Tour de Romandie 2016 - WT - 26 avril au 1er mai

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Bon pas vu les images, mais Quintana surprenant de voir de nouveau au dessus du lot sur ce Romandie, à voir si il confirme sur les prochains jours, mais le contraire serait surprenant.
Dans tous les cas, il aura marqué des points importants en vu du Tour, mais bon en juillet avec encore une préparation qui me semble douteuse (il devrait encore passer seulement par la Route du Sud si j'ai bien compris), il va peiner sur les 2 premières semaines.

Pour Zakarin très impressionnant il aura les moyens de conserver son titre, par contre, je suis pas sur que ça soit une situation idéale pour le voir jouer la gagne sur le Giro, car pour moi il est à 100% sur ce Romandie déjà.

Sinon Froome saura-t-il réagir sur cette fin de Romandie, car même si je le voyais avoir du mal à jouer la victoire encore cette année sur cette course vu son début de saison, je pense qu'il aurait mis un point d'honneur à montrer une vrai présence à haut niveau avant les rendez-vous de juin-juillet.

Pinot je pensais vraiment qu'il remporterait ce Romandie, mais je pense que c'est cuit, maintenant il faut qu'il continue de marquer sa patte avec son équipe et qu'il ne se contente pas d'un petit podium.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est-ce que le parcours du chrono se fait sur des grands-routes ? Il était précisé qu'il n'était pas très technique en page d'accueil, mais je n'ai pas trouvé plus.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
JFKs
Modérateur
Modérateur

Grand Gourou
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit : Je sais que tu m'en veux depuis que j'avais dit qu'on ne parlait que de Pinot (ou presque, ok) sur un topic, mais voilà, le jour où on arrêtera de devoir l'excuser après qu'il ait été 3ème ou de l'excuser à l'avance ou que lui-même s'excuse (ou bien via la comm' FDJ), sa popularité aura fait un grand pas déjà.

Qu'on me dise si j'afffabule, mais il y a chez Pinot (et autour de lui) assez souvent des "excuses", non ?
La com' FDJ est souvent risible en effet. Hier Pinot a juste déclaré que les deux de devant étaient plus forts. Je vois pas bien où il se cherche des excuses. D'ailleurs il est souvent, lui-même, bien plus critique et plus direct dans ses propos que son équipe. Il ne mérite pas ce procès.
Monomaniaque
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci, en fait donc à part la bosse, on est sur route bien large. Avantage Pinot/Zakarin je dirais.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit : Je sais que tu m'en veux depuis que j'avais dit qu'on ne parlait que de Pinot (ou presque, ok) sur un topic, mais voilà, le jour où on arrêtera de devoir l'excuser après qu'il ait été 3ème ou de l'excuser à l'avance ou que lui-même s'excuse (ou bien via la comm' FDJ), sa popularité aura fait un grand pas déjà.

Qu'on me dise si j'afffabule, mais il y a chez Pinot (et autour de lui) assez souvent des "excuses", non ?
La com' FDJ est souvent risible en effet. Hier Pinot a juste déclaré que les deux de devant étaient plus forts. Je vois pas bien où il se cherche des excuses. D'ailleurs il est souvent, lui-même, bien plus critique et plus direct dans ses propos que son équipe. Il ne mérite pas ce procès.
OK, j'affabule donc à moitié. Je retire donc Pinot lui-même de ce que j'ai pu écrire.
chrisroyer

Moi ce que j'ai surtout remarque hier c'est que Quintana avait du insister lourdement pour que Zakarin consente enfin à prendre un relais, certes il est normal qu'il se mette dans la roue quand il revient vu qu'il a fait un effort pour recoller mais il a été vraiment très long à passer enfin devant
JFKs
Modérateur
Modérateur

Leonardo_Piepoli a écrit :
Merci, en fait donc à part la bosse, on est sur route bien large. Avantage Pinot/Zakarin je dirais.
Tout à fait. Il risque d'y avoir de plus en plus de vent de face pour la première longue ligne droite, pas de quoi les effrayer cependant.

La descente ira très très vite. En plus le revêtement est excellent.
Grand Gourou
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Prono pour le CLM de cet après midi en me concentrant sur les favoris :

1 - Kazarin
2 - Spilak
3 - G
4 - Dumoulin (pb gastrique dans l'étape d'hier à priori)
5 - TVG ~ 30\"
6 - J Izagirre
7 - Tibo ~ 45\"
8 - Quintana ~ 1'00\"
9 - Majka ~ 1'15\"
10 - Rui Costa ~1'30\"
...
15 - Richard_Clayderman ~ 1'30\" (après être passé en tête à l'inter, victime de sa 14ème chute de l'année dans la descente)
Monomaniaque
JFKs
Modérateur
Modérateur

Vous les voyez aussi fort que ça en clm Zakarin et Spilak?
Grand Gourou
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouaip. Battus tous deux par Tony Martin seulement l'an dernier en Romandie, puis Spilak 2ème derrière Dumoulin sur celui du Tour de Suisse (devant Cancellara, Malori, Thomas).

Dumoulin est intrinsèquement plus fort mais s'il était pas bien hier il risque d'avoir passé une sale nuit.
Monomaniaque
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :
Tout à fait. Il risque d'y avoir de plus en plus de vent de face pour la première longue ligne droite, pas de quoi les effrayer cependant.

La descente ira très très vite. En plus le revêtement est excellent.
Si la descente est à très haute vitesse, pas sûr que ça avantage Pinot. Encore une fois, le chrono sera instructif
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce serait bien que Zakarin n'ait pas trop d'avance avant l'étape de demain, pour voir une belle étape
On3
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit :Ouaip. Battus tous deux par Tony Martin seulement l'an dernier en Romandie, puis Spilak 2ème derrière Dumoulin sur celui du Tour de Suisse (devant Cancellara, Malori, Thomas).

Dumoulin est intrinsèquement plus fort mais s'il était pas bien hier il risque d'avoir passé une sale nuit.
C'est pas trop ça Spilak cette année. Je sais que la Suisse est un peu sa deuxième nation, mais il semble moins fringant. Je le vois dans les 10 du chrono sans coup d'éclat.

Pinot dans les 5 s'il sort le vélo de chrono.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
savoldalejandro

Liam a écrit :Prono pour le CLM de cet après midi en me concentrant sur les favoris :

1 - Kazarin
2 - Spilak
3 - G
4 - Dumoulin (pb gastrique dans l'étape d'hier à priori)
5 - TVG ~ 30"
6 - J Izagirre
7 - Tibo ~ 45"
8 - Quintana ~ 1'00"
9 - Majka ~ 1'15"
10 - Rui Costa ~1'30"
...
15 - Richard_Clayderman ~ 1'30" (après être passé en tête à l'inter, victime de sa 14ème chute de l'année dans la descente)
Bizarre ce pronostic, nous ne sommes pas à la fin du TDR et tu vois Zakarin mettre 1 min A Quintana sur 15 km alors qu'il y a une grosse cote sur le parcours. Tu as vu le Tour du Pays Basque ou pas ? Pinot était plus en forme et s'est prit un tir par Quintana. Alors certes, le parcours est moins difficile mais sur une si courte distance si Zakarin prend 30 s à Quintana ce sera une grosse perf.
Répondre