Critérium du Dauphiné (2. UWT) - 2 au 9 juin 2024
Modérateur : Modos VCN
Re: Critérium du Dauphiné (2. UWT) - 2 au 9 juin 2024
Tao DNS
"Cours après l'amour et la paix suivra"
-
- Equipier de luxe
Nan mais remco, il n'est pas à son niveau hier, l'étape et la dernière montée devait lui convenir. C'est pas qu'il est en préparation, c'est qu'il en deca de son niveau. Il est censé être avec roglic et Cicco.
Je ne sais pas si l'histoire de la vuelta 2023 abordé avec un ou 2 kil en trop avec amaigrissement au court du GT, puis défaillance est avérée, mais j'espère qu'il ne va pas nous faire la même. Parce que la effectivement il est bon pour les CDM de chrono mais pas pour le tdf.
Sinon Roglic rassure avant le tdf et a semblé avoir une belle marge sur le reste des favoris.
Bon Gee, je me contenterai d'un
J'espère qu'il va nous faire un tdf stratosphérique
Je ne sais pas si l'histoire de la vuelta 2023 abordé avec un ou 2 kil en trop avec amaigrissement au court du GT, puis défaillance est avérée, mais j'espère qu'il ne va pas nous faire la même. Parce que la effectivement il est bon pour les CDM de chrono mais pas pour le tdf.
Sinon Roglic rassure avant le tdf et a semblé avoir une belle marge sur le reste des favoris.
Bon Gee, je me contenterai d'un

J'espère qu'il va nous faire un tdf stratosphérique

Remco sur les courses par étapes d'une semaine cette année c'est en dessous de Roglic et de Jorgenson pour le moment.
Il est un super coureur mais il a rarement gagné ces courses par étapes lorsqu'il y avait des mecs qui pouvaient le challenger (hors Pogacar et Vingo).
Il a une Vuelta dans la besace certes mais en dehors de ça sur les courses WT c'est :
- 2ème de Paris-Nice 2024
- 3ème du Tour de Suisse 2023
- 2ème du Tour de Catalogne 2023
- 4ème du Tour du Pays Basque 2022
- 11ème de Tirreno 2022
Il est toujours tombé sur plus fort que lui dans ces grandes courses par étapes. La Vuelta 2022, il l'a mérite clairement mais si Roglic est là sur toute la dernière semaine ca aurait pu être plus compliqué. Je compte pas les courses WT de seconde zone (Pologne, UAE).
La Vuelta de l'an dernier c'est le genre de soupe que Remco va nous servir sur le Tour. Il va truster les 3 permières positions sur la 1ère semaine et 1/2, péter, prendre 20 min et chasser les étapes, prendre les pois et finir 3ème du maillot blanc.
Sur les classiques, il est au niveau de VDP et Pogacar clairement. Sur les courses par étapes, il n'est pas au dessus. Il lui faut un bon long CLM pour être assuré de gagner (ce qui arrivera bien sûr).
Même si sa prépa a été tronqué (comme Roglic d'ailleurs), il ne doit pas péter aussi tôt hier (même si il a visiblement gérer, 40 s c'est beaucoup sur un concurrent direct qui sait préparer un GT).
Il est un super coureur mais il a rarement gagné ces courses par étapes lorsqu'il y avait des mecs qui pouvaient le challenger (hors Pogacar et Vingo).
Il a une Vuelta dans la besace certes mais en dehors de ça sur les courses WT c'est :
- 11ème de Tirreno 2022
Il est toujours tombé sur plus fort que lui dans ces grandes courses par étapes. La Vuelta 2022, il l'a mérite clairement mais si Roglic est là sur toute la dernière semaine ca aurait pu être plus compliqué. Je compte pas les courses WT de seconde zone (Pologne, UAE).
La Vuelta de l'an dernier c'est le genre de soupe que Remco va nous servir sur le Tour. Il va truster les 3 permières positions sur la 1ère semaine et 1/2, péter, prendre 20 min et chasser les étapes, prendre les pois et finir 3ème du maillot blanc.
Sur les classiques, il est au niveau de VDP et Pogacar clairement. Sur les courses par étapes, il n'est pas au dessus. Il lui faut un bon long CLM pour être assuré de gagner (ce qui arrivera bien sûr).
Même si sa prépa a été tronqué (comme Roglic d'ailleurs), il ne doit pas péter aussi tôt hier (même si il a visiblement gérer, 40 s c'est beaucoup sur un concurrent direct qui sait préparer un GT).
- JohanMusée
- Equipier de luxe
Je suis tout à fait d'accord avec ces constations actuelles.Tamaupogi a écrit : 08 juin 2024, 09:17 Remco sur les courses par étapes d'une semaine cette année c'est en dessous de Roglic et de Jorgenson pour le moment.
- 11ème de Tirreno 2022
Avec un bémol tout de même, j'entends bcp (pas forcément ici) que Roglic est tombé également aux Pays-Basque pour les mettre sur un pied d'égalité sur ce Dauphiné. Mais, si je ne m'abuse, Roglic était de retour sur son vélo la semaine qui a suivi alors que Remco a presque eu 4 semaines d'arrêt. Ça fait une énorme différence.
Sinon oui, en l'état actuel, force est de constater que Remco doit chercher une clef dans sa préparation pour arriver à surmonter son plafond de verre
Oui, c'est juste, j'aurais du le préciser.JohanMusée a écrit : 08 juin 2024, 09:34
Avec un bémol tout de même, j'entends bcp (pas forcément ici) que Roglic est tombé également aux Pays-Basque pour les mettre sur un pied d'égalité sur ce Dauphiné. Mais, si je ne m'abuse, Roglic était de retour sur son vélo la semaine qui a suivi alors que Remco a presque eu 4 semaines d'arrêt. Ça fait une énorme différence.
Et je suis convaincu qu'en fin de carrière Remco aura un palmarès sur les courses à étapes au moins équivalent à celui de Roglic. J'imagine même qu'il arrivera à les remporter toutes au moins une fois.JohanMusée a écrit : 08 juin 2024, 09:34
Sinon oui, en l'état actuel, force est de constater que Remco doit chercher une clef dans sa préparation pour arriver à surmonter son plafond de verre
Callum Scotson grosse performance hier aussi. On a affaire à un ancien champion du monde de poursuite par équipes, PCS le met toujours à 77kg
Il a fait des bons petits résultats récemment sur des courses à étapes montagneuses donc hier c'est la grosse confirmation.
Les estimations donnent Rogliche à 6,3/6,4 watts. La minute d'écart se chiffre à 0,15 watts/kg de différence en gros. Ça donne pour l'ensemble du top20 du très solide à plus de 6 watts/kg.
Étape facile comme dit mais tout le monde s'est pété la gueule hier, Roglic qui disait être incapable de mettre la main à la poche par exemple
, c'est une performance générale extrêmement solide, y compris pour la masse de randoms que certains et moi-même notaient hier.

Il a fait des bons petits résultats récemment sur des courses à étapes montagneuses donc hier c'est la grosse confirmation.
Les estimations donnent Rogliche à 6,3/6,4 watts. La minute d'écart se chiffre à 0,15 watts/kg de différence en gros. Ça donne pour l'ensemble du top20 du très solide à plus de 6 watts/kg.
Étape facile comme dit mais tout le monde s'est pété la gueule hier, Roglic qui disait être incapable de mettre la main à la poche par exemple

Pourisseur. 

Malade ? Il a lâché très tôt dans la montée finale hier.
Ou alors des séquelles de la chute il y a 48h ?
ça c'est du passage de pommade gratosTamaupogi a écrit : 08 juin 2024, 10:03Oui, c'est juste, j'aurais du le préciser.JohanMusée a écrit : 08 juin 2024, 09:34
Et je suis convaincu qu'en fin de carrière Remco aura un palmarès sur les courses à étapes au moins équivalent à celui de Roglic. J'imagine même qu'il arrivera à les remporter toutes au moins une fois.JohanMusée a écrit : 08 juin 2024, 09:34
Effectivement, moi je suis plutôt convaincu du contraire...Berti a écrit : 08 juin 2024, 10:28ça c'est du passage de pommade gratosTamaupogi a écrit : 08 juin 2024, 10:03
Oui, c'est juste, j'aurais du le préciser.
Et je suis convaincu qu'en fin de carrière Remco aura un palmarès sur les courses à étapes au moins équivalent à celui de Roglic. J'imagine même qu'il arrivera à les remporter toutes au moins une fois.

En effet, je pense que Remco aura un superbe palmarès sur pleins de courses, mais niveau victoire de courses par GT voir simplement CPE WT je le vois bien nous faire plutôt une Olano, avec sa seule Vuelta 98. Pour moi sur les courses par étapes, par rapport aux brutes de sa génération, Remco est plus dans ce registre là.
Après la grosse différence c'est évidemment qu'il est une telle brute sur les courses d'un jour qu'il a et aura un palmarès incomparable sur ce point avec ses LBL, classicas, sans doute beaucoup d'autres encore.
Mais oui pour les GT et courses par étape la comparaison avec Olano me semble assez pertinente : il aura presque toujours soit le coup de moins bien sur une étape de montagne soit le rival clairement plus costaud pour le taper.
Aujourd'hui et demain c'était des étapes à voir en intégralité, avec des profils difficiles dès le départ.
Et en effet ça bastonne pour l'instant !
Le Berre veut absolument en être, et il vaut mieux pour lui que ça sorte avant de se retrouver dans les plus forts pourcentages
Et en effet ça bastonne pour l'instant !
Le Berre veut absolument en être, et il vaut mieux pour lui que ça sorte avant de se retrouver dans les plus forts pourcentages

Oui plus je regarde le palmarès d'Olano plus je me dis que sur les courses par étapes WT et les GT ça pourrait ressembler beaucoup : Olano a 1 Vuelta, 2 podiums de giro, 1 podium de Vuelta, 1 4ème place de TDF et de belles courses par étapes aussi comme Tirreno. j'imagine très bien Remco finir comme ça ce qui n'a rien de honteux d'ailleurs, juste le fait que dans le fond c'est un super rouleur, un gros moteur, un mec endurant, mais pas un coureur de GT sans doute, tout simplement. Remco va finir avec un palmarès exceptionnel de toutes façons.
Après ça fait se poser des questions sur les époques, peut être qu'un Remco est le profil typique du mec à la Armstrong qui hors EPO ne peux pas tenir sur la durée d'un GT car il n'a pas la récup pour, là où s'il avait couru au début des années 2000 il atomiserait peut être tout le monde avec l'aide de la trousse à pharmacie pour l'aspect récup.
Après ça fait se poser des questions sur les époques, peut être qu'un Remco est le profil typique du mec à la Armstrong qui hors EPO ne peux pas tenir sur la durée d'un GT car il n'a pas la récup pour, là où s'il avait couru au début des années 2000 il atomiserait peut être tout le monde avec l'aide de la trousse à pharmacie pour l'aspect récup.
9 DNS encore aujourd'hui
Outre Tao (LTK), on a aussi :
Skaarseth (UNO), Russo (GFDJ), Knight (COF), Toumire (COF), Currie (LTD), Juul Jensen (JAY), Quick (JAY), Umba (AST)
et déjà 4 abandons : Van Wilder (SOQ), Liepins (DSM), Elissonde (COF), Rodriguez (ARK)
Ils vont pas finir nombreux si l'hécatombe continue
Outre Tao (LTK), on a aussi :
Skaarseth (UNO), Russo (GFDJ), Knight (COF), Toumire (COF), Currie (LTD), Juul Jensen (JAY), Quick (JAY), Umba (AST)
et déjà 4 abandons : Van Wilder (SOQ), Liepins (DSM), Elissonde (COF), Rodriguez (ARK)
Ils vont pas finir nombreux si l'hécatombe continue
Dernière modification par Steph86 le 08 juin 2024, 11:52, modifié 1 fois.
Martin et Barguil dans un groupe de dix échappés. Mais la présence de Soler le condamne inéluctablement.
Le Berre a essayé d’y être, mais le pauvre a passé en revue tous les groupes de contre en se faisant lâcher à chaque fois.
En plus de Tao, Russo n’est pas parti (les 2 suite à la chute de jeudi)
Van Wilder et le Rodriguez d’Arkea ont abandonné
Le Berre a essayé d’y être, mais le pauvre a passé en revue tous les groupes de contre en se faisant lâcher à chaque fois.
En plus de Tao, Russo n’est pas parti (les 2 suite à la chute de jeudi)
Van Wilder et le Rodriguez d’Arkea ont abandonné

Les dix devant:
Marc Soler, Davide Formolo, Lorenzo Fortunato, Nicolas Prodhomme, Darren Rafferty, Kevin Geniets, Warren Barguil, Guillaume Martin et Koen Bouwman ont été rejoints par Dorian Godon
Peloton à moins de 3’
Marc Soler, Davide Formolo, Lorenzo Fortunato, Nicolas Prodhomme, Darren Rafferty, Kevin Geniets, Warren Barguil, Guillaume Martin et Koen Bouwman ont été rejoints par Dorian Godon
Peloton à moins de 3’

Garcia Cortina et Sosa: abandon
Vlasov: annoncé lâché !
Vlasov: annoncé lâché !