L'attitude de Sam Bewley à 2'42" est aussi honteuse que pour DémareFalco1997 a écrit :Ici à 4'59", on peut voir Démare dans le groupe Matthews :
https://www.youtube.com/watch?v=I3bsxNlNzmU
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Une nouvelle rumeur dit que la voiture FDJ disposerait d'un moteur caché.
Un coureur italien fait remarquer que Démare n'a pas payé quand il a pris la portion d'autoroute, pour contourner l'éboulement. Ca vaut déclassement et retrait du permis, non ?
Un coureur italien fait remarquer que Démare n'a pas payé quand il a pris la portion d'autoroute, pour contourner l'éboulement. Ca vaut déclassement et retrait du permis, non ?
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Les messages complotistes et/xénophobes sont bien gênants quand même...
Ce qui est marrant quand même c'est de voir que les gens qui d'habitude se plaignent du peloton moderne qui joue d'abord sa placette et ses points plutôt que de tout tenter pour la victoire en arrivent à ne pas voir que ces histoires sont d'abord et avant tout la preuve que la victoire est ce qui importe.
Démare, il serait revenu, aurait fait top 10 ou même podium, tout le monde s'en serait moqué. Mais là, on parle de la victoire.
Il est clair que ce genre de triche se fait fréquemment; et même que c'est plus ou moins toléré. Reste qu'il y a quand même derrière une certaine conception romantique de la victoire (défendue donc que par intermittence chez certains).
D'ailleurs, même l'orga et les commissaires, quel intérêt de DSQ un coureur lâché sur MSR? Absolument aucun: ils savent ce que ça signifie pour un coureur de finir un monument. Donc je suis sûr qu'il y a un certain laissez-faire de facto car fondamentalement, la probabilité que ça joue sur le résultat final est maigre.
Il est tout à fait possible que Démare ait été vu mais qu'ils n'aient rien dit. Et une fois arrivé, il est trop tard pour dire quoi que ce soit de toute manière, car ce ne serait pas cohérent.
Dernier point, on va Démare avec deux Bora juste après la chute. Parmi les deux, Bennett, escorté par un équipier. Vu la vitesse, Bennett n'avait pas l'air marqué par la chute. Je serais curieux de savoir comment Démare a donc réussi à mettre Bennett dans la pampa :hmm:
Ce qui est marrant quand même c'est de voir que les gens qui d'habitude se plaignent du peloton moderne qui joue d'abord sa placette et ses points plutôt que de tout tenter pour la victoire en arrivent à ne pas voir que ces histoires sont d'abord et avant tout la preuve que la victoire est ce qui importe.
Démare, il serait revenu, aurait fait top 10 ou même podium, tout le monde s'en serait moqué. Mais là, on parle de la victoire.
Il est clair que ce genre de triche se fait fréquemment; et même que c'est plus ou moins toléré. Reste qu'il y a quand même derrière une certaine conception romantique de la victoire (défendue donc que par intermittence chez certains).
D'ailleurs, même l'orga et les commissaires, quel intérêt de DSQ un coureur lâché sur MSR? Absolument aucun: ils savent ce que ça signifie pour un coureur de finir un monument. Donc je suis sûr qu'il y a un certain laissez-faire de facto car fondamentalement, la probabilité que ça joue sur le résultat final est maigre.
Il est tout à fait possible que Démare ait été vu mais qu'ils n'aient rien dit. Et une fois arrivé, il est trop tard pour dire quoi que ce soit de toute manière, car ce ne serait pas cohérent.
Dernier point, on va Démare avec deux Bora juste après la chute. Parmi les deux, Bennett, escorté par un équipier. Vu la vitesse, Bennett n'avait pas l'air marqué par la chute. Je serais curieux de savoir comment Démare a donc réussi à mettre Bennett dans la pampa :hmm:
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Que ce soit vrai ou faux, j'ai surtout l'impression que le(s) succès de la FDJ emmerde pas mal.
La caillette, ça vous gagne

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Il a chuté en même temps que Démare, mais lui n'a semble t-il pas trouvé le bon taxi pour remonter la file de lâchés.Sinon quelqu'un a une idée de ce qu'est venu faire Geraint Thomas sur MSR?

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Réponse de Guesdon (au volant de la voiture FDJ) : http://www.cyclingnews.com/news/milan-s ... -cipressa/
En gros :
- Démare a pris un bidon
- Il n'a pas pu rouler à 80km/h parce qu'il y avait une file de voiture de DS donc impossible d'accélérer
- Si la polémique gonfle, ils donneront les données de Démare.
En gros :
- Démare a pris un bidon
- Il n'a pas pu rouler à 80km/h parce qu'il y avait une file de voiture de DS donc impossible d'accélérer
- Si la polémique gonfle, ils donneront les données de Démare.
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Oui et non, pour Démare on en parle certes parce qu'il a gagné (et c'est sans doute la raison qui ont poussé certains présumés témoins à parler), comme je le disais plus haut, mais la démarche du coureur (en général hein, pas Démare en particulier) qui vise à rechercher le moindre petit gain en terme notamment d'économie d'énergie, il la fait pour ce qu'elle est avant tout: un petit gain. Certes parfois aux grandes conséquences. Quand on dit "tout tenter" pour la victoire c'est dans le respect des règles et de l'éthique ou du fair-play. Sinon ça reviendrait à dire que l'on pourrait aussi tolérer le dopage. La victoire importe c'est vrai, mais au sens large du terme, pour beaucoup une bonne place d'honneur (genre Top10 en GT) c'est une forme de victoire rapport au fait qu'ils ne peuvent pas légitimement et à la pédale espérer davantage. Victoire ne veut pas toujours dire 1ère place. La majorité des matins où une équipe prend le départ d'une course elle sait de manière quasi certaine qu'elle ne jouera pas la plus haute marche du podium du jour. Ca ne l'empêchera pas de vaquer à ses petites affaires.Beobachter a écrit :
Ce qui est marrant quand même c'est de voir que les gens qui d'habitude se plaignent du peloton moderne qui joue d'abord sa placette et ses points plutôt que de tout tenter pour la victoire en arrivent à ne pas voir que ces histoires sont d'abord et avant tout la preuve que la victoire est ce qui importe.
Démare, il serait revenu, aurait fait top 10 ou même podium, tout le monde s'en serait moqué. Mais là, on parle de la victoire.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
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Si c'est vrai, la cofidis devrait revisionner la course et dénoncer son coureur, Jeannesson à priori, en compagnie d'un AG2R, sûrement Montaguti puisqu'il s'agit du seul italien de l'équipe, faisant du derny dans le coffre d'une voiture.Mister_Nobody a écrit :Vous avez lu ce qui se dit sur twitter?
Que la rumeur, selon un commissaire (belge) de la course, émanerait de.....la Cofidis!? :suspect:
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Si c'est bien une rétro poussette par bidon collé, rien que de très classique, le petit resquillage habituel toléré, à tort, pour tous.Couak0 a écrit :Réponse de Guesdon (au volant de la voiture FDJ) : http://www.cyclingnews.com/news/milan-s ... -cipressa/
En gros :
- Démare a pris un bidon
- Il n'a pas pu rouler à 80km/h parce qu'il y avait une file de voiture de DS donc impossible d'accélérer
- Si la polémique gonfle, ils donneront les données de Démare.
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Benett qui fini à 12'53''. Avec des arguments pareils, on peut disqualifier la moitié du peloton :sad:Beobachter a écrit :Les messages complotistes et/xénophobes sont bien gênants quand même...
...
Il est tout à fait possible que Démare ait été vu mais qu'ils n'aient rien dit. Et une fois arrivé, il est trop tard pour dire quoi que ce soit de toute manière, car ce ne serait pas cohérent.
[b:apm1w5ih]Dernier point, on va Démare avec deux Bora juste après la chute. Parmi les deux, Bennett, escorté par un équipier. Vu la vitesse, Bennett n'avait pas l'air marqué par la chute. Je serais curieux de savoir comment Démare a donc réussi à mettre Bennett dans la pamp[/b:apm1w5ih]a :hmm:

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De plus, rien que le sponsor, la FDJ, qui cautionne les jeux de hasard, est douteux.chargain5 a écrit :Une nouvelle rumeur dit que la voiture FDJ disposerait d'un moteur caché.
Un coureur italien fait remarquer que Démare n'a pas payé quand il a pris la portion d'autoroute, pour contourner l'éboulement. Ca vaut déclassement et retrait du permis, non ?
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
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Euh sinon, comment expliquer l'incroyable attentisme des coureurs n'ayant aucune chance en cas d'arrivée au sprint??
Certes on a vu du Kwiat, du Cance et du Sagan, mais le tout dans une sorte de gloubiboulga \"d'attaques\" foireuses.
Ok cyclisme moderne toussa...mais quand même, ça fait flipper de voir une course aussi mythique, où toutes les difficultés sont escamotées.
La victoire de Kwiat aux Monde 2014 en total facteur a dû laisser des traces chez les coureurs. En claquer une très grande en escamotant tout et en tentant un petit truc dans les deux derniers km, mais bon sang c'est bien sûr, la voilà la tactique!
:sleep:
Certes on a vu du Kwiat, du Cance et du Sagan, mais le tout dans une sorte de gloubiboulga \"d'attaques\" foireuses.
Ok cyclisme moderne toussa...mais quand même, ça fait flipper de voir une course aussi mythique, où toutes les difficultés sont escamotées.
La victoire de Kwiat aux Monde 2014 en total facteur a dû laisser des traces chez les coureurs. En claquer une très grande en escamotant tout et en tentant un petit truc dans les deux derniers km, mais bon sang c'est bien sûr, la voilà la tactique!
:sleep:
Merci Albator 

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Donc d'après les calculs que tu fais, il n'y a rien d'étonnant ou de totalement aberrant. Bref, c'est dommage ce genre de polémiques ...Tony09* a écrit :J'ai "épluché la vidéo, et:Falco1997 a écrit :Si on veut s'amuser à décortiquer les images, à chronométrer le retour de Démare :
https://www.youtube.com/watch?v=feNYD7IM89E
La chute intervient à 1:23'40"
1h23'41", la chute se produit
19" plus tard (1h24') Demare repart
8" aprés ((1h24'08") Matthews repart
Le peloton n'a pas encore débuté la Cipressa mais roule fort.
1h28'05", le peloton passe la banderole du pied de la Cipressa.
1h28'13" on voit Demare et Matthews ensemble.
Puis on les revoit à 1h28'28", n'ont pas encore passé la banderole du pied de la Cipressa, sont à l'entré du village soit au moins à 250m de cette fameuse banderole [b:mc3lql95](22" de retard sur le peloton + environ 250m soit une bonne cinquantaine de seconde en tout) [/b:mc3lql95]
1h32'35" on voit 2 Fdj à l'arriere du paquet (Reza et le 124 (?))
1h34'38" les 2 Fdj décrochent du peloton en se retournant, semble attendre Demare.
1h34'55" un groupe semble étre à 150m de la queue du peloton, ça semble étre Demare/Matthews ?
1h35'29" on semble voir de nouveau ce groupe, cette fois ci à 50m de l’arriérè du paquet.
1h39'13", On voit Demare à l’arriéré du paquet. (Ou est Matthews ?)
Notons que le paquet a grimpé la première partie de la Cipressa sur un bon tempo, et la 2nd sur un rythme plutôt "tranquille" (bien qu'il a repris les échappées...), en une montée d'environ 10'30", Demare aurait repris prés de 50".
Aussi on le voit au pied avec Matthews et prés du sommet avec un coureur qui ressemble à Matthews, si l'un a bénéficié d'une aide externe, l'autre aussi
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
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Ils auraient bien tort. Demain, tout ça va retomber. Une partie du peloton va se concentrer sur la Catalogne, l'autre tête dans le guidon à l'entrainement.Couak0 a écrit :Réponse de Guesdon (au volant de la voiture FDJ) : http://www.cyclingnews.com/news/milan-s ... -cipressa/
En gros :
- Démare a pris un bidon
- Il n'a pas pu rouler à 80km/h parce qu'il y avait une file de voiture de DS donc impossible d'accélérer
- Si la polémique gonfle, ils donneront les données de Démare.
Mieux vaut faire les morts tel le blaireau dans son terrier. Et surtout sa bouche ne point trop ouvrir :gafauvel:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
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Les 2 italiens ont eu l'impression que Démare roulait a 80 parce qu'ils étaient planté sur le bitume tel un Uini Atonio après une course de 10 mètres pour rentrer sur le terrain
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Bling :study:Falco1997 a écrit :Ici à 4'59", on peut voir Démare dans le groupe Matthews :
https://www.youtube.com/watch?v=I3bsxNlNzmU
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Le contre d'E.Boasson Hagen était judicieux suite à l attaque du suisse, sans le retour ou plutôt trou bouché par F.Gaviria, il (ou peut-être G. Van Avermaet) l'emportait.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
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Il semblerait que les données Stava de Démare aient été disponibles un court instant. Mais cela suffit pour relancer les théories les plus folles, il aurait eu le malheur d'être 7\" plus vite que Visconti sur le haut de la Cipressa :ton:

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Tu es mignon, mais de un, je ne souhaite pas la disqualification de Démare, coupable ou non, c'est déjà trop tard.jimmy39 a écrit :Benett qui fini à 12'53''. Avec des arguments pareils, on peut disqualifier la moitié du peloton :sad:Beobachter a écrit :Les messages complotistes et/xénophobes sont bien gênants quand même...
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Il est tout à fait possible que Démare ait été vu mais qu'ils n'aient rien dit. Et une fois arrivé, il est trop tard pour dire quoi que ce soit de toute manière, car ce ne serait pas cohérent.
[b:2ve4mx18]Dernier point, on va Démare avec deux Bora juste après la chute. Parmi les deux, Bennett, escorté par un équipier. Vu la vitesse, Bennett n'avait pas l'air marqué par la chute. Je serais curieux de savoir comment Démare a donc réussi à mettre Bennett dans la pamp[/b:2ve4mx18]a :hmm:
De deux, si justement, toi, tu ne vois pas la (non) différence entre deux coureurs placés dans un même groupe, avec les mêmes objectifs de départ et la différence de classement à la fin, moi je me demande ce qui explique une telle divergence de classement. Point. On peut trouver plein d'explications. L'une simple: Bennett fatigué moralement, physiquement, finit par exploser et laisse partir Démare. l'autre simple aussi: tel un Nibali vueltiste, Démare a un boost de vitesse et peut rejoindre le groupe de devant quand le groupe Bennett échoue à revenir. il est pourtant évident qu'en sachant comment les chemins de Bennett et de Démare se sont séparés, on aura un éclairage supplémentaire sur le fond de l'histoire, non? Rechercher les faits, c'est trop demandé?
Trop fatiguant intellectuellement? ou alors, c'est juste qu'il faut résumer l'histoire aux méchants ritals accusant l'innocent français?
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http://www.cyclingnews.com/news/demares ... om-strava/
C'est pas net sa par contre.
\" Parmi les allégations de cyclistes professionnels Matteo Tossato (Tinkoff) et Eros Capecchi (Astana) que Arnaud Démare a pris un remorquage de la voiture de l' équipe sur la Cipressa avant de gagner Milan-San Remo , un éditeur néerlandais pour NOS.nl Martijn Hendriks affirme avoir capturé des données de Strava le dossier du coureur FDJ avant qu'il ne soit soudainement supprimé. \"
C'est pas net sa par contre.
\" Parmi les allégations de cyclistes professionnels Matteo Tossato (Tinkoff) et Eros Capecchi (Astana) que Arnaud Démare a pris un remorquage de la voiture de l' équipe sur la Cipressa avant de gagner Milan-San Remo , un éditeur néerlandais pour NOS.nl Martijn Hendriks affirme avoir capturé des données de Strava le dossier du coureur FDJ avant qu'il ne soit soudainement supprimé. \"