Milan -Sanremo 2018 (1.UWT. 17/03/2018)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Milan -Sanremo 2018 (1.UWT. 17/03/2018)

J'ai pas dit ça... Car Cimoali est encore frais, t'as aussi Oss pour Bora, un Michleton, un Ettix etc qui se relaient à l'avant du peloton et là...

Et sois un peu moins méprisant vis à vis des arguments des autres...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pardon, j'avais pas vu l :elephant:

:sorry:
Pilote de C15 mutin
Nopik
légende VCN
légende VCN

Mais c'est pas un gars lambda qui peut être là dans le final pour aider son leader, c'est forcément un costaud à la Oss/Moscon que tout le monde n'a pas dans son effectif. Peu importe la compo de départ.
Booze
Leader
Leader

veji2 a écrit : 19 mars 2018, 11:30
levrai-dufaux a écrit : 19 mars 2018, 11:28

Lorsqu'il a était contrôlé positif à l'EPO en 98, Chiappucci avait dit l'utiliser depuis 1993.
Comme par hasard, il aurait commencé à l'utiliser après ses plus beaux succès... :sarcastic:
Il me semble que cette technique qui consiste à avouer à moitié ses tord pour mieux préserver ses meilleurs accomplissements a souvent été utilisé par des coureurs contrôlés positifs qui passaient aux "aveux".

Pour moi, il ne fait aucun doute que Chiappucci a été l'un des premiers bénéficiaires du passage à l'EPO, et à ce titre, l'un de ceux qui en a tiré le plus de bénéfices, car il a pu en bénéficier au moins les saisons 1991 et 1992 avant que la pratique ne se généralise à l'ensemble du peloton.
Malheureusement je pense aussi que Chiappucci est un des premiers ânes transformés en cheval de course : sa carrière est consusbstantielle de l'EPO.
+1
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 19 mars 2018, 12:27 Pardon, j'avais pas vu l :elephant:

:sorry:
Pas grave, et puis, tu es très beau quand tu te fâches tout rouge. :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui mais avec 1 équipier de moins, t'auras tendance à faire bosser ton Oss bien plus tôt. Et du coup il sera moins fort pour t'aider dans le final.
Pilote de C15 mutin
jimmy39
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 19 mars 2018, 12:24 J'ai pas dit ça... Car Cimoali est encore frais, t'as aussi Oss pour Bora, un Michleton, un Ettix etc qui se relaient à l'avant du peloton et là...

:wink:

Mais il y avait assez d'équipiers pour que ces équipes se relaient, mais ne l'ont pas fait. C'est toujours comme ça, chacun espère profiter du travail de l'autre et dire que des équipes de 8 auraient changé ce fait c'est de la pure fiction à mon avis :spamafote:
:elephant:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit : 19 mars 2018, 11:13
damienleflahute a écrit : 19 mars 2018, 11:09

C'est bizarre dans mes souvenirs également c'était en solitaire. Est ce que le groupe de 4 n'était pas plutôt revenu sur ses talons?
En fait je viens de voir le final, Colombo est sorti à la flamme rouge.
Par contre je ne sais plus comment s'étaient extirpé les 4.
Bon je suis remonté un peu plus loin. Les 4 montent le Poggio groupés. En fait, c'est Colombo qui lance les hostilités rejoint par Gontchenkov avant même la Cipressa. Les 2 autres le rejoignent ensuite.
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 19 mars 2018, 12:31
El_Pistolero_07 a écrit : 19 mars 2018, 12:24 J'ai pas dit ça... Car Cimoali est encore frais, t'as aussi Oss pour Bora, un Michleton, un Ettix etc qui se relaient à l'avant du peloton et là...

Mais il y avait assez d'équipiers pour que ces équipes se relaient, mais ne l'ont pas fait. C'est toujours comme ça, chacun espère profiter du travail de l'autre et dire que des équipes de 8 auraient changé ce fait c'est de la pure fiction à mon avis :spamafote:
C'est désolant chez certains, cette volonté de voir toujours les échappés rejoints et le regret que ça ne se termine pas au sprint.
Alors qu'un mec tout seul qui fausse compagnie au peloton et qui s'en va gagner une belle, c'est quand même un beau moment de sport.
Mais bon, quand on est formaté "cyclisme moderne", visiblement on peut pas comprendre et encore moins apprécié :green: :green:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Franchement, ça me désole qu'on essaie de tirer des conclusions sur les équipes reduites apres aussi peu de courses. C'est vraiment n'importe quoi. Et en interprétant tel truc et en faisant telle hypothèse sur un échantillon aussi réduit, on va juste réussir à se prendre la tête et à faire un concours de mauvaise foi.

C'est pas possible d'accepter qu'on ne peut tirer aucune conclusion pour l'instant? Qu'on peut bien évidemment en discuter sans pour autant etre aussi rapidement définitif et categorique?

En tout cas, il y a quand meme un truc qui m'embête dans cette histoire: certains forumeurs sont contre cette reduction, particulièrement car ils déplorent que cela mette des coureurs sur la touche. Aucun souci avec cet argument, c'est meme louable de défendre les coureurs! :jap:
Mais ces memes forumeurs oublient parfois leur argument de départ pour conclure, en gros, apres deux mois de course, que _ça sert à rien. En attaquant, en fustigeant, en ironisant...

Evidemment, je ne vais pas paraitre tres objectif en etant clairement de l'avis de Veji. Mais il me semble tout de même que Veji est tres mesuré et surtout honnête dans sa manière de débattre. Vouloir le faire passer pour celui qui arrange les faits à sa sauce, qui impose ses idées et qui tire ses conclusions en faisant fi des arguments des autres, c'est malhonnête et ça dessert le débat. Dommage. :spamafote:
Merci Albator :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Transju27 a écrit : 19 mars 2018, 12:46
jimmy39 a écrit : 19 mars 2018, 12:31

C'est désolant chez certains, cette volonté de voir toujours les échappés rejoints et le regret que ça ne se termine pas au sprint.
Alors qu'un mec tout seul qui fausse compagnie au peloton et qui s'en va gagner une belle, c'est quand même un beau moment de sport.
Mais bon, quand on est formaté "cyclisme moderne", visiblement on peut pas comprendre et encore moins apprécié :green: :green:
C'est désolant chez certains cette volonté de voir chez les autres ce qu'ils ont envie d'y voir :spamafote:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 19 mars 2018, 12:54 Franchement, ça me désole qu'on essaie de tirer des conclusions sur les équipes reduites apres aussi peu de courses. C'est vraiment n'importe quoi. Et en interprétant tel truc et en faisant telle hypothèse sur un échantillon aussi réduit, on va juste réussir à se prendre la tête et à faire un concours de mauvaise foi.

C'est pas possible d'accepter qu'on ne peut tirer aucune conclusion pour l'instant? Qu'on peut bien évidemment en discuter sans pour autant etre aussi rapidement définitif et categorique?

En tout cas, il y a quand meme un truc qui m'embête dans cette histoire: certains forumeurs sont contre cette reduction, particulièrement car ils déplorent que cela mette des coureurs sur la touche. Aucun souci avec cet argument, c'est meme louable de défendre les coureurs! :jap:
Mais ces memes forumeurs oublient parfois leur argument de départ pour conclure, en gros, apres deux mois de course, que _ça sert à rien. En attaquant, en fustigeant, en ironisant...

Evidemment, je ne vais pas paraitre tres objectif en etant clairement de l'avis de Veji. Mais il me semble tout de même que Veji est tres mesuré et surtout honnête dans sa manière de débattre. Vouloir le faire passer pour celui qui arrange les faits à sa sauce, qui impose ses idées et qui tire ses conclusions en faisant fi des arguments des autres, c'est malhonnête et ça dessert le débat. Dommage. :spamafote:
ça commençait bien pourtant :spamafote:

Mais à la fin Veiji a raison et je suis un gros c... :mouchoir:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Che confusione, sarà perché ti amo
è un emozione, che cresce piano piano
stringimi forte e stammi più vicino
se ci sto bene sarà perché ti amo
io canto al ritmo del dolce tuo respiro
è primavera, sarà perché ti amo
cade una stella, ma dimmi dove siamo
che te ne frega, sarà perché ti amo
E vola vola si sa, sempre più in alto si va
e vola vola con me, il mondo è matto perché
e se l’amore non c’è
basta una sola canzone, per far confusione
fuori e dentro di te.
E vola vola si va, sempre più in alto si va
e se l’amore non c’è
fuori e dentro di te.
Ma dopo tutto, che cosa c’è di strano
è una canzone, sarà perché ti amo
se cade il mondo, allora ci spostiamo
se cade il mondo, sarà perché ti amo
Stringimi forte e stammi più vicino
e così bello che non mi sembra vero
se il mondo è matto che cosa c’è di strano
matto per matto, almeno noi ci amiamo.
E vola vola si sa, sempre più in alto si va
e se l’amore non c’è
fuori e dentro di te.
E vola vola si sa, sarà perché ti amo
e vola vola con me e stammi più vicino
e se l’amore non c’è
ma dimmi dove siamo
che confusione, sarà perché ti amo
marcella

AlbatorConterdo a écrit : 19 mars 2018, 11:14
damienleflahute a écrit : 19 mars 2018, 11:09

C'est bizarre dans mes souvenirs également c'était en solitaire. Est ce que le groupe de 4 n'était pas plutôt revenu sur ses talons?
Pour moi aussi, il est seul sur le Poggio. :scratch:
G. Colombo est sorti dans la Cipressa et non pas dans le Poggio. Seul A. Gontchenkov a réussi à le suivre avant de voir rentrer M. Coppolilo puis Max Sciandri dans la transition entre la Cipressa et le Poggio.
Transition qui fut une sacrée partie de manivelle entre le duo dans un premier temps, qui fut d'ailleurs quasiment repris par le peloton, avant de voir les deux autres revenir. J'ai un doute mais il me semble qu'ils sont rentrés chacun leur tour et non pas en même temps
Dans mon souvenir F. Baldato ne fut pas loin lui aussi de rentrer.
Dans le Poggio il ne se passa pas grand chose entre les quatre, Seul G. Colombo faillit tomber en se prenant un trottoir dans un virage de la montée, virage pris trop vite. :elephant:
G. Colombo est ensuite ressorti peu avant la flamme rouge, contrant A. Gontchenkov, et l'emporta avec quelques secondes sur A. Gontchenkov.

On doit pouvoir retrouver facilement une vedeo de cette édition qui restera pour moi l'une de mes préférés en raison de cette attaque dans la Cipressa.
marcella

Amusez-vous les jeunes.
Ca commence avec l'approche de la Cipressa, et en VO

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 19 mars 2018, 14:10
dolipr4ne a écrit : 19 mars 2018, 12:54 Franchement, ça me désole qu'on essaie de tirer des conclusions sur les équipes reduites apres aussi peu de courses. C'est vraiment n'importe quoi. Et en interprétant tel truc et en faisant telle hypothèse sur un échantillon aussi réduit, on va juste réussir à se prendre la tête et à faire un concours de mauvaise foi.

ça commençait bien pourtant :spamafote:

Mais à la fin Veiji a raison et je suis un gros c... :mouchoir:
Bah voilà, tu transformes et radicalises mon propos. :mouchoir:

J'aurais pu m'arreter mais je souhaitais non seulement etre honnete en disant que j'etais effectivement de l'avis de Veji, mais aussi appuyer le fait que je trouve qu'il s'exprime vraiment avec mesure l'immense majorité du temps, et que ça m'embête qu'on transforme/réduise/radicalise/ironise ses propos.
Autant j'ai trouvé des messages radicaux de l'autre côté, du genre "ça sert à rien", autant je n'ai trouvé aucun propos de sa part qui enterrine le fait que la reduction des equipes est la panacée: c'est surtout cela que je souhaitais mettre en avant.

Et rassure-toi Jimmy: je ne te visais pas uniquement, et ce n'est pas une attaque infamante non plus hein, y a le petit Charlix aussi qui a participé à l'ironie du truc. :hello:
Y a pas mort d'homme bien sûr, mais vraiment je ne vois pas comment on peut tirer des conclusions sur un aussi petit échantillon, et ça me ferait ch*** qu'on se prenne la tête dans des conjectures inutiles.

Enfin bref, on passe à autre chose, ok? :glasses:
Merci Albator :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Mais bien sûr, aucun problème, on a bien le droit de ne pas être d'accord, mais pour moi veji c'est 99% de messages pour dire qu'il faut réduire la taille des équipes / se féliciter de cette réduction, je n'ai pas l'impression qu'il écoute les arguments des autres :spamafote: Donc lier les courses intéressantes sur PN et MSR avec cette réduction en oubliant les vraies raisons, ça me fait réagir avec vigueur :wink:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 19 mars 2018, 12:30
veji2 a écrit : 19 mars 2018, 11:30

Malheureusement je pense aussi que Chiappucci est un des premiers ânes transformés en cheval de course : sa carrière est consusbstantielle de l'EPO.
+1
Pour ceux qui doutent, se repasser les étapes du Tour 1992 :w00t:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit : 19 mars 2018, 11:24
ulysse1 a écrit : 19 mars 2018, 11:20 comment restera nibali dans le cyclisme italien ? coppi et bartali sont intouchables , après je pense que gimondi , pantani et nibali forment le second groupe ( n' ai-je oublié personne ? )
Binda, Moser, Nencini?
Nibali, c'est le Gimondi moderne.
Gimondi, c'est 3 Giro, 1 Tour, 1 Vuelta, 1 Championnat du Monde, 2 Lombardie, 1 San Remo, 1 Roubaix.
Nibali n'est pas loin et aura encore des occasions de faire un ou deux bons coups d'ici la fin de sa carrière.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais au final est ce qu'on a élucidé le mystère, qu'est ce que Nibali fout en forme à cette période de l'année ?

Lui qui ne s'est pas caché de viser TDF et Mondial d'Innsbruck et qui nous avait habitué depuis quelques années à des pics de forme millimétré, qu'a-t-il pu donc bien lui arriver pour le voler sur les pentes du Poggio à la mi-mars ?
Répondre