PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Après, Bouhanni paye sa réputation (justifiée ou injustifiée, peu importe) aussi.

Si un Greipel fait ça, je ne sais pas si le traitement est le même (je n'ai pas vu le sprint, mais les avis divergent sur la responsabilité).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

patricienbcbg a écrit :
Lemon-Curry a écrit :Ouais on est d'accord, absolument incomparable avec ce qu'on a vu hier.
Ce qu'on a vu hier c'était du Abdou tout craché, le coup de GW 1992 il ne l'a fait qu'une fois. Hier c'est très ressemblant avec le Abdou vs. Museeuw sur le Tour 1991...
Pas la même chose pour moi. Reims en 91 c'est une belle et longue ligne droite. Abdou est le long des barrières puis il fait une première vague inexpliquée qui ouvre grand la porte à Museeuw puis quand il s'en rend compte revient fermer la porte à celui-ci alors que Museeuw avait pratiquement déjà déboîté. Hier c'est un virage à 300 mètres de la ligne qui oblige Bouhanni à s'écarter des barrières, le virage passé il se rabat progressivement mais ne ferme pas complètement la porte à Matthews. Ce n'est qu'à 30 mètres de la ligne alors que la route et les barrières effectuent une très légère courbe vers la droite que Bouhanni sort de sa ligne. Donc disqualification logique parce qu'il avait à là tenir, sa ligne, mais pas les même circonstances qu'Abdou en 91.

(De toute façon Bouhanni ne méritera le titre de nouvel Abdoujaparov que lorsqu'il aura réussi à s'envoyer tout seul dans les barrières sur une ligne droite :sylvain84: )
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grammont a écrit :
Wald a écrit :Déclaration de Bouhani lu chez Velopro :

« C’est lui (Michael Matthews) qui vient le premier au contact entre les barrières et moi C’est lui qui vient au contact à 20 mètres. C’est n’importe quoi, c’est tout »

Réaction à chaud à mon avis. Difficile d'avoir du recul surtout quand on est chaud bouillant comme lui.

Comme la plupart des vcnien, je trouve normal son déclassement. Ce que je ne comprend pas est la réaction de certains sur le coureur et je suis pourtant loin d'en être fan.
Son déclassement provient de la mise en scène de Matthews , maillot jaune de surcroit et du climat malheureusement délétère sur la sécurité depuis le début de l'année. Bon, pourquoi pas
Mais qu on ne dise pas que Matthews allait passer! c est justement parce qu il passait pas qu'il a voulu s infiltrer pour intimider Bouhanni, qui lui a signifié n'y pense meme pas. c est un vrai sprint de durs et Bouhanni l'a gagné . Point final
Ton fanboyisme fait peine à voir.

Même les autres défenseurs de Bouhanni reconnaissent unanimement (c'est bien ce que je retiens des disccussions sur ce sujet) que son déclassement est mérité et logique. Le reste n'étant que littérature à partir du "oui (déclassement logique) mais..."

Bref, si tu arrives à te convaincre dans ton négationnisme primaire, grand bien te fasse, mais pour tout le monde ici ou ailleurs, le vainqueur logique et moral d'hier sera à jamais (sauf dopage) Matthews.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bouhanni sent la présence de l'australien et se déporte sur sa gauche, c'est net, après si Matthews se relève et laisse gagner Nacer, il est probable que le français ne soit pas déclassé, mais son sprint n'est pas dans les règles.

Les commissaires ne doivent pas attendre un contact pour sanctionner, si un le sprinteur en tête à 100-150m quitte sa ligne pour se déporter d'un coté afin d'empêcher ses adversaires de le dépasser, il doit être sanctionné.
Akaion
légende VCN
légende VCN

On ne va pas parler de fanboyisme, cela peut être mal pris.

Pour ma part, franchement, il y a vraiment eu beaucoup de chance de ne pas voir Matthews... et même Bouhanni au sol, ce qui aurait entrainé de facto la chute de plusieurs autres coureurs derrière!

Lorsque Bouhanni lance son sprint, immédiatement tu vois que Matthews est plus fort, c'est terrible, dès le démarrage tu vois la facilité de Matthews.

Et si Matthews ne pouvait pas passer (ce dont je doute très fortement) Bouhanni est dans l'erreur totale encore une fois. en espérant que ça lui donne la niaque pour gagner une autre belle étape/course.

Pour les commentaires, contrairement à un post d'une page précédente, j'ai trouvé Jaja normal, oui il préférait que Bouhanni ne soit pas déclassé, mais plusieurs fois il dit que si lui ne le déclasserait pas, il ne serait absolument pas choqué que ça arrive. Geay fut plus \"fanboy\" justement, en disant qu'il n'espérait pas voir Bouhanni déclassé etc. Je ne dis même pas chauvin mais fanboy.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit : Le reste n'étant que littérature à partir du "oui (déclassement logique) mais..."
Je crois que la volonté de certains (dont moi) de nuancer la faute de Bouhanni n'est pas qu'une occasion de sodomiser les coléoptères mais est surtout une réponse à ceux qui en voient un peu trop derrière ce fait de course

Personnellement je n'ai aucune autre raison de prendre la défense de Nacer, je suis né du bon côté des Vosges moi. :elephant:
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
Taromisaki
Leader
Leader

Gilbert non partant..
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lu à l'instant sur twitter :
\"Si les conditions météo s'avèrent exactes, fort vent de 3/4 face dans le Mont-Brouilly (35km/h) et ce jusqu'au kilomètre #ParisNice\"

Pas bon pour Contador. Très bon pour Matthews.
Taromisaki
Leader
Leader

Matthews va rester en jaune ce soir.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemon-Curry a écrit :
Mister_Nobody a écrit : Le reste n'étant que littérature à partir du "oui (déclassement logique) mais..."
Je crois que la volonté de certains (dont moi) de nuancer la faute de Bouhanni n'est pas qu'une occasion de sodomiser les coléoptères mais est surtout une réponse à ceux qui en voient un peu trop derrière ce fait de course

Personnellement je n'ai aucune autre raison de prendre la défense de Nacer, je suis né du bon côté des Vosges moi. :elephant:
Pareil surtout que je suis plus porté sur les diptères comme beaucoup d'où l'expression sur les mouches.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est clair, ça ne va pas favoriser les attaques...
sylvainm
Modérateur
Modérateur

_tontonStou a écrit :Lu à l'instant sur twitter :
"Si les conditions météo s'avèrent exactes, fort vent de 3/4 face dans le Mont-Brouilly (35km/h) et ce jusqu'au kilomètre #ParisNice"

Pas bon pour Contador. Très bon pour Matthews.
J'illustre ton affirmation

http://www.cols-cyclisme.com/beaujolais ... -c1178.htm

Conditions météo actuelles : 6°C, couvert (le front pluvieux arrive d'ici 30 min sur la ville de départ, et toute l'étape sera humide), vent de sud a 35 km/h en rafales (normalement 50 cet APM), 0°C a 600/700 mètres (mais ça va monter durant l'APM).

Je ne sais pas s'ils traverses des routes non protégés du vent, mais la direction et la puissante du vent est quasi idéale pour tenter une bordure.
Grammont
Equipier
Equipier

Akaion a écrit :On ne va pas parler de fanboyisme, cela peut être mal pris.

Pour ma part, franchement, il y a vraiment eu beaucoup de chance de ne pas voir Matthews... et même Bouhanni au sol, ce qui aurait entrainé de facto la chute de plusieurs autres coureurs derrière!

Lorsque Bouhanni lance son sprint, immédiatement tu vois que Matthews est plus fort, c'est terrible, dès le démarrage tu vois la facilité de Matthews.

Et si Matthews ne pouvait pas passer (ce dont je doute très fortement) Bouhanni est dans l'erreur totale encore une fois. en espérant que ça lui donne la niaque pour gagner une autre belle étape/course.

Pour les commentaires, contrairement à un post d'une page précédente, j'ai trouvé Jaja normal, oui il préférait que Bouhanni ne soit pas déclassé, mais plusieurs fois il dit que si lui ne le déclasserait pas, il ne serait absolument pas choqué que ça arrive. Geay fut plus "fanboy" justement, en disant qu'il n'espérait pas voir Bouhanni déclassé etc. Je ne dis même pas chauvin mais fanboy.

fanboyisme ne me choquait pas trop (et je ne suis pas fan de bouhanni qui plus est) mais négationniste primaire c'est insultant sauf que ça vient de mister nobody , qui s'est lui même nié ompom:

toi tu trouves que matthews est plus fort au démarrage mais ça tient peut etre au style des deux coureurs. finalement la vérité n est pas forcément accessible par des images.
Grammont
Equipier
Equipier

Mister_Nobody a écrit :Rayanne, c'est toi? :elephant:
ca c'est déja plus drôle :good:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Fedrigo est aussi malade et NP.
:elephant:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Grammont a écrit :
Akaion a écrit :On ne va pas parler de fanboyisme, cela peut être mal pris.

Pour les commentaires, contrairement à un post d'une page précédente, j'ai trouvé Jaja normal, oui il préférait que Bouhanni ne soit pas déclassé, mais plusieurs fois il dit que si lui ne le déclasserait pas, il ne serait absolument pas choqué que ça arrive. Geay fut plus "fanboy" justement, en disant qu'il n'espérait pas voir Bouhanni déclassé etc. Je ne dis même pas chauvin mais fanboy.

fanboyisme ne me choquait pas trop (et je ne suis pas fan de bouhanni qui plus est) mais négationniste primaire c'est insultant sauf que ça vient de mister nobody , qui s'est lui même nié ompom:

toi tu trouves que matthews est plus fort au démarrage mais ça tient peut etre au style des deux coureurs. finalement la vérité n est pas forcément accessible par des images.
Oui, c'est évidemment mon avis, mais je trouvais que c'était marquant, on aurait dit Bouhanni déjà entamé lorsqu'il lance son sprint et Matthews tranquille.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai pas revu les images depuis l'arrivée, mais Matthews est intelligent et profite au max de l'aspiration pour mieux avaler Bouhanni qui le tasse. Le français aurait du sentir le coup et ne pas laisser un espace suffisant entre lui et les barrières. Bon, au moins on aura vu un Bouhanni en bonne forme, même s'il n'a pas gagné. On devrait se réjouir de voir/revoir le duo Démarre/Bouhanni aux avants-postes.
Impaussible n'est pas français.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comprend pas qu'il y ait encore des gars qui défendent Bouhanni sur ce coup-là, mais bon...

:choco:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemon-Curry a écrit : Personnellement je n'ai aucune autre raison de prendre la défense de Nacer, je suis né du bon côté des Vosges moi. :elephant:
:fouet:
Répondre