si il n'avait pas pris de temps dans les Pyrénées?
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Dé mémoire il prend 30 secondes dans l'étape gagnée par Massi et entre 1'30 et 2'00 au Plateau de Beille.
Il doit gagner le Tour avec plus de 3 minutes d'avance sur Ullirch... sachant qu'il aurait pu l'attaquer dans la Madeleine si besoin avec moins d'avance !
Donc pour moi, la réponse est oui sans hésiter !
Il doit gagner le Tour avec plus de 3 minutes d'avance sur Ullirch... sachant qu'il aurait pu l'attaquer dans la Madeleine si besoin avec moins d'avance !
Donc pour moi, la réponse est oui sans hésiter !
-
- Equipier de luxe
Oui j'suis d'accord avec toi, réduire la victoire de Pantani à l'unique étape des Deux-Alpes c'est un peu simpliste.Akaion a écrit :Est ce que Pantani aurait gagné le Tour si il n'avait pas pris de temps dans les Pyrénées?
Psychologiquement il a marqué des points dans les Pyrénées... Et on sait qu'Ullrich était friable mentalement.
Pantani a grapillé peu à peu ou en tout cas montré sa force, jusqu'à renverser la tendance.
Ce n'était pas qu'un one-shot.
Oui, c'est clair qu'en ne prenant aucune initiative quand il devrait, en attaquant le groupe de favoris en partant de la première place, en prolongeant démesurément son effort en tête de groupe alors que tout le monde rentre (si bien qu'on a l'impression que l'idée était spécialement d'enterrer TVG) ... ce n'est pas comme ça qu'on saura s'il peut gagner un GT. :sarcastic:Mister_Nobody a écrit :On a envie de dire: qu'en sais-tu ("Porte a un GT dans les jambes")? On parle quand même d'un type qui n'a jamais été mirobolant sur 3 semaines et dont on attend toujours le premier.....Top 10, depuis son Giro révélation où il bénéficia de certaines circonstances favorables.
Depuis, en tant que leader, c'est échec sur échec, quelque en soit les raisons. Le mental ça joue au moins autant que le physique si ce n'est plus, ce n'est pas à dénigrer. "Avoir les moyens" c'est avoir les deux, pas seulement les jambes. Pour moi il n'est pas évident DU TOUT que Porte ait un GT dans les jambes. Et encore moins dans la tête. Ca reste à prouver, et ça c'est basé sur du concret, pas de l'hypothétique ou du [i:2uo62mxx]feeling.[/i:2uo62mxx]
Critiquer c'est bien, mais si c'est sur la base d'un postulat très personnel qui pourrait être erroné, aie aie aie, ça ne ressemble effectivement plus à de la critique mais à autre chose.
Tout mon propos est là. Après, on peut effectivement tacler en me demandant [i:2uo62mxx]ce que j'en sais[/i:2uo62mxx]. C'est évident que tant qu'il ne courra pas autrement, je n'en saurai rien.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Grimace :moqueur: :moqueur: :paf-mur: :paf-mur: Mais quelle banane
Hollenstein qui bouge pas une oreille alors qu'il roule depuis 35km B)
Hollenstein qui bouge pas une oreille alors qu'il roule depuis 35km B)
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Quelqu'un aurait-il le résultat complet du passage du col de 2ème catégorie (Cornella) ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Aimez-vous les uns les autres.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
je suis étonné que toute le monde se foute ou presque des performances réalisée dans les Pyrénées (cf le post d'albatorconterdo) :suspect: :hmm: :hmm:
-
- Leader
C'est que les comparaisons sont un peu difficiles avec les éditions passées, comme cela a été dit. Attendons qu'un Portoleau , un Bradounet ou un Ferrari :whistle: nous fasse parler ces chiffres, ce sera déjà un peu plus concret .
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ben justement j'ai mis en relief ces temps avec les circonstances de course
et en tous cas en ce qui concerne arcalis y'a aucun doute : cette année le niveau est bien plus élevé qu'en 2009 !
pas besoin de portoleau. A la limite bradounet qui dit toujours des choses intéressantes mais là je crois que y'a pas plus clair
et en tous cas en ce qui concerne arcalis y'a aucun doute : cette année le niveau est bien plus élevé qu'en 2009 !
pas besoin de portoleau. A la limite bradounet qui dit toujours des choses intéressantes mais là je crois que y'a pas plus clair
- trevorphilips
- Equipier de luxe
je viens quand même d'aller voir sur le site de ferrari, voilà ce qu'il dit :
On the final climb to Andorra (10 km at 7.2%) the numerous accelerations of the best riders determined a VAM of 1630 m/h (6.3 w/kg), despite a strong hailstorm that cooled body temperatures, but froze leg muscles.
?
Generally, the level shown so far by the best climbers was rather mediocre, the competitive spirit restrained by caution: no one dared attacking far away from the finish, everybody has been simply waiting for the final kilometers, thus helping Froome's own game, who however appeared always on top of the situation. Quintana never even got out of the wake of the Team Sky's captain, perhaps waiting for a possible decline of the british rider in the third week.
ouais donc 6,3 w/kg (donc avec un cycliste étalon de 70 kgs si je me trompe pas ça fait 441 watts étalon donc un niveau de performance entre miraculeux et mutant selon la classification de vayer (personnage que j'apprécie guère notamment car il ne met pas en relation les chiffres avec d'autres éléments essentiels comme la durée d'effort et les efforts précédents la montée mesurée)
Mais bon voilà quoi
Après il dit que les meilleurs se sont regardés et n'ont pas tout donné, que ça a fit le jeu de froome etc... Et que le niveau était assez moyen ( ben ça c'est carrément contradictoire). D'un côté il pose des chiffres et de l'autre il nous fait une analyse purement perceptuelle (on a pu avoir la même impression mais là y'a la preuve que c'est une mauvaise impression : ça a roulé au taquet, à l'usure, c'est pas spectaculaire mais bon)
A vous !
On the final climb to Andorra (10 km at 7.2%) the numerous accelerations of the best riders determined a VAM of 1630 m/h (6.3 w/kg), despite a strong hailstorm that cooled body temperatures, but froze leg muscles.
?
Generally, the level shown so far by the best climbers was rather mediocre, the competitive spirit restrained by caution: no one dared attacking far away from the finish, everybody has been simply waiting for the final kilometers, thus helping Froome's own game, who however appeared always on top of the situation. Quintana never even got out of the wake of the Team Sky's captain, perhaps waiting for a possible decline of the british rider in the third week.
ouais donc 6,3 w/kg (donc avec un cycliste étalon de 70 kgs si je me trompe pas ça fait 441 watts étalon donc un niveau de performance entre miraculeux et mutant selon la classification de vayer (personnage que j'apprécie guère notamment car il ne met pas en relation les chiffres avec d'autres éléments essentiels comme la durée d'effort et les efforts précédents la montée mesurée)
Mais bon voilà quoi
Après il dit que les meilleurs se sont regardés et n'ont pas tout donné, que ça a fit le jeu de froome etc... Et que le niveau était assez moyen ( ben ça c'est carrément contradictoire). D'un côté il pose des chiffres et de l'autre il nous fait une analyse purement perceptuelle (on a pu avoir la même impression mais là y'a la preuve que c'est une mauvaise impression : ça a roulé au taquet, à l'usure, c'est pas spectaculaire mais bon)
A vous !
En 2009 à Arcalis l'étape est très longue pas toute plate, il me semble que la montée est vent de face et surtout c'est une procession jusqu'à 2 ou 3 bornes du sommet avec un groupe de 30 qui ne bataille pas.trevorphilips a écrit :ben justement j'ai mis en relief ces temps avec les circonstances de course
La perf bluffant cette année là c'est Contador qui parvient à prendre 20" à tout un groupe en attaquant sous la flamme rouge. Punaise ce qu'il aurait pu faire sur ce Tour sans Bruynell dans la voiture.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
oui pour le vent de face, je m'en souviens mais il faut bien se dire qu'il n'est pas toujours de face (y'a quelques virages tout de même! donc vent favorable par moment ; en plus l'intensité est souvent exagérée comme pour le plateau de beille par exple, mais bon on va quand même retenir ça).
contador prend 20 sec en 1 km mais ça veut pas dire grand chose (pas qu'il allait prendre 20 sec par tanche de chaque km). Ça veut juste dire qu'il avait une réserve d'énergie pour la fin et qu'il était un cran au dessus des autres. Exple à verdier il prend 20 secondes en 1 km (peut être moins même) puis grappille peu par la suite (et me^me stabilise sur les 2 derniers kms).
à l'extrême on a purito qui peut te prendre encore plus à la flamme rouge
petit résumé retrouvé : https://fr.wikipedia.org/wiki/7e_%C3%A9 ... rance_2009
l'étape de 2016 est clairement plus dure !
Quelqu'un est-il abonnée au monde pour donner l'intégralité de cet article ? http://www.lemonde.fr/tour-de-france/ar ... 16918.html
j'ai l'impression que y'a des petites différences de puissances calculées.
sur tous les temps de montée à arcalis, hormis 1997 ou c'était open bar pour l'epo et tout le reste, on est à un niveau égal ou supérieur aux année armstrong
contador prend 20 sec en 1 km mais ça veut pas dire grand chose (pas qu'il allait prendre 20 sec par tanche de chaque km). Ça veut juste dire qu'il avait une réserve d'énergie pour la fin et qu'il était un cran au dessus des autres. Exple à verdier il prend 20 secondes en 1 km (peut être moins même) puis grappille peu par la suite (et me^me stabilise sur les 2 derniers kms).
à l'extrême on a purito qui peut te prendre encore plus à la flamme rouge
petit résumé retrouvé : https://fr.wikipedia.org/wiki/7e_%C3%A9 ... rance_2009
l'étape de 2016 est clairement plus dure !
Quelqu'un est-il abonnée au monde pour donner l'intégralité de cet article ? http://www.lemonde.fr/tour-de-france/ar ... 16918.html
j'ai l'impression que y'a des petites différences de puissances calculées.
sur tous les temps de montée à arcalis, hormis 1997 ou c'était open bar pour l'epo et tout le reste, on est à un niveau égal ou supérieur aux année armstrong
- trevorphilips
- Equipier de luxe
remarque les différences viennent peut être du fait qu'il dit \"plus de 2 minutes d'écart sur chacune de ces 2 ascensions\" (peyresourde et arcalis) respectivement sur pantani et ullrich alors que climbing records donne (pour arcalis) 26'42 pour froome et 24'55 pour ullrich, soit 1min47 d'écart
Qui se trompe avec un chrono ? ou alors un problème de rigueur de vayer (je penche pour cela...)
merci aux éventuels abonnés du monde de nous en dire plus
Qui se trompe avec un chrono ? ou alors un problème de rigueur de vayer (je penche pour cela...)
merci aux éventuels abonnés du monde de nous en dire plus
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
pierrefromalsace a écrit :Quelqu'un aurait-il le résultat complet du passage du col de 2ème catégorie (Cornella) ?
Merci d'avance !
Personne pour répondre à une question toute simple ? Ce forum est décidément très surprenant.
Vous décarcassez plus j'ai trouvé.
Aimez-vous les uns les autres.
Je n'ai pas vu ton message, désolé, j'y aurais répondu sinon. ops:pierrefromalsace a écrit :pierrefromalsace a écrit :Quelqu'un aurait-il le résultat complet du passage du col de 2ème catégorie (Cornella) ?
Merci d'avance !
Personne pour répondre à une question toute simple ? Ce forum est décidément très surprenant.
-
- Equipier de luxe
Trop simple à mon avis, et puis les gens s'en foutent.pierrefromalsace a écrit :pierrefromalsace a écrit :Quelqu'un aurait-il le résultat complet du passage du col de 2ème catégorie (Cornella) ?
Merci d'avance !
Cela va aussi vite de chercher directement dans Google ce que tu veux.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
J'avais raté ce débat sur Porte. Tu as parfaitement raison, comme TontonStou, Liam et El_Pistolero. Que peut-on reprocher à Porte ? Il fait sa course et roule pour distancer ses concurrents. Il n'a pas à bosser pour TVG qui, d'une ne l'apprécie pas et, de deux, n'a pas encore démontré une fiabilité à toute épreuve sur les GT. Il est d'ailleurs le seul responsable de sa mise en concurrence avec Porte suite à son gros fail de l'an passé sur le Tour. Porte n'a pas roulé pour Froome. Il a roulé pour lui avant tout._AlbatorConterdo a écrit :Je sais bien que l'histoire Contador-Tiralongo n'est pas la même que celle de Porte avec Froome...mais par là, je veux dire que ces petits arrangements ont toujours existé : Uran qui dit vouloir aider Chaves au Giro, Pirazzi qui roule pour Astana, Gallopin qui aide son pote Thomas sur Paris-Nice ou plus généralement la fameuse solidarité entre Colombiens...à chaque fois, leurs employeurs auraient pu trouver quelque chose à y redire après tout . amafote: