Pendant ce temps là en 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Pendant ce temps là en 2021

Les commentaires sont assez acerbes
- ils se foutent du monde, en général ils refusent de répondre aux questions pour les articles
- ce n'est pas de la coopération mais une division du travail à l'ancienne - chacun son rôle et n'en sors pas
- ils croient vraiment que changer la selle de 2mm allait causer des problèmes physiques ? Au moins votre principal coureur aurait été content
Etc
Iguane
Leader
Leader

Expert en pression de pneus, ça doit être quelque chose. :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai passé tout sous DeepL et franchement, c'est complétement lunaire, ils foncent droit dans le mur, surtout la partie où ils disent qu'ils ne sont pas assez dur, enfin, il y a beaucoup de parties de l'interview que je trouve vraiment pertubantes, je conseille à tous de passer l'article sous DeepL en plus de la traduction de Nopik
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En gros ça ressemble quand même à du Pédale et ferme là. Si Dumoulin était resté dans cette équipe, je pense qu'il serait à la retraite aujourd'hui. J'imagine que ça peut être dur de trouver du plaisir parfois.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Van Wilder qui devait faire le Tour du Danemark, et qui a été enlevé "malade". Il dit qu'il souhaite continuer avec lui, mais je pense que c'est plus pour la forme, parce qu'il ajoute qu'avec ce que fait son agent, ça complique les choses. Et puis quand bien même il irait jusqu'au bout de son contrat, il finirait par partir en fin de saison prochaine, donc bon quel intérêt.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Nopik a écrit : 10 août 2021, 13:23 [...]
Merci beaucoup pour ce résumé, très intéressant

Mais effrayant en même temps.

Je me demande comment ils peuvent penser que donner leur vision du travail de cette façon, pour avoir un autre son de cloche que les coureurs partis, joue en leur faveur.
Grand Gourou
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 10 août 2021, 13:47
Nopik a écrit : 10 août 2021, 13:23 [...]
Merci beaucoup pour ce résumé, très intéressant

Mais effrayant en même temps.

Je me demande comment ils peuvent penser que donner leur vision du travail de cette façon, pour avoir un autre son de cloche que les coureurs partis, joue en leur faveur.
En effet, ça peut même refroidir certains coureurs de venir chez eux, au cas où ils hésiteraient, ça peut faire pencher la balance de l'autre côté :reflexion:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
JFKs
Modérateur
Modérateur

Les coureurs néerlandophones en tout cas :elephant:
Grand Gourou
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le trailer de la vidéo que Jumbo a fait de son Tour. Maintenant que j'y pense ce serait chouette de voir ce genre de choses de la part d'un max d'équipes. Ce serait tout aussi intéressant à voir qu'il y ait eu du succès ou non.
Nopik
légende VCN
légende VCN

La suite de l'intretien avec les 2 gars de chez DSM. Un peu la flemme de traduire le blabla sur la coopération et le collectif avant les individus.
https://www.wielerflits.nl/nieuws/team- ... kopmannen/

- Leknessund, il a un bon état d'esprit, ils sont allé partiellement dans son sens et ils ont réglé le problème. Il souhaite rester, tweet à l'appui
- Hirschi, ils ne peuvent rien dire, même pas sur la question du dopage :tonton:
- SKA et Benoot, a priori les frictions ont été réglées, ils sont "matures"
- Pas de soutien durant les championnats nationaux: impossible d'apporter un soutien partout (pas de véhicules, pas de personnel), et ils ont mis un terme au soutien arbitraire de certaines nations (genre hollande, belgique, allemagne parce que voila). Les coureurs sont libres de participer, en se débrouillant sur les aspects "pratiques" de leur côté
- un ex coureur qui se plaignait de devoir mettre par écrit toutes ses activités journalières dans un fichier: c'est juste "vacances" ou "entrainement" avec un feedback pour le coach. Et c'est une obligation imposée par l'UCI à toutes les équipes
- on se rend compte qu'on doit mieux surveiller notre image, toutes les infos sont bonnes pour noircir le tableau à notre sujet
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 12 août 2021, 21:48 La suite de l'intretien avec les 2 gars de chez DSM. Un peu la flemme de traduire le blabla sur la coopération et le collectif avant les individus.
https://www.wielerflits.nl/nieuws/team- ... kopmannen/
...
La première partie de l'interview n'était pas inintéressante. Elle abordait quelques éléments factuels (le shampooing de Storer, le vélo de SKA ...) et donnait par ailleurs une petite idée de leur mode de fonctionnement et de leur façon de penser.
Mais la deuxième partie, j'ai trouvé que c'était vraiment de la langue de bois de A à Z, de la part de personnes visiblement complètement sur la défensive vis-à-vis des questions qui leur étaient posées.
Iguane
Leader
Leader

Il lui arrive quoi au fait à Hirschi ? Il a rencontré la soeur de Marion Rousse ?
Pourisseur. :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Tous les jours chez DSM, fouille rectale et contrôle inopiné des chambres et valises des coureurs pour voir s'ils n'auraient pas planqué une clé allen.

Imaginez un Rohan Dennis chez DSM, ça tournerait très rapidement au pugilat.
Pogacar à une semaine du départ du TdF alors qu'il n'était pas à l'aise depuis le début de l'année avec ses réglages sur son vélo de chrono avant de reprendre ceux de l'an passé, on lui aurait répondu : "Attends petit, t'es en train de remettre en cause tout le travail depuis le début de l'année de notre bikefitter ? Tu insinues là que Jurgen n'a pas fait son boulot correctement ? Jurgen, ça fait 25 ans qu'il mesure des entrejambes et règle des machines au millimètre. De tous ses anciens clients, pas un seul ne s'est jamais plaint d'un fit raté. Ici, la confiance doit être réciproque à tous les échelons de la team, c'est la base de la réussite du monde professionnel. Si tu ne comprends pas ça, on t'envoie tout le mois de juillet chez KulturVélo régler des sorties de selle avec Jurgen."
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chez DSM, ça n'a pas l'air l'aller mieux avec Van Wilder qui, pour l'an prochain, espère pouvoir oeuvrer dans un "fresh new environment".

https://c7r2q8r6.stackpathcdn.com/wp-content/uploads/2021/08/Ilan-Van-Wilder.jpeg
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Encore un coureur qui, en fin d'année, va ramper jusqu'à Lefevere pour le supplier de l'engager gratos.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 13 août 2021, 22:03 Encore un coureur qui, en fin d'année, va ramper jusqu'à Lefevere pour le supplier de l'engager gratos.
Au vu des succès de la Pat'Patrouille, il faudra bientôt payer pour avoir le privilège de rouler pour ses couleurs. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Allobroges
Leader
Leader

ah mais c'est ce qui va se passer, c'est certain... :siffle:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Salut les gars, désolé pour le peu de réaction, notamment sur le sujet de Remco mais je suis hospitalisé, j'ai enfin reçu un nouveau rognon jeudi et DQS a fêté ça par deux victoires le même jour... :green:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 15 août 2021, 09:56 Salut les gars, désolé pour le peu de réaction, notamment sur le sujet de Remco mais je suis hospitalisé, j'ai enfin reçu un nouveau rognon jeudi et DQS a fêté ça par deux victoires le même jour... :green:
Bon rétablissement :super:
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 15 août 2021, 09:56 Salut les gars, désolé pour le peu de réaction, notamment sur le sujet de Remco mais je suis hospitalisé, j'ai enfin reçu un nouveau rognon jeudi et DQS a fêté ça par deux victoires le même jour... :green:
Bonne convalescence devant la Vuelta !
Verrouillé