Nan mais Bardet il ira pas sur le Giro, le parcours du Tour lui convient mieuxulysse1 a écrit :je me demande s' ils peuvent influencer à la marge le choix par exemple de la f d j pour pinot , d' abord évidemment par la diffusion en clair en france , mais aussi en promettant si pinot est là une émission quotidienne sur son équipe vue de l' intérieur ou quelque chose dans le genre , qui n' est pas négligeable en publicité ;
car c' est clair que pinot ou bardet sur le giro pour le gagner cela change pas mal les choses pour le diffuseur français , surtout pour une première fois , d' autant que le plateau du giro est devenu depuis pas mal d' années le plus faible des trois d' assez loin
Cyclisme à la TV 2016
Modérateur : Modos VCN
Cyclisme à la TV 2016
Cyclisme à la TV 2016
Ouais ils ont pas été mauvais.
Pinot sur le Giro et Bardet sur le Tour, c'est la logique des choses.
> Pour Bricogne, elle est pas mal, mais aux commentaires, il lui manque cruellement une \"voix\".
Pinot sur le Giro et Bardet sur le Tour, c'est la logique des choses.
> Pour Bricogne, elle est pas mal, mais aux commentaires, il lui manque cruellement une \"voix\".
La caillette, ça vous gagne

-
- Equipier de luxe
Cyclisme à la TV 2016
Je parlais dans l'Equipe du Soir, pas sur la chaîne en général.Akaion a écrit :Claire Bricogne est très bonne et suit le vélo.
- Baignereau
- Equipier de luxe
Cyclisme à la TV 2016
Titi commente du foot ce soir avec Guivarch en consultant pour Toulouse-Auxerre !
- stereoking69
- légende VCN
Cyclisme à la TV 2016
Il est polyvalent le Titi, Guivarc'h ça fait longtemps qu'on ne l'avait pas vu.Baignereau a écrit :Titi commente du foot ce soir avec Guivarch en consultant pour Toulouse-Auxerre !
-
- Equipier de luxe
Cyclisme à la TV 2016
Le foot c'est son sport le titi, retour aux sources..
-
- Equipier de luxe
Cyclisme à la TV 2016
Depuis l'an passé où il officiait déjà en faitstereoking69 a écrit :Il est polyvalent le Titi, Guivarc'h ça fait longtemps qu'on ne l'avait pas vu.Baignereau a écrit :Titi commente du foot ce soir avec Guivarch en consultant pour Toulouse-Auxerre !
Cyclisme à la TV 2016
Article intéressant sur la réalité des chiffres des audiences télé.
http://ecosport.blog.lemonde.fr/2016/10 ... tour-2017/
Ce qui permet de remettre l'église au milieu du village : il semblait effectivement étrange que le TDF soit davantage suivi que la coupe du monde...
Après, cela suffit-il pour détrôner l'épreuve cycliste du podium des plus grands événements sportifs (derrière les JO et la Coupe du Monde) ? Pas impossible.
http://ecosport.blog.lemonde.fr/2016/10 ... tour-2017/
Ce qui permet de remettre l'église au milieu du village : il semblait effectivement étrange que le TDF soit davantage suivi que la coupe du monde...
Après, cela suffit-il pour détrôner l'épreuve cycliste du podium des plus grands événements sportifs (derrière les JO et la Coupe du Monde) ? Pas impossible.
Cyclisme à la TV 2016
Non mais de toute façon les audiences TV ne sont jamais réelles. Que ce soit pour le vélo, le foot, ou le reste.

Cyclisme à la TV 2016
Certes. Mais il se trouve que ces chiffres irréels comptent juste un peu pour le sponsoring ;)
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Cyclisme à la TV 2016
Quand on sait que les audiences TV sont calculés par un sondage, j'ai du mal à les prendre pour argent comptant...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Cyclisme à la TV 2016
Dont acte. Ce que je voulais remonter, ce n'est pas le débat sur la quantité (effectivement peu documenté), mais que l'audience du TDF semble largement surcotée, peu importe la méthode d'estimation...
Il me semble que c'est un sujet clé pour les sponsors, puisqu'ils cherchent à calculer les retombées, ou au moins les équivalences avec des pubs télé classique. L'audience est une variable fondamentale !
Mais ce n'est peut être pas important :fouet:
Il me semble que c'est un sujet clé pour les sponsors, puisqu'ils cherchent à calculer les retombées, ou au moins les équivalences avec des pubs télé classique. L'audience est une variable fondamentale !
Mais ce n'est peut être pas important :fouet:
- bullomaniak
- Equipier de luxe
Cyclisme à la TV 2016
Mais de toute façon pour les sponsors l'audience est bien plus large que simplement les gens qui regardent à la télé. C'est bien pour ça que les équipes mettent leur max. sur le Tour.
Cyclisme à la TV 2016
Euh non, les audiences TV ne sont pas calculées par sondage. En tout cas, pas en France.El_Pistolero_07 a écrit :Quand on sait que les audiences TV sont calculés par un sondage, j'ai du mal à les prendre pour argent comptant...
Cyclisme à la TV 2016
Pire qu'un sondage, un pauvre boitier chez une toute petite partie de la population.Tolnoto a écrit :Euh non, les audiences TV ne sont pas calculées par sondage. En tout cas, pas en France.El_Pistolero_07 a écrit :Quand on sait que les audiences TV sont calculés par un sondage, j'ai du mal à les prendre pour argent comptant...

-
- Equipier de luxe
Cyclisme à la TV 2016
Donc il n'y a pas que Lagardère qui ose remettre en cause les données Médiamétrie :cochonti:
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Cyclisme à la TV 2016
https://fr.wikipedia.org/wiki/Audience_(m%C3%A9dia)Batman a écrit :Pire qu'un sondage, un pauvre boitier chez une toute petite partie de la population.Tolnoto a écrit :Euh non, les audiences TV ne sont pas calculées par sondage. En tout cas, pas en France.El_Pistolero_07 a écrit :Quand on sait que les audiences TV sont calculés par un sondage, j'ai du mal à les prendre pour argent comptant...
Regardez bien, boitier chez une certains volontaires et complété par des sondages téléphoniques ! Au moins le boitier c'est fiable, le sondage par contre... Qu'avez vous regardé lundi dernier ? Heu... M6 ?
Pilote de C15 mutin
-
- Equipier de luxe
Cyclisme à la TV 2016
Il est de bon ton de taper sur les sondages mais s'ils suivent une procédure rigoureuse ils donnent plus souvent des estimations assez justes que fausses. Pour quelques ratés célèbres on a en général des dizaines et des dizaines de prévisions-estimations justes. Et puis même les erreurs sont liés à des différences de quelques pourcent. Là on ne sait peut être pas s'il y a par exemple 2,8 millions ou 2,9 millions de téléspectateurs mais on peut être sûr qu'ils ne sont pas 20 millions.
Cyclisme à la TV 2016
C'est quand même fou qu'aujourd'hui on ne soit pas capable de connaître les audiences en \"live\"... Surtout avec le tout connecté...
-
- Equipier de luxe
Cyclisme à la TV 2016
C'est possible avec certains opérateurs, on y viendra forcément mais compliqué à mettre en place de manière stable. Le problème du "live" c'est qu'on peut tronquer les audiences en fonction de leur évolution...-Zabel21- a écrit :C'est quand même fou qu'aujourd'hui on ne soit pas capable de connaître les audiences en "live"... Surtout avec le tout connecté...
Et puis il y a des petites magouilles pour améliorer les PDM en rallongeant certaines émissions ou en inventant des pseudos "before" pour ne pas comptabiliser telle plage horaire (je pense à TPMP),
TPMP qui s'est par ailleurs aligné sur l'horaire de début du Quotidien sur TMC et sur ses coupures pub pour ne pas être pris à défaut :study: