Tour de France 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2022

Ne cherchez plus le premier maillot jaune! Bissegger participera au Tour!!! :love:

https://www.luzernerzeitung.ch/amp/spor ... ld.2310039
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A noter qu'on comprend dans l'article qu'il se concentre vraiment sur sa propre préparation puisqu'il cite comme un de ses principaux concurrent Evenepoel :smile:
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Depuis hier, il est amusant d’observer la différence de traitement de la non-sélection d’Alaphilippe entre les presses belge et française.

Titres des articles en France :

L’Equipe : « Difficile à encaisser », « J’ai fait tout ce que j’ai pu ».

Eurosport : « C’est difficile à encaisser car j’ai travaillé dur pour ça ».

En Belgique :

RTBF : « Alaphilippe comprend la décision de l’équipe : « je ne voulais pas être au départ sans être à mon meilleur niveau ».

Le Soir : « « Julian Alaphilippe absent du Tour de France : « Je suis déçu, mais je comprends parfaitement la décision de l’équipe ».

Alaphilippe me manquera, mais je comprends tout à fait la logique de l’équipe et ses choix. Beaucoup des supporters qui râlent aujourd'hui pourraient bien remercier Lefevere en fin de saison.
Celui pour lequel je suis le plus déçu, c’est Sénéchal. Au-delà des justifications tout à fait recevables de Lefevere et de l’ordre des voitures, il ne faut pas se leurrer, à rendement égal, pour une équipe belge qui en aligne si peu, un autochtone risquait évidemment d’avoir la priorité pour une sélection sur le Tour. Les sponsors de l’équipe sont belges, et je crois que ça serait compliqué de leur expliquer que seul Tim De Clercq fait partie de la sélection comme coureur du pays. Lampaert possède une belle petite popularité en Flandre et il est en forme, sa sélection n’est pas usurpée.
Reste la sélection d’Asgreen, si il est en bonne forme, elle ne se pose pas, mais si il se troue complètement…

Lefevere va avoir du boulot de management dans les prochaines semaines, mais je pense qu'il en a l'habitude et je le vois mal être dépassé par les événements.
Quef
Modérateur
Modérateur

Hâte de lire la prochaine chronique de Lefevere :niark:
Mais je crois comprendre que Jicébé ne sera pas dispo pour nous la partager :cry:

Sinon en France, j'ai noté hier que malgré la tournure dramatique de l'article l'équipe, dans les commentaires il y avait quasi unanimité pour dire que c'était la meilleure solution et que sa fin de saison pourrait être belle. J'en étais surpris mais comme quoi...
MajorK03
Leader
Leader

En ce qui concerne Alaphilippe, je n'aurais jamais penser dire ça, mais je suis en accord de A jusqu'à Z avec ce que dit Guimard :

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tou ... 70659.html

On frise le n'importe quoi depuis hier. Prudhomme qui aime rappeler que le Tour est plus grand que les coureurs et qui vient chouiner parce que Alaf ne sera pas là :suspect:
C'est à se demander si il n'aurait pas le droit à certains privilèges de la part de l'orga quand on voit des trucs pareils .
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaf fait bien de ne pas prendre le départ, au fond de lui il est déçu mais la sagesse doit être de mise, comment démarrer un Tour à 60% de sa forme (selon son frère), Prudhomme n'a pas marqué des points mais il ne fallait pas s'attendre à autre chose, j'ai même entendu un journaliste dire que la défaillance faisait partie du Tour, on peut admettre quand tu prends le départ à 100% mais là Alaf prendrait des risques pour sa carrière voire +.
Nopik
légende VCN
légende VCN

JohanMusée a écrit : 28 juin 2022, 08:44
Pas très surprenant, on leur fait dire ce qu'on veut aux coureurs (ou aux autres interviewés en général). Exemple
- Vous n'êtes pas sélectionné, qu'en pensez vous ?
- Je le comprends, parce que je ne suis pas encore au top
- Mais vous devez être déçu non ?
- Bien sûr que je suis déçu mais c'est la vie

J'veux dire, il est quasiment impossible de répondre autre chose que ça ("non je ne suis pas déçu" ?? lol) et au final tu ressors bien la phrase que tu veux. Limite tu peux même couper l'autre au montagne. 'fin bref, en règle générale je trouve qu'il faut rester méfiant avec ce qui ressort à moins d'avoir vu/lu le truc complet.

Ca marche aussi pour la politique et ailleurs, même si tu ne dis pas un truc spontanément on peut te le faire dire sans problème
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 28 juin 2022, 09:08
JohanMusée a écrit : 28 juin 2022, 08:44
Pas très surprenant, on leur fait dire ce qu'on veut aux coureurs (ou aux autres interviewés en général). Exemple
- Vous n'êtes pas sélectionné, qu'en pensez vous ?
- Je le comprends, parce que je ne suis pas encore au top
- Mais vous devez être déçu non ?
- Bien sûr que je suis déçu mais c'est la vie

J'veux dire, il est quasiment impossible de répondre autre chose que ça ("non je ne suis pas déçu" ?? lol) et au final tu ressors bien la phrase que tu veux. Limite tu peux même couper l'autre au montagne. 'fin bref, en règle générale je trouve qu'il faut rester méfiant avec ce qui ressort à moins d'avoir vu/lu le truc complet.

Ca marche aussi pour la politique et ailleurs, même si tu ne dis pas un truc spontanément on peut te le faire dire sans problème
Je ne dis pas l'inverse et mon propos ne portait pas sur l'orientation des questions qui, comme tu le dis, cherchent trop souvent une parole voulue à l'avance plutôt que de combler une réelle interrogation, mais plutôt sur la différence du choix des paroles à mettre en titre en fonction que le siège de ton employeur se situe à Paris ou à Bruxelles
Xav_38
Leader
Leader

J'ai l'impression que cette année les "drames" de non-sélection au Tour sont exacerbés. Je n'ai pas souvenir que les autres années cela faisait autant les titre de la presse, qui est ravie de mettre en avant des "conflits" (même quand il n'existe pas). Là entre Cavagna, Hermans, Armirail, ... nous cumulons.

Concernant Alaphilippe, comme dit ci-dessus, bien sur qu'il est déçu de ne pas être au départ, mais la cause n'est pas son équipe mais sa grave blessure du mois d'avril. Et c'est d'ailleurs ce qu'il dit. Mais il y a une mode de plus en plus agaçante dans la presse française à mettre comme titre une citation de l'article, qui hors contexte perd tout son sens.
JoeSaginowski
Equipier
Equipier

Van baarle finalement présent pour Ineos. Je pense qu'avec le forfait de Kwiatko, ils ont dû se dire "on va éviter de jouer au con malgré le départ de Dylan chez l'ennemi en 2023 " :green:

Van baarle, Ganna, Rowe + Castroviejo. Ça va envoyer sur la première semaine :popcorn:

Bissegger, top nouvelle. :super:
Cyclisme47
Equipier
Equipier

Ça va quand même être incroyable les armadas :ouch:
UAE, JUMBO, BORA, INEOS y'avait très longtemps qu'on n'avait pas eu autant de grosses armadas présentes !! Ça va envoyer sévère au Danemark pour être bien placé...
On risque de perdre quelques leaders sur chutes malheureusement...
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme47 a écrit : 28 juin 2022, 09:48 Ça va quand même être incroyable les armadas :ouch:
UAE, JUMBO, BORA, INEOS y'avait très longtemps qu'on n'avait pas eu autant de grosses armadas présentes !! Ça va envoyer sévère au Danemark pour être bien placé...
On risque de perdre quelques leaders sur chutes malheureusement...
Oui, t'inquiète pas, à la première étape de montagne yaura plus d'armada
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Des averses orageuses sont annoncées sur Copenhague vendredi, plutôt au tour de 14-15h, donc avant le départ du premier coureur.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JohanMusée a écrit : 28 juin 2022, 08:44 Depuis hier, il est amusant d’observer la différence de traitement de la non-sélection d’Alaphilippe entre les presses belge et française.

En Belgique :

RTBF : « Alaphilippe comprend la décision de l’équipe : « je ne voulais pas être au départ sans être à mon meilleur niveau ».

Le Soir : « « Julian Alaphilippe absent du Tour de France : « Je suis déçu, mais je comprends parfaitement la décision de l’équipe ».

Alaphilippe me manquera, mais je comprends tout à fait la logique de l’équipe et ses choix. Beaucoup des supporters qui râlent aujourd'hui pourraient bien remercier Lefevere en fin de saison.
Celui pour lequel je suis le plus déçu, c’est Sénéchal. Au-delà des justifications tout à fait recevables de Lefevere et de l’ordre des voitures, il ne faut pas se leurrer, à rendement égal, pour une équipe belge qui en aligne si peu, un autochtone risquait évidemment d’avoir la priorité pour une sélection sur le Tour. Les sponsors de l’équipe sont belges, et je crois que ça serait compliqué de leur expliquer que seul Tim De Clercq fait partie de la sélection comme coureur du pays. Lampaert possède une belle petite popularité en Flandre et il est en forme, sa sélection n’est pas usurpée.
Reste la sélection d’Asgreen, si il est en bonne forme, elle ne se pose pas, mais si il se troue complètement…

Lefevere va avoir du boulot de management dans les prochaines semaines, mais je pense qu'il en a l'habitude et je le vois mal être dépassé par les événements.
Tu oublies Honoré, transparent cette année...
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JoeSaginowski a écrit : 28 juin 2022, 09:41 Van baarle finalement présent pour Ineos. Je pense qu'avec le forfait de Kwiatko, ils ont dû se dire "on va éviter de jouer au con malgré le départ de Dylan chez l'ennemi en 2023 " :green:

Van baarle, Ganna, Rowe + Castroviejo. Ça va envoyer sur la première semaine :popcorn:

Bissegger, top nouvelle. :super:
Tant mieux, je trouve ça ridicule ces rumeurs de vouloir "punir" les coureurs sur le départ.
Après on est pas au courant de tout, il peut évidemment y avoir des tensions même entre coéquipiers.

Merci également à Bradounet pour le point météo, donc oui quand il disait possible vent de dos/de côté sur le pont...c'était possible dans le sens de probabilité non-nulle :green:
Espérons tout de même de l'action avant :jap:
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto631 a écrit : 28 juin 2022, 10:15
JohanMusée a écrit : 28 juin 2022, 08:44 Depuis hier, il est amusant d’observer la différence de traitement de la non-sélection d’Alaphilippe entre les presses belge et française.

En Belgique :

Tu oublies Honoré, transparent cette année...
Je ne l'ai pas oublié, mais il possède un profil fort différent des Sénéchal, Lampaert et Cavagna. Je crois que leur sélection n'était donc de toute façon pas dépendante de la sienne. Il a clairement l'air un cran en dessous de l'an dernier, mais je pense que son rôle n'aura rien à voir avec celui de Lampaert
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est surtout sa nationalité qui le sauve. Il est pas dans le rôle d'un Lampaert, mais celui d'un Bagioli.
Concernant Alaphilippe, je pense que tout le monde comprend, mais pour Sénéchal qui a fait une bonne saison, qui est champion de France(énorme en visibilité), je comprends que quand tu vois Honoré, il se dise qu'il y a un peu du foutage de gueule.
Quant à Lampaert, il pense vraiment qu'il a une chance de victoire sur le clm ?
JoeSaginowski
Equipier
Equipier

Quintens Hermans , prévenu à 17h30 la veille de son départ pour le Danemark sans explication crédible. Le management immonde.
Les coureurs ne sont pas des bétails mais des humains bordel ! :carton:
Yavait moyen de lui dire 1 ou 2 semaine à l'avance. A partir du moment où son transfert chez Alpecin était acté.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Avant son titre il ne fait pas du tout une bonne saison Sénéchal :reflexion:
Certes pas aidé par la malchance sur les flandriennes. Mais en tant que quasi-leader c'est pauvre et peut être que ça joue aussi, Lefevere n'a pas trop kiffé le printemps de son équipe.
Billybambam
Equipier
Equipier

J'aime beaucoup Alaf mais je ne pense pas que sa non sélection soit illogique.

Lampaerts, ce sera surtout pour rouler avec Declercq ( qui est lui indiscutable dans son rôle) à mon avis.
Et un sponsor belge aurait sans doute mal accepté que Lampaert qui est son coureur belge le plus populaire après Remco ne soit pas présent sur le Tour qui est la plus grande course du monde.

Pour Senechal, c'est plus dommage, surtout avec son maillot et cette belle étape sur les pavés.
Répondre