Groupama - FDJ 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama - FDJ 2019

rbl85 a écrit : 01 avr. 2019, 22:30
Richard a écrit : 01 avr. 2019, 22:21

Oui j’ai vu c’est ce que j’évoquais par « pas d’explication particulière »
Tu t'attendais a quoi ?
Plutôt à ça, j’avais dit que ça ressemblait plus à un mauvais jour qu’à une mauvaise condition d’ensemble.

Mais ça aurait pu être une gêne identifiée, un pépin de santé, un truc identifié quoi.
rbl85
Leader
Leader

Richard a écrit : 02 avr. 2019, 10:56
rbl85 a écrit : 01 avr. 2019, 22:30

Tu t'attendais a quoi ?
Plutôt à ça, j’avais dit que ça ressemblait plus à un mauvais jour qu’à une mauvaise condition d’ensemble.

Mais ça aurait pu être une gêne identifiée, un pépin de santé, un truc identifié quoi.
Bah ca ressemble plus a une mauvaise condition puisqu'il dt que ca fait plusieurs jours qu'il est pas bien.
Bonobo07
Equipier
Equipier

jerem9 a écrit : 02 avr. 2019, 09:53 Il a pourtant communiqué en ce sens ...

Une erreur dans son programme c’est la classique de l’ardeche qui a généré de la fatigue avec sa maladie.

Mais bon vu son programme plus chargé sur la 2eme partie c’est pas très grave en soit la vérité sera en juillet ^^
Quand il a pris le départ de la classique de l'ardeche à moitié malade dans une période ou il y a des amplitude thermique durant la course je me suis dit aussi que c'était une mauvaise idée. Et on peut constater que depuis il n'a jamais vraiment retrouvé la forme. Après comme tu dis tout ça n'est pas très grave. C'est juste qu'on nous avait annoncé et donc qu'on s'attendait tous à un pic de forme en ce début de saison donc on espérait le voir batailler avec les meilleurs (les colombiens, roglic, les freres yates) que des coureurs qu'il avait dominé pendant sa semaine italienne.
rbl85
Leader
Leader

Bonobo07 a écrit : 02 avr. 2019, 13:08
jerem9 a écrit : 02 avr. 2019, 09:53 Il a pourtant communiqué en ce sens ...

Une erreur dans son programme c’est la classique de l’ardeche qui a généré de la fatigue avec sa maladie.

Mais bon vu son programme plus chargé sur la 2eme partie c’est pas très grave en soit la vérité sera en juillet ^^
Quand il a pris le départ de la classique de l'ardeche à moitié malade dans une période ou il y a des amplitude thermique durant la course je me suis dit aussi que c'était une mauvaise idée. Et on peut constater que depuis il n'a jamais vraiment retrouvé la forme. Après comme tu dis tout ça n'est pas très grave. C'est juste qu'on nous avait annoncé et donc qu'on s'attendait tous à un pic de forme en ce début de saison donc on espérait le voir batailler avec les meilleurs (les colombiens, roglic, les freres yates) que des coureurs qu'il avait dominé pendant sa semaine italienne.
Il y avait que Adam Yates et il était hors de forme.
Il y avait que Uran et un Bernal tout juste remis d'une grosse chute qui étaient la.
Roglic était complètement cuit de sa saison.
Bonobo07
Equipier
Equipier

rbl85 a écrit : 02 avr. 2019, 13:30
Bonobo07 a écrit : 02 avr. 2019, 13:08
Il y avait que Uran et un Bernal tout juste remis d'une grosse chute qui étaient la.
Oui donc il y avait adam Yates, bernal et Roglic (ses deux dernier sont dans le final avec lui au Lombardie donc pas completement à la rue quand meme)Il me semble que Lopez a fait milan turin mais pas le lombardie. Alors dans tes propos tu dis à demi mot que sa domination sur la semaine italienne est plus du à un concours de circonstance qu'à un vrai palier franchi. C'était justement pour éviter qu'on puisse dire ça qu'il fallait qu'il confirme. Moi je suis de ceux qui pensent qu'il a franchi un cap mais maintenant il faut qu'il nous le prouve dans la régularité.
rbl85
Leader
Leader

Bonobo07 a écrit : 02 avr. 2019, 13:54
rbl85 a écrit : 02 avr. 2019, 13:30

Oui donc il y avait adam Yates, bernal et Roglic (ses deux dernier sont dans le final avec lui au Lombardie donc pas completement à la rue quand meme)Il me semble que Lopez a fait milan turin mais pas le lombardie. Alors dans tes propos tu dis à demi mot que sa domination sur la semaine italienne est plus du à un concours de circonstance qu'à un vrai palier franchi. C'était justement pour éviter qu'on puisse dire ça qu'il fallait qu'il confirme. Moi je suis de ceux qui pensent qu'il a franchi un cap mais maintenant il faut qu'il nous le prouve dans la régularité.

Un petit peu, il attrapera pas chaque année une pneumonie début juin.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

S’il faut avoir une pneumonie en juin pour gagner un monument en Lombardie ça va faire des émules :rieur:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Net rebond de l'équipe, mais rien au niveau résultat. Démare sans doute gêné par une chute dans l'avant dernier virage.
On verra dimanche si ce n'est que parce que la course était plus facile / plus courte :wink:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 03 avr. 2019, 16:48 Net rebond de l'équipe, mais rien au niveau résultat. Démare sans doute gêné par une chute dans l'avant dernier virage.
On verra dimanche si ce n'est que parce que la course était plus facile / plus courte :wink:
Dimanche ce serait un exploit d'avoir un coureur dans le top 10

Je vais me faire l'avocat du diable mais pourquoi est-ce qu'ils attendent que l'écart passe a quasi 1min pour venir rouler ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 03 avr. 2019, 16:50
jimmy39 a écrit : 03 avr. 2019, 16:48 Net rebond de l'équipe, mais rien au niveau résultat. Démare sans doute gêné par une chute dans l'avant dernier virage.
Qui sait, avec 2-3 pauses sur le parcours :elephant:

Non, ce que j'attends, c'est d'anticiper comme aujourd'hui et qu'il reste encore des coureurs quand le peloton n'aura plus qu'une quarantaine d'unités :wink:

Edit: et pourquoi Bahrein / Sky / Lotto Jumbo / UAE / EF / Trek / Katusha / etc... ne roulent pas (jamais pour certaines) :reflexion:
Dernière modification par jimmy39 le 03 avr. 2019, 16:59, modifié 1 fois.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 03 avr. 2019, 16:50 Je vais me faire l'avocat du diable mais pourquoi est-ce qu'ils attendent que l'écart passe a quasi 1min pour venir rouler ?
Parce que comme à chaque fois, on attend que ce soit les autres qui viennent travailler en premier. Toujours la même chose. Preuve d'altruisme ou de faiblesse? Va savoir. Moi je ne sais pas.
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 03 avr. 2019, 16:57
rbl85 a écrit : 03 avr. 2019, 16:50

Qui sait, avec 2-3 pauses sur le parcours :elephant:

Non, ce que j'attends, c'est d'anticiper comme aujourd'hui et qu'il reste encore des coureurs quand le peloton n'aura plus qu'une quarantaine d'unités :wink:
Il en restera normalement 2 voir 3 si Le Gac est en forme.
rbl85
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 03 avr. 2019, 16:58
rbl85 a écrit : 03 avr. 2019, 16:50 Je vais me faire l'avocat du diable mais pourquoi est-ce qu'ils attendent que l'écart passe a quasi 1min pour venir rouler ?
Parce que comme à chaque fois, on attend que ce soit les autres qui viennent travailler en premier. Toujours la même chose. Preuve d'altruisme ou de faiblesse? Va savoir. Moi je ne sais pas.
Surtout que quand le 1er groupe avec que 12-15s d'avance, un gros relais d'un Kung aurait suffit pour rentrer.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Crevaison pour Démare dans le final :wink:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On sait si Démare a chuté ou s'il a été gêné par la chute ?

Meilleur comportement du groupe aujourd'hui oui. A savoir si le niveau était plus simple ou non que dimanche, peut être, mais dans l'attitude ils ont dû se rassurer un peu. Dimanche sera difficile, comme dit Jimmy, il faudra faire une course de mouvements en anticipant.
Dommage qu'aucun n'ait encore une fois pu accompagner le bon coup, Le Gac était pourtant bien placé quand ils s'échappent.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 03 avr. 2019, 16:58 Parce que comme à chaque fois, on attend que ce soit les autres qui viennent travailler en premier. Toujours la même chose. Preuve d'altruisme ou de faiblesse? Va savoir. Moi je ne sais pas.
La FDJ qui attend que les autres viennent rouler comme à chaque fois ? :rieur:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 03 avr. 2019, 17:00
flahutes12 a écrit : 03 avr. 2019, 16:58

Surtout que quand le 1er groupe avec que 12-15s d'avance, un gros relais d'un Kung aurait suffit pour rentrer.
C'est pour ça que quand il roule l'écart ne descend pas :siffle: Les gars sont sortis en costaud, le temps que les équipiers reprennent leur souffle, ben il y avait 40'', ce n'est pas plus compliqué que ça.
Et reprocher aux seuls à avoir essayer de faire une poursuite organisée de rouler, il faut quand même le faire...
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Démare n'est pas gêné par la chute. Drucker tombe et Démare arrive 10 ou 15 coureurs après. Il était dans le dernier tiers du peloton en sortie de virage. Ce n'est pas grave , l'essentiel est qu'il monte en rythme d'ici Paris Roubaix ou c'est probablement la meilleure carte française.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 03 avr. 2019, 17:04 Démare n'est pas gêné par la chute. Drucker tombe et Démare arrive 10 ou 15 coureurs après. Il était dans le dernier tiers du peloton en sortie de virage. Ce n'est pas grave , l'essentiel est qu'il monte en rythme d'ici Paris Roubaix ou c'est probablement la meilleure carte française.
C'est quand même sympa d'être lu :cry:
jimmy39 a écrit : 03 avr. 2019, 17:01 Crevaison pour Démare dans le final :wink:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 03 avr. 2019, 17:07
Psyonix76 a écrit : 03 avr. 2019, 17:04 Démare n'est pas gêné par la chute. Drucker tombe et Démare arrive 10 ou 15 coureurs après. Il était dans le dernier tiers du peloton en sortie de virage. Ce n'est pas grave , l'essentiel est qu'il monte en rythme d'ici Paris Roubaix ou c'est probablement la meilleure carte française.
C'est quand même sympa d'être lu :cry:
jimmy39 a écrit : 03 avr. 2019, 17:01 Crevaison pour Démare dans le final :wink:
Hey oh , j'ai pas les yeux partout moi ! :pt1cable:
Verrouillé