S'il est aussi scandaleux que le Contador version Saiz ou les Astana version Vinokourov, alors ça ne me choque pas qu'il vive un Tour à la Rasmussen. Mais si ce sont de simples impressions visuelles, alors la curée est indécente !Styx a écrit :Je ne vois pas pourquoi on jetterait Froome à la vindicte populaire, il n'est as plus scandaleux que Contador version Saiz, Bruynel et Riis ou Nibali version Vinokourov ... j'ai peur pour lui qu'il ne vive un Tour à la Rasmussen ...
Tour de France : étape 10 = Tarbes-Pierre StMartin
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Quant à Geraint Thomas, je vous dit depuis cet hiver que cette saison serait celle où il se testerait sur les petits Tour et sur les étapes de montagne.
Nombreux sont ceux qui l'ont eu.Bradounet_ a écrit : Le mois prochain, il aura son passage chez Brigitte Lahaie.

mc-enroe31
N'avait tu pas dis que Gesink serait le premier laché ???????????
N'avait tu pas dis que Gesink serait le premier laché ???????????
C'est fou quand même comme ce Tour ressemble à celui de 2013 en ce qui concerne la 1ère étape de montagne.
Le duo Porte / Froome qui écrase tout.
Quintana qui est le seul à son niveau.
Contador trop juste.
Un très bon Valverde.
Pinot à la rue.
Un coureur Néerlandais qui fait une grosse impression (Mollema en 2013, Gesink cette année).
On peut se rassurer en se disant que l'étape du lendemain avait été énorme les 50 premiers km (avant de faire pschitt...)
Le duo Porte / Froome qui écrase tout.
Quintana qui est le seul à son niveau.
Contador trop juste.
Un très bon Valverde.
Pinot à la rue.
Un coureur Néerlandais qui fait une grosse impression (Mollema en 2013, Gesink cette année).
On peut se rassurer en se disant que l'étape du lendemain avait été énorme les 50 premiers km (avant de faire pschitt...)
jeecee a écrit :Ça fait penser à ce qu'ont ressenti Le Mond. Vignon et Roche au début des années 90fandemschumacher a écrit :Comme ça soit être terrible pour des Nibali/Contador/Quintana de se faire donner des leçons de cyclisme par les équipiers de Froome..
ach, laurent vignon, gross koureur !

Pour un cyclisme réactionnaire 

Non mais t'as pas compris en fait. Nibali et Contador pourraient mettre 2 min a Froome que l'arnaque parmi les 3 serait toujours le dernier cite.Ryle_ a écrit :Froome fait exactement les mêmes perfs depuis la vuelta 2011.
Les autres ne sont pas du tout au niveau. Sa montée d'aujourd'hui n'est pas choquante.
Bardet Pinot Peraud Nibali qui eux perdent leur niveau par rapport à l'année dernière, on en parle?
La montée de Nibali d'Hautacam qui va plus vite que Cobo/Piepoli
Pinot plus vite sur le port de bales que Contador en 2010.
Ce sont les coureurs qui ne répètent pas leurs perfs qui sont pour moi suspects.
Mention à Valverde qui est au même niveau que l'année dernière et quand Nibali lui mettait 2min vous en disiez quoi
Tu veux qu'on compare leur evolution depuis les juniors pour rigoler un peu?
???? !
marcella a écrit :Idem que pour les deux autres, merci à la modération de faire son boulot.Miki69 a écrit :j'en peux plus de ces batards
ça va, oui ?

Concernant la chaleur, pour moi ce n'est absolument pas une excuse valable.
Il ne faisait pas 40 ° aujourd'hui, il faisait beau, mais rien d'extra.
On est en juillet, c'est normal qu'il fasse 30 °. Et il n'y a pas eu de gros écarts de température en quelques jours...
Il ne faisait pas 40 ° aujourd'hui, il faisait beau, mais rien d'extra.
On est en juillet, c'est normal qu'il fasse 30 °. Et il n'y a pas eu de gros écarts de température en quelques jours...
On ne peut mieux dire !!mc-enroe31 a écrit :
Bizarre, les 3 coureurs au top de la Sky ne se ratent pas et comme par hasard à part Galopin et un ou deux autres, ils passent tous par la fenêtre.
Porte qui laisse Quintana sur place alors qu'il a bossé c'est normal.
Thomas qui fumait la pipe derrière Valverde, c'est normal?
Réveillez-vous, vous êtes entrain de justifier l'injustifiable.
Une pensée émue pour Bernaudeau, Javalet et les autres qui cherchent un sponsor pour l'année prochaine. La crédibilité du cyclisme en prend encore un coup et ça risque de mettre encore un paquet de coureurs propres au chômage.
-
- Leader
J'ai bien aimé la petite tape amicale de Thomas à Valverde, ça ne se voulait pas condescendant à priori, mais j'ai trouvé ce geste presqu'humiliant pour le Murcian.tuco a écrit :jeecee a écrit :Ça fait penser à ce qu'ont ressenti Le Mond. Vignon et Roche au début des années 90fandemschumacher a écrit :Comme ça soit être terrible pour des Nibali/Contador/Quintana de se faire donner des leçons de cyclisme par les équipiers de Froome..
ach, laurent vignon, gross koureur !

Il t'a fait quoi Tejay?Thomas_Dekker a écrit :Le classment général après la première étape de montagne :
1. Quintana
2. Valverde +52"
3. Contador + 55"
4. Gallopin + 1'22"
5. Gesink + 1'24"
6. Barguil +3'03"
7. Nibali + 3'48"
8. Mollema + 4'06"
9. Uran +4'11"
10. Fuglsang + 5'32"
ça relativise surtout le niveau du top5 der l'an dernier-Vélomen- a écrit :Beaucoup de leaders sont à la ramasse complet.
Nibali ne grimpe plus un col depuis sa victoire dans le Tour l'an passé (ah, si, il a gagné au Superga). Sa chute de niveau dans les cols est inexplicable, d'autant qu'il fait grosse impression sur le plat.
Pinot à la rue aussi. Comme en 2013. Etonnant aussi.
Bardet pareil. C'est la 1ère fois qu'il rate un objectif depuis le début de sa carrière, lui qui gère parfaitement ses pics de forme. :hmm: Sa montée à Mûr de Bretagne était un signe avant coureur de mauvaise forme (comme Nibali).
Purito, que lui est-il arrivé ? :hmm:
daizenshu_ a écrit :Je n'irais pas aussi loin concernant JJVR, mais effectivement, il y a des gars de 3ème rideau qui ont fait bien mieux que pas mal de leaders.tomboonen8 a écrit :Tu peux rajouter Serge Pauwels 14è (qui n'a jamais rien fait chez OPQS) et Jacques Janse Van Rensburg 18è qui sort de nul part.Vulkan54 a écrit :Il y a quand même un problème la:
Nibali, bardet, peraud, pinot à la rue.
Froome extraterrestre.
3 SKY dans les 6.
Gallopin meilleur que TVG et Nibali.
Franchement, je ne comprend plus rien.
non mas les gars, on est pas au basket
à vous lire, chaque étape de montagne, faudrait que le classement soit équitablement conforme à leur niveau montagne PCM

-
- Leader
Les watts étaient là pourtant.Ben76 a écrit :ça relativise surtout le niveau du top5 der l'an dernier-Vélomen- a écrit :Beaucoup de leaders sont à la ramasse complet.
Nibali ne grimpe plus un col depuis sa victoire dans le Tour l'an passé (ah, si, il a gagné au Superga). Sa chute de niveau dans les cols est inexplicable, d'autant qu'il fait grosse impression sur le plat.
Pinot à la rue aussi. Comme en 2013. Etonnant aussi.
Bardet pareil. C'est la 1ère fois qu'il rate un objectif depuis le début de sa carrière, lui qui gère parfaitement ses pics de forme. :hmm: Sa montée à Mûr de Bretagne était un signe avant coureur de mauvaise forme (comme Nibali).
Purito, que lui est-il arrivé ? :hmm:
C'est pas la victoire de Froome qui pousse a quoi que ce soit. D'ailleurs personne ne s'interroge, on sait a quoi s'en tenir.WimVansevenant a écrit :Je ne compare pas les coureurs vois tu. Je n'aime pas froome et tifo Nibali vedi. Effectivement la victoire de Froome pousse à s'interroger. Mais le defouloir générale de ce soir, je ne l'accepte pas. Des que Froome gagne, c'est parce qu'il se dope. En revanche, Contador et Nibali sont des dieux du vélo proprets comme tout? J'estime que vu le passé du premier et les affaires de l'équipe du second, l'espagnol et l'italien devraient eux aussi, quand ils gagnent, subir les diatribes de ceux critiquant Froome ce soir. On se sert du dopage pour dénigrer un coureur qu'on n'aime pas, mais on devrait plutôt en parler sérieusement au lieu de se défouler sur un coureur et une équipe, et fermer les yeux sur les perfs de son chouchou. Ou alors on accepte le verdict sportif. Ca s'appelle de la cohérence.Nonoms a écrit :Comparer Froome a Contador ou Nibali... OK :good:WimVansevenant a écrit :Parce que Astana et Tinkoff, c est beau et c est romantique c est ça ? Dois je rappeler les dossiers Astana, le cas kreuziger? Contador était il plus crédible quand il voltigeait avec Rasmussen, M. Propre comme tout le monde le sait?Velol a écrit :Et l'année prochaine Porte marchera bcp moins bien dans sa nouvelle équipe.
A vomir cette équipe.
Alors d'accord, la démo sky fait jaser et ne me plait pas plus que toi. Ca me dégoute aussi. Mais ce qui m'énerve encore plus, c est de démonter sky et de supporter de façon inconditionnelle un Contador ou un Nibali, qui m sont moins d être tout blancs (l'un pour son passé, l'autre avec son équipe).
Rip le suspens, c est ça qui me fait chier.
Si tu n'es pas capable de voir le probleme dans l'evolution de sa carriere que veux tu que je te dise...
???? !
-
- néo-pro
OUI !!!!!! Un énorme OUI !mc-enroe31 a écrit :Contador a toujours été considéré comme un crack en montagne.Styx a écrit : [b:37hi98ih]Je ne vois pas pourquoi on jetterait Froome à la vindicte populaire, il n'est as plus scandaleux que Contador version Saiz[/b:37hi98ih], Bruynel et Riis ou Nibali version Vinokourov ... j'ai peur pour lui qu'il ne vive un Tour à la Rasmussen ...
Mais même dopé, a t'il fait une seule fois dans sa carrière des perfs comme celle de Froome au Ventoux ou aujourd'hui?
Non jamais, même à Verbier, il n'était pas à ce niveau.
Contador a toujours eu des attaques tranchantes, il arrivait à faire de bons écarts mais jamais il n'a tué ses adversaires comme Froome le fait.
Froome lui était un minus en col avant 2011 et un an plus tard, il devient meilleur que Contador qui est un grimpeur hors pair.
Faut acheter des lunettes, c'est impossible!
Sinon réaction de Contador :
Je savais que c'était une journée importante aujourd'hui. [b:37hi98ih]Je voulais ne pas perdre de temps, mais je n'arrivais pas à respirer, à faire tourner les jambes, je ne sais pas pourquoi[/b:37hi98ih]. C'était vraiment une mauvaise journée pour moi. Chris Froome a montré son autorité. Moi, je vais continuer au jour le jour. On va voir ce qu'on peut faire, si on peut s'améliore au général. La priorité, c'est de se reposer, de prendre du recul, d'étudier la situation à tête reposée et d'agir en fonction de tout cela. »
Beaucoup de coureurs ont un effet comme ceci. Une reprise bien difficile. Aujourd'hui 30° ( et un ressentie de 33/34° ), avec un premier effort en montagne, cela m'étonne pas qu'il y est beaucoup de défaillances. Après cela ne fait pas tout c'est vrai. Mais beaucoup ce sont mit dans le rouge avec les SKY et Froome. Or, eux, c'est normal, ils n'ont pas un coup de moins bien ... Vraiment !
Orodreth a écrit :Non par contre la foule c'était assez lourd là. Pas de place, on devrait mettre des barrières.
oui !
une proposition : consacrer une partie du budget à installer des barrières TOUT LE LONG de la dernière monté
ok, ça fait bcp de barrière, mais pas un nombre infini non plus,pas un million, quoi
et je rajoute (ça, ça risque de faire hurler

\"Clearly Froome/Porte/Sky are very strong. Too strong to be clean? Don't ask me, I have no clue.\" by LA sur twitter
Il doit bien se délecter le Lance.
Il doit bien se délecter le Lance.
Objectivement? Donc on ne parle pas d'impressions mais de donnees concretes.Gambrinus2 a écrit :Ben, objectivement il n'a pas vraiment tort....Nonoms a écrit :Comparer Froome a Contador ou Nibali... OK :good:WimVansevenant a écrit :Parce que Astana et Tinkoff, c est beau et c est romantique c est ça ? Dois je rappeler les dossiers Astana, le cas kreuziger? Contador était il plus crédible quand il voltigeait avec Rasmussen, M. Propre comme tout le monde le sait?Velol a écrit :Et l'année prochaine Porte marchera bcp moins bien dans sa nouvelle équipe.
A vomir cette équipe.
Alors d'accord, la démo sky fait jaser et ne me plait pas plus que toi. Ca me dégoute aussi. Mais ce qui m'énerve encore plus, c est de démonter sky et de supporter de façon inconditionnelle un Contador ou un Nibali, qui m sont moins d être tout blancs (l'un pour son passé, l'autre avec son équipe).
Rip le suspens, c est ça qui me fait chier.
Comparons les evolutions des palmares (incluant places d'honneurs) de Froome, Nibali et Contador. Merci, au revoir. Je ne parle meme pas du style sur le velo...
???? !