OK, j'affabule donc à moitié. Je retire donc Pinot lui-même de ce que j'ai pu écrire.Liam a écrit :La com' FDJ est souvent risible en effet. Hier Pinot a juste déclaré que les deux de devant étaient plus forts. Je vois pas bien où il se cherche des excuses. D'ailleurs il est souvent, lui-même, bien plus critique et plus direct dans ses propos que son équipe. Il ne mérite pas ce procès.Leonardo_Piepoli a écrit : Je sais que tu m'en veux depuis que j'avais dit qu'on ne parlait que de Pinot (ou presque, ok) sur un topic, mais voilà, le jour où on arrêtera de devoir l'excuser après qu'il ait été 3ème ou de l'excuser à l'avance ou que lui-même s'excuse (ou bien via la comm' FDJ), sa popularité aura fait un grand pas déjà.
Qu'on me dise si j'afffabule, mais il y a chez Pinot (et autour de lui) assez souvent des "excuses", non ?
Tour de Romandie 2016 - WT - 26 avril au 1er mai
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Moi ce que j'ai surtout remarque hier c'est que Quintana avait du insister lourdement pour que Zakarin consente enfin à prendre un relais, certes il est normal qu'il se mette dans la roue quand il revient vu qu'il a fait un effort pour recoller mais il a été vraiment très long à passer enfin devant
- JFKs
- Modérateur
Tout à fait. Il risque d'y avoir de plus en plus de vent de face pour la première longue ligne droite, pas de quoi les effrayer cependant.Leonardo_Piepoli a écrit :
Merci, en fait donc à part la bosse, on est sur route bien large. Avantage Pinot/Zakarin je dirais.
La descente ira très très vite. En plus le revêtement est excellent.
Grand Gourou
Prono pour le CLM de cet après midi en me concentrant sur les favoris :
1 - Kazarin
2 - Spilak
3 - G
4 - Dumoulin (pb gastrique dans l'étape d'hier à priori)
5 - TVG ~ 30\"
6 - J Izagirre
7 - Tibo ~ 45\"
8 - Quintana ~ 1'00\"
9 - Majka ~ 1'15\"
10 - Rui Costa ~1'30\"
...
15 - Richard_Clayderman ~ 1'30\" (après être passé en tête à l'inter, victime de sa 14ème chute de l'année dans la descente)
1 - Kazarin
2 - Spilak
3 - G
5 - TVG ~ 30\"
6 - J Izagirre
7 - Tibo ~ 45\"
8 - Quintana ~ 1'00\"
9 - Majka ~ 1'15\"
10 - Rui Costa ~1'30\"
...
15 - Richard_Clayderman ~ 1'30\" (après être passé en tête à l'inter, victime de sa 14ème chute de l'année dans la descente)
Monomaniaque
- JFKs
- Modérateur
Vous les voyez aussi fort que ça en clm Zakarin et Spilak?
Grand Gourou
Ouaip. Battus tous deux par Tony Martin seulement l'an dernier en Romandie, puis Spilak 2ème derrière Dumoulin sur celui du Tour de Suisse (devant Cancellara, Malori, Thomas).
Dumoulin est intrinsèquement plus fort mais s'il était pas bien hier il risque d'avoir passé une sale nuit.
Dumoulin est intrinsèquement plus fort mais s'il était pas bien hier il risque d'avoir passé une sale nuit.
Monomaniaque
-
- Equipier de luxe
Si la descente est à très haute vitesse, pas sûr que ça avantage Pinot. Encore une fois, le chrono sera instructifJFKs a écrit :Tout à fait. Il risque d'y avoir de plus en plus de vent de face pour la première longue ligne droite, pas de quoi les effrayer cependant.Leonardo_Piepoli a écrit :
Merci, en fait donc à part la bosse, on est sur route bien large. Avantage Pinot/Zakarin je dirais.
La descente ira très très vite. En plus le revêtement est excellent.
-
- Equipier de luxe
Ce serait bien que Zakarin n'ait pas trop d'avance avant l'étape de demain, pour voir une belle étape
C'est pas trop ça Spilak cette année. Je sais que la Suisse est un peu sa deuxième nation, mais il semble moins fringant. Je le vois dans les 10 du chrono sans coup d'éclat.Liam a écrit :Ouaip. Battus tous deux par Tony Martin seulement l'an dernier en Romandie, puis Spilak 2ème derrière Dumoulin sur celui du Tour de Suisse (devant Cancellara, Malori, Thomas).
Pinot dans les 5 s'il sort le vélo de chrono.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Bizarre ce pronostic, nous ne sommes pas à la fin du TDR et tu vois Zakarin mettre 1 min A Quintana sur 15 km alors qu'il y a une grosse cote sur le parcours. Tu as vu le Tour du Pays Basque ou pas ? Pinot était plus en forme et s'est prit un tir par Quintana. Alors certes, le parcours est moins difficile mais sur une si courte distance si Zakarin prend 30 s à Quintana ce sera une grosse perf.Liam a écrit :Prono pour le CLM de cet après midi en me concentrant sur les favoris :
1 - Kazarin
2 - Spilak
3 - G
5 - TVG ~ 30"
6 - J Izagirre
7 - Tibo ~ 45"
8 - Quintana ~ 1'00"
9 - Majka ~ 1'15"
10 - Rui Costa ~1'30"
...
15 - Richard_Clayderman ~ 1'30" (après être passé en tête à l'inter, victime de sa 14ème chute de l'année dans la descente)
Ah oui effectivement, pas d'accord non plus.
Je vois Zakarin, Izagirre et Quintana dans les 3 du chrono. Zakarin vainqueur pour un rien devant Ion.
Quintana a une dizaine de secondes.
Je vois Zakarin, Izagirre et Quintana dans les 3 du chrono. Zakarin vainqueur pour un rien devant Ion.
Quintana a une dizaine de secondes.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
Non mais c'est pas la SuisseEl_Pistolero_07 a écrit :Wahou c'est quand même beau la Suisse ! :woohoo:
- JFKs
- Modérateur
Ah moi je verrais plus Pinot que Quintana sur le podium. Sur la montée, je pense pas que Quintana lui prendre énormément de temps. Pour la descente, je n'en sais rien à vrai dire, un peu peur que Pinot ait peur. Mais pour le reste, Pinot devrait bien s'en sortir.
Grand Gourou
Sinon, personne pour imaginer/délirer que le déclassement de Zakarin soit un geste \"politique\" en quelque sorte, du type \"on peut pas te chopper, mais on a aucun doute sur toi et on te lâche pas\" ?. Je sais qu'à l'UCI, on est pas convaincu par le bonhomme.
(pas taper Jimmy si ça a déjà été débattu, j'me suis tapé les 485 nouveaux posts et j'ai rien vu, juré !
)
(pas taper Jimmy si ça a déjà été débattu, j'me suis tapé les 485 nouveaux posts et j'ai rien vu, juré !

Pour ceux que ça intéresse, les heures de départ sont ici: http://www.tourderomandie.ch/wp-content ... ts-min.pdf
@groom: non, il y a eu quelques posts loufoques sur le sprint et le déclassement, mais je ne crois pas que ta théorie ait été sortie
@groom: non, il y a eu quelques posts loufoques sur le sprint et le déclassement, mais je ne crois pas que ta théorie ait été sortie

Il ne faut peut-être pas prendre le très particulier chrono du Pays Basque comme référence. Si Quintana termine dans les 10 aujourd'hui, ce sera sans doute déjà une belle performance pour lui.
Attention. Au total, la montée fait prés de 4km, mais il y a un replat de 800m au milieu. Mais si on compte que les parties vraiment montantes, ça donne environ 3km à 7°/° de moyenne, selon le site officiel du Tour de Romandie. Et comme la descente est peu technique et rapide, elle ne créera pas de gros écarts.( Tu peux pas prendre 20" sur une descente rapide de 4 ou 5 bornes)Liam a écrit :Et la montée aussi si j'en crois la vidéo de Jimmy en début de topic. Ça sera pour les rouleurs.
En gros, les rouleurs n'auront que les 5 premiers km pour faire une vraie différence sur les grimpeurs qui roulent bien. Un qui pourrait bien s'en sortir aussi, c'est Jon Izagirre, finalement.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Déjà j'étais un des seuls à prédire que Pinot allait difficilement se maintenir sur le podium au Pays Basque, donc oui je l'ai bien vu. Ensuite tu compares deux chronos qui n'ont juste rien en commun. Aujourd'hui rien à voir avec les pourcentages extrêmes de la bosse du Pays Basque, ni avec la descente sinueuse sous la pluie. Aujourd'hui c'est quasiment tout droit tout le temps. Velo de chrono et effort linéaire au programme, donc avantage aux rouleurs sur Quintana.savoldalejandro a écrit :
Bizarre ce pronostic, nous ne sommes pas à la fin du TDR et tu vois Zakarin mettre 1 min A Quintana sur 15 km alors qu'il y a une grosse cote sur le parcours. Tu as vu le Tour du Pays Basque ou pas ? Pinot était plus en forme et s'est prit un tir par Quintana. Alors certes, le parcours est moins difficile mais sur une si courte distance si Zakarin prend 30 s à Quintana ce sera une grosse perf.
[i:2pcjd1a6]On en reparlera.[/i:2pcjd1a6]
Monomaniaque
Top 5, plutôt. N'oublions pas son chrono de la dernière Vuelta, quand même (6 ou 7è, je me rappelle plus). C'était loin d'être un chrono en côte, même s'il y avait une bosse sur la fin.blouss_ a écrit :Il ne faut peut-être pas prendre le très particulier chrono du Pays Basque comme référence. Si Quintana termine dans les 10 aujourd'hui, ce sera sans doute déjà une belle performance pour lui.
Parmi les grimpeurs, il fait partie des top-rouleurs, pas loin de Pinot, et au niveau d'un Pozzovivo ou d'un Majka.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
si Saccharine rejoint Quintana dans le CLM, ils peuvent faire la revanche d'hier