Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Liam a écrit : 30 août 2017, 15:35
Abandon de Pozzo et Bardet dans l'échappée. Ce peut être la journée des extrêmes pour Ag2r sur cette Vuelta. Sur le papier, Bardet est de loin le meilleur grimpeur des hommes en tête, même s'il n'est pas le mieux placé. S'il ne la gagne ce sera pour le coup une vraie contre performance et une nouvelle illustration de la difficulté d'enchaîner 2 GTs à un très haut niveau.
Si le peloton décide de ne pas laisser la victoire à l'échappée, en quoi ça sera une "contre-performance" ? Et il n'y a pas que des guignols dans l'échappée non plus. A moins que ça soit juste pour se payer Bardet...
Bardet n'est pas en mesure de jouer le général et pour moi la contre-performance est là. Il devrait être dans le top 10. Il n'y est pas et en tirera les conclusions qui s'imposent pour l'an prochain. Maintenant il joue les étapes via les échappées et là, c'est la loterie, il n'y aura plus aucune conclusion à tirer. Il peut gagner 3 étapes, ça ne changerait rien à ce fait.
LeBreton a écrit : 29 août 2017, 21:11
Le départ de Enger est une bonne nouvelle pour l'équipe , j'aimerai bien connaitre les raisons de son départ précipité quand même .
Ce n'est ni une bonne ni une mauvaise nouvelle. Il n'a jamais réussi à trouver sa place dans l'équipe. Peut-être n'était-il pas fait pour l'équipe et les 2 parties ont préféré se quitter sur ce constat. Parfois un coureur et une équipe ne sont pas faits pour fonctionner ensemble sans qu'aucun des 2 ne soit à blâmer.
Abandon de Pozzo et Bardet dans l'échappée. Ce peut être la journée des extrêmes pour Ag2r sur cette Vuelta. Sur le papier, Bardet est de loin le meilleur grimpeur des hommes en tête, même s'il n'est pas le mieux placé. S'il ne la gagne ce sera pour le coup une vraie contre performance et une nouvelle illustration de la difficulté d'enchaîner 2 GTs à un très haut niveau.
Si le peloton décide de ne pas laisser la victoire à l'échappée, en quoi ça sera une "contre-performance" ? Et il n'y a pas que des guignols dans l'échappée non plus. A moins que ça soit juste pour se payer Bardet...
Bardet n'est pas en mesure de jouer le général et pour moi la contre-performance est là. Il devrait être dans le top 10. Il n'y est pas et en tirera les conclusions qui s'imposent pour l'an prochain. Maintenant il joue les étapes via les échappées et là, c'est la loterie, il n'y aura plus aucune conclusion à tirer. Il peut gagner 3 étapes, ça ne changerait rien à ce fait.
Je t'ai souvent habitué à ça lors de nos discussions sur le sujet ?
Au contraire affirmer qu'enchaîner 2 GT est compliqué c'est dédouaner Bardet de cette Vuelta moyenne.
Et oui ce serait une contre performance de ne pas réussir à battre Anton and co si l'échappée se joue la gagne. En quoi c'est illogique ?
Bardet a dores et déjà foiré sa Vuelta et a la pression pour se rattraper en gagnant des étapes.
Bardet n'est pas un "winner".
Anton et Visconti voire Atapuma ont de la bouteille, moins de pression et certainement plus l'habitude que Bardet de gagner, d'autant plus dans ce genre de sitaution.
Yates n'est pas à des années lumières de Bardet en terme de niveau intrinsèque et lui aussi a plus un profil de "winner".
Bardet n'est pas une star du sprint.
Bref, on est dans une échappée et Bardet n'est pas en grande forme. Il est le favori pour la gagne mais, en fonction des événements, une défaite ne serait pas une contre-performance.
Super_Cuvet a écrit : 30 août 2017, 17:05
Anton et Visconti voire Atapuma ont de la bouteille, moins de pression et certainement plus l'habitude que Bardet de gagner, d'autant plus dans ce genre de sitaution.
Yates n'est pas à des années lumières de Bardet en terme de niveau intrinsèque et lui aussi a plus un profil de "winner".
Super_Cuvet a écrit : 30 août 2017, 17:05
Ces coureurs sont quand même plus expérimentes, ont plus de victoires et sont plus habitués à jouer les échappées que Bardet, non ?
Quand j'ai posté, Yates n'avait pas attaqué.
Ca montre justement bien que les situations peuvent changer.
^Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans cette phrase ?
Ce n'était pas ta première affirmation.
Je veux bien débattre mais ce serait sympa de ne pas me prêter des propos et des intentions qui ne sont pas miens.
Bardet, s'il gagne une, voire deux étapes d'ici la fin de cette Vuelta, alors on pourra dire qu'elle a été bonne quand même. Il gagne peu (6victoires en tout, dont 3 étapes du Tour) et ça serait plus significatif et clinquant sur son palmarès qu'une 8ème ou 10ème place !
Après, physiquement, son niveau est décevant sur cette Vuelta. D'autant plus que je me souviens très bien que tu (Cuvet) disais qu'il était moyen en début de saison car il visait le doublé Tour / Vuelta.
Son Tour de France est très bon, il a été au niveau en montagne (on ne refera pas le débat sur sa com et le fait qu'il n'a jamais rien joué d'autre que le podium) mais finalement sa saison pourrait bien se résumer à ça.
Je veux bien débattre mais ce serait sympa de ne pas me prêter des propos et des intentions qui ne sont pas miens.
Ce n'est que la première fois que Bardet double deux GTs, donc à voir. Mais peut-on imaginer que certains coureurs ne possèdent pas la caisse suffisante (voir le mental) pour enchainer 2 GTs ?
Si c'est le cas, pourquoi s'obstiner ? Autant faire par exemple les Canadiennes et Lombardie. Et ainsi être plus présent tout au long de l'année.
Tu penses d'abord que je veux me payer Bardet alors que c'est tout l'inverse.
Ensuite tu me dis que ce n'est pas mon premier propos alors que dès mon premier message la notion de contre performance était liée au fait que l'échappée se joue la gagne et que c'est écrit noir sur blanc.
Au final l'échappée ne se joue pas la gagne mais Bardet fait une sacrée belle étape. Comme quoi.
-Vélomen- a écrit : 30 août 2017, 17:46
Bardet, s'il gagne une, voire deux étapes d'ici la fin de cette Vuelta, alors on pourra dire qu'elle a été bonne quand même. Il gagne peu (6victoires en tout, dont 3 étapes du Tour) et ça serait plus significatif et clinquant sur son palmarès qu'une 8ème ou 10ème place !
Après, physiquement, son niveau est décevant sur cette Vuelta. D'autant plus que je me souviens très bien que tu (Cuvet) disais qu'il était moyen en début de saison car il visait le doublé Tour / Vuelta.
C'est bien pour ça que je pense que des victoires d'étapes n'effaceront pas la déception du général. Pour moi, une place au général à la pédale aurait eu beaucoup plus de valeur. Une victoire d'étape en échappée, ça ne veut pas dire grand chose au final. Aujourd'hui il finit 5e, mais est-ce déshonorant ? Est-ce que sportivement ça a moins de valeur qu'une victoire d'étape avec les favoris qui laissent 15 minutes aux échappés ? Pas pour moi. Le clinquant ne constitue pas un palmarès (quand on prétend au niveau auquel Bardet prétend).
J'ai dit que Bardet visait le doublé Tour/Vuelta et construisait sa saison en fonction de ça. Il l'a d'ailleurs confirmé. Il a aussi tout de suite dit à la sortie du Tour qu'il pensait avoir trop couru avant le Tour. Il visait le doublé, il s'est planté mais il disait bien que ce n'était pas gagné d'avance. Il changera des choses pour revenir l'an prochain et on verra si ça ira mieux. Ce n'est pas la fin du monde non plus.
-Vélomen- a écrit : 30 août 2017, 17:46
Son Tour de France est très bon, il a été au niveau en montagne (on ne refera pas le débat sur sa com et le fait qu'il n'a jamais rien joué d'autre que le podium) mais finalement sa saison pourrait bien se résumer à ça.
Je ne suis pas d'accord. Sur le Tour de France il a progressé. Son Dauphiné a été à la hauteur. Sur LBL il n'a jamais semblé si près de la gagne. Il ne faut pas regarder que les résultats mais aussi le comportement.
Dernière modification par Super_Cuvet le 30 août 2017, 19:03, modifié 2 fois.