Critérium du Dauphiné (2. UWT) - 2 au 9 juin 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: Critérium du Dauphiné (2. UWT) - 2 au 9 juin 2024

MajorK03 a écrit : 07 juin 2024, 18:01
Bradounet_ a écrit : 07 juin 2024, 17:57 Remco ça rime avec Olano, non ?
Ou avec Botero, au choix.
More like, Igor Gonzalez de Galdeano
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Dreki a écrit : 07 juin 2024, 18:09
On3 a écrit : 07 juin 2024, 17:27

Ca sera qui "pas la même concurrence" sur le Tour ?

Pogacar avec un Giro dans les pattes, Vingegaard avec une prépa tronquée, et qui d'autre ?
C'est déjà bien suffisant :jap:
Le commentaire initial de bambou, c'est de dire qu'il rassure pas mal sur sa forme et qu'il commence presque à y croire pour le Tour.

Si l'écart est clair et net entre les 2 autres et Roglic, je pense qu'il sera moindre vu les conditions dans lesquelles ils vont se présenter (si jamais Vingegaard s'y présente).

De là à "presque y croire", je n'en sais rien, mais en tout cas je pense qu'il peut au moins prendre le départ du Tour en se disant qu'il existe une chance qu'il le remporte. Et rien que ça, c'était loin d'être évident début 2024.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_JacLaffite a écrit : 07 juin 2024, 17:56
mc-enroe31 a écrit : 07 juin 2024, 17:51 Kuss à 11 minutes!

Il lui est arrivé quoi ?
Il a du s'arrêter pour chercher des Sepp. :green:
On peut dire que sur cette étape c'était une _Quiche au Sepp
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Primoz
« La forme a été assez bonne pour gagner aujourd'hui, même si j'avais des douleurs à l'épaule. L'équipe a fait un très bon boulot, j'ai dit à Sacha (Vlasov) d'y aller, de tout donner. Je suis content de notre état d'esprit, tout s'est bien mis en place, c'est toujours sympa de gagner, surtout que ce matin jusqu'au départ je n'étais pas sûr que ça avait du sens de faire l'étape. Je n'arrive même pas à atteindre mes poches à cause de l'épaule, du coup j'ai très mal au cou maintenant et à la fin, j'avais un peu d'appréhension avant de sprinter et d'y aller à fond. Je commence à avoir une longue histoire de problèmes avec cette épaule, j'aimerais pouvoir encore m'en servir après ma carrière. Cette victoire a quand même donné un peu de sens à tout, aux sacrifices de ma famille, que je n'ai quasiment pas vue depuis un mois*, à leurs inquiétudes aussi quand il se passe des chutes comme celle d'hier. Maintenant ce n'est que du bonus, on verra pour les prochains jours. »
Primoz qui appelle Vlasov par son diminutif hypocoristique (Sacha), ça tranche avec Uijtdebroeks qui le nommait "Vlasov" dans ses interviews. Pas tout à fait la même intégration. :genance:

Remco
Je l'ai dit en début de semaine, je ne me sentais pas encore au top dans les bosses, les montées, je pense que la réponse est là. Ce n'était pas que j'étais vraiment à la limite parce que j'ai encore pu accélérer à la fin, mais quand je ne suis pas à 100 %, il y a toujours un petit moment difficile de 4-5 minutes et c'est là que je perds du temps. Je suis venu ici pour essayer d'améliorer mon niveau, de devenir plus costaud, c'est pour ça que je n'ai pas tout lâché, que je me suis battu jusqu'à la fin. Je le savais, rien de grave, il y a encore du boulot, c'est clair, mais c'est pour ça qu'on est là. On n'est pas venus pour gagner le Dauphiné, je suis lucide, j'ai déjà gagné une étape, là je me suis battu, il y a encore beaucoup de gars qui ont terminé derrière moi. Il ne faut pas oublier que je n'ai que 4-5 semaines d'entraînement dans les jambes. Je ne suis qu'un humain, pas un robot. Il faut être patient, le Tour se termine à Nice et pas ce dimanche. Je suis encore 2e, il y a une position pour laquelle se battre, sans pression, en donnant le maximum chaque jour. Comme je l'ai dit, ma semaine est déjà réussie, on verra où je finirai dimanche, mais tout peut et rien ne doit.
Derek
You haven't seen anything yet.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

On l'a connu moins massif, ça peut passer si tu vises LBL mais le TdF... Ils pensent chez Quick-Step qu'avec ce gabarit, il va pouvoir rivaliser avec Pogacar et Vingegaard en montagne ?

Image

Il n'a pas tellement perdu depuis le Tour d'Algarve :
Image
Dernière modification par Bradounet_ le 07 juin 2024, 19:47, modifié 1 fois.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remco est tombé dans une mauvaise période avec des monstres et des coureurs ultra costauds. Une victoire n'est pas impossible : Aimar, Pingeon, Janssen, Roche, Sastre, Evans, Wiggins ou Bernal sont tous inférieurs à Remco mais ils ont su le gagner grâce à des circonstances favorables.

Thomas, Delgado, Nibali par exemple ont un niveau semblable à Remco sur gt.

Par contre Roglic, Chiappucci, Rominger ou Bugno sont pour moi supérieurs à Remco ou aux autres vainqueurs du tour cités mais n'ont jamais su mettre la balle au fond à cause de mauvaises circonstances
MajorK03
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 07 juin 2024, 19:43 On l'a connu moins massif, ça peut passer si tu vises LBL mais le TdF... Ils pensent chez Quick-Step qu'avec ce gabarit, il va pouvoir rivaliser avec Pogacar et Vingegaard en montagne ?

Image

Il n'a pas tellement perdu depuis le Tour d'Algarve :
Image
C'est là qu'on voit à quel point SQS est une équipe sans aucune expertise du point de vue de la préparation des GT. Le gars se fait la clavette pile poil au moment idoine, et ils sont incapables de le faire fondre du haut du corps. :spamafote:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remco c'est une petite bombe sur le plat mais pas taillé pour la haute montagne
BoissonAgain
néo-pro
néo-pro

Je venais sur ce topic avec un message simmilaire, alors je relance d'un Igor Gonzalez de Galdeano.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 07 juin 2024, 17:35
On3 a écrit : 07 juin 2024, 17:27 Ca sera qui "pas la même concurrence" sur le Tour ?
Pogacar avec un Giro dans les pattes, Vingegaard avec une prépa tronquée, et qui d'autre ?
Les 4 premiers du dernier Tour par exemple :elephant:
Déjà les 2 cités même pas à 100 % sont meilleurs que tous les autres :wink:
Ensuite les frères Yates donc (3e et 4e du Tour l'an passé)
+ Carapaz, Bernal, Gall, Bilbao notamment
Clairement, il y a Vingi, Pogi et les autres... dont le 1er d'entre eux Roglic à l'instant d'aujourd'hui mais ça peut changer
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je rejoins les commentaires concernant Evenepoel.
Oui il est plus classicman que coureur par étapes actuellement. Et il aurait besoin de circonstances favorables pour s'imposer sur d'autres grands tours.

Mais les différences qu'il est capable de créer contre-la-montre sont telles qu'il reste au minimum un outsider intéressant.
Imaginez un instant un GT avec deux chronos de 35 km, et une préparation optimale pour lui... Pourquoi pas ?

En tous cas, moi, j'aime l'incertitude qu'il peut apporter à ces courses. Car s'il se trouvait à 1 min / 1,30 min environ de ses concurrents avec un chrono à venir, je pense que chacun de ses concurrents commencerait à serrer les fesses.
Et puis au moins, c'est un profil différent. Il peut envisager de mettre tarif à la plupart des coureurs, et gérer ensuite.

Deux précisions :
1 - Il faudrait pour ça qu'Evenepoel soit au top de sa forme.
2 - Pogacar et le vampire ne font pas partie de l'analyse s'ils sont en condition, et même s'ils ne le sont qu'à moitié.
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 07 juin 2024, 19:43 Remco est tombé dans une mauvaise période avec des monstres et des coureurs ultra costauds. Une victoire n'est pas impossible : Aimar, Pingeon, Janssen, Roche, Sastre, Evans, Wiggins ou Bernal sont tous inférieurs à Remco mais ils ont su le gagner grâce à des circonstances favorables.

Par contre Roglic, Chiappucci, Rominger ou Bugno sont pour moi supérieurs à Remco ou aux autres vainqueurs du tour cités mais n'ont jamais su mettre la balle au fond à cause de mauvaises circonstances
Tu en as oublié un et pas des moindres dans ta liste de vainqueurs improbables/Salisseur de palmarès :hehe:
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_fondelataule a écrit : 07 juin 2024, 20:44
Ponpon80 a écrit : 07 juin 2024, 19:43 Remco est tombé dans une mauvaise période avec des monstres et des coureurs ultra costauds. Une victoire n'est pas impossible : Aimar, Pingeon, Janssen, Roche, Sastre, Evans, Wiggins ou Bernal sont tous inférieurs à Remco mais ils ont su le gagner grâce à des circonstances favorables.

Tu en as oublié un et pas des moindres dans ta liste de vainqueurs improbables/Salisseur de palmarès :hehe:
Pour moi Andyve n'a jamais gagné le tour, tout comme Pereiro. Pour moi c'est 2006 Landis, 2007 Rasmussen, 2009 et 2010 Contador. :fume:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

BoissonAgain a écrit : 07 juin 2024, 20:09

Je venais sur ce topic avec un message simmilaire, alors je relance d'un Igor Gonzalez de Galdeano.
IGG, c'est quand même lui faire injure. Ca n'a jamais été un top dans aucun domaine là où Olano a presque exactement à l'instant t le même palmarès que Remco (mais avec des classiques en moins), c'est-à-dire : une Vuelta, un titre mondial sur route, un titre mondial en chrono et un gros plafond de verre en montagne où on le voyait trainer sa grande carcasse à lisser sa perte de temps.
Je pense Remco beaucoup plus talentueux mais il ne faudrait pas que son gabarit trop imposant lui fasse prendre le chemin d'un Olano en GT. Faut qu'il retente de prendre le départ d'un GT avec un poids proche des 60 kg (mais depuis son échec du Giro en 2021 pour cause d'impréparation, il a peur de ne plus tenir la distance si maigre).
Sur le TdF cette année, il devrait y arriver avec 1 à 1.5 kg en moins par rapport à ce Dauphiné, mais ça ne sera pas suffisant.
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 07 juin 2024, 20:51
_fondelataule a écrit : 07 juin 2024, 20:44

Pour moi Andyve n'a jamais gagné le tour, tout comme Pereiro. Pour moi c'est 2006 Landis, 2007 Rasmussen, 2009 et 2010 Contador. :fume:
Oui et tant qu'on y est on redonne ses sept victoires à _Brasfort :rieur:
Dernière modification par _fondelataule le 07 juin 2024, 21:30, modifié 1 fois.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 07 juin 2024, 19:50
C'est là qu'on voit à quel point SQS est une équipe sans aucune expertise du point de vue de la préparation des GT. Le gars se fait la clavette pile poil au moment idoine, et ils sont incapables de le faire fondre du haut du corps. :spamafote:
Sans rire, l'idée est un peu là. Il se pète l'épaule et au lieu de laisser faire Dame_Nature, il nousfait un mois de renforcement musculaire de l'épaule, du tronc, de la plyométrie, un peu de squats... (on le voit en vidéo chez son physio), alors OK tout est en ordre mais il ne prépare pas un championnat du monde de boxe pour juillet. :genance: Quoique si Dolipr4ne est au bord des routes, ça pourrait toujours servir.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 07 juin 2024, 21:09
BoissonAgain a écrit : 07 juin 2024, 20:09

....
Faut qu'il retente de prendre le départ d'un GT avec un poids proche des 60 kg (mais depuis son échec du Giro en 2021 pour cause d'impréparation, il a peur de ne plus tenir la distance si maigre).
Sur le TdF cette année, il devrait y arriver avec 1 à 1.5 kg en moins par rapport à ce Dauphiné, mais ça ne sera pas suffisant.
Il est encore en prépa : là il sort d'une période de reconstruction après une blessure, donc c'était pas le moment de faire un régime. Suite au dauphiné il va sûrement perdre un peu.

Et ensuite, il va peut être maigrir davantage durant le tdf. Ne pas oublier que la période décisive est la dernière semaine du Tour. C'est à ce moment là qu'il faudra être le + léger (et avoir eu une bonne récup', ce qui ne serait pas évident s'il attaquait le Tour très maigre). Enfin, la première moitié du Tour va plutôt favoriser les gabarits puissants.

Bref, je sais pas ce que ça va donner, mais faut attendre de voir.

ps : par contre j'ai un petit doute quant à sa capacité à résister à la chaleur : est-ce qu'il a déjà été exposé à des canicules lors d'étapes de montagne ? Aujourd'hui il faisait pas vraiment chaud mais son visage semble marqué par la chaleur
Iguane
Leader
Leader

Le niveau de certains randoms (De Plus, Gee, Romo, Lazkano) sur une course de préparation, le Tour va être dégueulasse.

Bon l'étape était "facile", ça explique aussi.

Mais ça perfe sévère aujourd'hui.
Pourisseur. :metalhead:
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remco n'est pas au top...mais qui a dit que les autres l'étaient ? :elephant:
Répondre