-Vélomen- a écrit :Même avec un peu de recul, je suis toujours autant déçu par ce parcours. Il manque à chaque fois un truc, et ce à toutes les étapes de montagne.
- [b:1tub4ylm]La Planche des Belles Filles [/b:1tub4ylm]: montée sèche, je ne comprends pas alors que le Chevrère avant est tellement bien.
- [b:1tub4ylm]Les Rousses[/b:1tub4ylm] : ok, je suis agréablement surpris, même si ce n'est pas une étape pour les leaders.
- [b:1tub4ylm]Nantua / Chambéry [/b:1tub4ylm]: exceptionnelle si l'arrivée avait été à Aix Les Bains. Pourquoi avoir été mettre l'arrivée à Chambéry ? D'autant plus que j'ai entendu dire que cette ville ne voulait pas du Tour et qu'ASO a été la chercher...
Quintana seul avec 1 minute d'avance en haut du Mont du Chat ne pourra pas aller au bout avec les 13 derniers km... Et ce sera pareil au Galibier et pareil à Foix... af-mur:
Après y'a l'exemple Col de la Madeleine / Albertville en 2010, où la course avait été sublime mais bon les Sky n'étaient pas là...
En plus, cette étape aurait été mieux en fin de Tour, là aucun écart ne sera fait, tout le monde va rester sur ses positions...
- [b:1tub4ylm]Pau / Peyragudes[/b:1tub4ylm]. En soi l'étape est bien. Beaucoup moins quand tu penses que c'est l'étape reine des Pyrénées... :sad:
- [b:1tub4ylm]St Girons / Foix [/b:1tub4ylm]: 100 bornes, ok, ASO tente un truc... Mais ça fait trop édulcoré quand tu sais qu'il n'y a qu'"une étape de montagne avant et que ça se termine par 25 bornes de faux plat descendant ou plat... Une étape de moyenne montagne où un homme seul ne s'en sortira pas...
Format sprint à voir...
- [b:1tub4ylm]Le Puy en Velay[/b:1tub4ylm], étape sympa et bien dessinée, mais pas pour les leaders, seulement pour les baroudeurs. Les leaders ne fighteront pas là dessus c'est sûr.
- [b:1tub4ylm]Le Galibier[/b:1tub4ylm], c'est top, une presque tappone, mais les 28 km de descente, dont 20 roulants... me font peur.
-[b:1tub4ylm] L'Izoard[/b:1tub4ylm], mythique, c'est top de terminer par lui et de le remettre enfin en valeur après toutes ces années. Mais avant c'est horrible... Vars ça fait 5 km à 9% pour finir et c'est tout... af-mur:
- [b:1tub4ylm]Le clm de 23 km[/b:1tub4ylm]... af-mur: ! Mais qu'ont fait les rouleurs à ASO ?? Avec un parcours pareil il fallait mettre un clm de 45/50 bornes pour finir !!! Un GT doit proposer au moins un clm de 40 km, c'est pas possible autrement... Y'a plus de clm sur le Tour de Romandie... af-mur:
Le Tour est devenu le GT où il y a le moins de clm, alors que c'était l'inverse il y a quelques années !!
Bref, pour moi un parcours qui ressemble à celui de 2012, en mieux, mais pas sensas quand même... On dirait qu'ASO s^'empêche absolument de faire des étapes trop dures... Le parcours du Giro 2017 va leur faire mal, très mal, quand ils vont voir les TAPPONE !
En 74, Vicente Lopez-Carril avait franchi le sommet du Galibier avec seulement 35" d'avance sur Merckx, Aja et Galdos. Et il avait tenu jusqu'à la Salle des Alpes !! Car Lopez-Carril était un excellent descendeur, c'était un coureur bien plus complet que la kyrielle de grimpeurs espagnols qui semaient la guérilla dans les massifs montagneux cyclistes.
A contrario, Aja et Poulidor avaient plus d'1' d'avance sur Merckx au sommet du Mont du Chat ( 1'45" pour Aja, 1'07" pour Poulidor ), mais ils ont été repris à 5km de l'arrivée, pourtant située à Aix-les-Bains.
Bref, ça dépendra surtout des qualités de descendeur du coureur. Un Froome, un Bardet, un Nibali, un Contador ou même un Chavès peuvent le faire. Par contre, pour Quintana et Pinot, c'est différent. :sarcastic:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)