C'est quand même une autre concurrence ici, non ? Pour moi il aura de la peine à faire top 20 #quoteMeTaromisaki a écrit : 07 mars 2018, 16:42Pourquoi pas ? Il a fait 4 du tour d'Autriche et 4 du tour de Croatie l'année dernière.![]()
Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT
Modérateur : Modos VCN
Re: Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT
Poels est quand même en position de force. Il devrait plier l'affaire dans l'étape de samedi avec De La Cruz et Henao en équipiers de luxe pour asphyxier tout le monde.luckywinner a écrit : 07 mars 2018, 16:37 Finalement la Sky est loin d'écraser la course, Poels gagne le chrono mais je trouve pas ça comme une grosse surprise vu le parcours.
Faut des fois attendre un peu avant de tirer les conclusions.
Gesink et Mollema ont pris une de ces claques.....
Par contre la météo prévoit de la pluie samedi et dimanche donc ça pourrait brouiller un peu les cartes. Notamment dimanche où on pourrait avoir quelques descentes bien dangereuses.
Faut pas être vache, ici c'est un chrono, t'as plus le temps de ..... oh waitjimmy39 a écrit : 07 mars 2018, 16:41 Sinon, on n'a les résultats immédiatement ici, alors qu'à Tirreno on n'attend depuis plus d'une heure d'avoir autre chose que les 10 premiers![]()
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Ils vont avoir des regrets oui, mais ça me paraît une erreur de reconstruire la course a posteriori.veji2 a écrit : 07 mars 2018, 16:39 2 gros enseignements de ce CLM :
- Donc c'est confirmé que Gallopin est plutôt pas top.
- Qu'est ce qu'ils ont été cons de ne pas tuer Poels hier... mais bon c'est la difficulté, à part sur Flandriennes où c'est l'inverse, sur les courses par étapes les leaders s'entendent toujours mieux pour revenir sur quelqu'un que pour enterrer des adversaires.
Et sinon beurk la Sky bien sûr.
Hier, il n'y avait aucune logique à ce que les 15 de devant s'unissent tous contre Poels. Il y avait d'autres intérêt en jeu (victoire d'étape, maillot jaune), d'autres coureurs potentiellement tout aussi dangereux à surveiller pour le général (perso j'étais par exemple convaincu qu'Alaf serait devant Poels aujourd'hui). Bref, c'est dommage qu'ils n'aient pas réussi à s'entendre, mais il n'y avait en fait aucune chance pour que ça s'entende.
Si la même configuration avait eu lieu après ce CLM, là oui nous aurions vu des alliances et le coup aurait pu aller au bout.
Bien pour l’intérêt de la course qu'encore 6 coureurs se tiennent en 40", j'attendais LLS un peu plus, Alaf pas mal du tout malgré une impression un peu "écrasé" et je ne pensais pas le voir gagner ce CLM comme l'an dernier.
Sinon depuis le début de saison Groosharrtner et le petit mulberrgher, ils ont passés un cap, j'ai l'impression que l’entrainement chez bora c'est pas mal.
C'est pas le problème qu'il soit à sa place ou pas. Dans l'absolu, ça n'a rien de surprenant. C'est juste que ça me gave qu'ils en sortent un différent du chapeau tous les ans sur cette course.Xav_38 a écrit : 07 mars 2018, 16:39Perso je le trouve à sa place. Il n'est pas mauvais du tout en contre la montre, surtout lorsque celui-ci est vallonné. Et comme il n'y a aucun très gros rouleurs sur ce Paris-Nice ce n'est pas une surprise.marooned a écrit : 07 mars 2018, 16:33 Après Wiggins, Froome, Porte, Thomas, Henao, on se tape Poels![]()
Les 3 que je voyais comme favoris sur cet exercice, c'était Alaphilippe, Sanchez (qui m'a un peu déçu) et Poels.
Alaphilippe a donné l'impression d'enrouler un peu gros par moment, on voit qu'il est quand même puissant le bougre.
Comme l'US Postal discovery pouvait le faire avec Armstrong / Heras / Contador... Quand une équipe a un truc, ça marche !marooned a écrit : 07 mars 2018, 16:47C'est pas le problème qu'il soit à sa place ou pas. Dans l'absolu, ça n'a rien de surprenant. C'est juste que ça me gave qu'ils en sortent un différent du chapeau tous les ans sur cette course.Xav_38 a écrit : 07 mars 2018, 16:39
Perso je le trouve à sa place. Il n'est pas mauvais du tout en contre la montre, surtout lorsque celui-ci est vallonné. Et comme il n'y a aucun très gros rouleurs sur ce Paris-Nice ce n'est pas une surprise.
Les 3 que je voyais comme favoris sur cet exercice, c'était Alaphilippe, Sanchez (qui m'a un peu déçu) et Poels.
- Taromisaki
- Leader

Soler était quand même limite hier il était distancé le seul Movistar présent était Carapaz quand ça bataillait on verra bien d'ici dimanchejimmy39 a écrit : 07 mars 2018, 16:43C'est quand même une autre concurrence ici, non ? Pour moi il aura de la peine à faire top 20 #quoteMeTaromisaki a écrit : 07 mars 2018, 16:42
Pourquoi pas ? Il a fait 4 du tour d'Autriche et 4 du tour de Croatie l'année dernière.![]()
![]()
J'oublie Oomen aussi mais est à plus d'une minute
Dernière modification par Taromisaki le 07 mars 2018, 17:14, modifié 2 fois.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Entièrement d'accord avec toi, c'est lassant, surtout par leur style et la manière dont les coureurs de la Sky se "transforment" : on dirait presque des clones interchangeables les uns par rapport aux autres. Au moins, Poels a quelques antécédents sur les courses par étapes à l'inverse de Wiggins, Froome ou Thomas...marooned a écrit : 07 mars 2018, 16:47C'est pas le problème qu'il soit à sa place ou pas. Dans l'absolu, ça n'a rien de surprenant. C'est juste que ça me gave qu'ils en sortent un différent du chapeau tous les ans sur cette course.Xav_38 a écrit : 07 mars 2018, 16:39
Perso je le trouve à sa place. Il n'est pas mauvais du tout en contre la montre, surtout lorsque celui-ci est vallonné. Et comme il n'y a aucun très gros rouleurs sur ce Paris-Nice ce n'est pas une surprise.
Sinon, contrairement à beaucoup, je trouve que la victoire de Poels est une surprise, surtout dans ses proportions. Pas une grosse surprise, mais pour moi, on ne l'avait jamais vu à ce niveau CLM (à part peut-être sur ce chrono du Tour de Valence que j'avais pas en tête mais bon dur de juger les états de forme en tout début de saison)
-
_tontonStou
- Equipier de luxe

Que Cruz larbine pour Poels, aucun de mal à le croire.
Qu'Henao larbine pour Poels, alors là j'attends de voir.
PN, c'est SA course.
Il est tenant du titre.
Il se débrouille bien sous la pluie.
Depuis que leur roster est sorti, Sky martèle que les deux coureurs seront co-leaders.
S'il y a des bonifs à prendre vendredi et/ou un coup à jouer sur une attaque des PorcsPaincheurs Alaf/Wellens, il sera au jeu.
Le w-e va être hyper intéressant en tout cas. En tout cas il y a de la Place pour une course qui se joue à la Tactique, à la Bonif... Ca peut accoucher d'une souris évidemment, d'un Poels qui pète tout le monde samedi... Mais... Je sais pas, j'attends de voir. Il y a beaucoup d'équipes avec deux cordes jouables (Izagirre² ; Yates / Chaves ; Poels/Henao) + Astana avec un Larbin de Luxe largué au CG (LLS / Fuglsang)... + les francs-tireurs Alaf/Soler/Wellens/Teuns... Tout est en place pour une fin de PN très excitante.
PN, c'est SA course.
Il est tenant du titre.
Depuis que leur roster est sorti, Sky martèle que les deux coureurs seront co-leaders.
S'il y a des bonifs à prendre vendredi et/ou un coup à jouer sur une attaque des PorcsPaincheurs Alaf/Wellens, il sera au jeu.
Le w-e va être hyper intéressant en tout cas. En tout cas il y a de la Place pour une course qui se joue à la Tactique, à la Bonif... Ca peut accoucher d'une souris évidemment, d'un Poels qui pète tout le monde samedi... Mais... Je sais pas, j'attends de voir. Il y a beaucoup d'équipes avec deux cordes jouables (Izagirre² ; Yates / Chaves ; Poels/Henao) + Astana avec un Larbin de Luxe largué au CG (LLS / Fuglsang)... + les francs-tireurs Alaf/Soler/Wellens/Teuns... Tout est en place pour une fin de PN très excitante.
wout poels en 2014, c'est un coureur de fond de top 10 un peu moyen partout, qui devient 4*4 sa première année chez Sky le tout à 26 ans.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Il y a deux ans, Henao s'était bien mis à la planche pour Thomas alors qu'il aurait pu prétendre au leadership il me semble._tontonStou a écrit : 07 mars 2018, 16:56 Que Cruz larbine pour Poels, aucun de mal à le croire.
PN, c'est SA course.
Il est tenant du titre.
Vu la forme de Poels en ce début de saison, je serais étonné qu'il joue sa carte personnelle
- Xav_38
- Leader

Ben en dehors de quelconque problème de "préparation" quand une équipes a la budget pour recruter Bernal, Froome, Hénao, Kwiatkowski, Moscon, Poels, Thomas, qui pourraient tous être leader dans une autre équipe, ils ont forcément la force de sortir 2 favoris sur pratiquement toutes les courses. Le problème est surtout dans un manque de fair-play au niveau salarial par rapport aux autres équipe.veji2 a écrit : 07 mars 2018, 16:53Comme l'US Postal discovery pouvait le faire avec Armstrong / Heras / Contador... Quand une équipe a un truc, ça marche !marooned a écrit : 07 mars 2018, 16:47
C'est pas le problème qu'il soit à sa place ou pas. Dans l'absolu, ça n'a rien de surprenant. C'est juste que ça me gave qu'ils en sortent un différent du chapeau tous les ans sur cette course.