Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 57 sur 66
  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 66
charlix a écrit :
30 juin 2020, 16:11
jimmy39 a écrit :
30 juin 2020, 15:34
Et donc Gazprom aussi invitée sur la plupart des courses, mais les russes interdits d'entrer en Europe, ça va être intéressant :reflexion:
D'ailleurs dans le même genre Axeon est invitée au Tour de l'Ain :scratch:
D'après l uckywinner sur un autre topic, l'interdiction ne concernerait pas les voyages professionnels :reflexion:
jimmy39 a écrit :
30 juin 2020, 15:34
Et donc Gazprom aussi invitée sur la plupart des courses, mais les russes interdits d'entrer en Europe, ça va être intéressant :reflexion:
C'est un semi problème pour la Gazprom, il est pas si énorme que ça en réalité.
Déjà tous les italiens habitent en Italie ( :elephant: ) et tous les russes ayant évolué en WT (Kuznetsov, Strakhov, Rovny, Chernetksi) ainsi que Rikunov qui était auparavant dans la réserve de la Caja Rural et Shalunov (Cherkasov a je crois une "maison" en Espagne aussi) habitent également en Espagne ou en Italie.

L'équipe organise un stage à Livigno, on va voir si les russes habitants en Russie y seront présent.
jimmy39 a écrit :
30 juin 2020, 16:20
charlix a écrit :
30 juin 2020, 16:11

D'ailleurs dans le même genre Axeon est invitée au Tour de l'Ain :scratch:
D'après l uckywinner sur un autre topic, l'interdiction ne concernerait pas les voyages professionnels :reflexion:
Il n’y a jamais eu d’interdiction pour les voyages pro. Le seul problème est/était de trouver des vols encore au programme.
Le CM de la Gazprom m'a confirmé que l'interdiction pour certains pays de ne pas aller en Europe ne concerne que les "touristes".
TheChosenOne6 a écrit :
30 juin 2020, 19:31
jimmy39 a écrit :
30 juin 2020, 16:20

Il n’y a jamais eu d’interdiction pour les voyages pro. Le seul problème est/était de trouver des vols encore au programme.
Là en l’occurrence si justement, on parle de métiers essentiels. D'ailleurs l'incertitude commence à pointer le bout de son nez chez tout le monde, comme on l'a remarqué hier avec l'interview d'Higuita et avec le papier qu'a écrit Cyclingnews.

https://www.cyclingnews.com/news/europe ... ng-tricky/
charlix a écrit :
02 juil. 2020, 08:09
TheChosenOne6 a écrit :
30 juin 2020, 19:31

Là en l’occurrence si justement, on parle de métiers essentiels. D'ailleurs l'incertitude commence à pointer le bout de son nez chez tout le monde, comme on l'a remarqué hier avec l'interview d'Higuita et avec le papier qu'a écrit Cyclingnews.

Le vol du 19 juillet pour Madrid pour ce qui est des colombiens est acté selon Wierlerflits (qui cite le ministre des sports colombien).
D’ailleurs je ne trouve pas que le discours de Higuita soit foncièrement différent de ça. Il dit bien que le vol est programmé et qu’il espère que grâce au gouvernement cela pourra ce faire.
Il faut rappeler que les cyclistes ont un statu particulier la bas, en particulier Uran et Quintana qui ont leurs entrées chez les dirigeants.
Sans parler de ceux qui sont résidents européens est qui ont de toute façon le droit de rentrer.

Je ne crois absolument pas à une interdiction pour ce qui est du retour en Europe de sportif professionnel qui ont un statu leurs permettant d passer au dessus de ce genre de règles.

Et je persiste à dire que le terme “essentiel” est très vague. Je travail pour une boîte qui vend des appareils médicaux (aucun rapport avec le coronavirus) mais qui n’ont pas de fonction vitale. Nos employés qui se déplacent habituellement continu de le faire, que ce soit en Europe ou ailleurs. Les seuls voyages qui sont annulés le sont soit pour cause de vol introuvable soit pour période de quarantaine à l’arrivée.
TheChosenOne6 a écrit :
02 juil. 2020, 11:49
charlix a écrit :
02 juil. 2020, 08:09

Le vol du 19 juillet pour Madrid pour ce qui est des colombiens est acté selon Wierlerflits (qui cite le ministre des sports colombien).
D’ailleurs je ne trouve pas que le discours de Higuita soit foncièrement différent de ça. Il dit bien que le vol est programmé et qu’il espère que grâce au gouvernement cela pourra ce faire.
Il faut rappeler que les cyclistes ont un statu particulier la bas, en particulier Uran et Quintana qui ont leurs entrées chez les dirigeants.
Sans parler de ceux qui sont résidents européens est qui ont de toute façon le droit de rentrer.

Je ne crois absolument pas à une interdiction pour ce qui est du retour en Europe de sportif professionnel qui ont un statu leurs permettant d passer au dessus de ce genre de règles.

Et je persiste à dire que le terme “essentiel” est très vague. Je travail pour une boîte qui vend des appareils médicaux (aucun rapport avec le coronavirus) mais qui n’ont pas de fonction vitale. Nos employés qui se déplacent habituellement continu de le faire, que ce soit en Europe ou ailleurs. Les seuls voyages qui sont annulés le sont soit pour cause de vol introuvable soit pour période de quarantaine à l’arrivée.
Le truc en fait, c'est que ce n'est pas le gouvernement colombien qui décide mais l'UE :super:

Bref, on verra bien, mais on s'aperçoit quand même au fil des jours et des articles que ça va être compliqué, et si un média comme CNN évoque certains points c'est du travail sérieux, si CN le reprend c'est qu'ils ont des infos expliquant qu'il y a une incertitude.

D'ailleurs tu vois bien que les citations qu'ils prennent ne sont pas du tout en mode "c'est bon on va pouvoir venir"

Par ailleurs, dire qu'être résident est automatiquement bon est erroné selon moi, CNN évoque le statut de résident de longue date, c'est donc que ce n'est pas obligatoirement acquis.

N'oublions pas non plus qu'à part les gros coureurs, personne n'est résident, et certainement pas Jonny Brown qui vient de signer chez EvoPro, ou les U23 d'Axeon qui veulent faire le Tour de l'Ain.

Rappelons aussi que ceux qui voudraient faire le Tour de l'Avenir ont un statut amateur en majorité donc pour ceux là, ça va encore plus se compliquer.
C’est ce que j’ai écris dans un autre topic, ceux qui vont devoir se débrouiller tout seul vont être en difficulté, notamment pour trouver un moyen de faire le voyage.

Maintenant nous faire croire que l’UE va interdire le retour sur “son sol” de sportifs professionnels ça me fait bien rigoler.
D’ailleurs l’UE ne décide pas forcément de tout. Pour rappelL’UE avait aussi dit certaines choses à propos des déplacements inter UE et les espagnols par exemple se sont complètements assis déçu.
D’ailleurs si le gouvernement colombien s’exprime de cette façon c’est peut être qu’ils ont déjà discuté du sujet avec l’UE?
Cette article de l’Equipe suggère d’ailleurs que c’est le cas.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... et/1144704

Pour ce qui est des résident ça veut dire quoi longue durée? Soit tu as une carte de résident, soit tu n’en a pas.
TheChosenOne6 a écrit :
02 juil. 2020, 13:12
C’est ce que j’ai écris dans un autre topic, ceux qui vont devoir se débrouiller tout seul vont être en difficulté, notamment pour trouver un moyen de faire le voyage.

Maintenant nous faire croire que l’UE va interdire le retour sur “son sol” de sportifs professionnels ça me fait bien rigoler.
D’ailleurs l’UE ne décide pas forcément de tout. Pour rappelL’UE avait aussi dit certaines choses à propos des déplacements inter UE et les espagnols par exemple se sont complètements assis déçu.
D’ailleurs si le gouvernement colombien s’exprime de cette façon c’est peut être qu’ils ont déjà discuté du sujet avec l’UE?
Cette article de l’Equipe suggère d’ailleurs que c’est le cas.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... et/1144704

Pour ce qui est des résident ça veut dire quoi longue durée? Soit tu as une carte de résident, soit tu n’en a pas.
Pour avoir été un moment résident américain, ce n'est pas soit tu as une carte soit tu n'en as pas. En ce qui concerne la carte verte en tout cas, c'est bien plus complexe que ça au niveau des autorisations. Un statut long term ça veut dire quoi ? Eh bien tout simplement que tu fixes une limite quelle soit en terme d'ancienneté ou de durée. Par exemple si tu n'es pas résident depuis plus de 6 mois, tu n'es pas sur le long terme, si tu l'es pour 3 non plus, etc...

Bref, mon idée n'est pas de te faire changer d'avis, je pense par contre que les choses seront bien moins faciles que ce que tu ne laisses penser.
Réponse à une question posée ce matin sur le chat du monde, c'est dans l'autre sens mais on peut facilement imaginer une réciprocité

HH : Avez-vous plus d’informations concernant le « travel ban » [interdiction de voyager] et la possibilité de voyager entre la France et les Etats-Unis ?

La double interdiction (par les Etats-Unis et par l’Europe) est toujours en place. Les Européens viennent tout juste de le confirmer. Il est toujours possible pour un ressortissant français qui vit aux Etats-Unis de rentrer dans son pays, mais à l’exception de rares cas (visa diplomatique), il est pratiquement impossible ensuite de revenir aux Etats-Unis.
La question n’est pas de savoir si c’est simple. D’ailleurs le fait que le voyage, dans le cas des colombiens soit organisé pour le gouvernement montre que ça l’est. Mais je pense que si un sportif pro trouve un moyen technique de faire le trajet il n’aura aucun problème réglementaire à pouvoir le faire.

Il serait d’ailleurs intéressant de voir s’il y a des joueurs de NBA, NHL ou MLB sont actuellement dans leurs pays d’origine ou non. Je suis persuadé que si c’est le cas ils n’auront bizarrement pas de problème pour rejoindre les USA.

Dans les directives de l’UE à propos des résidents: “ Les résidents d’Andorre, de Monaco, de Saint-Marin et du Vatican devraient être considérés comme des résidents de l’UE aux fins de cette recommandation.”
Dernière édition par TheChosenOne6 le 02 juil. 2020, 15:37, édité 1 fois.
TheChosenOne6 a écrit :
02 juil. 2020, 15:23
La question n’est pas de savoir si c’est simple. D’ailleurs le fait que le voyage, dans le cas des colombiens soit organisé pour le gouvernement montre que ça l’est. Mais je pense que si un sportif pro trouve un moyen technique de faire le trajet il n’aura aucun problème réglementaire à pouvoir le faire.

Il serait d’ailleurs intéressant de voir s’il y a des joueurs de NBA, NHL ou MLB sont actuellement dans leurs pays d’origine ou non. Je suis persuadé que si c’est le cas ils n’auront bizarrement pas de problème pour rejoindre les USA.
Sauf qu'aucun joueur doté de raison ne va vouloir aller aux USA en ce moment, surtout s'ils ne sont pas obligés :pt1cable:
TheChosenOne6 a écrit :

Non ça ne l'est pas en fait, tu vois bien que c'est en discussion depuis un moment pour la Colombie, qu'il faut chercher un pays de l'UE où atterrir, discuter des conditions d'arrivée, de placement en quarantaine ou non.

Et encore on parle de la Colombie, un pays où le gouvernement va faire le maximum pour permettre à Bernal de remporter le Tour. Les autres nations hors-liste comme les USA, Trump n'en a rien à carrer que Lawson Craddock ou Alex Howes puissent participer au Tour de France, et ça va être aux équipes de se démerder, pour quémander des autorisations, et espérer que ça passe.

On ne peut par ailleurs pas comparer avec les sports US. Adam Silver a plus de pouvoir et de réseaux que la moitié des chefs d'état. Lappartient il peut appeler Trump si il veut, il passera pas la secrétaire. :spamafote:
D'après cyclingnews, Alaphilippe défendra finalement ses titres sur les Strade Bianche et Milan-San Remo. Par ailleurs, sa participation au Dauphiné n'est pas acquise. Il hésiterait avec le Tour de Lombardie vu qu'il sera sur place. Il pourrait alors rajouter le Tour du Piémont à son programme entre Milan-San Remo et le Lombardie. J'espère qu'il va faire ce choix.
TheChosenOne6 a écrit :

Dans les directives de l’UE à propos des résidents: “ Les résidents d’Andorre, de Monaco, de Saint-Marin et du Vatican devraient être considérés comme des résidents de l’UE aux fins de cette recommandation.”
Ben voilà, on a déjà une réponse, Ian Garrison (DQS) s'est fait refuser* l'embarquement ce matin sur un vol pour Amsterdam...

* malgré une lettre de son employeur qui assurait qu'il était un travailleur essentiel :siffle:
  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 66

Je viens de voir la montée et j'ai pas tr[…]

Problèmes de points

C'est Nicola et non Andrea Bagioli qui fait 7 eme […]

A propos de vol : Ce week-end, le panneau du somme[…]

Madouas Reichenbach et Pinot ont tous répon[…]