Je suis constant dans mes souhaits, au moins on ne peut pas mettre ça en doute ! Après je sais bien que sur PN la pluie et le nouveau parcours avec la descente plus courte ont certainement joué un rôle capital... je ne pense pas que toutes mes interventions soient consacrées au sujet de la réduction des équipes non plus, c'est mon dada c'est vrai, je m'autotrolle parfois en le ramenant sur des sujets qui n'ont rien à voir, mais il me semble que je parle aussi vélo avec vous tous, tout simplement non ?jimmy39 a écrit : 19 mars 2018, 22:36 Mais bien sûr, aucun problème, on a bien le droit de ne pas être d'accord, mais pour moi veji c'est 99% de messages pour dire qu'il faut réduire la taille des équipes / se féliciter de cette réduction, je n'ai pas l'impression qu'il écoute les arguments des autresDonc lier les courses intéressantes sur PN et MSR avec cette réduction en oubliant les vraies raisons, ça me fait réagir avec vigueur
![]()
Milan -Sanremo 2018 (1.UWT. 17/03/2018)
Modérateur : Modos VCN
Re: Milan -Sanremo 2018 (1.UWT. 17/03/2018)
Nibali avait annoncé l'an dernier vouloir viser les classiques en 2018.Wombat a écrit : 20 mars 2018, 10:37 Mais au final est ce qu'on a élucidé le mystère, qu'est ce que Nibali fout en forme à cette période de l'année ?
Lui qui ne s'est pas caché de viser TDF et Mondial d'Innsbruck et qui nous avait habitué depuis quelques années à des pics de forme millimétré, qu'a-t-il pu donc bien lui arriver pour le voler sur les pentes du Poggio à la mi-mars ?
Oui, je sais, mais comme tu le dis, quand tu viens relancer sur le sujet de la réduction des équipes sur ce MSR, on a tendance à oublier les autres postsveji2 a écrit : 20 mars 2018, 10:48Je suis constant dans mes souhaits, au moins on ne peut pas mettre ça en doute ! Après je sais bien que sur PN la pluie et le nouveau parcours avec la descente plus courte ont certainement joué un rôle capital... je ne pense pas que toutes mes interventions soient consacrées au sujet de la réduction des équipes non plus, c'est mon dada c'est vrai, je m'autotrolle parfois en le ramenant sur des sujets qui n'ont rien à voir, mais il me semble que je parle aussi vélo avec vous tous, tout simplement non ?jimmy39 a écrit : 19 mars 2018, 22:36 Mais bien sûr, aucun problème, on a bien le droit de ne pas être d'accord, mais pour moi veji c'est 99% de messages pour dire qu'il faut réduire la taille des équipes / se féliciter de cette réduction, je n'ai pas l'impression qu'il écoute les arguments des autresDonc lier les courses intéressantes sur PN et MSR avec cette réduction en oubliant les vraies raisons, ça me fait réagir avec vigueur
![]()

ah oui c'est sûr... Mais bon il faut bien que j'avance mes pions, c'est cette persistence là qui a à elle toute seule convaincu ASO puis forcé l'UCI à bouger... Si je n'étais pas là, où en serait-on ? (mode melon).
- Baignereau
- Equipier de luxe
Il a annoncé dés le mois de décembre vouloir viser les classiques cette année. Par rapport à l'année dernière il est évidemment en avance et ont a pu le voir déjà sur Tirreno.blouss_ a écrit : 20 mars 2018, 10:48Nibali avait annoncé l'an dernier vouloir viser les classiques en 2018.Wombat a écrit : 20 mars 2018, 10:37 Mais au final est ce qu'on a élucidé le mystère, qu'est ce que Nibali fout en forme à cette période de l'année ?
Lui qui ne s'est pas caché de viser TDF et Mondial d'Innsbruck et qui nous avait habitué depuis quelques années à des pics de forme millimétré, qu'a-t-il pu donc bien lui arriver pour le voler sur les pentes du Poggio à la mi-mars ?
Je ne pense pas non plus qu'il soit a son pic de forme qui est prévu pour Liège normalement. Samedi il gagne surtout sur une inspiration géniale et grâce un enterrement de première classe derrière et pas parce qu'il est le plus fort.
Il doit faire le Ronde mais il a été retiré de la liste sur PCS ou il figure en tant que remplaçant

Normalement ensuite ont le verra au Pays Basque et le sur triptyque Ardennais avant la coupure pour préparer le Tour.
Ben, avec les équipes de 8, on aurait eu un superbe PN, un TA de m... et Nibali vainqueur de MSR (mode dégonflage)veji2 a écrit : 20 mars 2018, 10:55 ah oui c'est sûr... Mais bon il faut bien que j'avance mes pions, c'est cette persistence là qui a à elle toute seule convaincu ASO puis forcé l'UCI à bouger... Si je n'étais pas là, où en serait-on ? (mode melon).

Tu n'as pas encore vu la lumière, je te pardonne, chacun est appelé au bon moment, c'est tout.jimmy39 a écrit : 20 mars 2018, 11:02Ben, avec les équipes de 8, on aurait eu un superbe PN, un TA de m... et Nibali vainqueur de MSR (mode dégonflage)veji2 a écrit : 20 mars 2018, 10:55 ah oui c'est sûr... Mais bon il faut bien que j'avance mes pions, c'est cette persistence là qui a à elle toute seule convaincu ASO puis forcé l'UCI à bouger... Si je n'étais pas là, où en serait-on ? (mode melon).![]()

- Xav_38
- Leader
On n' avait pas dit "pas de prosélytisme" sur un autre topicveji2 a écrit : 20 mars 2018, 11:05
Tu n'as pas encore vu la lumière, je te pardonne, chacun est appelé au bon moment, c'est tout.![]()
![]()

Il ne faut pas se méprendre, je ne suis pas fermé au changement, mais il faudra trouver une lampe beaucoup plus puissante pour me convaincre

Je repose une question qui a eu peu de retentissement sur un autre topic :
Potentiellement, Froome a-t'il les capacités de gagner Milan-SanRemo si il en fait un objectif ?
Potentiellement, Froome a-t'il les capacités de gagner Milan-SanRemo si il en fait un objectif ?
Immature et juvénile.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
On t'a déjà répondu qu'il est dur de frotter les yeux rivés sur son SRM.Noé a écrit : 20 mars 2018, 11:18 Je repose une question qui a eu peu de retentissement sur un autre topic :

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
A la pédale, non. En osant improviser, comme Nibali samedi, ben oui, comme une bonne partie du peloton. Oh wait, Froome, improviserNoé a écrit : 20 mars 2018, 11:18 Je repose une question qui a eu peu de retentissement sur un autre topic :

Donc définitivement non à ta question

En admettant qu'il en fasse un objectif prioritaire, Froome pourrait faire ce que Nibali a fait si il tient la distance. J'ai pas le souvenir de l'avoir vu dans le final d'une course de + de 250 km.Noé a écrit : 20 mars 2018, 11:18 Je repose une question qui a eu peu de retentissement sur un autre topic :
Je pense que physiquement Froome est capable de faire ce qu'a fait Nibali. Par contre, on ne sait pas s'il est capable de le faire après près de 300km. Et on n'a que très peu d'éléments pour y répondre. Mais ce qui me paraît quasiment sûr, c'est que Froome n'a pas la capacité de frotter sans y laisser trop de force. Il n'a d'ailleurs jamais brillé sur une course d'un jour. Et donc, j'aurais tendance à répondre que non.Noé a écrit : 20 mars 2018, 11:18 Je repose une question qui a eu peu de retentissement sur un autre topic :
- Le sucre sportif
- Leader
Avec ou sans pshiitNoé a écrit : 20 mars 2018, 11:18 Je repose une question qui a eu peu de retentissement sur un autre topic :

Ta question peut-être reformulée en : Froome est-il un des coureurs les plus endurants comme l'est Nibali ? Perso je ne pense pas, et je ne le vois pas sacrifier ses chances en grand tours pour se préparer aux classiques mais dans l'absolu c'est possible

Dernière modification par Le sucre sportif le 20 mars 2018, 12:07, modifié 1 fois.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Merci pour vos réponses, assez contrastées mais plutôt négatives 
Pour ma part, je pense que Froome peut gagner MSR. Il ne voudra jamais car c'est trop indécis et il est taillé pour les GT, mais potentiellement, je pense qu'il pourrait arracher une victoire à la Nibali. Il a une grande capacité d'adaptation pour s'entrainer selon les profils et les exigences. Il est bon sur les montées sèches comme les montées roulantes. Ensuite, il est assez bon en CLM pour résister à un peloton désorganisé. Il peut frotter et se placer grâce à son équipe, on l'a vu il y a deux ans dans le final d'une étape plate du Tour, quand il sort avec Sagan.
Pour le punch, il a un peu perdu ces derniers temps mais avec les qualités qu'il avait il y a deux trois ans, par exemple, je ne vois pas une attaque dans le Poggio impossible.
Tout ça n'est que potentiel, mais je suis content d'avoir eu votre avis, merci

Pour ma part, je pense que Froome peut gagner MSR. Il ne voudra jamais car c'est trop indécis et il est taillé pour les GT, mais potentiellement, je pense qu'il pourrait arracher une victoire à la Nibali. Il a une grande capacité d'adaptation pour s'entrainer selon les profils et les exigences. Il est bon sur les montées sèches comme les montées roulantes. Ensuite, il est assez bon en CLM pour résister à un peloton désorganisé. Il peut frotter et se placer grâce à son équipe, on l'a vu il y a deux ans dans le final d'une étape plate du Tour, quand il sort avec Sagan.
Pour le punch, il a un peu perdu ces derniers temps mais avec les qualités qu'il avait il y a deux trois ans, par exemple, je ne vois pas une attaque dans le Poggio impossible.
Tout ça n'est que potentiel, mais je suis content d'avoir eu votre avis, merci

Immature et juvénile.
C'est pas faux mais il a annoncé jouer la gagne sur le Tour, courir la Vuelta, et viser les mondiaux (donc probablement LOmbardie). S'il est en forme sur les Ardennaises c'est un authentique mars-octobre qui s'annonce.Baignereau a écrit : 20 mars 2018, 10:57Il a annoncé dés le mois de décembre vouloir viser les classiques cette année. Par rapport à l'année dernière il est évidemment en avance et ont a pu le voir déjà sur Tirreno.blouss_ a écrit : 20 mars 2018, 10:48
Nibali avait annoncé l'an dernier vouloir viser les classiques en 2018.
Je ne pense pas non plus qu'il soit a son pic de forme qui est prévu pour Liège normalement. Samedi il gagne surtout sur une inspiration géniale et grâce un enterrement de première classe derrière et pas parce qu'il est le plus fort.
Il doit faire le Ronde mais il a été retiré de la liste sur PCS ou il figure en tant que remplaçant![]()
Normalement ensuite ont le verra au Pays Basque et le sur triptyque Ardennais avant la coupure pour préparer le Tour.

OMG je vais me faire l'avocat de Froomejimmy39 a écrit : 20 mars 2018, 11:23A la pédale, non. En osant improviser, comme Nibali samedi, ben oui, comme une bonne partie du peloton. Oh wait, Froome, improviserNoé a écrit : 20 mars 2018, 11:18 Je repose une question qui a eu peu de retentissement sur un autre topic :
Potentiellement, Froome a-t'il les capacités de gagner Milan-SanRemo si il en fait un objectif ?![]()
Donc définitivement non à ta question![]()

Merci Albator 

homme de peu de foi !pierrefromalsace a écrit : 19 mars 2018, 23:25Pour ceux qui doutent, se repasser les étapes du Tour 1992![]()
(et puis, au passage, s'il fut le premier à prendre l'EPO, comment ça se fait qu'il a été battu par Lemond-le-propre en 90, et par l'obscur Chioccioli en 91, et que dès lors que l'EPO s'est généralisée, iln'a plus pesé sur le tour, et des arguments comme ça, y'en a plein d'autres)
je suis avec toi, Claudio

Pour un cyclisme réactionnaire 

jimmy39 a écrit : 20 mars 2018, 11:23A la pédale, non. En osant improviser, comme Nibali samedi, ben oui, comme une bonne partie du peloton. Oh wait, Froome, improviserNoé a écrit : 20 mars 2018, 11:18 Je repose une question qui a eu peu de retentissement sur un autre topic :
Potentiellement, Froome a-t'il les capacités de gagner Milan-SanRemo si il en fait un objectif ?![]()
Donc définitivement non à ta question![]()
Froome a improvisé deux fois sur le tour 2016
Pour un cyclisme réactionnaire