Super_Cuvet a écrit : 30 août 2017, 17:58
-Vélomen- a écrit : 30 août 2017, 17:46
Bardet, s'il gagne une, voire deux étapes d'ici la fin de cette Vuelta, alors on pourra dire qu'elle a été bonne quand même. Il gagne peu (6victoires en tout, dont 3 étapes du Tour) et ça serait plus significatif et clinquant sur son palmarès qu'une 8ème ou 10ème place !
Après, physiquement, son niveau est décevant sur cette Vuelta. D'autant plus que je me souviens très bien que tu (Cuvet) disais qu'il était moyen en début de saison car il visait le doublé Tour / Vuelta.
C'est bien pour ça que je pense que des victoires d'étapes n'effaceront pas la déception du général. Pour moi, une place au général à la pédale aurait eu beaucoup plus de valeur. Une victoire d'étape en échappée, ça ne veut pas dire grand chose au final. Aujourd'hui il finit 5e, mais est-ce déshonorant ? Est-ce que sportivement ça a moins de valeur qu'une victoire d'étape avec les favoris qui laissent 15 minutes aux échappés ? Pas pour moi. Le clinquant ne constitue pas un palmarès.
J'ai dit que Bardet visait le doublé Tour/Vuelta et construisait sa saison en fonction de ça. Il l'a d'ailleurs confirmé. Il a aussi tout de suite dit à la sortie du Tour qu'il pensait avoir trop couru avant le Tour. Il visait le doublé, il s'est planté mais il disait bien que ce n'était pas gagné d'avance. Il reviendra l'an prochain et on verra si ça ira mieux. Ce n'est pas la fin du monde non plus.
-Vélomen- a écrit : 30 août 2017, 17:46
Son Tour de France est très bon, il a été au niveau en montagne (on ne refera pas le débat sur sa com et le fait qu'il n'a jamais rien joué d'autre que le podium) mais finalement sa saison pourrait bien se résumer à ça.
Je ne suis pas d'accord. Sur le Tour de France il a progressé. Son Dauphiné a été à la hauteur. Sur LBL il n'a jamais semblé si près de la gagne. Il ne faut pas regarder que les résultats mais aussi le comportement.
Le problème et c'est sûrement ton côté Ag2r, c'est que tu mets un peu trop de côté ce qui fait l'essence de ce sport :gagner !
Je suis d'accord pour dire que gagner une étape en échappée a moins de valeur que faire 7ème de la Vuelta physiquement parlant. Mais niveau palmarès, c'est une tout autre histoire !!! Bardet est désormais un coureur confirmé, qui a deux podiums du Tour à son actif, qu'est ce que va lui apporter une 7ème place ? C'est anecdotique et pas si utile que ça.
On connait le niveau de Bardet, il n'a rien à prouver à faire 7 ou 10 de la Vuelta. Il fait partie du top niveau mondial, il n'est plus le jeune qui est content de faire 7ème (à la Pinot 2013).
Marquer les esprits, apprendre à gagner, se faire plaisir à la Majka Tour 2014, ça aurait été le top.
S'il gagne 2 étapes d'ici la fin de la Vuelta, alors elle aura été réussie.
Pour le reste, je trouve que Bardet a été, hors Tour de France, décevant. Sur Liège il n'a jamais été en position de gagner. 6ème, c'est le mieux qu'il pouvait obtenir.
Son Dauphiné 2017 est moyen et clairement inférieur à son Dauphiné 2016.