Alaphilippe devrait le tenter s'il ne vise pas le général du Tour. Et Bardet, c'est la même chose. Franchement je ne comprends pas leurs choix

Modérateur : Modos VCN
En 2015 plutôt, en 2014 il n'a pas fait le TDF, mais la Vuelta (7/8 eme au CG) et sur les pavés il était très fort.Allobroges a écrit : 22 juin 2020, 15:15Je me souviens encore de l'image où il passe en tête un secteur (2014?) pour Degenkolb devant Nibali, ca envoyait du bois.dolipr4ne a écrit : 22 juin 2020, 14:37 Franchement, respect pour s’aligner sur Roubaix avec son physique de crevette (encore qu’il peut parfois se montrer vraiment costaud, genre son championnat de France 2019)!
Ca sera sa dernière course de la saison, il va se faire plaisir...
Je suis totalement d'accord avec toi pour Alaphilippe. C'est peut être l'année ou jamais pour gagner le tour de Lombardie. Il est souvent cramé en fin de saison pour le viser à part grosse blessure une partie de la saison comme en 2017. Très frustrant et énervant si il choisit de zapper cette course.marooned a écrit : 22 juin 2020, 15:25 Il n'y a pas un coureur français qui va faire la Route d'Occitanie et le Tour de l'Ain pour aller ensuite sur le Tour de Lombardie.
Alaphilippe devrait le tenter s'il ne vise pas le général du Tour. Et Bardet, c'est la même chose. Franchement je ne comprends pas leurs choix![]()
Pour Roglic, on a surtout aucune référence valable en fin de GT :blouss_ a écrit : 21 juin 2020, 14:47On sera sur un CLM de fin de GT. Je ne pense pas que les écarts seront aussi grands que cela. Et d'ailleurs, pour l'instant, Roglic ne s'est pas montré très à l'aise sur ceux-ci et les dernières performances de Dumoulin dans l'exercice laissaient plutôt envisager qu'il avait perdu la marge qu'il pouvait avoir.-Vélomen- a écrit : 21 juin 2020, 14:19 Dumoulin et Roglic au top peuvent reprendre quasiment 2 minutes à tous les autres favoris du Tour sur le clm de la Planche.
Le chrono ne fera "que" 36km, mais le temps d'effort sera d'une heure environ, ce qui est énorme dans le cyclisme moderne.
Et sur les 30 premiers km, avec le plat et la petite montée de Chevestraye, les rouleurs comme Dumoulin ou Roglic vont pouvoir creuser de sacrés écarts, qu'ils amplifieront je pense dans la Planche (les grimpeurs sont fatigués par les 2 premiers tiers du parcours).
Bardet sur le Dauphiné c'est logique voir obligatoire même (course à domicile pour l'équipe) et le parcours lui sera favorable.marooned a écrit : 22 juin 2020, 15:25 Il n'y a pas un coureur français qui va faire la Route d'Occitanie et le Tour de l'Ain pour aller ensuite sur le Tour de Lombardie.
Alaphilippe devrait le tenter s'il ne vise pas le général du Tour. Et Bardet, c'est la même chose. Franchement je ne comprends pas leurs choix![]()
D'ailleurs dans le même genre Axeon est invitée au Tour de l'Ainjimmy39 a écrit : 30 juin 2020, 15:34 Et donc Gazprom aussi invitée sur la plupart des courses, mais les russes interdits d'entrer en Europe, ça va être intéressant![]()
D'après l uckywinner sur un autre topic, l'interdiction ne concernerait pas les voyages professionnels
C'est un semi problème pour la Gazprom, il est pas si énorme que ça en réalité.jimmy39 a écrit : 30 juin 2020, 15:34 Et donc Gazprom aussi invitée sur la plupart des courses, mais les russes interdits d'entrer en Europe, ça va être intéressant![]()
Il n’y a jamais eu d’interdiction pour les voyages pro. Le seul problème est/était de trouver des vols encore au programme.
Là en l’occurrence si justement, on parle de métiers essentiels. D'ailleurs l'incertitude commence à pointer le bout de son nez chez tout le monde, comme on l'a remarqué hier avec l'interview d'Higuita et avec le papier qu'a écrit Cyclingnews.TheChosenOne6 a écrit : 30 juin 2020, 19:31Il n’y a jamais eu d’interdiction pour les voyages pro. Le seul problème est/était de trouver des vols encore au programme.jimmy39 a écrit : 30 juin 2020, 16:20
D'après l uckywinner sur un autre topic, l'interdiction ne concernerait pas les voyages professionnels![]()
Le vol du 19 juillet pour Madrid pour ce qui est des colombiens est acté selon Wierlerflits (qui cite le ministre des sports colombien).charlix a écrit : 02 juil. 2020, 08:09Là en l’occurrence si justement, on parle de métiers essentiels. D'ailleurs l'incertitude commence à pointer le bout de son nez chez tout le monde, comme on l'a remarqué hier avec l'interview d'Higuita et avec le papier qu'a écrit Cyclingnews.TheChosenOne6 a écrit : 30 juin 2020, 19:31
Il n’y a jamais eu d’interdiction pour les voyages pro. Le seul problème est/était de trouver des vols encore au programme.
https://www.cyclingnews.com/news/europe ... ng-tricky/
Le truc en fait, c'est que ce n'est pas le gouvernement colombien qui décide mais l'UETheChosenOne6 a écrit : 02 juil. 2020, 11:49Le vol du 19 juillet pour Madrid pour ce qui est des colombiens est acté selon Wierlerflits (qui cite le ministre des sports colombien).charlix a écrit : 02 juil. 2020, 08:09
Là en l’occurrence si justement, on parle de métiers essentiels. D'ailleurs l'incertitude commence à pointer le bout de son nez chez tout le monde, comme on l'a remarqué hier avec l'interview d'Higuita et avec le papier qu'a écrit Cyclingnews.
https://www.cyclingnews.com/news/europe ... ng-tricky/
D’ailleurs je ne trouve pas que le discours de Higuita soit foncièrement différent de ça. Il dit bien que le vol est programmé et qu’il espère que grâce au gouvernement cela pourra ce faire.
Il faut rappeler que les cyclistes ont un statu particulier la bas, en particulier Uran et Quintana qui ont leurs entrées chez les dirigeants.
Sans parler de ceux qui sont résidents européens est qui ont de toute façon le droit de rentrer.
Je ne crois absolument pas à une interdiction pour ce qui est du retour en Europe de sportif professionnel qui ont un statu leurs permettant d passer au dessus de ce genre de règles.
Et je persiste à dire que le terme “essentiel” est très vague. Je travail pour une boîte qui vend des appareils médicaux (aucun rapport avec le coronavirus) mais qui n’ont pas de fonction vitale. Nos employés qui se déplacent habituellement continu de le faire, que ce soit en Europe ou ailleurs. Les seuls voyages qui sont annulés le sont soit pour cause de vol introuvable soit pour période de quarantaine à l’arrivée.
Pour avoir été un moment résident américain, ce n'est pas soit tu as une carte soit tu n'en as pas. En ce qui concerne la carte verte en tout cas, c'est bien plus complexe que ça au niveau des autorisations. Un statut long term ça veut dire quoi ? Eh bien tout simplement que tu fixes une limite quelle soit en terme d'ancienneté ou de durée. Par exemple si tu n'es pas résident depuis plus de 6 mois, tu n'es pas sur le long terme, si tu l'es pour 3 non plus, etc...TheChosenOne6 a écrit : 02 juil. 2020, 13:12 C’est ce que j’ai écris dans un autre topic, ceux qui vont devoir se débrouiller tout seul vont être en difficulté, notamment pour trouver un moyen de faire le voyage.
Maintenant nous faire croire que l’UE va interdire le retour sur “son sol” de sportifs professionnels ça me fait bien rigoler.
D’ailleurs l’UE ne décide pas forcément de tout. Pour rappelL’UE avait aussi dit certaines choses à propos des déplacements inter UE et les espagnols par exemple se sont complètements assis déçu.
D’ailleurs si le gouvernement colombien s’exprime de cette façon c’est peut être qu’ils ont déjà discuté du sujet avec l’UE?
Cette article de l’Equipe suggère d’ailleurs que c’est le cas.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... et/1144704
Pour ce qui est des résident ça veut dire quoi longue durée? Soit tu as une carte de résident, soit tu n’en a pas.