85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Noé
Modérateur
Modérateur

Re: 85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)

rbl85 a écrit : 29 sept. 2018, 22:04
Noé a écrit : 29 sept. 2018, 21:46
L'as tu déjà vu avoir des ambitions sur une étape ou une course de ce genre et s'y préparer spécifiquement ?
Je crois qu'on n'a pas matière à juger ce qu'il peut donner demain sur un parcours difficile, surtout si le rythme n'est pas très soutenu. Ce doit être lui qui a le plus de fans sur place, je pense, le public le portera.
C'est pas parce que tu perds 3 ou 4 kg en 2 semaines que tu te met a voler dans un col. Il y aurait fallu qu'il fasse ce poids depuis plusieurs mois...
Je n'ai pas dit qu'il allait voler dans un col, et je n'ai pas non plus dit que ses performances étaient proportionnelles à son poids. Je dis simplement que personne ne sait ce qu'il vaut dans des courses comme celle-ci lorsqu'il en fait un objectif. Donc nous n'avons pas assez d'éléments pour relier automatiquement une bonne performance de sa part à du dopage.
Immature et juvénile.
rbl85
Leader
Leader

Noé a écrit : 29 sept. 2018, 22:14

C'est pas parce que tu perds 3 ou 4 kg en 2 semaines que tu te met a voler dans un col. Il y aurait fallu qu'il fasse ce poids depuis plusieurs mois...
Je n'ai pas dit qu'il allait voler dans un col, et je n'ai pas non plus dit que ses performances étaient proportionnelles à son poids. Je dis simplement que personne ne sait ce qu'il vaut dans des courses comme celle-ci lorsqu'il en fait un objectif. Donc nous n'avons pas assez d'éléments pour relier automatiquement une bonne performance de sa part à du dopage.
Pour moi sa seule chance de le voir encore dans le final c'est si on a encore 50 coureurs au pied de la dernière cote.
CPTmatros
Leader
Leader

Un successeur pour Laurent demain... On y croit !!
blouss_
Leader
Leader

Oui enfin Sagan, on commence à le connaître quand même. Le nombre de fois où on a pu lire sur ce forum : "demain c'est pour Sagan, s'il en a envie". Mais manifestement, il n'a pas souvent l'envie. :spamafote:
Noé
Modérateur
Modérateur

blouss_ a écrit : 29 sept. 2018, 22:25
Oui enfin Sagan, on commence à le connaître quand même. Le nombre de fois où on a pu lire sur ce forum : "demain c'est pour Sagan, s'il en a envie". Mais manifestement, il n'a pas souvent l'envie. :spamafote:
Ah mais attends ! Je suis loin de dire que Sagan est favori ou qu'il va facilement maîtriser tout le monde, ou qu'il lui suffit d'avoir envie pour gagner. Je dis juste que je n'ai pas d'exemple de course dure comme les mondiaux où Sagan s'est préparé spécifiquement et s'est planté. Peut-être qu'il ne fera rien du tout demain, c'est d'ailleurs très probable, mais j'appelle simplement à un peu de recul sur son cas. Car si la course est calme est qu'il est là dans le final, je ne serai pas plus surpris que cela.
Immature et juvénile.
Booze
Leader
Leader

Sagan dans les 15 demain.
blouss_
Leader
Leader

Noé a écrit : 29 sept. 2018, 22:31
blouss_ a écrit : 29 sept. 2018, 22:25

Ah mais attends ! Je suis loin de dire que Sagan est favori ou qu'il va facilement maîtriser tout le monde, ou qu'il lui suffit d'avoir envie pour gagner. Je dis juste que je n'ai pas d'exemple de course dure comme les mondiaux où Sagan s'est préparé spécifiquement et s'est planté. Peut-être qu'il ne fera rien du tout demain, c'est d'ailleurs très probable, mais j'appelle simplement à un peu de recul sur son cas. Car si la course est calme est qu'il est là dans le final, je ne serai pas plus surpris que cela.
Pour moi, le niveau de Sagan, on le connait déjà à peu près sur ce type de course. Et la seule question que je me pose par rapport à lui, c'est dans quelle ascension d'Igls va-t-il craquer ? Je suis sûr et certain que demain soir Sagan ne sera plus le champion du monde en titre.
Et pour moi, il n'y a que 15-20 coureurs qui peuvent prétendre au titre demain. Et les autres ne seront là que pour durcir ou contrôler. La course ne sera pas calme. Elle sera forcément sélective.
Nopik
légende VCN
légende VCN

J'ai l'impression que c'est tous les ans la même histoire... Du coup, j'ai retrouvé le topic de l'an dernier... :siffle:
Il va être usant le circuit en ligne, ils seront 20/25 à tout casser à pouvoir aller au bout et là difficile d'avoir encore des équipiers suffisamment costauds pour tout bien contrôler...
280 km en fin de saison avec sûrement de la pluie toute la journée, je vois pas comment on peut avoir un sprint massif de plus de 50 types !
Je pense que les meilleurs se dégageront à la pédale dans la dernière ascension (1,5 km à 6,5% je crois !) et qu'on ne les reverra qu'après l'arrivée.
Il a fait quoi Kristoff cette année pour être considéré comme un des favoris de la course ? A part être norvégien dans une course qui va se disputer en Norvège, je ne vois pas vraiment :reflexion:
(pour info il termine 2e hein)
Alaf' j'y crois vraiment, ça doit bien faire 10 ans qu'on n'a pas une aussi belle chance de titre.
Pas de sprinteurs non plus chez les Pays Bas mais quelle équipe !! vu le nombre d'équipes qui vont mettre le bazar = France,Espagne,Belgique,Pays Bas,Pologne,Suisse voir Italie . je doute vraiment qu'il y est sprint mais Sagan et Boasson Hagen pourront suivre
Un groupe de 6 ou 7 costauds devrait se jouer la victoire. La Belgique sera l' équipe à battre surement
Sagan va se faire enterrer . sauf s'il decide lui même d'attaquer à plus de 50 kms de l 'arrivée
Toute ressemblance avec les commentaires récents est purement fortuite... :tonton:

Bon, quelques "lucides" malgré tout :
Je comprends les arguments pour dire qu'il y a peu de chances que ça termine au sprint. Mais, juste comme ça, ça coûte quoi d'en prendre un, juste un? :reflexion:
Imaginez la loose si ça arrive au sprint... :siffle:
Ca va arriver au sprint, le parcours ayant été tracé pour favoriser Kristoff et EBH.
:champagne:

Et oui, bien sûr que le parcours de cette année est beaucoup plus dur.
marooned
Leader
Leader

charlix a écrit : 29 sept. 2018, 21:35 Deux interviews réalisées par Angels hier soir :

Warern Barguil : http://www.velo-club.net/post/interview ... -la-maison

Tony Gallopin : http://www.velo-club.net/post/interview ... hors-norme
Faut quand même prévenir Warren que la bosse principale est à franchir 7 fois et non pas 6...

Sinon il risque d'arriver largement en tête au pied du mur final et de devenir champion du monde avant de se faire disqualifier :tonton:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

H moins 12 avant la course de l' année.

Pour les grimpeurs, la pression doit etre intense, la plupart n' ont jamais eu la chance de gagner un championnat du monde.

Il fera doux, autour des dix huit degrés, mais avec un vrai risque de pluie dans le final à partir de 15 heures. Il doit y avoir très peu de gars qui ont déjà été champion du monde en ligne avec le triplé de Sagan et les absences de Cavendish, Gilbert.

On aura juste Sagan kwiatkowski et Rui Costa qui ont déjà gagné cette course particulière. Les chances de Rui costa et Sagan étant plutot faible, on devrait avoir un champion du monde inédit.

Si Valverde est dans une grande journée, ce sera pour moi le favori naturel, avec une équipe d' Espagne capable de l' emmener au pied de "l' enfer" dans de bonnes conditions.

Coté espagnol, la tactique semble claire, avec une grosse équipe au service d' un seul leader. S' il est dans une bonne journée, on verra l' Espagne tenter de vérouiller la course dans la dernière heure.

Avec Castroviejo, Nieve, Mas, Izaguirre, De La Cruz voir fraile , ils devraient etre plusieurs dans le final.

C' est vraiment une grosse occasion de briser la malédiction des championnats du monde pour lui.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Angels
Equipier
Equipier

marooned a écrit : 29 sept. 2018, 22:56
charlix a écrit : 29 sept. 2018, 21:35 Deux interviews réalisées par Angels hier soir :

Warern Barguil : http://www.velo-club.net/post/interview ... -la-maison

Tony Gallopin : http://www.velo-club.net/post/interview ... hors-norme
Faut quand même prévenir Warren que la bosse principale est à franchir 7 fois et non pas 6...

Sinon il risque d'arriver largement en tête au pied du mur final et de devenir champion du monde avant de se faire disqualifier :tonton:
-----------------------

Erreur de frappe. Sorry
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Kivolanov_Volabov a écrit : 29 sept. 2018, 17:10
mais…
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand je vois la photo de Sagan , je dis méfiance...

Quand il représente son pays il est ultra motivé. Et quand il est motivé il grimpe.

Mur de Péguère 2012, Mont Baldy 2015 , Championnat du monde 2013 à Florence ou il fait 6. Il a toujours su grimper, s' il a fait l' effort de perdre 4 ou 5 kilos c' est qu' il a un truc en tete.

Mende 2018, il termine à 6 secondes d' Alaf, il prépare un truc attention. Il est vraiment aminci sur la photo. Je serai vraiment pas surpris de le retrouver dans le TOP 10.

C' est vrai que si demain il réussit l' exploit... Il est capable de se lancer ce genre de défi, ça expliquerai mieux son comportement à la Vuelta. Réussir un quadruplé avec la slovaquie , il y aurait pas de mot !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

elway22 a écrit : 29 sept. 2018, 20:48 On vient d arriver sur le circuit. On a monté tout la cote en voiture, le bas est tres dur. Il y a un paquet de fans de Sagan, tout le haut est blindé de monde. A défaut d une grande course on est sur d avoir une ambiance de feu :smile: .
ça doit pas mal parler Français et Italien je pense. On a surement pas mal de Français qui vont arriver dans la soirée, c' est l' avantage d' organiser un championnat au coeur de l' Europe, pas mal de gens font le déplacement.

Ce sera autre chose que Bergen niveau ambiance. On devrait voir la première ascension vers midi 30, j' ai hate de voir l' ambiance sur le circuit et dans la bosse. Meme le Gnadenwald devrait etre spectaculaire demain.

Les néerlandais devraient se déplacer en nombre avec l' équipe qu' ils ont. En plus ils ont des résultats énormes sur ce championnat du monde 2018.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mon podium de demain

1 Adam yates
2 romain bardet
3 Miguel Angel Lopez

Une des tentatives d'échappé va au bout et Adam clôture en beauté l'année des sujets de sa majesté. Il a fait la vuelta en dedans.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Certains de nos petits bleus ont du avoir du mal à trouver le sommeil hier soir, je pense qu' ils vont dormir jusqu' à 8 heure, on va pas faire de bruit pour pas les réveiller.

Allez les champions faites vous plaisir. Il y en a un dans le peloton qui va rentrer dans l' histoire du cyclisme dans quelques heures.

On va s' en souvenir longtemps de ce championnat du monde, comme Duitama, mais avec beaucoup moins d' absents qu' à l' époque.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois surtout que ce CDM est très ouvert, pour la simple raison, que pour bon nombres de coureurs c'est une chance avant très longtemps d'avoir un parcours comme celui d'aujourd'hui. Beaucoup de coureurs avaient cet objectif depuis le début de saison, et ont eu une saison axé sur ce CDM. Un peu comme il y a une année où on savait que cela allait se finir au sprint.

Un coureur dont on parle peu c'est Wout Poels déjà vainqueur de LBL.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Kwiatkowski souhaite reprendre le titre, il pourrait demander à Majka de lancer de loin pour voir avec quelques autres audacieux, si les grands favoris souhaitent tous se réserver, on pourrait voir la Pologne avec un nouveau champion mondial en Majka, je ne vois pas d'autres seconds couteaux assez fort pour le suivre s'il reste quelques minutes d'avance en abordant le dernier tour, même des gars de bons calibres comme Valgren ou Barguil n'y pourrait rien. À propos de celui-là, je crois que ça lui plairait de partir à l'aventure très tôt avec plus de 100 kms à faire, il me semble assez joueur celui-là, et ce ne serait pas une mauvaise stratégie pour l'EDF.

Il y a tellement de scénario possible, c'est fou!

Ceux qui semblent mésestimer l'importance d'un titre Mondial, doivent être de moins en moins nombreux à voir le nombre d'interventions. :wink:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Interview de Reichenbach, Morabito et Alaphilippe par la RTS: Sport-Première du 29.09.2018

http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/sp ... -2018.html

Sans surprise, Reichenbach et Frank en leader. Les autres nations tremblent...
Répondre