Tirreno Adriatico 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Murungaru
Equipier
Equipier

Tirreno Adriatico 2015

Son petit braquet est lié à son manque de confiance en lui, à la peur de se mettre dans le rouge, comme ses trop timides attaques dimanche.
Mais ce que je retiens c'est qu'il a quand même voulu attaquer, il y avait l'intention. C'était bien trop léger certes, mais ça montre qu'il tente de faire des efforts là dessus aussi, c'est donc assez encourageant.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tirreno Adriatico 2015

Bradounet_ a écrit : [strike]73. CAVENDISH Mark (Stage 6)
74. RENSHAW Mark (Stage 6)
75. SABATINI Fabio (Stage 6)
76. ŠTYBAR Zden?k (Stage 6)
77. TERPSTRA Niki (Stage 6)[/strike]
Après la Sky, encore une équipe qui va dormir en auberge de jeunesse lors du prochain Giro :ton:
:elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Tirreno Adriatico 2015

Il n'y a que 2 IAM au départ aujourd'hui. Ils vont dormir au camping?
Grand Gourou
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

Sergent en 11'55\" pour l'instant meilleur temps.
Ambassadeur du Durkistan.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

_tontonStou a écrit : Il a roulotté, il n'a pas roulé. Veji a raison, il fallait balancer 1'-1'30" d'intensité et voir qui restait. Avec vent de face, se prendre 25" sur Mollema, si on a "roulz", c'est qu'on a pas roulé fort !! Pinot a roulotté mais a surtout joué à "qui veut rouler pour moi siouplé ?". Il n'agit toujours pas en big contender, surpris qu'il est qu'on réponse à ses attaques. Donc, en tenant compte de leurs capacités, non Pinot n'a pas fait plus que Pozzo. Il ne s'est pas mis dans l'orange pour tester ses adversaires, il a joué secure. Alors pourquoi ? Ma réponse est toute trouvée, cf réponse à la citation suivante...
Bah d’un côté il n’allait pas rouler comme un con pendant que les autres restaient tranquillement dans la roue en attendant de le contrer. Surtout avec ce vent de face. La seule chose que peut lui reprocher c’est de ne pas avoir mis une belle mine (j’entends par là une attaque tranchante ou une forte accélération soutenue). Donc oui il n’a pas roulé fort, mais il a fait plus que roulotter à mon goût.
Quand le groupe de 4 se forme, si tout le monde fait au moins le minimum, m’étonnerait que le groupe soit repris. Le problème c’est que seul Pinot et Contador faisaient les efforts, donc ni l’un ni l’autre ne s’est donné à fond.
Et s’il a été surpris par le fait que Contador suive ses attaques, il n’a pas dû être le seul. Contador n’a répondu que parce qu’il ne pouvait pas faire mieux. L’Espagnol, à 100%, n’aurait pas eu à répondre, il aurait déjà placé son attaque et serait partit rejoindre ou accompagner Quintana. Pinot ne doit son marquage qu’au fait que Contador ait été moins bien.
Et c’est là où s’est intéressant. En se sachant moins bien, il a décidé de marquer Pinot (sûrement Uran également mais le Colombien n’a pas attaqué). C’est ça qui prouve que derrière les 4, il est redouté. Ce n’est pas juste parce que 2-3 forumeurs le disent hein. C’est les membres du Big 4 eux-mêmes qui le montrent/disent.
_tontonStou a écrit : Tu peux être (très) bon grimpeur sans gagner des étapes / tours. Pas un souci. Mais pour gagner de grandes courses, il faut commencer par en gagner de petites. Apprendre à gagner. Dimanche, Pinot n'a pas couru pour gagner. (cf paragraphe du dessus, économe de ses efforts, prudent..). Et c'est en partie (pas seulement hein !) parce qu'il n'a... jamais gagné de moyennes courses !! Il n'a jamais assumé un maillot de leader. N'a jamais couru pour glaner quelques secondes qui le feraient gagner un CG. Il est en second rideau. Le rideau de ceux qui ne franchiront pas de cap s'ils continuent à jouer les places alors qu'ils peuvent faire mieux. La Gagne, ça s'apprend. On les compte les maillots roses du Giro / jaunes du Tour qui se sont liquéfiés car ils n'avaient pas l'habitude d'être leaders ? Gagner des courses ça s'apprend. On peut demander son avis à Gallopin qui a explosé mentalement dimanche, en position de gagner PN. Pinot a les qualités pour jouer la Gagne sur les GT, mais s'il n'a jamais appris à gagner il n'y arrivera pas.
Pour répondre précisément à ta question : derrière le big4, Uran a gagné des courses. Aru a gagné des courses. Adam Yates a gagné le Tour de Turquie. Ils savent gagner. Pinot ne sait pas gagner, car il ne sait pas courir pour la gagne.
Ok je comprends bien ce que tu veux dire. Oui gagner s’apprend, mais on peut gagner des grandes courses sans n’avoir gagné avant. Et même si, effectivement Pinot peut souffrir de ce manque de confiance (la preuve avec sa peur d’attaquer), ce manque ne sera pas forcément résolu par le fait de gagner des courses de « secondes » zones.
Par contre, Uran, qu’est-ce qu’il a gagné ? Aru, qu’est-ce qu’il a gagné ? Ils savent courir pour la gagne sans avoir gagné ? C’est pas contradictoire avec ce que tu viens de dire ?
_tontonStou a écrit : On peut entériner qu'on a pas vu la même course. C'est le parcours qui a voulu les efforts faits par les leaders, pas qu'ils soient esseulés. Dès que le parcours s'adoucissait, les leaders se regardaient en chien en faïence. Les SB c'est la course la plus dure de l'année avec PR. J'attends une démonstration sur une course de difficulté moyenne, avec leaders esseulés, et qui collaborent. On a pas vu ça depuis... ben zut, en fait je n'ai jamais vu ça.
C’est drôle mais je n’ai pas vu le trio se regarder sur le plat avant la montée vers Sienne. Au contraire ils ont tout les trois roulé pour éviter le retour de Vanmarcke. Et ça a été comme ça tout le long de la course. Accélérer pour éliminer des coureurs, maintenir un certain effort pour éviter le retour d’un coureur lâché, ça c’est de la course qui n’est visible que quand les leaders tentent (et donc se retrouvent esseulés).
Tu expliques ces esseulements par le parcours. Je suis d’accord mais n’oublies pas non plus le fait qu’aucune équipe ne disposait d’une armada sur cette course. Les leaders pouvaient attaquer sans avoir peur qu’une forte équipe roule derrière, puisqu’aucune n’en avait réellement la capacité. C’est pour ça que je propose des équipes réduites couplé, dans le meilleur des cas, avec un salary cap. Avec deux coureurs de moins, aucune équipe ne peut contrôler la course pendant toute sa durée. Avec en plus un salary cap, les équipiers auront des niveaux d’équipiers et non pas de leader.
_tontonStou a écrit : Moi je dis qu'il n'y aura pas d'attaquants. Les échappés n'iront pas au bout car le peloton ne laissera jamais plusieurs minutes d'avance, et reviendra peinard, à 6 ou à 8. Je pense (et je veux bien en débattre hein !) que l'erreur des partisans des teams réduites, c'est de ne voir que ce que les équipes réduites apporteront en plus, et pas ce que ça apportera en moins. Je crois que raboboy était dans le temps un fervent illustrateur des courses à équipes de 6 ennuyeuses au possible, ou sans échappée, ou avec des boulets xxl qui venaient gagner des CG parce que le peloton abandonnait toute velléité de Gagne. Le nombre de coureurs ne va pas changer les mentalités.
Là je ne vois pas quoi te répondre à vrai dire. Je ne vois pas ce qu’on perdrait avec des équipes de 6.
Les échappées seront moins facilement contrôlable, les attaques des leaders également.
Le seul truc qui me vient en tête serait des performances d’équipes style Tinkoff sur le TDF 2013 (l’étape de St Amand je crois). Mais ça serait compensé par des initiative individuelles.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tirreno Adriatico 2015

Hepburn en 11'39''.

Pour rappel, Malori a gagné en 10'13'' l'année passée. Mais il semble que la route soit mouillée, donc que ce temps ne sera pas approché.

Edit: il y a 900m de plus cette année, donc en pourra comparer la moyenne, mais pas le temps. Donc Malori 2014: 53.7km/h, Avec Hepburn on en est à à 51.76
:elephant:
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

jimmy39b a écrit :Hepburn en 11'39''.

Pour rappel, Malori a gagné en 10'13'' l'année passée. Mais il semble que la route soit mouillée, donc que ce temps ne sera pas approché.
Le chrono est un peu plus long également.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

900m de plus.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

manu74annecy a écrit :Je vois souvent revenir l'expression "les 4 fantastiques"
Je ne sais pas si ça vient d'un journaliste ou si ça a été créé ici..
mais je trouve le terme un peu flatteur par rapport aux autres.

à mettre à coté du big four de premiership il y a 5-10 ans et du big four du tennis qui trustait les demi de grand chelem (et reste toujours en haut de l'affiche), je trouve ça un peu fort!

D'accord pour dire qu'actuellement, ce sont les 4 meilleurs coureurs de GT et courses d'une semaine au monde, mais de là à les distinguer à ce point des Valverde, Purito, Uran, Aru, Van Den Broeck, Pinot, Van Garderen, Rui Costa, Mollema, Peraud et autres, je trouve ça un peu fort!
Ben écoute les autres n'ont jamais gagné de GT (Valverde une vuelta quand même), et font tout juste de bons prétendants à des top5 voir top10. Ce sont tout au plus de bons suiveurs des fameux 4.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

Murungaru a écrit :Son petit braquet est lié à son manque de confiance en lui, à la peur de se mettre dans le rouge, comme ses trop timides attaques dimanche.
Mais ce que je retiens c'est qu'il a quand même voulu attaquer, il y avait l'intention. C'était bien trop léger certes, mais ça montre qu'il tente de faire des efforts là dessus aussi, c'est donc assez encourageant.
Eh les gars vous êtes vraiment vite contents.... "Encourageant", ça fait 2 ans pour Pinot, il est vraiment temps qu'il change de braquet (au propre comme au figuré).
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

jimmy39b a écrit :
Bradounet_ a écrit : [strike]73. CAVENDISH Mark (Stage 6)
74. RENSHAW Mark (Stage 6)
75. SABATINI Fabio (Stage 6)
76. ŠTYBAR Zden?k (Stage 6)
77. TERPSTRA Niki (Stage 6)[/strike]
Après la Sky, encore une équipe qui va dormir en auberge de jeunesse lors du prochain Giro :ton:
Pourquoi après la Sky ?
veji2
Leader
Leader

Tirreno Adriatico 2015

Leonardo_Piepoli a écrit :
Murungaru a écrit :Son petit braquet est lié à son manque de confiance en lui, à la peur de se mettre dans le rouge, comme ses trop timides attaques dimanche.
Eh les gars vous êtes vraiment vite contents.... "Encourageant", ça fait 2 ans pour Pinot, il est vraiment temps qu'il change de braquet (au propre comme au figuré).
Faut pas non plus passer dans l'excès inverse : il arrive en 2011/2012, se troue en 2013, fait podium du tour en 2014. La progression est là en terme de résultats et aussi sur des aspects de pur cyclisme : gros progrès en CLM, améliorations sensibles du placement et des descentes grâce à l'expérience et la confiance, et sur ce TA, une ébauche de constance qu'on ne lui connaissait pas avec un résultat sans doute probant tôt dans la saison pour la première fois de sa carrière.

oui il doit progresser encore, mais à 25 ans fin mai 2015, on peut pas non plus dire qu'il soit en retard sur le planning non plus ! Faut pas noircir à l'excès.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

veji2 a écrit :
Faut pas non plus passer dans l'excès inverse : il arrive en 2011/2012, se troue en 2013, fait podium du tour en 2014. La progression est là en terme de résultats et aussi sur des aspects de pur cyclisme : gros progrès en CLM, améliorations sensibles du placement et des descentes grâce à l'expérience et la confiance, et sur ce TA, une ébauche de constance qu'on ne lui connaissait pas avec un résultat sans doute probant tôt dans la saison pour la première fois de sa carrière.

oui il doit progresser encore, mais à 25 ans fin mai 2015, on peut pas non plus dire qu'il soit en retard sur le planning non plus ! Faut pas noircir à l'excès.
'fin bref, après 4 pages de branlette sur Pinot, on en est toujours à des "ébauches", "progrès sensibles", "résultats probants"...
Il gagne que dalle le Pinot, il est temps qu'il s'y mette, je ne pense pas noircir en disant cela.

Il devrait s'inspirer d'Aru.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

11'27\" pour Malori. Ca devrait être bon pour la gagne.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

Mais il a gagné quoi Aru?
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

Gagner 30 watts au seuil en 6 mois?
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

BlackMamba24 a écrit :
Mais il a gagné quoi Aru?
Rien, t'as raison.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

11'23\" pour Cancellara. Costaud. Il avait 1\" de retard à l'intermédiaire.
Répondre